Avis clients enedis

Si vous avez besoin de rien appelez les !!!

Un service urgence que vous avez bien du mal à joindre après 20 minutes d’attentes pour raccrocher. Puis le tour des collaborateurs pour dire c’est pas moi, c’est un autre service. Pour n’avoir aucune réponse utile et surtout sur une demande urgente.

Par Martinache il y a 10 mois
Date d'expérience le 29/06/2023

Nous attendons depuis quasiment 4 mois le changement ...

Nous attendons depuis quasiment 4 mois le changement de notre compteur, le devis est payé en totalité, tous les rendez-vous sont annulés à chaque fois…. Prévenu 1h a l’avance… nous sommes une entreprise et cela est toujours une organisation pour réunir notre informaticien notre électricien etc…. Mais ça il s’en moque… pendant ce temps là on paye des notes d’électricité affolantes……

Par Morand il y a 10 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

Suite à un problème sur mon compteur, j'ai appelé mon ...

Suite à un problème sur mon compteur, j'ai appelé mon fournisseur qui m'a donné un rendez-vous pour une intervention chez moi, j'ai attendu, attendu, personne n'est venu.
J'ai rappelé mon fournisseur qui m'a dit qu'enedis avait annulé l'intervention et avait fait une teleoperation !
Ils auraient pu me prévenir, ça m'aurait évité d'attendre et de perdre mon temps !!!

Par Goepp il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

ABUS DE POUVOIR ENEDIS

PDL : 19717221369998

Nous sommes en panne de courant depuis trois jours sur le PDL référencé ci-dessus, sans qu’aucune solution ne nous ait été proposée.
Un technicien ENEDIS s'est déplacé pour nous informer que le courant passait jusqu'au nouveau disjoncteur posé à côté du compteur. Partant de ce nouveau disjoncteur, installé sans notre accord en même temps que le Linky, une ligne en partie aérienne construite par ex ERDF relie la maison au disjoncteur qui existait auparavant dans la maison (et existe toujours).
La mise en place par ENEDIS du nouveau disjoncteur, posé en mont a pour effet, de transférer arbitrairement et artificiellement la propriété des installations Enedis situées en aval, à la charge de l'usager.
Il est évident que la pose des poteaux a été effectuée par et sous la responsabilité d'ex ERDF et que cette manœuvre au demeurant dolosive a pour effet induit un transfert de ligne leur appartenant au détriment de l'usager.
Les électriciens contactés dans le secteur nous ont assuré qu’ils n’avaient jamais vu de toute leur carrière une telle situation et refusent d’intervenir sur la ligne considérant qu’elle appartient de toute évidence à Enedis. Ils ne comprennent pas, en effet qu’une partie de réseau construit par ex-ERDF puisse être mis à la charge de l’usager sous le seul prétexte qu’Enedis a posé arbitrairement un disjoncteur en amont en remplacement de celui qui existe toujours en aval

Par PHILIPPE BOLAC il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/06/2023

Nul, incompétent et laxiste.

Nul, incompétent et laxiste.
Le technicien est venu et n’a juste pas voulu faire le travail. Le suivant a fait le travail sans problème. C’est beau l’incompétence des gens.

Par Fabien il y a 11 mois
Date d'expérience le 05/01/2023

Entreprise d'incompétents.

Entreprise d'incompétents. 3 mois que ma demande de raccordement traine et aujourd'hui malgré un devis signé ils m'annoncent que ça n'ira pas. Que le devis sera 3x plus élevé et que l'électricien qui a fait des travaux sur ma demande et suivant les conseils erronés d'enedis ne sont pas bons. Résultats environ 5000 euros de perdus et une envie folle de détruire cette entreprise d'incompétents. Expliquez-moi pourquoi il faut systématiquement attendre minimum 18 minutes avant de pouvoir les joindre?
Je déménage dans 2 mois et l'électricité ne sera installée que dans 4 mois minimum. Je vais devoir vivre sans électricité avec mes 3 enfants durant tout ce temps. Inadmissible. Écoeurant.

Par JONATHAN PAULIN il y a 11 mois
Date d'expérience le 15/03/2023

Il change le jour des rendez vous sans rien dire

Devais passez hier le 11 il m'avait donner rendez jainprie ma journée de travaille et il mon changer mon rendez au 12 j'ai refuser
Il me fond passez pour une menteuse en plus alors que bon j'ai des témoin au bureau donc voilà franchement il.prenne les gens ppir des con saint eve Nathalie

Par Nathalie Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2023

Après mon emménagement pas d’électricité mon fournisseur ...

