Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Un Très bon campus tous neuf et équiper de technologie ...

Un Très bon campus tous neuf et équiper de technologie et d'un atelier Fablab pour développer sa créativité

Date d'expérience le 07/02/2022

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Une pédagogique bien différente du lycée !

Le CESI est une école d'ingénieurs qui se démarque des autres par la méthodologie employée. Le travail en équipe par projet ainsi que le partage de connaissance est la clé de l'apprentissage dans cette école !

Expérience prouvée le 06/02/2022

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Bonne expérience au sein du CESI. Nous y bénéficions d'intervenants de qualité, des professionnels ayant l'expérience du terrain. Nous avons également à disposition un fablab qui nous permet de créer des projet innovant! (imprimante 3D, gravure, réalité virtuelle...) L'équipe pédagogique est également à l'écoute des remontées et ouvertes aux propositions d'amélioration.

Je compte bien poursuivre mes études dans leurs établissement alors... pourquoi pas vous?

Prenez soin de vous!

Date d'expérience le 04/02/2022

L'équipe CESI.

Très bonne école encore en progression

Très bonne école
Pédagogie permettant la meilleure intégration dans le monde du travail (technique, management, soft skills). Cependant, une organisation trop centralisée entre les campus mène à de nombreux problèmes . Des efforts sont faits de ce coté à la suite des nombreux retours faits pas les étudiants à la fin de chaque unité d'enseignement.

Par Maxime il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2020

L'équipe CESI.

Une école pour une reconversion réussi !!!

Actuellement en en master MANAGER EN INFRASTRUCTURES ET CYBERSÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION, j'ai pu reprendre en 2018 des études après une contrat au sein de l'Armée de Terre.
L'alternance proposé à CESI école de l'alternance m'a permis de continuer de travailler tout en apprenant.
Je recommande vivement le CESI Strasbourg à toutes celles et ceux qui souhaiteraient changer de voie et se reconvertir. Les intervenants sont top et l'équipe pédagogique toujours à l'écoute et proches des alternants.

Merci pour ces 3 années, il en reste encore 2 !

Jean-Baptiste C.

Par Jean-Baptiste C. il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

L'école Cesi est une école dans laquelle le travail ...

L'école Cesi est une école dans laquelle le travail en groupe est primordiale tout comme le travail personnel. De plus tu peux développer ta créativité dans le Fablab.

Expérience prouvée le 31/01/2022

L'équipe CESI.

CESI est une très bonne école

CESI est une très bonne école avec une pédagogie par projet afin de nous préparer au mieux au monde de l'entreprise. Les tuteurs sont souvent présents pour nous aider en cas de soucis.

Par Quentin il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/01/2022

L'équipe CESI.

Le Cesi est une superbe école d'ingénieur!

Le Cesi est une superbe école d'ingénieur!
J'ai commencé mon année avec une apprécions mais franchement c'est une super école, autant par leurs manière d'apprendre que par les personnes qui l'anime, je conseille énormément!

Expérience prouvée le 01/09/2021

L'équipe CESI.

Ecole à la pédagogie interactive et captivante, ambiance ...

Ecole à la pédagogie interactive et captivante, ambiance familiale et sérieuse, tuteurs compétant et à l'écoute. Projets intéressants et formatifs.

Par Gabriel Grenet il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/09/2021

Merci pour votre message !

Ecole d'ingénieur CESI

Une école d'ingénieur parfaitement adapter pour les étudiants par sa pédagogie. Des projets et des tuteurs de qualités nous permettent de mieux comprendre l'environnement de l'ingénieur et d'assimiler les compétences requises.
De plus, par le travail de groupe, l'ambiance de la promo est très bonne, tant dans le travail que dans la vie étudiante.

Par Amaury il y a 2 ans
Expérience prouvée le 26/01/2022

L'équipe CESI.

LICENCE QSE, Une formation et un établissement au top !

Actuellement en LICENCE QSE, le campus des CESI de Reims nous permet au travers des cours proposés ainsi que de l'alternance effectué d'allier le théorique à la pratique.
Les CESI de Reims propose un réel suivi et sont disponible à tout point de vue.
Les intervenants sont a l'écoute et sont présent en dehors des cours.
J'ai un très bon avis sur l'enseignement, les locaux, le personnel et les services proposés

Par Valentin il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022

Très bonne école

Etant en première année de développement informatique, je recommande fortement cette école, une méthode de travail très efficace et très pédagogique qui permet de s'améliorer tout les jours.

Par Tanguy il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/01/2022

L'équipe CESI.

Ecole à la pédagogie fort intéressante, ambiance fort ...

Ecole à la pédagogie fort intéressante, ambiance fort sympathique, staff compétant et à l'écoute.
Je recommande franchement

Par Ridah Raouf il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/09/2021

L'équipe CESI.

Actuellement en première année du cycle préparatoire ...

Actuellement en première année du cycle préparatoire dans le campus de LILLE. L’équipe pédagogique est super et met parfaitement en œuvre l’apprentissage unique du CESI : le PBL (problem base learning) qui nous permet de devenir autonome dès les premiers mois et d’acquérir la réflexion d’un ingénieur. Hâte de poursuivre mon cursus dans cette école.

Par Eugenie Segers il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

L'équipe CESI.

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé ...

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé de resigné pour 2 ans de plus dans la filière informatique !
Le CESI alternance offre une véritable alternative face aux cours barbants d'une université. Ici, vos cours sont dispensés par des intervenants qui sont de vrais professionnels du métier, ce qui permet une vraie transmission des concepts et connaissances, faisant de cet apprentissage, un apprentissage adapté au monde professionnel.
On vous proposera également régulièrement de participer à des projets intéressants, tel que les Elles du numériques, ou le passage de certifications Microsoft.

Par Harrouët il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Satisfait

Je suis satisfait de CESI. Le contenu des cours est complet et les intervenants sont très professionnels.

Par Méven BAUCHÉ LE GAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/01/2022

L'équipe CESI.

CESI école d'ingénieur plus qu'une école...

CESI école d'ingénieur plus qu'une école, ça deviens votre mode de vie, vous vous y familiariser et adorer ce que vous faites, merci au CESI !

Par WILBAUX il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/09/2021

L'équipe CESI.

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme ...

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme de travail soutenu, une alternance en entreprise difficile mais formatrice. Après 10 ans de gestion administrative des RH, cette formation m'a permis d'accéder au développement des RH. J'occupe actuellement un poste en CDD de chargée de recrutement et j'en suis très heureuse.

Par Nathalie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/12/2018

L'équipe CESI.

J'ai eu l'occasion de partager deux années enrichissantes tant techniquement qu'humainement.
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette expérience passée à vos côtés.
Je garde de très bons contacts aujourd'hui encore via d'anciens camarades de classes et intervenants.

Par Sabrina S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/10/2017

Rex 3 ans

Formation en alternance qui s est bien déroulée, quelques points sur certains projets à améliorer.
Dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de mes 3 années au Cesi

Par Nicolas C. il y a 2 ans