Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole privée d'enseignement aux arts appliqués et à l'image.

Ancien étudiant

Ancien étudiant de l’ENAAI diplomé en 2017 , je recommande fortement cette école pour son côté familial et bienveillant.

Par Oldbat il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/06/2017

Etudiant en BD-Illustration, les enseignants sont des ...

Etudiant en BD-Illustration, les enseignants sont des professionnels qui font des retours pertinents et permettent de se créer un réseau autour de la BD. L'équipe pédagogique est bienveillante et à l'écoute.
Je recommande l'école à ceux et celles intéressé(e)s par les métiers artistiques.

Par Paul il y a 10 mois
Expérience prouvée le 05/06/2023

Ancienne élève de l'ENAAI, je recommande à 100% cette école. Ma formation m'a appris beaucoup sur le milieu artistique, et j'ai pu me créer un réseau professionnel qui me sert toujours aujourd'hui. L'école est à taille humaine, et ça c'est vraiment un plus.

Par mallolowjava il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

Je suis étudiante depuis 2 ans en BD-Illustration dans cet établissement et je m'y plaît beaucoup. Je trouve l'apprentissage complet et enrichissant, le tout avec une pointe curiosité nécessaire à la découverte des différents domaines étudiés. Aussi, la localisation de l'école est très appréciable puisque près du lac et des montagnes.

Par Louise il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Actuellement étudiante dans l’établissement depuis maintenant 3ans ,je suis très satisfaite de l’enseignement dispensé. De plus, que ce soit l’administration comme les professeurs il y a un réel accompagnement et un suivis. C’est vraiment un école à taille humaine , avec bonne ambiance familiale !

Par Lila il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Une école avec un grand savoir-faire, l'équipe pédagogique bienveillante est composée de professionnel.les des arts appliqués. Elève en CSMI, j'obtiens tous les jours de très bons conseils de mes professeurs sans oublier le soutien moral qu'ils peuvent nous apporter.

Par Patsy il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

Petite école à l'ambiance familiale. Une équipe pédagogique pleine de bienveillance et d'écoute, qui connait leur travail ainsi que le monde professionnel. Concernant la CSMI, cursus que je suis, c'est une formation très complète et polyvalente, qui nous apprend à gérer diverses problématiques liées au monde du travail.

Par Néo il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

Une école très bien pensé et porté par une équipe pédagogique qui sait où elle va. Les professeurs et l'administration sont tous des professionnels du dessin, ils sont aussi bienveillants et de très bon conseil. Tout l'équipement de l'école est mit à disposition de tout les élèves, mac, pc, imprimante, etc. Les locaux sont propres et il règne une bonne ambiance dans toute l'école grâce aux professeurs et à l'équipe pédagogique qui sont très prévenant avec les élèves.

Par Rock-Bell il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

J'ai été étudiante,il y a deux ans dans cette école et j'ai été très déçue,beaucoup de promesses lors de l'entretien mais beaucoup de choses très différentes des promesses annoncées ,une énorme pression(ceux à quoi il fallait s'attendre) mais suite à toute cette pression pour peu d'encouragement,je suis tombée très malade,j'ai développée un eczéma très virulent (sur les deux bras en incluant les mains) dû au stresse qui a failli viré en gangrène et on m'a reproché de ne plus être motivée et de ne plus travailler suffisamment alors qu'aillant très mal... c'était difficile de pouvoir rendre un travail correct ...depuis que je suis partie de l'école(mi-novembre 2016 ) je suis une thérapie car je peux à peine tenir un stylo et dessiner sans être extrêmement angoissée celà peut paraitre excessif mais je ne suis pas la seule à avoir eue des gros soucis de santé lié au stresse ...

Par Leynna74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/09/2018