Avis clients Chronopost

On se moque des clients!

J'attendais un colis posté dans le Var et que chronopost devait me livrer ce matin entre 8 et 13h au Pays Basque. 2 textos m"avertissent que mon colis est prêt à être livré. Un peu avant 13h j'apprends que l'adresse n'a pas permi la livraison! Pourtant pas un appel ni message pour me contacter. Sur le site on me demande de reprendre RV pour une seconde livraison....
Malgré la distance du chronopost à Dax (70km A/R),j'ai opté pour un déplacement qui m'a permis de dire ce que je pensais de ce service.
Mais personne à l'accueil du chronopost de ST Géours de Maremne (Dax) n'a semblé s'étonner et n'a réagi.
Alors un conseil:adressez vous à la concurrence et fuyez.

Par Mikos il y a 7 ans

service insatisfaisant

commande effectué sur un site avec livraison en 24h par chronopost.
sms reçu pour m'indiquer que le colis était livré à mon domicile alors que personne se trouvais chez moi.A mon arrivé pas de colis devant mon domicile. après plusieurs requète auprès de chronopost, le livreur à signer à ma place le bordereau de livraison à changer plusieurs fois de version auprès de chronopost. au final, cela à duré plus d'un mois pour que chronopost déclare mon colis perdu et que le site me renvoye un colis.
vraiment déçu par ce transporteur

Par poupoutine il y a 7 ans

Service clients nul... A fuir !

Service clients nul !!! Après avoir livré mon colis dans un point relais selon leur bon vouloir, et m'avoir fait miroiter un transfert dans un autre près de chez moi, silence radio, et cela, malgré mes nombreuses relances. Je vais perdre ma commande qui est repartie à l'expéditeur... je suis furieuse !!!! à éviter autant que possible !

Par LaureB il y a 7 ans

À Fuire !!!! Aucun respect du client

Un colis non livré car absente , alors que j'étais présente de 8h à 18h ....livraison reprogrammée sur le site pour le lendemain : la aussi je me contrains à etre présente et personne ...pas de nouvelles ....je vois sur le site que la livraison est prévu le lendemain samedi ...pour finira le samedi par être prévu le lundi ( jour férié !) ...donc j'attends toujours ...alors que j'ai absolument besoin de ce colis pour mon travail ...
Lamentable
Plus de chronopost pour moi : vive la concurrence

Par Nonocail il y a 7 ans

Aucun sérieux, déplorable.A EVITER!

J'attends un colis chronopost,très très urgent.
Je reste chez moi de 8 à 13 h et en regardant sur le site je vois que mon colis ne sera livré que dans 3 jours .
En effet nous sommes la veille d'un long weekend et je suppose que le livreur était pressé de finir sa journée et n'a pas jugé utile de prendre mon colis!!!!!!!!!
En effet le dépôt se trouve à 30kms de chez moi et ça devait le déranger.
A EVITER!

Par tessin il y a 7 ans

Service informatique défaillant et très grosse déception du service après-vente

Nous sommes une association en santé publique et avons effectué un envoi à nos partenaires hospitaliers pour plus de 550€. Des colis nous ont été retournés pour cause de "service non trouvé", or l'adresse avait été bien mentionnée dans le carnet d'adresse mais sur l'étiquette du bon de transport, toutes les lignes ne sont pas imprimées ! Donc les adresses sont incomplètes ... Les colis sont retournés et ils vous demandent de repayés pour un nouvel envoi parce que vous ne pouvez réclamer que sous 3 jours ! Or pendant ces 3 jours, j'étais en congés car je me mariais ... Donc je souhaite alerter les personnes qui souhaiteraient utiliser ce service de la défaillance de leur procédure que l'on peut même qualifier d'arnaque car les commerciaux sont tout à fait conscients du problème qu'ils reconnaissent quand vous leur en parlez mais ne font pas évoluer leur système informatique et en profite pour se faire du bénéfice sur le dos des gens et là en l’occurrence du service public. Il est évident que nous ne débourserons plus un centime de l'argent qui nous est donné par l'état pour ce service et nous vous engageons à vous méfier et éviter de passer par Chronopost pour vos envois.

