Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Le CESI, un apprentissage qualitatif

Actuellement en formation au sein de CESI en Bachelor Chef de projet digital, la façon d'apprentissage est idéale.
Un suivi régulier des projets, des intervenants toujours en activité pour pratiquer le métier.
Également, de nombreux métiers différents pour nous permettre une amélioration de compétences.
Je recommande le CESI sans hésitation

Par Méven BAUCHÉ LE GAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Excellent en tout point !

Excellent en tout point, la formation proposé est complète et la pédagogie est vraiment novatrice

Par Aymard Maxime il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

L'équipe CESI.

Formation concrète qui apprend vraiment à être ingénieur

Il s'agit d'une formation concrète qui apprend vraiment à être ingénieur.

Par Lucie C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

L'équipe CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.

Bonjour, je suis un étudiant actuellement au CESI.
Je peux fortement conseiller cette école puisque son rythme d'alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation est vraiment intéressante.

Les professeurs sont également des professeurs d'expériences qui nous expliquent bien les cours pour consolider nos compétences.
nous avons aussi des cours sur les softs skills et hard skills, ce qui est important pour une entreprise et surtout pour se démarquer.

N'hésitez donc pas à venir au CESI, c'est une école très intéressante qui permettra d'enrichir vos compétences.

Bonne journée à tous,

Par Thomas.imp il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

Très bonne école

Très bonne école. Les intervenants sont très professionnel.

Par Corentin Legout il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/12/2021

L'équipe CESI.

Pourquoi postuler au CESI?

Je conseille de postuler au CESI. J'étais un étudiant en apprentissage postulant pendant covid et ils m'ont aidé et m'ont aidé à trouver une entreprise pour que je puisse finaliser mon inscription. La formation est bien actualisée et vous aide à connaître ce à quoi vous serez confronté dans une entreprise.

Par Mian B. il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'alternance, une voie d'avenir

Avis d'un étudiant CESI

Actuellement étudiant en formation GMSI (Gestionnaire Maintenance et Système Informatique) je ne peux que recommander l'établissement CESI, le groupe propose des formations intéressantes (Ressources Humaines / BTP / Informatique).

Voici la liste des points forts de cette école :

- Un suivi très présent lors des recherches d'alternances (entreprises partenaires / ateliers éducatifs).
- Des intervenants extérieurs passionnés par leurs métiers (techniciens, administrateurs systèmes et réseaux).
- Des pilotes à l'écoute.
- Des bâtiments bien équipés (du bon matériels informatique Dell, fablab).
- Une école proposant un diplôme reconnu par l'Etat qui cumule formation et expérience professionnelle.
- De nombreuses plateformes mises en place pour l'apprentissage (7Speaking, Openclassroom, CiscoNetAcad…).

En bref, une très bonne école !

Par PEREIRA Dylan il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

L'équipe CESI.

Pourquoi venir au CESI en alternance ?

Pourquoi venir au CESI en alternance ?

Pour avoir une bonne expérience du travail, avoir des professeurs incroyables et une ambiance chaleureuse pour une bonne année d'étude !

Par Moscopoulos Marina il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

L'équipe CESI.

Cela fait 4 ans que j'ai intégrer le CESI Alternance ...

Cela fait 4 ans que j'ai intégrer le CESI Alternance de Montpellier au travers des formations BAC +2 GMSI, BAC +3 RIL et BAC +5 MSI Cyber que je suis actuellement.
J'ai pu bénéficier d'un apprentissage axé sur la pédagogie en mode projet, la responsabilisation et l'accompagnement des étudiants en plus de formateurs issus du milieu professionnel permet un apprentissage cohérent et qualitatif

Par Philémon NOLOT il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/09/2018

Merci pour votre message !

Avis d'un étudiant CESI

Actuellement étudiant en Bachelor Responsable des Ressources Humaines, je ne peux que recommander CESI.

