Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Actuellement en première année du cycle préparatoire ...

Actuellement en première année du cycle préparatoire dans le campus de LILLE. L’équipe pédagogique est super et met parfaitement en œuvre l’apprentissage unique du CESI : le PBL (problem base learning) qui nous permet de devenir autonome dès les premiers mois et d’acquérir la réflexion d’un ingénieur. Hâte de poursuivre mon cursus dans cette école.

Par Eugenie Segers il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé ...

J'ai passé 3 ans au CESI Alternance et j'ai décidé de resigné pour 2 ans de plus dans la filière informatique !
Le CESI alternance offre une véritable alternative face aux cours barbants d'une université. Ici, vos cours sont dispensés par des intervenants qui sont de vrais professionnels du métier, ce qui permet une vraie transmission des concepts et connaissances, faisant de cet apprentissage, un apprentissage adapté au monde professionnel.
On vous proposera également régulièrement de participer à des projets intéressants, tel que les Elles du numériques, ou le passage de certifications Microsoft.

Par Harrouët il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Satisfait

Je suis satisfait de CESI. Le contenu des cours est complet et les intervenants sont très professionnels.

Par Méven BAUCHÉ LE GAL il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/01/2022

L'équipe CESI.

CESI école d'ingénieur plus qu'une école...

CESI école d'ingénieur plus qu'une école, ça deviens votre mode de vie, vous vous y familiariser et adorer ce que vous faites, merci au CESI !

Par WILBAUX il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/09/2021

L'équipe CESI.

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme ...

une année riche en apport de connaissances RH, un rythme de travail soutenu, une alternance en entreprise difficile mais formatrice. Après 10 ans de gestion administrative des RH, cette formation m'a permis d'accéder au développement des RH. J'occupe actuellement un poste en CDD de chargée de recrutement et j'en suis très heureuse.

Par Nathalie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/12/2018

L'équipe CESI.

J'ai eu l'occasion de partager deux années enrichissantes tant techniquement qu'humainement.
Je ne vous remercierai jamais assez pour cette expérience passée à vos côtés.
Je garde de très bons contacts aujourd'hui encore via d'anciens camarades de classes et intervenants.

Par Sabrina S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/10/2017

Rex 3 ans

Formation en alternance qui s est bien déroulée, quelques points sur certains projets à améliorer.
Dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de mes 3 années au Cesi

Par Nicolas C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/12/2021

Rex 3 ans

Dans l'ensemble, je garde un bon souvenir de mes 3 années au Cesi

Par Nicolas C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/12/2021

L'équipe CESI.

Bonne école avec beaucoup de débouché

Par Alexandre F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

L'équipe CESI.

Une expérience réussie à tout point de vue. Juste le ...

Une expérience réussie à tout point de vue. Juste le regret de ne pas avoir pu connaître les nouveaux locaux et de ne pas avoir pu faire la remise des diplômes à cause du contexte sanitaire

Par Hans M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/09/2019

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

mecontentement promotion 2021\2022

En MS QSE /SRI nous avons un responsable de formation depuis peu et qui ne restera certainement pas l'annee avec nous. les informations sont difficiles a trouver sur moodle ou l'ENT nous n'avons pas toutes les informations et pas tous les cours sur moodle. je suis assez decue cette annee de la formation et de l'organisation de CESI. egalement nous sommes 30 personnes apprenantes dans notre promotion. nous sommes trop nombreux pour suivre les cours et suivre les activites correctement. De plus, il n'est pas normal de pas avoir de salles adequate pour dejeuner a midi.

Par Clelia B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/12/2021

Navrés de constater votre avis.

Notre mission est de former des professionnels engagés et compétents. Ainsi, les méthodes pédagogiques et les intervenants sont choisis avec attention afin de vous proposer un apprentissage métier de qualité.

Les environnements et espaces numériques de travail sont mis à jour régulièrement avec des ressources pédagogiques pour préparer votre parcours.

Le campus dispose de deux bâtiments, tout deux disposant d'espaces dédiés pour prendre les repas.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement sur le sujet.