Par Calie19 il y a 7 ans

Honteux !

Depuis le mois de novembre j'ai eu un 5 colis qui sont "passé" par chronopost ne pouvant choisir un autre service d'expédition.
- 1 colis perdu ....
- 2 colis qui auraient dû être livré à domicile mais qui sont au final arrivé à l'autre bout de la ville car je n'étais soit disant pas chez moi (enceinte à l'époque, je ne pouvais quitter mon domicile donc j'y étais ! et personne n'a ni sonné à l'interphone ni pris le temps d'appeler mon portable)
- 1 colis de 15kg que le livreur m'a "gentiment" laissé au portail extérieur de ma résidence alors que enceinte de 9 mois je ne pouvais pas le porter... sa réponse "j'ai pas de diable, je veux pas me faire mal au dos" ... j'ai juste mis 40 minutes à démonter le colis pouvoir monter la poussette et le siège auto contenu dedans pour les ramener ensuite jusqu'à mon immeuble en roulant ... en plein décembre ... merci !
- et aujourd'hui alors que je demande une livraison en point relais car vraisemblablement les livreurs ont du mal avec mon adresse, le colis n'a pas pu être livré au relais ... et sera donc envoyer dans un autre relais mais le lendemain ... je suis heureuse d'avoir payé la livraison express pour avoir une livraison en retard et au mauvais endroit ...

Encore merci Chronopost ! vous avez la chance d'avoir le monopole sur pas mal de sites ... mais j'espère que cela ne durera pas ! en tout cas pour ma part, quand j'ai le choix, même si c'est plus cher ou plus long je boycotte chronopost et prend un autre prestataire ! et j'invite tout mes proches à en faire de même !

Par Tilynia il y a 7 ans

livreur chornopost agressif

Ce midi j'ai été livré par Chronopost, par un livreur dans un était de furie indescriptible parce qu'il ne trouvait pas ma rue. Tout a commencé par un appel sur mon téléphone fixe. "putain, j'en ai marre de C. j'trouve jamais rien ici". Je lui ai dit qu'il était tout prêt de chez moi, qu'il suffisait qu'il se laisse guidé. A chaque indication de ma part, il se braquait, en disant " je trouve pas, fais chier!". Et ce qui aurait du prendre une 20aine de secondes (tourner à gauche puis à droite) a pris 5 bonnes minutes, car interrompu par des jurons et des insultes. Lorsqu'il est arrivé à ma porte, il s'est garé au bout de l'impasse, bloquant la circulation, et il a mis un temps fou à sortir mon colis du camion. Evidemment pas "un bonjour", ni un seul mot de courtoisie, encore moins d'excuses. Je l'ai prévenu que j'allais faire remonter à Chronopost par téléphone. Ce que j'ai fait. . Il est bien évident, que désormais, je prendrai d'autres dispositions pour les livraisons.

Par Atarare il y a 7 ans

Chronopost ou comment payer 7€ de frais de port pour aller chercher le colis dans un point relais! racket !

Chronopost de Montélimar, j'étais toute la journée chez moi. La personne de chronopost n'a même pas pris le temps de sonner chez moi... Avis de passage déposer direct dans la boite aux lettres alors que j'étais à mon domicile à l'heure de passage qu'il a renseigné sur son avis ... Résultat, obligé d'aller chercher le colis au point relais ... 7 € de payer pour une telle arnaque ! STOP AU RACKET DES CONSOMMATEURS !

Par Greg6669 il y a 7 ans

Le role de chronoposte??

Chronoposte, ou comment payer 5,90€ pour aller chercher son colis...a la poste.
Minables, cette boite devrait etre fermée definitivement. Les champions du foutage de gueule.

