Je vous invite à réfléchir à deux fois avant de vous inscrire au BTS SIO. Malgré les promesses de matériel de haute qualité et de nouvelles salles de serveur, la réalité est bien différente. En effet, il n'y a rien pour les étudiants, même pas des ordinateurs adéquats pour effectuer des TP. Il s'agit d'une publicité trompeuse et décevante, qui manque de respect envers les étudiants. La direction semble uniquement intéressée par faire de l'argent, en travaillant les étudiants de manière insuffisante et en les traitant de manière infantile. Je vous suggère de réfléchir attentivement avant de prendre une décision quant à cette formation.

Par François il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023

Fuyez si vous voulez faire le BTS SIO!!! Ils vous promettent mondes et merveilles, une nouvelle salle de serveur, du matériel, etc. Dans la réalité, il n'y a RIEN, même pas des vieux ordinateurs pour faire des TP. C'est un manque de la publicité mensongère, un manque de respect. Ils veulent juste se faire de l'argent, la direction vous traite comme des enfants de maternelle.

Par Alo_is il y a 1 an
Date d'expérience le 13/02/2023

Au vue de tous les commentaires présents sur cette école, nous avons comme pressentiment que c'est une très bonne école. Au final nous remarquons au fil du cursus que l'encadrement n'est pas du tout conforme à ce que nous dit. Etant en alternance et ayant suivi différents cursus en alternance c'est la première fois que je vois qu'une école ne se préoccupe pas de ses alternants. Aucun échange n'a été fait entre l'école et l'entreprise pour au moins savoir si l'alternant se sent bien dans son entreprise ou même si le poste occupé est en l'occurrence adapté à la formation. Personne ne s'en soucie mais c'est normal. Les cours semblent intéressants mais très mal organisés car les élèves qui accèdent à la formation ont différents niveaux et des difficultés plus ou moins importantes. Les cours devraient être plus adaptés par rapport aux niveaux des élèves. Pour faire un point sur les locaux, on s'attend à largement MIEUX surtout quand on l'aperçu de l'accueil, les toilettes sont insalubres, les salles de cours manquent de propreté, et de matériels (prises électriques!) puisqu'on travaille sur nos PC. Au final c'est une école que je ne conseillerai pas à ceux qui me demanderont mon avis.

Par Georgio il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/03/2017