Avis des étudiants de CESI

Master Manager des SI

Par Melvin C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/04/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Bonne expe

Bonne expérience

Par Marie L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/04/2022

L'équipe CESI.

Très bon professeur. Très bon suivi pédagogique. ...

Très bon professeur. Très bon suivi pédagogique. Très bon accompagnement.

Par Emilie H. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2016

Bonne école

Bonne école

Par Coralie M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/09/2021

L'équipe CESI.

Equilibre entre techniqyue et théorique

Équilibre entre technique et théorique

Par Kevin E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/10/2018

L'équipe CESI.

Une très bonne école pour ceux qui veulent être sûr ...

Une très bonne école pour ceux qui veulent être sûr de trouver un travail à la fin de ses études. Une école qui forme ses élèves de façon profession donc qui met les élèves en situation profession.

Par Malsagov il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2021

Formation très professionnalisante

Formation très professionnalisante
Le Cesi me permets actuellement de découvrir et de me former aux ressources humaines dès la première année.
Des formateurs très intéressants et professionnels du domaine.

Par Ccarlino il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021

L'équipe CESI.

Avis sur formation en alternance ingénieur généraliste

Bonne pédagogie de fonctionnement par projet qui permet de monter en compétence dans des sujets techniques et le travail en équipe.

Par C�Sar M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/10/2021

L'équipe CESI.

3 ans de formation et pas d’effort pour une cérémonie ...

3 ans de formation et pas d’effort pour une cérémonie digne de remise de diplôme …. Un diplôme d’ingénieur qui représente tellement pour nous … pas de cérémonie , d’autres écoles ont organisé quelque chose avec des protocoles sanitaires. Et chez CESI RIEN à part un visio …

Par Kevin K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/09/2018

En 2021, et dans le contexte sanitaire que nous connaissons tous, CESI a fait le choix de créer un évènement à distance visant à rassembler diplômés, proches, intervenants et salariés de CESI et ce dans l'attente de pouvoir tous vous retrouver pour une cérémonie de remise des diplômés en présentiel.

L'équipe CESI.

Je réalise un diplôme d'ingénieur informatique en Alternance. ...

Je réalise un diplôme d'ingénieur informatique en Alternance.

La méthode d'enseignement par problèmes est très intéressante, et permet d'apprendre à réaliser, seul ou en groupe, des projets dans une optique professionnelle.

Des tuteurs et des intervenants qualifiés nous dirigent pour réussir cette formation

Par Antoine L il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2019

L'équipe CESI.

CESI est une très bonne école sur la partie alternance ...

CESI est une très bonne école sur la partie alternance : des formateurs professionnels du métier qui nous transmettent leurs savoirs/expériences et un accompagnement individuel.
Une très bonne expérience, je recommande.

Par Margaux il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/04/2022

L'équipe CESI.

Très général, manque d'approfondissement technique.

CESI Ecole d'Ingénieurs se repose sur un mode apprentissage autonome et engagée de la part des étudiants. A travers les projets en groupes, et des études de cas que l'on peut rencontrer en entreprise, les étudiants sont ammenés à travailler en équipe et à mettre en commun les différents compétences/expériences de chacun. Il est à noter, que le cursus d'ingénieur généraliste ne dispense qu'une formation généralisée des différents matières du programme, la spécialité acquise/enrichissement technique acquise sera celle de la mission d'apprentissage de l'étudiant.

Par Lavanya B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/10/2014

L'équipe CESI.

Très bonne école qui m'a inculquée de bonnes méthodes ...

Très bonne école qui m'a inculquée de bonnes méthodes de travail et un esprit de synthèse.

Par Charlotte F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/04/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Très bonne expérience de vie et de réseau et d’apprentissage ...

Très bonne expérience de vie et de réseau et d’apprentissage professionnel

Par Walson S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/09/2017

L'équipe CESI.

Très bonne formation basée sur la pédagogie de travail

Très bonne formation basée sur la pédagogie de travail en groupe permettant une meilleure appréhension des problématiques rencontrés

Par Gazeaux N. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/04/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Bonne expérience promo CESFA 14-17 malgré les locaux ...

Bonne expérience promo CESFA 14-17 malgré les locaux qui n’était plus adapter et ravie de voir le changement depuis la fin de mon diplôme.

Par Scherhazad B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2014

Belle expérience au CESI Nancy

J'ai passé une agréable année au CESI - j'ai apprécié l'intervention des intervenants qui dans l'ensemble étaient bons et répondaient à mes attentes. Notre responsable pédagogique faisait en sorte d'être toujours disponible et de répondre à nos questions. Concernant les locaux un peu plus de chauffage dans le nouveau bâtiment ça pourrait être un plus car certaines semaines nous avons eu un peu froid. Je recommande le CESI pour la qualité des cours, la convivialité des intervenants et l'esprit de l'école.

Date d'expérience le 01/04/2022

L'équipe CESI.

*Formation et Formateurs (5/5) : il y a eu un suivi ...

*Formation et Formateurs (5/5) : il y a eu un suivi soigné de la part de l'équipe administrative du CESI DIJON. La majorité des formateurs étaient pédagogues et proposaient un contenu didactique et clair. Je recommande la formation que j'ai suivi : Mastère Spécialisé en Management de la Qualité, Sécurité et Environnement (promotion MSQSE B2). **Vie du campus et associative (4/5) : en ce qui concerne la vie du campus, il y avait un BDE mais les activités proposées n'étaient pas très nombreuses. Pour profiter de la vie étudiante, il fallait chercher ailleurs. ***Locaux et installations (4/5) : pour les locaux et installations, les salles de formation étaient équipées de suffisamment de prises électriques et d'un écran. Les grands fenêtres permettaient de profiter de la lumière naturelle. Et il y avait également une climatisation réversible, ce qui favorisait des bonnes conditions d'apprentissage. ****Stages et insertion professionnelle (5/5) : le rythme d'alternance était d'une semaine par mois en formation et le reste du mois en entreprise. Ce rythme facilite l'insertion professionnelle en étant la majorité du temps en immersion dans l'entreprise d'accueil. En résumé, je recommande. Je ne mets pas la note de 10/10 car il y a toujours des pistes d'amélioration.

Par Legrand J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 13/10/2019

Bonne insertion professionnelle

Bonne insertion professionnelle

Par Luca S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

L'équipe CESI.

L’école est très professionnalisante.

L’école est très professionnalisante.
Le suivi et l’écoute des référents et intervenants maintiennent le déroulement de la formation de façon rassurante.

Par Raulet T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/03/2022