Par Beu il y a 7 ans

chronopost Troyes ... lamentable !!!!

le livreur Chronopost devait me livrer mon colis entre 14 h 25 et 15 h25... il n'est jamais venu... bien que je l'ai guetté tout l'après midi.J'avais même apposé un message très apparent à son attention sur ma boite aux lettres. Il pouvait sonner à ma porte, il avait mon téléphone puisqu'il m'avait envoyé un SMS le matin même pour me prévenir de son passage... Après ma réclamation téléphonique vers 16 h. il m'a été répondu que "j'étais absente" lors de la livraison, ce qui est absolument faux.
mais que mon colis serait livré le lendemain à un point relais de ma ville. Aucune livraison n'y a été effectuée pour la bonne raison que le livreur imbécile et menteur avait renvoyé la veille mon colis à mon expéditeur (en Chine!) sans avoir tenu aucun compte de la précision pour la livraison en relais du lendemain. Malgré de multiples réclamations par téléphone, par courrier au service Clients, je n'ai jamais eu d'explication au sujet de mon colis perdu dans la nature ou peut-être pas perdu pour tout le monde ....Lamentable Chronopost Troyes

Par bleusette il y a 7 ans

Une honte : du retard dans la livraison et un livreur que ne monte pas le colis

Pouf XXL à mémoire de forme - Numéro de colis : 159767755206699 - livraison aujourd'hui

Une livraison en retard : j'avais appelé exprès pour qu'on me livre le samedi et la livraison à eu lieu le lundi, sans raison, sans message, rien !!

Un livreur qui se fiche du monde : il appelle en disant qu'il est dans la cour et qu'il ne trouve pas l'interphone (mais bien sur), il demande à ce qu'on descende pour lui ouvrir (mettons) et dès que l'on a signé le bon de commande il se casse en courant sans monter le colis (qui bien sur est lourd et j'habite au 3ème étage sans ascenseur). Un service pourri c'est une honte, c'est son travail de monter les colis il est payé pour ça !!!!

Par Morgane4321 il y a 7 ans

SERVICE PAYANT SCANDALEUX !!!!!!!!!

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un rapport pour une certification un vendredi pour qu'il soit reçu le lundi. Vu le prix (26 euros) et le fait d'avoir laissé mon numéro de téléphone sur le courrier, je n'ai pas pris la peine de vérifier si mon rapport était bien arrivé.

Une semaine plus tard ma formatrice m'envoie un mail pour me dire qu'elle n'a pas reçu mon rapport. En vérifiant sur internet, mon colis est resté à chronopost car l'adresse n'avait pas été trouvé... Je vais à la poste pour une explication et il me laisse le téléphone avec chronopost, la femme au téléphone m'informe que l'adresse était illisible... Je veux bien comprendre que je n'écris pas très bien mais avec un peu d'effort on peut très bien comprendre, surtout que j'ai écris en majuscule et détaché. Je l'informe que j'ai laissé mon numéro de téléphone et qu'ils auraient pu me prévenir. La femme noie le poisson et me demande l'adresse de livraison, je lui donne exactement la même que j'avais écris. Elle me demande à quel moment je veux que le colis soit livré, je lui répond le lendemain mais que j'aurai préféré il y a 10 jours. Je demande un dédommagement et elle me répond qu'il faut attendre la livraison.

Le colis a bien été livré le lendemain (heureusement). J'appelle pour avoir un geste commercial, de là on m'informe que j'aurai dû laissé le numéro de téléphone du destinataire , j'estime que c'est confidentiel donc non je ne met pas le numéro de téléphone, par contre j'ai laissé le mien. Le conseiller me répond qu'il fallait laissé le numéro du destinataire.... Je demande un remboursement et la le conseiller me répond que le retard n'est pas de la faute de chronopost sauf que si. De la le conseiller m'apprend que le livreur a voulu livrer le samedi, sauf que l'association est fermé donc forcément personne pour recevoir.... Je comprend donc que ce n'est pas une adresse illisible mais surtout de l'incompétence...

