Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole internationale du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux.

Grenoble INP - Pagora

Excellente école d'ingénieur

Excellente école, avec le cursus en apprentissage qui ouvre de nombreuses possibilités d'emplois !

Par Alx il y a 7 mois

A propos de cette page

Grenoble INP  Pagora, UGA, école publique d’ingénieurs spécialisée dans les domaines de la fibre, du papier, de la communication imprimée et des biomatériaux propose des formations ingénieurs et master, en cycle initial ou en apprentissage. Engagée sur les thématiques de l’économie circulaire, l’école forme les futurs professionnels en mesure de relever les défis environnementaux de notre société.

J’ai pu faire Pagora option papeterie et biomatériaux. Je ne regrette pas ce choix. Les connaissances en chimie, en thermodynamique font que le diplôme ouvre les portes aux domaines de la chimie lourdes, de la pharmaceutique, de l’énergie et évidemment de la papeterie. Toutes ces compétences font qu’un diplômé de Pagora trouve rapidement du travail. La pédagogie au plus proche des élèves est le point fort de l’école; les enseignants nous soutiennent et nous aident à construire et/ou à intégrer un projet personnel dans le cadre de nos études. Je garde un bon souvenir de l’école et de la vie étudiante très dynamique de Grenoble.

Par Marion il y a 1 an
Date d'expérience le 19/03/2023

Contrairement à d'autres grandes écoles d'ingénieurs, Grenoble INP-Pagora est une école qui a de nombreux atouts tels que : * familiale (promo de 50 à 80 étudiants) * grâce à votre expertise, les entreprises viennent à vous (secteurs qui recrutent toujours plus chaque année) * vous permet de faire un apprentissage peu importe votre cursus * est un acteur grandissant sur les sujets du développement durable * offre la possibilité de faire une 2e et 3e langue grâce au regroupement des écoles et université * est à l'écoute des étudiants et prend réellement en compte les feedbacks * permet aux étudiants de s'épanouir dans leur vie associative (grandes flexibilité et indépendance pour reprendre ou créer des clubs) * permet d'accéder à un réseaux d'anciens bienveillants et toujours prêts à s'entraider Diplômée l'année passée après 2ans de prépa, 1an de parcours ingénieure-élève et 2ans ingénieure-apprentie, ayant participer à 4 asso et ayant créé un club, si c'était à refaire, je referrais cette école sans hésiter. Pensez à contacter des anciens de l'école sur LinkedIn ou en passant par le site de l'école pour poser toutes vos questions. Une alumni épanouie

Par Fanny il y a 1 an
Date d'expérience le 18/03/2023

Les professeurs sont très impliqués et ceux des disciplines spécifiques sont passionnés par ce qu'ils enseignent. L'école est très active pour faire découvrir des entreprises aux étudiants au travers de visites. Les cours sont variés, beaucoup de cours sont généraux mais enseignés sous un angle adapté à la papeterie et à l'imprimerie, il est possible de réutiliser les enseignements dans de nombreux autres domaines par la suite. L'école bénéficie des atouts de Grenoble-INP : possibilité d'arts-études ou sport-études, beaucoup de choix de sports, possibilité de 2e langue vivante (très grand choix de langues car regroupement avec d'autres écoles). L'administration est super et très réactive. Certains cours sont moins bien que d'autres comme dans chaque école.

Par abcdefg il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018