Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Une équipe pédagogique au top, un accompagnement très ...

Une équipe pédagogique au top, un accompagnement très personnalisé. Un système qualité suivi et respecté permettant une remonté d'informations ainsi que sa prise en compte à grande vitesse. Des intervenants très compétents et pédagogues dans l'ensemble (et si tel n'est pas le cas, le système qualité est bien effectif pour faire avancer les choses dans le bon sens). Un niveau d'exigence satisfaisant permettant une sélection naturelle des apprenants évitant ainsi dans l'ensemble la "pollution" d'une session par des éléments non sérieux. Sûrement d'autres points intéressants à aborder mais je garde un très bon souvenir de mon expérience au sein du CESI d'Aix-en-Provence tout au long de mes ~6 ans de formations. (Petit point noir pour les locaux qui à l'époque n'étaient parfois pas très bien climatisés en période de sécheresse, d'autant plus avec une salle remplie d'apprenant sur ordinateur… Cependant le CESI faisait son maximum pour organiser les salles afin de rediriger des groupes vers des emplacements mieux climatisés et mieux adaptés - Mais de ce que j'en sais, les locaux ont récemment changé)

Par Samy V. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 09/06/2021

Merci pour votre retour très complet et les éléments constructifs de votre avis. Ravis que votre expérience au sein de notre école ai été positive !

Effectivement, le campus de CESI à Aix-En-Provence s'est installé au 1er juin 2021 à La Canopée, dans un espace de 2 500 m2 pouvant accueillir jusqu’à 700 apprenants.

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 ans

Cours bien structuré mais pas d'accompagnement these ...

Cours bien structuré mais pas d'accompagnement these et pas de bibliothèque

Par Gr�Ta L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/10/2015

Navrés de constater que votre accompagnement ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions.

L'accompagnement de proximité est une valeur très forte dans notre école afin de former des professionnels engagés, compétents et rapidement opérationnels sur des postes recherchés par les entreprises.

D'autre part, le campus de Lyon investira de nouveaux locaux en septembre 2021 afin d'offrir à nos apprenants de meilleures conditions d'apprentissage que ce soit en termes de qualité d’infrastructure ou dans la diversité et modernité des outils pédagogiques mis à disposition.

Afin d'améliorer nos méthodes, nous sommes à disposition pour échanger sur votre expérience.

Recommandé

Par Falonne F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2016

Bonne formation

Bonne formation
Les locaux méritent un bon coup de rénovation

Par J�R�My G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2015

L'équipe CESI.

Bonne experience avec intervenants de qualite et administration ...

Bonne experience avec intervenants de qualite et administration serieuse

Par Yann G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2017

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Promo RQSE 2014 2016

Promo RQSE 2014 2016

Par Arnaud B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/05/2021

Nous vous remercions d'avoir répondu à ce questionnaire.

Nous sommes à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.

L'équipe CESI

BIEN et RICHE EN EXPÉRIENCES

BIEN et RICHE EN EXPÉRIENCES

Par Jeanne B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/05/2017

Formation très professionnelle

Formation très professionnelle

intervenants et cours de qualité, avec un bon suivis forme parfaitement les etudiants au monde du travail

Par Laurent L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 26/06/2014

Merci d'avoir partagé votre avis !

No comment

No comment

Par Soidafi S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/05/2021

J'ai passé mon master à 40, très belle expérience enrichissante ...

J'ai passé mon master à 40, très belle expérience enrichissante

Par Meriem M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/10/2015

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

La préparation au mémoire de soutenance n'a pas été ...

La préparation au mémoire de soutenance n'a pas été suivi correctement par le tuteur de formation

Par Benedicte A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/05/2017

Navrés de constater que vous n'êtes pas pleinement satisfait de l'accompagnement de votre tuteur.

Parmi nos engagements, l’accompagnement de nos apprenants de façon individualisée tout au long de leur apprentissage est primordial afin de leur permettre d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires.

Aussi, nous sommes à disposition pour échanger sur le sujet afin d'améliorer nos méthodes pédagogiques.

CESI est extrêmement formateur

L'alternance au seins de CESI est extrêmement formateur. De plus, l'enseignement qui y est appliqué permet d’acquérir des multiples compétences.

Par Kevin E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2018

Merci pour votre message !

Promotion RQSE 2016

Promotion RQSE 2016

Par Jordan G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/06/2016

Gmsi bac+2

Gmsi bac+2

Par Senanff P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 05/09/2016

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

2 alternances

2 alternances

Par Vettorato A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 22/05/2021

Déception

A l'époque, des professeurs avec des problèmes de compétence (sur la partie Environnement) ou des problèmes de pédagogie et de manque de lien avec la partie terrain (pour la partie Sécurité). Heureusement que mon entreprise d'accueil m'a formée sur la partie Sécurité et que l'intervenant en Qualité était très compétent... Mais globalement déçue par cette école dite d'ingénieurs...

Par Jessica KUZNIAK il y a 3 ans
Expérience prouvée le 26/04/2021

Nous sommes navrés que vous ayez cette impression suite à votre formation.

Les enseignants qui dispensent les cours au sein de notre école sont sélectionnés pour leur expertise métier et leur professionnalisme afin d'accompagner au mieux les étudiants dans leurs apprentissages.

Si vous souhaitez échanger en privé sur votre expérience, nous nous tenons à votre disposition.

L’équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 ans

Une école à dimension humaine et permettant d'être ...

Une école à dimension humaine et permettant d'être immédiatement opérationnel en entreprise.

Par Luck D. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/11/2017

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Ingénieur BTP option Travaux Ferroviaire

Passionné par le domaine de la construction, j'ai découvert l'univers des infrastructures de transports grâce à CESI ECOLE D INGENIEUR

Par Said AIT AMEUR il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/06/2014

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Tres bonne ecole pour une insertion dans le monde professionnel. ...

Tres bonne ecole pour une insertion dans le monde professionnel. Elle doit néanmoins améliorer la qualité de certains professeurs ainsi que son image.

Par Noman LATIF il y a 3 ans
Expérience prouvée le 23/09/2014