J'ai été étudiante dans cette école "à taille humaine" (car elle n'a rien d'humain) pour la deuxième année de master de ressources humaines (2020-2021) et ce fut un désastre complet zéro communication assertive avec l'équipe administrative, emails et appels téléphoniques de ton grossier. Je me suis sentie complètement harcelée par le fait d'être étrangère et jugée non pas en tant qu'étudiante mais en tant que personne malgré des notes égales voire supérieures à celles de mes camarades. La personne en charge de l'orientation professionnelle WIAME n'était pas professionnelle avec des communications et des commentaires désobligeants et dévalorisants en raison de mon origine. En fin de compte, j'ai abandonné la formation après avoir enduré cela pendant 7 mois, ma santé psychologique et mon estime de soi ont été profondément affectées. Un seul aspect positif : De très bons intervenants qui ont une expérience de terrain à partager. A fuir complètement !!!

Par Jacqueline il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

L'EMA Vendee est une « école à taille humaine » uniquement sur les brochures publicitaires. Appartenant en réalité à un groupe (Groupe HEMA) basé en région parisienne. Oubliez toute organisation, toute écoute des étudiants, toute remise en question de l’établissement de formation dite « professionnelle ». Alors que les établissements concurrents développent le contrôle continu (plus adapté aux attentes professionnelles d’aujourd’hui), le groupe HEMA demande lui à revenir à une évaluation par partiels uniquement, sur papier. N’espérez pas une réactivité, il faut attendre février pour savoir si la première année (terminée en septembre) est validée. A cela s’ajoute un suivi aléatoire notamment pour certains dossiers professionnels, qui oblige les étudiants à préparer un rattrapage sans instructions à la suite de la 1ère délibération du « jury ». Le groupe semble n’avoir aucun problème a intégrer des étudiants sans préciser que le titre RNCP (reconnu par l’état) est en attente de renouvellement donc potentiellement non délivré à la fin des études. En bref, un groupe à l’atmosphère infantilisante (digne d’un collège), qui fait preuve d’un mépris flagrant envers les étudiants.

Par DamHdy il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022

A la fin de mon Master 1 j'ai décidé de quitter cette école pour une autre : redite de cours, équipe administrative pas du tout à l'écoute des élèves, des connexions internet qui laissent à désirer... Après avoir vu comment mes anciens camarades ont du affronter la Covid avec une école qui ne donnait pas de cours à distance pendant des semaines, un manque cruel d'infos et de liens avec les élèves et des semaines pour avoir des bulletins de notes... faux! Toutes les décisions sont prise par le groupe HEMA (Marne la Vallée) et franchement, vu les termes employés dans leurs mails pour pointer du doigt le manque de professionnalisme des élèves qui réclament des cours... c'est très déconcertant venant d'eux. A fuir ! D'autres écoles de commerce au même prix vous accompagnent beaucoup plus dans vos alternances et ont des programmes plus qualitatifs !

Par vouille il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/02/2021

Malgré des locaux vieillissants, la qualité du corps professoral est très appréciée. L'EMA Vendée est une école à taille humaine permettant une proximité entre les élèves et les intervenants.De véritables experts dans leur domaine d'activité, ils partagent leurs expériences et leurs approches opérationnelles.

Par Deborah il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019
Nous vous remercions pour ce témoignage. Pour information, l'école a déménagé dans des locaux plus récents en janvier 2020.
Par EMA Vendée - Nantes, École de Management en Alternance EMA Vendée - Nantes, École de Management en Alternance il y a 3 ans