Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Enrichissant professionnellement

Nos intervenants sont compétents, à l'écoute et ouverts.
Le campus est propre et neuf.
L'équipe CESI prend en compte nos remarques et interrogations.

Par Leloup il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/12/2021

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Très bonne formation

En formation cycle d'ingénieur, je recommande particulièrement CESI école d'ingénieur car les enseignements sont de qualité non-comparable et la méthodologie par projet apport un vrai plus qui n'est surement pas négligeable.

Par BRUNET MATHIS il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/10/2020

Merci d'avoir partagé votre avis !

Actuellement en MDO - QSE un double cursus avec l'EMN

Je recommande, pour les personnes qui ont besoin d'etre au plus proche d'un métier.
Bonne expérience, un bon accompagnement dès l'inscription. Même pour la recherche d'alternance

Par Theresa il y a 2 ans

L'équipe CESI.

L'école d'ingénieur CESI nous prépare au monde professionnel ...

L'école d'ingénieur CESI nous prépare au monde professionnel tout en enseignant les fondamentaux que tout futur ingénieur doit savoir.

Le CESI se distingue par plusieurs qualités qu'on ne retrouve pas dans certaines écoles de la région Toulousaine. Ils ont un réseau professionnel très large qui s'avère très souvent salvateur pour les étudiants en recherche d'une entreprise pour une alternance. Il dispose aussi d'un large panel d'intervenants pour les étudiants.

Les enseignants-tuteurs, ils suivent les étudiants tout au long de l'année et on peut échanger avec eux sans ambiguïté que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.

L'ambiance au niveau du CESI est assuré par le BDE qui organise de nombreuses activités entre chaque promotions présentes à l'école. On partage souvent de nombreux moments de convivialité.

Enfin, au niveau des cours. Il y a un nombre conséquents de projets à effectuer tout au long de l'année mais ils sont souvent réutilisé dans le milieu professionnel.

Donc si vous voulez faire le pari d'effectuer une mission en entreprise et suivre des cours au niveau d'ingénieur afin d'être armé pour le monde professionnel. Je vous conseille d'y aller, vous ne le regretterez pas !

L'équipe CESI.

Très bonne école qui prépare au monde professionnel

Très bonne école qui prépare au monde professionnel et qui est dans un accompagnement individuel très bénéfique pour l'apprentissage de l'étudiant. L'atmosphère de travail est très chaleureuse ce qui améliore la productivité des élèves. Venez au CESI !

Par A.Torchy il y a 2 ans

L'équipe CESI.

Apprentissage généraliste sur un bon nombre de thématiques ...

Apprentissage généraliste sur un bon nombre de thématiques QSE

Par Sylvie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/12/2021

Au top!

Des intervenants passionnés, des méthodes d'enseignements fun et efficaces, le CESI s'efforce de rendre les années d'études supérieures agréables et utiles. Très satisfaite de mon expérience!

Par May-Line il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

Formation très professionnalisante

Formation très professionnalisante permettant d'accéder au monde du travail dans les meilleur condition possible. L'ambiance est très vivante et y travailler est un plaisir.

Date d'expérience le 10/12/2021

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Excellent

C'est une très bonne formation qui est vraiment professionnalisante et on se demande pourquoi dès le lycée on ne nous apprend pas de cette manière.

Date d'expérience le 09/12/2021

Très bonne formation

Je suis très satisfaite de CESI. Un très bonne formation !!

Par Lilas B. il y a 2 ans

L'équipe CESI.

Très bonne école d'ingénieurs, je ne peux que recommander ...

Très bonne école d'ingénieurs, je ne peux que recommander ! La méthode A2P2 permet à tout les étudiants de s'entraider !

Par Julien H il y a 2 ans

L'équipe CESI.

Très bonne Ecole d'Ingénieurs, sa pédagogie A2P2 est ...

Très bonne Ecole d'Ingénieurs, sa pédagogie A2P2 est géniale.
Cela permet à chacun d'apporter ses compétences en projet et se compléter pour mener à bien ce dernier

Par Guillaume BAILLY il y a 2 ans

Super formation

Super formation. Un apprentissage par l'expérience qui nous permet d'engrenger rapidement des compétences et des connaissances utiles amenés par des formateurs avec lesquels on échange durant les période de cours. Du travail sous forme de projet pour nous apprendre à être de vrais responsable en entreprise.

Par Amaury il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/10/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Au CESI, on est étudiant mais on on a pas de professeur. ...

Au CESI, on est étudiant mais on on a pas de professeur. En réalité, le prof, c'est l'élève. Ca ne veut pas dire que nous sommes abandonnés, au contraire. En faite, c'est parce qu'on étudie nos cours chez nous, qu'on se fait nos fiches et qu'on fait nos recherches complémentaires que lorsque nous sommes en cours, les intervenants peuvent cibler au cas par cas les points clefs à traiter. Si tu es motivé et que tu en veux, je trouve qu'il n'y a pas meilleure pédagogie.

Par Louis B il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/12/2021

L'équipe CESI.

Le CESI, une bonne école d'ingénieur

Le CESI est une tres bonne école d'ingénieur qui offre une approche différente des autres écoles grâce à sa pédagogie par projet.
Les projets permettent de simuler des projets réels et nous permettent d'acquérir de nombreuses connaissances et compétences.

Par Thomas Pointeau il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/10/2020

L'équipe CESI.

Très bonne école, on est bien accompagné et bien suivi. ...

Très bonne école, on est bien accompagné et bien suivi.

Par Christian N. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 06/12/2021

Le CESI, un apprentissage qualitatif

Actuellement en formation au sein de CESI en Bachelor Chef de projet digital, la façon d'apprentissage est idéale.
Un suivi régulier des projets, des intervenants toujours en activité pour pratiquer le métier.
Également, de nombreux métiers différents pour nous permettre une amélioration de compétences.
Je recommande le CESI sans hésitation

Par Méven BAUCHÉ LE GAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

L'équipe CESI.

Excellent en tout point !

Excellent en tout point, la formation proposé est complète et la pédagogie est vraiment novatrice

Par Aymard Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

L'équipe CESI.

Formation concrète qui apprend vraiment à être ingénieur

Il s'agit d'une formation concrète qui apprend vraiment à être ingénieur.

Par Lucie C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

L'équipe CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.
Je peux fortement conseiller cette école puisque son rythme d'alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation est vraiment intéressante.

Les professeurs sont également des professeurs d'expériences qui nous expliquent bien les cours pour consolider nos compétences.
nous avons aussi des cours sur les softs skills et hard skills, ce qui est important pour une entreprise et surtout pour se démarquer.

N'hésitez donc pas à venir au CESI, c'est une école très intéressante qui permettra d'enrichir vos compétences.

Bonne journée à tous,

Par Thomas.imp il y a 2 ans