Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

J'ai repris mes études RH avec le CESI, c'est une école ...

J'ai repris mes études RH avec le CESI, c'est une école où les intervenants sont pertinents, l'équipe pédagogique à l'écoute.
Une bonne manière de rester dans le monde professionnel tout en apprenant.😉

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

CESI École tournée vers l’avenir

CESI c’est une très bonne école d’ingénieur, qui permet un apprentissage différent des notions. En effet, la méthode d’apprentissage par projet nous permet de se rapprocher au mieux du réel métier d’ingénieur et ainsi de se confronter aux travaux de groupe qui seront primordiaux dans ce domaine.
De plus, la grande diversité de campus dans l’intégralité de la France nous permet de pouvoir changer de campus durant notre cursus, puisque les cours sont suivi en temps réel dans l’intégralité des campus.
Enfin, je pense qu’il est important de se tourner vers l’avenir. Ainsi, CESI possède de nombreux partenaires, avec de nombreuses entreprises, qui se tourne vers des technologies novatrice et plus respectueuse de l’environnement.
De ce fait, intégrer CESI est une opportunité afin de pouvoir par la suite rejoindre une entreprise responsable qui pourra nous faire évoluer dans notre métier d’ingénieur.

Par Lorenzo Luzi il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Le CESI, une école qui propose une Classe Préparatoire ...

Le CESI, une école qui propose une Classe Préparatoire Intégré, ce qui pour moi me convient parfaitement. Je ne suis pas le genre de personne à faire une CPGE pour ensuite faire un concours. Après les deux premières années en classe préparatoire, je rentre dans la première année du cycle d'ingénieur. Très content de ma formation et de la méthode d'apprentissage, je suis enthousiaste pour mon future poste dans le domaine du logiciel.

Par CUYNAT Maxim il y a 1 an

L'équipe CESI.

La pédagogie PBL au top !

CESI est une école avec une pédagogie (Problem Based Learning) qui correspond exactement à ce que l'on fait en entreprise. La résolution de projet et le travail de groupe permet de développer son autonomie et sa polyvalence.

Par Léa LABORDE il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2020

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement ...

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement et des intervenants de qualité.

Par Faure Antoine il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2021

Formation ressources humaines cesi

Cela fait un an que j'ai intégré la formation en ressources humaines du Cesi et tout se passe très bien. Les cours avec des professionnels sont très intéressants et l'apprentissage au sein des entreprises nous permet d'évoluer plus rapidement

L'équipe CESI.

étant élève là-bas je peux dire que la manière d'enseigner ...

étant élève là-bas je peux dire que la manière d'enseigner et le suivi de chacun est pris au sérieux. Un suivi autant personnel que professionnel est proposé à chacun, je conseille

Par Mattéo Lemaire il y a 1 an

L'équipe CESI.

Le CESI est une excellente école !

Le CESI est une excellente école !
Je la recommande à tous les étudiants souhaitant effectuer de l'alternance. Le CESI nous accompagne notre recherche d'alternance et nous permet d'avoi accès à des offres dans des entreprises de qualité.
En termes de scolarité, le CESI fait intervenir des professionnels qui ont des expérience poussés et qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs et leur compétents à des alternants.
Elle met à disposition suffisament de moyens permettant de développer des compétences et des connaissances dans différents domaines et nous permettant d'obtenir notre diplôme en fin de formation.

Par Bories Carla il y a 1 an

Une école au top

Très bonne école, nous sommes soutenus dès que lors que nous envisageons d'y étudier.
J'ai été très bien accompagné par mes référents sur place aussi bien dans mes démarches dans ma recherche d'entreprise, qu'une fois sur site l'année commencée.
Je recommande vivement cette école.

Par Marrgauxx il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Je recommande

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis dans cette école. La pédagogie "active" enseignée à CESI école d'ingénieurs est très intéressante, elle nous pousse à l'autonomie pour nous préparer à la vie active, tout en restant encadrée par des tuteurs à l'écoute qui sont présents pour vous accompagner et vous guider. J'aime bien cette pédagogie car elle nous prépare à rentrer dans le monde du travail, nous apporte de l'expérience tout au long des années avec des stages toutes les années à partir de la 2ème année. Il est donc plus facile de trouver des stages et du travail lorsqu'on a été préparé. Je recommande.

Par Erwan HOUZE il y a 1 an

CESI et l'enseignement

Cette école à une pédagogie accès sur le problem base learning. Elle a pour but de mettre l'étudiant devant un problème et lui donner des ressources nécessaires pour pouvoir résoudre celui-ci à l'aide des enseignants. Fortement conseillé

Par Louis Marteau il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022

Merci pour votre message !

La meileure école d'ingénieurs

La pédagogie basée sur la résolution de problèmes permet d'apprendre plus efficacement et à plus long terme. De plus, cette méthode est plus captivante et nous permet de davantage nous investir. Le travail en groupe est également un grand atout pour la vie en entreprise et de ce fait est très demandé par les employeurs. Je recommande à 100%.

Par Favereau il y a 1 an
Date d'expérience le 04/10/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Le CESI est une école d'ingénieurs très professionelle, ...

Le CESI est une école d'ingénieurs très professionelle, avec une pédagogie innovante et très efficace. Cependant, ne vous attendez pas à la vie d'étudiant de vos rêves à n'avoir que deux heures de cours par jour : rien que les heures sur place, c'est 9h - 17h tout les jours ! Et c'est sans parler du travail chez soi...
Bref, une école parfaite pour les étudiants sérieux.

L'équipe CESI.

Le CESI est une très bonne école.

Le CESI est une très bonne école.
La formation que je suis actuellement là-bas est vraiment très intéressante et les intervenants extérieurs sont très sympathique et les cours qu'ils nous apportent sont très intéressants.

L'équipe CESI.

Une école supérieure de l'Alternance

Il n'y a pas d'âge pour évoluer. Le CESI offre un suivi ainsi qu'un programme sérieux et de qualité. Je recommande fortement cet établissement par lequel je passe pour réaliser ma reconversion professionnelle via une alternance.

Par Laëtitia il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'alternance parfaite !

En plus des points positifs sur la pédagogie, le rythme de l'alternance de 3 semaines/4 en entreprise fait la différence ! 👍

Par Quentin Lohiac il y a 1 an

L'équipe CESI.

Très bonne expérience, la méthode PBL( Problem base ...

Très bonne expérience, la méthode PBL( Problem base learning) est une méthode efficace qui donne à l'étudiant les clés pour réussir dans le monde de l'entreprise.

Par M.L.Lyes il y a 1 an

CESI une école à faire

CESI est une école permettant de s'immerger dans le monde du travail avec . Grace à cette méthode, l'étudiant peut s'adapter plus rapidement à son nouveau travail. De plus l'étudiant travaille en équipe avec ses camarades permettant de renforcer les liens.

Par Alois kamber il y a 1 an
Date d'expérience le 12/09/2022

L'équipe CESI.

Excellente experience pendant les trois ans d'étude. ...

Excellente experience pendant les trois ans d'étude. Tuteurs et intervenants compétents.