Partagez votre avis

Evaluez votre expérience EAC - École de référence des métiers de la culture, du marché de l’art et du luxe. Votre avis est précieux

Cette école accompagne très peu ses élèves dans la ...

Cette école accompagne très peu ses élèves dans la recherche de stage et/ou d'alternance, aucun contact nous ai donné et aucune aide apportée (si ce n'est sur la rédaction de CV).
J'ai surtout été déçue de l'accompagnement concernant le mémoire : pas de tuteur·rice, pas d'aide ou de prise de contact pendant la rédaction qui dure 7 mois, lors de l'oral les jury n'avaient pas lu mon mémoire...
Beaucoup d'oublis et de confusions ont eu lieu durant mon année et la seule réponse de l'administration : Nous sommes désolé·es mais c'est parce que nous avon des confusions avec l'EAC de Paris.
Cette réponse, selon moi, n'est pas valable, surtout pour une école que l'on paye plus de 7000 euros.
Le seul point positif sont les cours donnés par des professionnels.

Par Romane il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Je viens à l'encontre des commentaires négatifs qui se sont formulés autour de cette école car beaucoup de point positifs n'ont pas été dit. Les intervenants de l'école viennent tous du milieu professionnel et partagent avec nous leurs expériences et leurs réseaux ce qui est un avantage considérable pour les étudiants en Bachelor ou en Master. La plupart de mes camarades dont moi avons trouvé un stage ou un service civique dans une structure qui nous plaisent. La rythmique des cours correspond au programme annoncée avec des cours complet et instructif. Certes, les locaux sont petits mais cela créer une proximité avec tous les élèves suivant des cursus différent : médiation culturelle, marché de l'art et gemmologie. Je recommande vivement l'EAC lyon pour son professionnalisme et pour acquérir les bases dans le domaine culturelle.

Par Gosugoku il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/12/2017

Après des mois de guerre contre l'école, des mails sans réponse, des courriers (envoyés en AR) sans réponse, une seule conclusion : ne mettez jamais les pieds dans cette école. Etudiante à l'EAC Paris, l'année fut catastrophique au plus au point, plusieurs mois passés sans aucun cours, des plannings faits au dernier moment mois sur mois dont les professeurs n'étaient pas au courant (ce qui a valu beaucoup d'absences), des cours non donnés, des retards, et j'en passe énormément. L'école fait la sourde oreille et nous nous sentons comme des chéquiers, prêts à payer, et puis, plus rien après. Un goût très amer quand on est étudiant et qu'on travaille d'arrache pied pour se payer une école à près de 6000€. Etudiants, n'y allaient jamais, c'est une véritable escroquerie, sans respect pour qui que ce soit, qui ne vous traitera que comme des moins que rien.

Par Sidka il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/12/2017

Comment vous exprimer l'enfer d'une année à l'EAC Lyon en moins de 1200 caractères ? Une école hors de prix qui ne tient pas ses promesses. Une équipe pédagogique incompétente, parfois mesquine et uniquement en place pour cause de copinage (NB. Pour la plupart ! Les seuls bons professeurs songent à quitter le navire). Des devoirs à rendre incohérents et une notation abracadabrantesque qui servent à justifier une pseudo-difficulté - alors que la médiocrité est toujours largement récompensée. Des remarques sexistes de certains professeurs, une sous-direction qui fait preuve d'un irrespect affligeant - comme arriver avec plus de 30 minutes de retard aux oraux, les interrompre pour saluer et poser des questions poncutées de "Oh mais vous avez dû y répondre avant que j'arrive peut-être ?". Certains stages nous ont fermé leurs portes parce que nous venions de l'EAC... Un manque d'accompagnement total : ne posez jamais de question, personne n'a la réponse. Une école tellement à des millénaires de la réalité qu'elle n'a toujours pas compris pourquoi, depuis sa création, les élèves sortants ont refusé de créer une association d'anciens élèves...

Par PasContent il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/10/2017

Lyon ou Paris ne semblent pas vouloir prendre en considération les reproches que les étudiants font à cet établissement. A tel point que pour Paris EAC à demandé au journal l'étudiant de fermer les commentaires. C'est dire la probité du journal envers les élèves qui expriment un avis malheureusement justifié. Depuis sa création EAC n'a su faire valoir quelque reconnaissance que ce soit de sa formation. Ce diplôme Master ou Bachelor n'optimise aucun CV. En effet, dénuée de tout contact avec le monde professionnel la formation n'est que théorique et bien légère face aux pré-requis exigés lors des appels à candidature des institutions culturelles. Hormis le fait que en "présentiel" ou E-learning la formation est excessivement chère, si vous vous engagez avec EAC vous allez être confrontés à un cafouillage administratif sans nom ni bornes doublé d'un irrespect envers les étudiants indigne entre gens civilisés. L'étudiant est mis en situation de subalterne face à une direction qui se croit en position dominante alors que c'est cette dernière qui dispense et vend ses services ! Si vous ne voulez pas y laisser vos nerfs votre argent et votre temps fuyez cet établissement!

