Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Super école

Actuellement en 2ème année de cycle ingénieur spécialisée en Informatique. Je recommande de tout cœur cette école si vous êtes à la recherche d'une école proche de ces étudiants aussi bien dans le suivi pédagogique que dans l'accompagnement professionnel.

Expérience prouvée le 11/05/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 an

Bonne formation.

Bonne formation.

Par Jules P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 10/05/2022

L'équipe CESI.

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée ...

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée au CESI de Reims. Cette école à la pédagogie active (PBL) permet au étudiant de s'épanouir, d'acquérir les connaissances, ainsi que la posture nécessaire pour devenir ingénieur.

Par Emile DELBAERE il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022

L'équipe CESI.

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. ...

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. Notamment avec la méthode A2P2 et l'alternance qui permettent si on le veut vraiment de mettre en pratique des méthodes intéressante.

Par C�Liane B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 06/10/2021

Avis sur mon école

Bonne école, je m'y plais bien

Expérience prouvée le 10/09/2021

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées ...

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées par de vrais professionnels
Bonne proximité avec les entreprises, c'est le CESI qui m'avait d'ailleurs trouvé mon entreprise d'accueil pour l'alternance
Bonne ambiance également entre étudiants

Par Akin E. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/08/2017

Très bonne formation

Très bonne formation

Par Matthieu D. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/10/2017

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Excellente école qui forme nos ingénieurs de demain. ...

Excellente école qui forme nos ingénieurs de demain. Beau parcours en perspective pour les diplômés.

Par Alexandre S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/01/2014

L'équipe CESI.

très bons intervenants, une expérience riche en connaissances ...

très bons intervenants, une expérience riche en connaissances

Par Marie J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 02/04/2020

Promo 2017-2022 Ingénieur Informatique, dominante logiciel

Mon expérience à CESI m'a permis de développer mes compétences en management, développement web, infrastructures réseaux, gestion d'évènements, d'équipes, de projets, etc.. Elle m'a aussi permis de réaliser un double diplôme en entrepreneuriat et m'a accompagnée pendant le développement de ma micro entreprise, ainsi que pour mon entreprise Ty Waste et mes autres projets annexes.

Durant ces 5 années d'études, j'ai pu réaliser un panel de projets très varié : cybersécurité, développement logiciel, gestion d'entreprise, management, organisation d'évènements, création de A à Z d'un prototype de miroir connecté (choix du projet par l'étudiant, avec allocation de budget par le CESI), ...

L'école offre aussi un cadre de travail inégalable, tant sur le plan professionnel avec les équipes pédagogiques que sur le plan architectural avec un bâtiment assez technologique (panneaux solaires, puits de lumières, teinte automatique des fenêtres au plafond lorsque le soleil tape trop fort, isolation en paille, ouverture automatique des petites portes et des fenêtres en cas de température élevée (pour aérer), aucunes climatisations et aucuns chauffages car le bâtiment s'auto régule avec les systèmes expliqués précédemment).

Je ne mets pas 5 étoiles car pendant ces 5 années d'études, notre promotion (la première au nouveau bâtiment à La Rochelle) a dû se batailler pour obtenir à peu près tout ce qu'il manquait au bâtiment et que nous avons beaucoup servis de tests (cela concerne toutes les promos de la même année, tout centres confondus) pour certains projets (pas forcément adaptés).

Par Adrien G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/04/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis constructif.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié vos années d'études à CESI.

En vous souhaitant de la réussite dans la suite de vos projets.

Bonne école

Bonne école

Par Thibaut V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/04/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Formation rigoureuse et complète.

Formation rigoureuse et complète.
Bonnes options de dernière année.
Maque d'ouverture sur certains métier, notamment le conseil.

Par Ga�Tan B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/04/2022

Le cadre est à revoir et les formations a rendre plus ...

Le cadre est à revoir et les formations a rendre plus pro actives
les étudiants seraient à responsabiliser

Par Olivier L. il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/09/2019

Très bonne expérience… mais

Très bonne expérience, bon suivi de l’équipe pédagogique malgré quelques « soucis » d’organisation. L’école CESI ne doit pas oublier que ce sont ceux de l’équipe pédagogique qui sont le premier lien entre l’école-l’entreprise-l’apprenant : ils doivent être en nombre suffisant pour pouvoir accorder de l’importance à chaque élève.

Par Alissia S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2022

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.

Un suivi régulier et individuel est assuré entre vous, votre tuteur en entreprise et CESI.

Le pilote CESI est le référent et est responsable de promotion.

Il assure le suivi en entreprise et veille au bon déroulement de la mission.

Plus largement, le pilote traite de toutes les problématiques professionnelles ou d’apprentissage, de tutorat, afin de conduire les apprenants vers la réussite.

L'équipe CESI.

Suivi moyen pendant la période covid, un peu laissés ...

Suivi moyen pendant la période covid, un peu laissés à l'abandon.
Aucune flexibilité pour la présence sur site.
Administration pas vraiment intéressée par les élèves.
Les formateurs sont bons dans l'ensemble, même si certains cours étaient répétitifs, ou arrivaient après les examens ...

Par Marion P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 21/04/2022

La continuité pédagogique a été mise en place dès le début de la crise sanitaire et ce notamment pour garder un lien étroit avec nos étudiants pendant les confinements. Concernant la présence sur site, CESI a toujours suivi les directives gouvernementales.

L'accompagnement est une valeur forte de l'école. Il est pensé globalement avec pour objectifs votre réussite et votre employabilité durable. Ainsi, à chaque étape de votre parcours, vous bénéficiez d’un suivi individualisé favorisant votre intégration sur le campus comme en entreprise. Le contexte sanitaire a peut-être rendu plus difficile le suivi de proximité.

L'équipe CESI.

Bonne école avec une formation généraliste complète ...

Bonne école avec une formation généraliste complète

Par Thibaut M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/09/2021

de très bons intervenants

de très bons intervenants

Par Julie L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/04/2022

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Master Manager des SI

Master Manager des SI