Mon commentaire est mal organisé mais je suis déçu qu'un tel service puisse exister, pour moi c'est limite une arnaque

Par Qsd Jp il y a 7 ans

chronopost foutage de gueule

chronopost vous fait poiroter de 8h a 13 h , vous etes au agué pendant 5 h et a 5h 10 d attente un sms le livreur c'est presenter ......la blague sa fait 4 fois je doit me deplacer a l agence recuperer mes colis qui sont urgent car professionel. a chier a chier a chier ,tnt est bien plus competent .le dernier en date se matin sms disant votre colis seras livrer entre 10h35 et 11h35 soit je me dit quelle chance sa devient serieux enfin ... que nenni je fait le planton devant mon portail de 10h15 a 11h45 et je recois un message me disant que le livreur c'est presenter a 11h02 la blagueeeeee je suis exeder

Par enkimedia il y a 7 ans

chronopost a fuir incompétence notoire

Par enkimedia il y a 7 ans
A la place, j'évite les commandes en Chronopost, je ne veux pas avoir à revivre cela j'étais très choquée pendant plusieurs jours, ces gens - là viennent jusqu'à chez nous c'est pas rien.
Par Réjane Namaste il y a 7 ans
J'ai appelé le commissariat, ils m'ont expliqué que les livreurs sont souvent connus de leurs services. C'est uniquement pour laisser une chance à ce monsieur de s'en sortir dans la vie que je n'ai pas déposé de main courante.
Par Réjane Namaste il y a 7 ans

Encore une demi-journée de cramée !

Hier, je reçois un SMS m'indiquant une livraison ce matin, je m'arrange donc pour poser ma demi-journée.
Sauf qu'à 12h30, ne voyant rien venir, je vais sur le suivi de colis, et là un message laconique: "10h01 - livraison reportée de 24h".
Mais là pas de SMS ! Pas d'explication non plus !

Je n'ai jamais de problème avec les autres transporteurs, mais c'est quasi systématique avec Chronopost !

À chaque fois qu'un marchand indique une livraison par Chronopost, j'hésite.
Je vais bientôt arriver à un point où je refuserai d'acheter sur un site livrant par Chronopost.

Par Stepho il y a 7 ans
Par enkimedia il y a 7 ans

Livreur incompétant - colis en errance

Je devais être livré lundi dernier à Paris. Lundi soir, sur le site soit disant "n'habite pas à l'adresse indiquée". C'est vrai que la copropriété est assez grande, mais le livreur aurait au moins pu faire l'effort de lire les noms sur le boîte aux lettre. Je téléphone dès lundi soir pour organiser une deuxième livraison pour le mardi après-midi. Mardi matin le livreur m'appelle depuis son portable comme quoi il est en bas avec le colis, mais moi je suis au travail, et je lui dit que j'avais demandé la livraison pour l'après midi. Mardi soir je rappelle pour être livré dans un bureau de poste mercredi. Depuis personne ne peut me dire où est le colis... On est jeudi d'après... Cela fait 15 jours aujourd'hui que le colis est parti de Nice.

Par Lex-LB il y a 7 ans

plus jamais avec LA poste

Aux guichets de la poste , on me dit que si je veux que mon colis arrive , il faut l'envoyer en recommandé ! Donc la poste trouve normal que les colis soient volés !

Par LARAGE il y a 7 ans

Transporteur incompétent

Suite à plusieurs commande passé, je suis furieuse que les transporteur ne fassent pas leur boulot correctement : boite aux lettre endommagé car la féniantise de se déplacer jusqu'à la porte et maintenant c'est laisser un avis de passage alors que personne n'est venu tapé à la porte, je trouve celà très honteux...

Par didine1990 il y a 7 ans