Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

L’inverse de l’éducation nationale

L’inverse de l’éducation nationale : bienveillant, agréable et concret !

Par Rapha�L B. il y a 2 ans

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Très satisfait

Très satisfait

Par Mick L. il y a 2 ans

FANTASTIQUE

Incroyable expérience de vie, la méthode de travail est vraiment innovante, le personnel a l'écoute ! Je recommande a tout étudiant ayant des difficultés avec le système traditionnel !

L'équipe CESI.

La méthode d'apprentissage !

Une bonne école où tout est basé sur la méthode d'apprentissage. Le travail se structure autours de cas concret en équipe ce qui favorise l'acquisition des compétences. En effet le fait de travailler change totalement des cours traditionnel qui peuvent dégouter des études.
La méthode d'apprentissage, la meilleur voix pour réussir !

Par Romain il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/03/2022

Ingénieur BTP en alternance

Actuellement en dernière année d'ingénieurs BTP, je voulais rentrer dans une école d'ingénieurs en alternance afin d'acquérir de l'expérience professionnelle. De plus, la formation sous forme de projet en groupe permet une immersion dans le milieu professionnel. J'aime également le fait que nous avons très peu de professeurs qui nous font des cours magistraux et au contraire un grand nombre d'intervenants extérieurs provenant du milieu professionnel et qui peuvent donc nous donner des conseils et nous apporter des connaissances concrète de la réalité du terrain.

Par Thomas L. il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/03/2022

Enseignement supérieur très enrichissant

Enseignement supérieur très enrichissant de par son organisation (du suivi des élèves sur leur recherche d’alternance jusqu’à leur diplôme en passant par les cours) mais aussi de par sa culture (participation des élèves à la vie du campus…)

Par Montier il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/03/2022

L'équipe CESI.

Bonne école, jamais le temps de s'ennuyer, sujets riches, ...

Bonne école, jamais le temps de s'ennuyer, sujets riches, comme toute école d'ingénieurs il y a du travail. Pédagogie active beaucoup plus intéressante et enrichissante

Par Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/02/2022

L'équipe CESI.

Pourquoi n'y suis-je pas aller plus tôt!

Pourquoi n'y suis-je pas aller plus tôt!
CESI m'a tellement apporter, tant professionnellement que personnellement!
Des rencontres de qualités, des enseignements de qualités, du personnel de qualité. Etant jeune maman, le choix de la reprise d'étude était un sujet délicat, mais CESI à su m'orienter et me redonner confiance en mes capacités.
L'alternance est le format d'étude qui me convient parfaitement, parfaire mes connaissances en cours, les appliquées en entreprise et garder un train de vie correcte grâce à la rémunération. Merci.

Par Amara PALYAVONG il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/05/2019

Travail par projet

Aspects positifs : travaux par projets, univers professionnalisant. Fini d'apprendre des cours par cœur, fini les cours en amphi soporifique, à CESI vous apprenez en comprenant ce que vous car oui vous comprenez en appliquant directement vos connaissances dans le cadre du projet par équipe.

Aspects négatif : la gestion administrative qui tend à bientôt s'améliorer mais le profit passe avant le confort des étudiants

Expérience prouvée le 16/02/2022

L'équipe CESI.

Une bonne école ou tout ce base sur la méthode d'apprentissage. ...

Une bonne école ou tout ce base sur la méthode d'apprentissage. En effet le fait de travailler par projet en équipe change totalement des cours traditionnel qui peuvent dégouter des études. Le travail se structure autours de cas concret ce qui favorise la compréhension des compétence a acquérir.
Il y a cependant pas mal de problème d'organisation que ce soit au niveau national ou de campus même. Cela peut perturber mais n’empêche pas de réussir, c'est un pas de plus dans le monde du travail que nous commençons a peine a côtoyer.

Par Florian il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Actuellement en dernière année, je suis satisfait du ...

Actuellement en dernière année, je suis satisfait du mode d'apprentissage par projet que le CESI effectue. Cela permet d'apprendre directement des notions, directement en lien avec notre expérience en entreprise

Par Victor il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/02/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Pédagogie très intéressante !

Actuellement en dernière année du cursus d'ingénieur généraliste, j'ai été séduit par la formation en alternance mais également par la pédagogie active par problèmes et projets. Je recommande cette école !

Expérience prouvée le 10/02/2022

Première expérience : validée

Pour une première expérience en alternance, je suis assez satisfaite. L'école propose un suivi et un accompagnement adapté à mes besoins et mes attentes. Les intervenants et les cours apportent les connaissances nécessaires dans le domaine de formation.

Expérience prouvée le 09/02/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Un Très bon campus tous neuf et équiper de technologie ...

Un Très bon campus tous neuf et équiper de technologie et d'un atelier Fablab pour développer sa créativité

Date d'expérience le 07/02/2022

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Une pédagogique bien différente du lycée !

Le CESI est une école d'ingénieurs qui se démarque des autres par la méthodologie employée. Le travail en équipe par projet ainsi que le partage de connaissance est la clé de l'apprentissage dans cette école !

Expérience prouvée le 06/02/2022

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Bonne expérience au sein du CESI. Nous y bénéficions d'intervenants de qualité, des professionnels ayant l'expérience du terrain. Nous avons également à disposition un fablab qui nous permet de créer des projet innovant! (imprimante 3D, gravure, réalité virtuelle...) L'équipe pédagogique est également à l'écoute des remontées et ouvertes aux propositions d'amélioration.

Je compte bien poursuivre mes études dans leurs établissement alors... pourquoi pas vous?

Prenez soin de vous!

Date d'expérience le 04/02/2022

L'équipe CESI.

Très bonne école encore en progression

Très bonne école
Pédagogie permettant la meilleure intégration dans le monde du travail (technique, management, soft skills). Cependant, une organisation trop centralisée entre les campus mène à de nombreux problèmes . Des efforts sont faits de ce coté à la suite des nombreux retours faits pas les étudiants à la fin de chaque unité d'enseignement.

Par Maxime il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2020

L'équipe CESI.

Une école pour une reconversion réussi !!!

Actuellement en en master MANAGER EN INFRASTRUCTURES ET CYBERSÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION, j'ai pu reprendre en 2018 des études après une contrat au sein de l'Armée de Terre.
L'alternance proposé à CESI école de l'alternance m'a permis de continuer de travailler tout en apprenant.
Je recommande vivement le CESI Strasbourg à toutes celles et ceux qui souhaiteraient changer de voie et se reconvertir. Les intervenants sont top et l'équipe pédagogique toujours à l'écoute et proches des alternants.

Merci pour ces 3 années, il en reste encore 2 !

Jean-Baptiste C.

Par Jean-Baptiste C. il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/02/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

L'école Cesi est une école dans laquelle le travail ...

L'école Cesi est une école dans laquelle le travail en groupe est primordiale tout comme le travail personnel. De plus tu peux développer ta créativité dans le Fablab.

Expérience prouvée le 31/01/2022

L'équipe CESI.

CESI est une très bonne école

CESI est une très bonne école avec une pédagogie par projet afin de nous préparer au mieux au monde de l'entreprise. Les tuteurs sont souvent présents pour nous aider en cas de soucis.

Par Quentin il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/01/2022