Afin de préciser mon avis, laissez moi vous lister la liste des points forts de cette école :

- Un suivi très présent (qui m'a agréablement surpris et que j'ai pu observer dès les premières démarches).
- Des intervenants passionnés par leurs métiers (des DRH, des juristes...)
- Des pilotes à l'écoute.
- Des bâtiments modernes et faciles d'accès.
- Une école proposant une année sanctionnée d'un diplôme reconnut par l'Etat qui mêle formation et expérience professionnelle, l'école étant très présente dans la vie de chaque étudiant et ne laissant personne sur le bord de la route !

En bref, une très bonne école !

Par Arnauld des Lions il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Bonne école

Bon accompagnement des élèves. Bon suivi de l'assiduité et de la relation entreprise.

Par Charlotte G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/09/2021

Superbe école

Très bonne expérience au CESI. Des supers profs qui nous encadre bien. Le fait de marcher par projet est plus enrichissant. Des locaux et une ambiance au top.

Par Cyprien G il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

Merci pour votre message !

belle expérience avec une belle équipe dynamique

belle expérience avec une belle équipe dynamique

Par Hafid.el.kadaoui il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/11/2021

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Retour sur expérience

Retour sur expérience
L'ambiance y était bonne, mais grâce à la classe en elle-même et à notre cohésion. Rien n'a été organisé pour renforcé l'esprit d'équipe, la solidarité et la bonne entente au sein du CESI.
Concernant les modules de formation, certains étaient passionnants, mais d'autre très long et beaucoup trop théoriques, dommage.

Par Alexandre T. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/03/2017

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.

Le BDE du campus organise des activités tout au long de l'année scolaire afin d'animer la vie étudiante et créer un lien entre les différentes promotions.

Aussi, l'avis de chacun de nos apprenants étant important, nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur les modules de formation en question.

Formation de qualité.

Formation de qualité.
Les intervenants sont, pour la plus parts d'entre eux, expérimentés et pédagogues.
En revanche, locaux vieillissant, parking trop petit, pas de vie étudiante.

Par Camille B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/11/2021

Merci d'avoir répondu à notre enquête.

En effet, nous faisons appel à des professionnels issus du monde de l’entreprise qui illustrent très concrètement les enseignements abordés et favorisent le partage d’expériences.

Une implantation de  CESI sur un nouveau campus est en cours pour proposer une qualité de vie étudiante à la hauteur de nos enseignements.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement.

L'équipe CESI.

Formation par alternance très bien reconnue en entreprise. ...

Formation par alternance très bien reconnue en entreprise. Cursus généraliste complet qui permet d'accéder à différent types de postes en sortie d'école mais aussi de se spécialiser facilement via une poursuite d'études.

Par Norman B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/08/2021

L'équipe CESI.

Très bon établissement avec un corps éducatif de qualité ...

Très bon établissement avec un corps éducatif de qualité et des intervenants professionnels réactifs et à la page des technologies. Ambiance professionnelle et qualitative

Par Christophe il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/07/2018

L'équipe CESI.

Très bonne école et voie de reconversion, l'alternance ...

Très bonne école et voie de reconversion, l'alternance est la meilleure voie pour répondre aux besoins des industriels aujourd'hui. Etudiant "prêt à l'emploi" à l'issu de la formation

Par J�R�Me M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

L'équipe CESI.

Belle opportunité pour commencer une bonne carrière ...

Belle opportunité pour commencer une bonne carrière

Par Nader B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/09/2021

L'équipe CESI.

Je suis de la Guadeloupe et j'ai suivi le cursus 2018-2019 ...

Je suis de la Guadeloupe et j'ai suivi le cursus 2018-2019 pour être animateur en Qualité Sécurité Environnement. Un grand merci :
à l'équipe de Pauline GODON DE TOURRIS pour son accueil et aide tout au long de mon parcours.
aux élèves pour leur encouragement à ne pas lâcher quand j'étais fatiguée des aller/retour en avion.

Par Rita C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/11/2021