Par cuculture il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/09/2017

Très déçu de la formation reçue au sein de cette école, je me permet de poster ceci à l'attention de toutes les personnes qui souhaiteraient faire un master - manager de projets culturels dans cette école, surtout N'Y ALLER PAS! Cette école est en carton, elle vous vendra une formation professionnalisante, ce qui est faux, avec des systèmes de notation tordus (sans compensation) et un mémoire à rendre dès la première année (à commencer dès le début de l'année, alors que si vous rejoignez cette formation, c'est justement car vous manquez de compétences et de connaissances). Ajoutez à cela aucune aide pour trouver des stages, aucune incitation à effectuer un stage de longue durée, dans une formation "professionnalisante" ça fait tâche! Ici vous ne trouverez que du théâtre et de l'art contemporain, pour tout le reste, payer une année de plus et aller voir en M2 s'ils abordent d'autres sujets, moi j'ai décidé de ne pas prendre le risque! Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter, je serais heureux de vous expliquer pourquoi vous ne devez absolument pas rejoindre cette école à 8000€ l'année. Ah oui et l'EAC, son nom son prestige... Quasi inexistant.

Par Julien il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/05/2017

Cette école n'en est pas une. C'est uniquement une entreprise qui fait de la publicité mensongère quant au programme et à la qualité des enseignements. Que ce soit en présentiel mais surtout à distance les élèves dépensent de l'argent pour pas grand chose. A savoir, rien n'est respecté, ni le contrat de scolarité, ni le programme et encore moins les étudiants. L'administration a pour politique d'encaisser l'argent, de faire miroiter de belles choses et au moindre problème (c'est à dire très rapidement) personne ne répond et chacun fait sa vie. Les cours sont terriblement vieux (2015) avec des erreurs de références, des fautes d'orthographe etc. Achetez vous des livres, parce que de toute façon, il n'est question que d'auto-formation à 5000€ l'année. Un abonnement à la bibliothèque, une inscription à la fac sont des meilleures alternatives. Pour résumer: fuyez!

Par Passetonchemin il y a 7 ans
Date d'expérience le 05/03/2017

Je suis vraiment outré de cette soit-disante école. Aucun suivi de l'équipe pédagogique qui ne daigne même pas répondre aux emails, aucun cours, une plateforme qui ne fonctionne pas, des cours truffés de fautes, des professeurs qui ne viennent pas aux classes, qui demissionnent en pleine année. Une école à eviter à tout prix !!! Gardez votre argent et achetez des livres, ce sera + bénéfique que cette arnaque. Signé un parent mécontent.

Par MASQUE53 il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/03/2017

Le cas de l'EAC devient grave. Aucun accompagnement pédagogique, des cours sans cesse annulés, bougés, et cela au dernier moment sans que nous en soyons informés. Il nous manque énormément de cours, et le contrat n'est absolument pas respecté, tout cela avec une administration qui joue l'Autruche et refuse de répondre aux questions. Quand on paye une école une telle somme, c'est inadmissible. La seule chose à faire est : "Fuyez, pauvre fou !" L'école ne mérite en rien sa "renommée".

Par Josianne il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/03/2017

J'étais élève l'année dernière, et diplômé. Je ne peux que donner le même avis que celui de janvier, en mettant en garde contre cet établissement: en fait, la plupart des diplômes ne sont ni certifias, ni reconnus, et cela a été le cas pour moi. L'école dit le contraire, mais c'est faux, et cela peut être très difficile quand on souhaite faire reconnaitre son parcours. C'est le principal grief. Les locaux sont sympas, bien placés. Mais l'administration et la nouvelle direction sont totalement dépassées: ils cherchent surtout à faire rentrer de l'argent, sans considération pédagogique. L'équipe pédagogique n'en est pas une: incompétente, brouillonne, elle navigue sans cap ni sérieux. Seuls quelques profs sortent du lot, par leur investissement envers les étudiants, mais ils ne restent pas longtemps (on les comprend)

Par Aronax il y a 7 ans
Date d'expérience le 20/02/2017

Je viens de lire les commentaires et ils reflètent parfaitement la situation. Plus ils sont récents plus ils dépeignent la triste décrépitude dans laquelle EAC s'enfonce. EAC n'a aucun égards pour ses étudiants, une administration gravement défaillante. Les cours de E-learning ne sont plus à jour ( décrets, lois, liens internet) leurs contenus ne permettent pas de répondre aux devoirs et les professeurs les plus méritants sont écartés. Ils ont une charte pédagogique qu'ils ne respectent pas. Et ne délivrent plus de diplôme. Pour info le E-learning à la fac c'est 1200 euros le CNED 600 euros et chez EAC 13 000 euros ! pour de l'auto-formation ( car les étudiants sont livrés a eux mêmes) c'est cher payé, comme déjà dit gardez vos sous pour acheter une voiture...Quand aux débouchés que procurent le diplôme........NADA!!! Le MBA de management culturel ne vaut rien aux yeux des collectivités publiques tutelles des institutions culturelles.

Par cuculture il y a 7 ans
Date d'expérience le 07/01/2017