Après mon emménagement pas d’électricité mon fournisseur me dit de contacter enedis qui fera intervenir un électricien pour résoudre le problème
Une fois au téléphone ils me disent que ne pas avoir d’électricité n’est pas une urgence donc l’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire
Quelle connerie

Par Briand il y a 1 an
Date d'expérience le 11/04/2023

bonjour, j'aimerais porter une réclamation et vous ...

bonjour, j'aimerais porter une réclamation et vous faire part de mon mécontentement extreme, en effet dans la nuit de mercredi 6 avril, un transformateur électrique à explosé dans le lotissement au dessus du camping, une fois fois la réparation faite il fallait réparer le camping, le supérieur des techniciens sur place prêts à continuer leur a dit d'arrêter et de revenir le lendemain matin, nous sommes dans la semaine sainte, 80% du camping était occupé par des espagnols, il a fait 6°, les gens avec des enfants se sont plaint toute la nuit, nous n'avons même pas eu droit à un groupe électrogène de depannage, aux urgences électrique tout le monde se moque de tout et surtout, n'ont aucune solution à vous proposer, nous avons perdu la moitié de notre clientèle, abimé du matériel et tout ça pour ne pas payer les heures de nuit, aux techniciens, c'est une honte quand on sait ce que l'on paye tous les mois, j'exige réparation du dommage subit, j'ai les témoignages des techniciens, prochaine étape sera une plainte contre ennedis ou edf , cordialement jc desperies .

Par Desperies il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2023
Bjr, Il vous faut déposer plainte contre Enedis en gendarmerie et demander un dédommagement financier pour perte de revenus. C'est totalement inadmissible et scandaleux. Vous pouvez aussi déposer plainte (en sus), sur le site de Sollen. Bon courage à vous.
Par lep.mart il y a 1 an

comment balader une cliente depuis plus de 4 mois maintenant !

EDF les a contacté en décembre 2022 pour changement tableau...cable... car mon intensité a changé. Enedis est venu 3 fois pour ces travaux et jusqu' à ce jour rien n' a été fait : un coup il manque une échelle, une autre fois il faut une personne suppplémentaire et depuis début mars 2023 : "on vous rappelle sous 48 h pour un RV pour ces travaux". ET depuis, j'ai beau les appeler la réponse est : " on vous rappelle " et;....rien du tout. Depuis 4 mois je ne peux ni me chauffer ni utiliser mes plaques inductions !

Par HADDAD il y a 1 an
Date d'expérience le 29/03/2023

enedis c'est du racket à l'état pur, drv non assuré ...

enedis c'est du racket à l'état pur, drv non assuré mais facturé alors que j'avais un sms m'indiquant que ma présence n'est pas obligatoire. Compteur en panne ,ils mettent 4 mois pour intervenir et ensuite font une surestimation alors que le compteur affichait encore la consommation mais ne télétransmettait pas. Même EDF ne peu ou ne veut rien faire face à ces abus. Pourquoi en étant chez EDF c'est enedis qui commande? C'est de l'arnaque. j'ai fais un courrier RAR à EDF il y a 1 mois, pas de réponse. Même chose pour la réclamation faite sur leur site. Ces deux la font vraiment la paire en matière d'abus de pouvoir. C'est pitoyable...et comme qui dirait l'autre "vive la France".

Par Roland burgunter il y a 1 an
Date d'expérience le 14/03/2023
Enedis chapote EDF, Total Energie, Engie etc... C'est Enedis qui transmet les données à EDF, Total Énergie, Engie etc... et c'est donc vers Enedis qu'il faut se tourner pour toute réclamation. Vous avez dû remarquer que ce ne sont plus des véhicules "EDF" pour installer ou dépanner mais des véhicules "Enedis". Seulement Enedis est constitué d'une bande d'incapables et leur service informatique est totalement nul. Ils ont une base de données qui permet de créer des histogrammes de consommations chaque jour, accessibles tous les jours dans l'application (parfois avec lenteur); pourquoi sont-ils si souvent incapables de transférer ces mêmes données aux abonnés qui en demandent le téléchargement ? C'est si simple, la demande devant engendrer une requête ! (Je suis informaticienne).
J'ai déposé plainte sur Sollen.fr (conciliateur) et Enedis, comme toujours, répond en présentant ses excuses, reconnaissant avoir un problème difficile à cerner et en prétendant faire le maximum pour transmettre les données rapidement.
Vous pouvez écrire un mail à "[email protected]" . Ils vont sans doute vous répondre d'écrire via "contacter" dans l'application mais n'en tenez pas compte puisqu'ils ne répondent jamais par cette voie.
Bon courage.
Par lep.mart il y a 1 an

ENEDIS :incompétence totale

J'ai une installation photovoltaique en INJECTION de SURPLUS depuis Décembre 2018.
Edf OA Solaire m'a payé les 3 premières années,et ne veut pas pas me payer la 4ème année:2021 à 2022,car ENEDIS n 'a jamais envoyé les RELEVéS de PRODUCTION ???
J 'appelle ENEDIS Bayonne,et j'apprends que mon contrat a disparu ???
Le chef de service est incapable de résoudre mon problème...il envoit ma réclamation au plan national...sa réponse a été : »vous aurez une réponse dans les semaines ,voir dans les mois à venir ???
Impossible d'avoir un contact ?
2 mois aprés,je n'ai reçu AUCUN mail de la prise en charge de ma réclamation.
Il ne faut pas s'étonner que EDF soit en déficit avec des filiales comme ENEDIS.

Par guillermalain il y a 1 an
Date d'expérience le 03/03/2023