Désormais diplômée d'un bac+5 de l'ECV Digital Nantes (promotion 2016-2018) je ne peux que vous recommander cette école ! L'équipe pédagogique au top, les intervenants passionnants et les cours de qualités ont permis de finir en beauté mon parcours en études supérieures. Pour ma part, j'ai suivi le mastère Webmarketing en alternance, avec un rythme 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école. C'est un rythme qui plait en tant qu'alternant(e), mais également aux entreprises dans lesquelles on se trouve. Un super suivi est aussi mis en place dès le début du contrat professionnel entre l'ECV et l'entreprise. Si vous cherchez une école où il fait bon étudier, au cœur du bassin numérique nantais, n'hésitez plus :)

Par juherloc il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2018

Très bonne école, avec un niveau d'exigence élevé. L'équipe pédagogique est impliquée et investie, de nombreux intervenants étrangers viennent pour des workshops ou des conférences. C'est une super formation, et mon diplôme est reconnu par l'état, contrairement à beaucoup d'autres écoles... et également connu pour sa fiabilité chez les professionnels que je rencontre aujourd'hui.

Par Tess B. il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/07/2018

Ancienne élève de l'ECV, je suis ravie de ma formation. Toutes les agences dans lesquelles j'ai effectué mes stages m'ont fait de bons retours sur les étudiants issus de la même école que moi. École exigeante, haut niveau de travail, maintenu par une équipe enseignante composée exclusivement de professionnels. L'équipe administrative est à l'écoute, l'école n'étant pas gigantesque, l'ambiance est presque familiale. J'ai aussi toujours pu trouver une oreille attentive auprès de la directrice, qui est elle aussi une vraie passionnée. Bref, du travail efficace et une bonne ambiance. Aujourd'hui graphiste depuis quelques années, je recommande chaudement l'ECV Aix à tout le monde.

Par Camille il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018

Ancienne élève, j'ai été emmenée à y enseigner par la suite. La pédagogie mise en place par la directrice est excellente et adaptative. Elle évolue avec son temps. Chaque année nous (élèves) faisions une réunion avec elle pour définir comment améliorer le programme pour les futurs étudiants. Et chaque année nous (profs) recevons les conseils et les demandes directement issues de ces réunions. Tous les intervenants sont des professionnels, ce qui continue aujourd'hui de m'apporter du positif et d'enrichir mon réseau. La réputation est excellente.

Par Vanille Abdelnour il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018

C'est un établissement au niveau vraiment très discutable, j'ai effectué le master développement web en pensant m'améliorer et découvrir de nouveaux langages type réact, Ajax, Angular etc simplement tout est abordé de manière très sommaire l'école ne nous laissant pas le temps pour vraiment apprendre ces langage. Nous avons eu plus de cours de PAO que de dev… Malgré nos plaintes l'école n'a jamais voulue changée les programmes ni les prof dont le niveau est vraiment bas. De plus le niveau de d'admission est très bas certains dans la classe maitrisant à peine Bootstrap et n'ayant fait que très peu dev. J'étais à l'Hetic et je regrette vraiment d'être parti malgré les petits problèmes de cette école.

Par Dev il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/04/2018

Une école catastrophique en tout point pour le master webdesign. Le niveau des intervanants est plus que discutables la plupart étant des freelances ne trouvant pas de travail. La responsable pédagogique qui est en charge de l'élaboration des programmes n'a jamais travaillée dans le secteur de la communication hors mis dans quelques collectivités locales... ce qui engendre beaucoup de cours inutiles sur des technologies obsolètes ou peu utilisées dans le secteur pro, des conférences sur des sujets totalement en décalage avec notre discipline. Une totale absence d'écoute de la part de l'administration malgré de multiples relances sur la pertinence des cours dispensés. Concernant la recherche de contrat pro l'école n'aide presque pas à la recherche... A fuir

Par Webdesign il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/04/2018

Rien à voir avec le campus de Aix en provence, honnêtement l'école de Paris n'est pas du tout à l'image de toute les autres !! Aucunes organisations, accés internet limité, locaux vieux , il fait froid, manque de prises et de matériel ! enfin bref trés déçu, si je devis recommandé une écolé ce serait celle de Aix en provence où le niveau est plus élévé mais la qualité d'enseignement est largement supérieur

Par auroremetou il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/03/2018

Une école humainement parfaite ! Les responsables pédagogiques aussi bien sur le cursus Art que sur le cursus Numérique / Digital sont disponibles et accessible. L'accueil est un peu à revoir mais l'ambiance général de l'école est excellent. Dommage que certains intervenants changent ou décalent leurs cours au dernier moment... C'est une école pragmatique et créative qui nous pousse à nous orienter vers un métier avec toute notre créativité ! Pas de classe de 40 élèves, tout le monde s'appelle par son prénom... une sorte de campus à la française...Ecole dans le top 5 des écoles créatives en France !

Par EM il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/02/2018

École à éviter ! Beaucoup de fausses promesses, gouffre financier sans aucun apprentissage ! Les professeurs sont méprisants et constamment en retard (30min-1h, sans la moindre excuse, accompagnée de leur café). Aucun diplôme au bout de 3ans d'étude : licence non reconnue par l'état ! (Méfiez vous de leur beaux discours)

Par Laura B il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/12/2017

Je ne conseille pas cette école, aucun contact à vous adressez pour trouver une alternance, membre de l'équipe éducative pas du tout à l'écoute voire insolents par moment. Le seul point positif sont les intervenants (quoique parfois certains ne viennent qu'une fois, où annulent leur cours à la dernière minute plusieurs semaines de suite).

Par PJ il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/06/2017

J'ai passé ma première année de cursus supérieur à l'ecv en animation, j'ai été vraiment décu du contenu, des profs en général et encore plus des élèves... Je trouve que l'école forme vraiment des techniciens et non des concepteurs, très peu de cours basés sur le scénario, le storyboard, en résulte des courts métrages pauvres narrativement et souvent mal réalisés. Beaucoup de cours sur le dessin pour au final pas grand chose la faute aux profs souvent pas pédagogue mais aussi aux élèves qui, la plupart du temps dans ce genre d'école ont un gros poil dans la main. Bref on se retrouve du coup avec les meme design a chaque film, personnages stéréotypés etc.. Il est temps qu'on nous donne autre chose à bouffer au ciné que ces films de merde style reine des neige et cie. J'ai finalement réussi à accéder aux gobelins et j'en suis très fier rien à voir avec cette école de fainéant fils a papa, on est vraiment passionnés les gens produisent beaucoup, c'est plus artistique, les profs sont bons et pédagogue, enfin bref c'est tout l'inverse de l'ecv.

Par jerome il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/06/2017