Très belle expérience

De manière générale, mes 5 années au CESI ont été une bonne expérience. Le rythme d'alternance, les cours et les intervenants étaient adaptés à la réussite en entreprise et à la formation du métier que j'occupe finalement (Responsable des Systèmes d'Information)

Par Florian L. il y a 2 ans

Expérience très moyenne du CESI

Expérience très moyenne du CESI, contenu des cours redondants, livrables pas clairs. Locaux à revoir (peu de places en cours, très peu de place pour manger).

Par Ga�Tan M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/12/2021

Nous sommes navrés que votre expérience à CESI n'ait pas pleinement répondu à vos attentes.

Les cours sont organisés selon des thématiques professionnelles, afin de vous permettre de comprendre leurs applications concrètes. Ils sont animés par des professionnels du domaine qui répondent à vos questions de façon très personnalisée.

Les équipes mettent tout en place pour faciliter la vie sur le campus avec des salles adaptées au nombre de personnes par promo.

À cet effet, deux bâtiments sont à disposition, avec chacun des espaces dédiés pour les repas. De plus, un service de restauration développé existe à proximité du campus.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger plus en détail sur votre avis.

Au top !

Une école mais pas que,...
Il y a une très bonne ambiance entre les apprenants, les intervenants et le personnel encadrant.
Super suivi des projets à CESi et en entreprise par une équipe ouverte, bienveillante et toujours à l'écoute.
Un apprentissage adapté au monde professionnel avec des intervenants toujours dans le métier.
Je recommande à tous ceux qui hésitent encore,...

Par Chloé GEOFFROY il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2021

Enrichissant professionnellement

Nos intervenants sont compétents, à l'écoute et ouverts.
Le campus est propre et neuf.
L'équipe CESI prend en compte nos remarques et interrogations.

Par Leloup il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/12/2021

Merci pour votre message !

Très bonne formation

En formation cycle d'ingénieur, je recommande particulièrement CESI école d'ingénieur car les enseignements sont de qualité non-comparable et la méthodologie par projet apport un vrai plus qui n'est surement pas négligeable.

Par BRUNET MATHIS il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/10/2020

Actuellement en MDO - QSE un double cursus avec l'EMN

Je recommande, pour les personnes qui ont besoin d'etre au plus proche d'un métier.
Bonne expérience, un bon accompagnement dès l'inscription. Même pour la recherche d'alternance

Par Theresa il y a 2 ans

L'équipe CESI.

L'école d'ingénieur CESI nous prépare au monde professionnel ...

L'école d'ingénieur CESI nous prépare au monde professionnel tout en enseignant les fondamentaux que tout futur ingénieur doit savoir.

Le CESI se distingue par plusieurs qualités qu'on ne retrouve pas dans certaines écoles de la région Toulousaine. Ils ont un réseau professionnel très large qui s'avère très souvent salvateur pour les étudiants en recherche d'une entreprise pour une alternance. Il dispose aussi d'un large panel d'intervenants pour les étudiants.

Les enseignants-tuteurs, ils suivent les étudiants tout au long de l'année et on peut échanger avec eux sans ambiguïté que ce soit au niveau scolaire ou professionnel.

L'ambiance au niveau du CESI est assuré par le BDE qui organise de nombreuses activités entre chaque promotions présentes à l'école. On partage souvent de nombreux moments de convivialité.

Enfin, au niveau des cours. Il y a un nombre conséquents de projets à effectuer tout au long de l'année mais ils sont souvent réutilisé dans le milieu professionnel.

Donc si vous voulez faire le pari d'effectuer une mission en entreprise et suivre des cours au niveau d'ingénieur afin d'être armé pour le monde professionnel. Je vous conseille d'y aller, vous ne le regretterez pas !

L'équipe CESI.

Très bonne école qui prépare au monde professionnel

Très bonne école qui prépare au monde professionnel et qui est dans un accompagnement individuel très bénéfique pour l'apprentissage de l'étudiant. L'atmosphère de travail est très chaleureuse ce qui améliore la productivité des élèves. Venez au CESI !

Par A.Torchy il y a 2 ans

L'équipe CESI.

Apprentissage généraliste sur un bon nombre de thématiques ...

Apprentissage généraliste sur un bon nombre de thématiques QSE

Par Sylvie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/12/2021

Merci pour votre message !