J'ai été étudiante dans cette école "à taille humaine" (car elle n'a rien d'humain) pour la deuxième année de master de ressources humaines (2020-2021) et ce fut un désastre complet zéro communication assertive avec l'équipe administrative, emails et appels téléphoniques de ton grossier. Je me suis sentie complètement harcelée par le fait d'être étrangère et jugée non pas en tant qu'étudiante mais en tant que personne malgré des notes égales voire supérieures à celles de mes camarades. La personne en charge de l'orientation professionnelle WIAME n'était pas professionnelle avec des communications et des commentaires désobligeants et dévalorisants en raison de mon origine. En fin de compte, j'ai abandonné la formation après avoir enduré cela pendant 7 mois, ma santé psychologique et mon estime de soi ont été profondément affectées. Un seul aspect positif : De très bons intervenants qui ont une expérience de terrain à partager. A fuir complètement !!!

Par Jacqueline il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

J'ai intégré l'EMA Vendée l'année dernière et poursuit ma formation en 3ème année de Bachelor pour la rentrée 2022. L'école est un vrai + au niveau de la qualité de sa formation, les intervenants sont pour la plupart des professionnels en activité, ce qui leur permet de combiner cours théoriques et partage d'expérience. Des projets concrets sont proposés, cela nous permet d'évoluer dans un cadre + professionnel que scolaire. L'équipe pédagogique est réactive, très à l'écoute et nous suit tout au long de notre formation, il y a une vraie aide pour la recherche d'alternance ! Les locaux sont agréables, et situés dans un environnement favorable à la recherche d'entreprise. C'est une école à taille humaine, qui nous fait gagner en maturité et en professionnalisme

Par Manon il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/04/2022

L'EMA Vendee est une « école à taille humaine » uniquement sur les brochures publicitaires. Appartenant en réalité à un groupe (Groupe HEMA) basé en région parisienne. Oubliez toute organisation, toute écoute des étudiants, toute remise en question de l’établissement de formation dite « professionnelle ». Alors que les établissements concurrents développent le contrôle continu (plus adapté aux attentes professionnelles d’aujourd’hui), le groupe HEMA demande lui à revenir à une évaluation par partiels uniquement, sur papier. N’espérez pas une réactivité, il faut attendre février pour savoir si la première année (terminée en septembre) est validée. A cela s’ajoute un suivi aléatoire notamment pour certains dossiers professionnels, qui oblige les étudiants à préparer un rattrapage sans instructions à la suite de la 1ère délibération du « jury ». Le groupe semble n’avoir aucun problème a intégrer des étudiants sans préciser que le titre RNCP (reconnu par l’état) est en attente de renouvellement donc potentiellement non délivré à la fin des études. En bref, un groupe à l’atmosphère infantilisante (digne d’un collège), qui fait preuve d’un mépris flagrant envers les étudiants.

Par DamHdy il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022

Je suis étudiante à l'EMA Vendée. Je suis très satisfaite du choix que j'ai fais en intégrant cet établissement. L'EMA Vendée est une école à taille humaine qui propose un accompagnement dans la recherche d'entreprise dont peu d'école propose. Les cours sont dispensés par des intervenants professionnels dans leur domaine. L'équipe pédagogique assure quotidiennement le bon déroulement de chacune des formations malgré la situation sanitaire inédite que nous vivons.

Par Lucie il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/05/2021

A la fin de mon Master 1 j'ai décidé de quitter cette école pour une autre : redite de cours, équipe administrative pas du tout à l'écoute des élèves, des connexions internet qui laissent à désirer... Après avoir vu comment mes anciens camarades ont du affronter la Covid avec une école qui ne donnait pas de cours à distance pendant des semaines, un manque cruel d'infos et de liens avec les élèves et des semaines pour avoir des bulletins de notes... faux! Toutes les décisions sont prise par le groupe HEMA (Marne la Vallée) et franchement, vu les termes employés dans leurs mails pour pointer du doigt le manque de professionnalisme des élèves qui réclament des cours... c'est très déconcertant venant d'eux. A fuir ! D'autres écoles de commerce au même prix vous accompagnent beaucoup plus dans vos alternances et ont des programmes plus qualitatifs !

Par vouille il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/02/2021

Etudiante en 2ème année de Bachelor (en formation initiale), je suis pour l'instant contente. Ecole à taille humaine avec des intervenants de qualité. Depuis janvier, l'école a déménagé dans des locaux plus récents et spacieux, ce qui nous change du centre-ville. Il y a une proximité entre intervenants et étudiants, ils nous conseillent dans notre recherche de stage et nous permettent d'affiner notre projet professionnel.

Par Lisa.G il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020

Ecole à taille humaine, locaux désastreux, de très bon intervenants qui ont une expérience terrain à partager et ça c'est un vrai plus, aucun outils numérique pour une école qui fait du digital... (obligé de se déplacer dans un autre lycée pour travailler sur la suite adobe...). Attention au frais d'inscription.

Par Alexis.D il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/04/2019
Bonjour, nous vous remercions pour ce témoignage. Pour information, l'EMA a emménagé dans de nouveaux locaux, plus grands et plus récents, début 2020.
Par EMA Vendée - Nantes, École de Management en Alternance EMA Vendée - Nantes, École de Management en Alternance il y a 3 ans

Après un parcours professionnel de 20 ans dans les médias, je voulais reprendre mes études pour me former au digital. J'ai découvert l'EMA Vendée sur un salon étudiant. L'écoute et l'accueil m'ont conforté dans mon choix d'école. C'est une petite école mais la qualité des intervenants fait qu'elle a tout d'une grande. Aujourd'hui, je suis diplômée d'un Master 2 en Stratégie Digitale.

Par Karène il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

Malgré des locaux vieillissants, la qualité du corps professoral est très appréciée. L'EMA Vendée est une école à taille humaine permettant une proximité entre les élèves et les intervenants.De véritables experts dans leur domaine d'activité, ils partagent leurs expériences et leurs approches opérationnelles.

Par Deborah il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019
Nous vous remercions pour ce témoignage. Pour information, l'école a déménagé dans des locaux plus récents en janvier 2020.

Après un BTS en Hôtellerie-Restauration, j'ai voulu améliorer mes compétences en management mais je n'avais pas encore de projet bien défini. C'est pourquoi je suis entrée à l'EMA Vendée en Bachelor Management Général et Gestion en Alternance. J'ai pu y découvrir de nouvelles matières telles que les Ressources Humaines qui m'ont beaucoup intéressé. L'école m'a aidé et accompagné à définir mon projet professionnel. Aujourd'hui j'ai trouvé ma voie et je poursuis donc en Mastère RH en Alternance. Le plus de l'EMA pour moi, c'est la qualité des intervenants, la taille des classes (de 15 à 30 étudiants) et le suivi dans nos recherches d'entreprise.

Par Ju27 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

Le +++ de l'école est la qualité des intervenants, de vrais pro qui ne sont pas à des années lumière du monde professionnel actuel. Ils connaissent leurs sujets et les illustrent avec leur propre expérience. Les formations sont complètes et adaptées aux besoins des entreprises. Note mitigée sur les locaux qui ne sont certainement pas des plus modernes mais ils disposent quand même de tous les équipements nécessaires.

Par Emilie il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/10/2018

Malgré un parcours atypique, j'ai été prise à l'EMA Vendée. Cette école ne cherche pas des « profils-types », elle donne sa chance à des personnalités aux parcours divers et variés L'EMA Vendée propose des formations en alternance et accompagne ses étudiants dans leur recherche d'entreprise. Les cours sont dispensés par des professionnels expérimentés.

Par Lucie il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/02/2018