Avis des étudiants de CESI

Bonne école & intervenant très correct

Par Kevin B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/09/2021

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Ensemble correct

Une bonne école dans l'ensemble, mais un manque de communication de la part des personnes supports, toujours une attente dans les renseignements qui arrivent jamais ou trop tard

Par Loic M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 23/09/2021

Nous vous remercions d'avoir répondu à notre enquête.

Les équipes pédagogiques consacrent aux apprenants un accompagnement étroit et assurent leur suivi tout au long de leur formation.

Les sollicitations pouvant être très nombreuses, les délais de traitement sont parfois allongés. Aussi nous sommes navrés que cela ait pu entacher votre expérience.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaiez en discuter davantage,

L'équipe CESI.

Je suis satisfaite de mon expérience malgré la période ...

Je suis satisfaite de mon expérience malgré la période de confinement qui a donc induite des cours en distanciel.

Par Maryline N. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/10/2019

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis.

Effectivement, CESI Ecole Supérieure de l'Alternance a mis en place une continuité pédagogique et un accompagnement étroit des élèves durant les périodes de confinement successives.

Nous sommes ravis que votre expérience vous ai satisfaite !

L'équipe CESI.

Insertion dans la vie active simple à l'aide de l'apprentissage. ...

Insertion dans la vie active simple à l'aide de l'apprentissage.

Par Gaetan Agl il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/09/2018

Merci pour votre message !

Master Spe MACEO

Super expérience, un vrai tremplin

Par Pierre-Laurent B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/10/2016

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Tremplin très efficace

à 23 ans je travaillais sur les marchés, à 29 je termine un bac +5 qui m'ouvre énormément de porte sur tout type de poste dans l'ingénierie.

Par Louw K. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2018

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Alternance dans le domaine informatique.

Alternance dans le domaine informatique.
Formation complète ++
intervenant professionnel ++
Echange expérience ++

Manque de matériel pour Atelier

Par Barbier J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/08/2015

L'équipe CESI.

Très bonne école, parcours de formation en phase avec ...

Très bonne école, parcours de formation en phase avec la réalité du terrain, formateurs expérimentés.

Par Ousmane D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2014

Ingenieur CESI c'est le top

Le CESI est une très bonne école d'ingénieur en alternance. Finir sa scolarité avec le CESI m'a permis de demarrer ma vie professionnelle de manière sereine et j'ai pu être très rapidement fonctionnel a mon poste notamment comparé a d'autres arrivant fraichement diplômés comme moi mais vennat d'un cursus sans alternance.

Par Antonin B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2017

L'équipe CESI.

Bonne expérience dans l'ensemble.

Bonne expérience dans l'ensemble.
Suivi et écoute de l'équipe pédagogique en place à l'époque.
Temps nécessaire pour rédiger les rapports.

Par Ribeiro L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/01/2016

Merci pour votre message !

Tres bonne experience, jolies rencontres

Tres bonne experience, jolies rencontres

Par Laplume S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/03/2017

Une formation pertinente

Une formation pertinente qui permet au étudiants d’être opérationnel et efficace rapidement .

Par Fahouzi C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2015

Privilèges et injustices

Je n ai reçu aucun soutien de la part de la responsable de formation ou de l équipe pédagogique. Les élèves alternants dans des grandes sociétés sont largement privilégiés comparés aux autres. Beaucoup d injustices au profit du business.

Par Deschamps G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2015

Nous sommes navrés de constater que vous n'êtes pas satisfaite de votre expérience à CESI.

L'accompagnement personnalisé de nos étudiants est un engagement fort de notre école.

Les équipes de CESI se mobilisent pour offrir un accompagnement pédagogique et professionnel constant en proposant plusieurs dispositifs dont des ateliers, des entretiens tripartites (école/apprenant/entreprise), des points réguliers, des évaluations, des préparations et mises en situation pour l'examen ...

CESI est une structure indépendante, sans actionnaires ; les bénéfices de l'école sont réinjectés au profit de la recherche sur les méthodes pédagogiques, l'amélioration des infrastructures ou encore l'optimisation des dispositifs pédagogiques (environnements numériques, fablab, laboratoire de recherche...).

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet.

L'équipe CESI.

Une bonne école proche du monde du travail avec des ...

Une bonne école proche du monde du travail avec des intervenants variés et de qualité.

Par Carles G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/02/2018

L'équipe CESI.

L'aventure CESI fut une très belle aventure. Je suis ...

L'aventure CESI fut une très belle aventure. Je suis passé d'un statut de Technicien à celui d'ingénieur généraliste. Désormais polyvalent, je suis apte à m'adapter à toutes les situations et arrive à décanter les situations en entreprise.

Par Yann-Christian O. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/11/2015

Par Thomas C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/06/2021

L'équipe CESI.

Super école qui prône l'alternance et met la réussite ...

Super école qui prône l'alternance et met la réussite des étudiants au cœur de la problématique

Par Caselli J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/09/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Mqhsse

Absence de cérémonie de fin d'année et jamais reprogrammée! Donc, déçue

Par Alina C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/09/2015

Nous mettons tout en œuvre pour organiser des cérémonies de remise de diplôme, mais il arrive malheureusement qu'elles ne puissent pas se tenir pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Nous sommes navrés que cela ait entaché votre expérience à CESI mais nous espérons que vous en gardez un bon souvenir malgré tout.

L'équipe CESI

Une expérience enrichissante qui a énormément facilité ...

Une expérience enrichissante qui a énormément facilité mon insertion professionnelle

Par Sami C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/11/2015

L'équipe CESI.

Un séjour que je n'ai pas regretté

J'ai passé de très bon moments d'apprentissages au sein d'une équipe de professionnels très motivée et compétente qui a tout fait pour nous préserver d'ignorances d'intolérances et qui a pu nous enrichir d'ouvertures d'esprit et de savoirs multiples qui m'ont été très utiles dans ma vie professionnelle.

Par Karim-Nader B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/12/2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !