Service Client et Avis sur Eni

Depuis deux mois je n ai pas de facture de regularisation, ...

Depuis deux mois je n ai pas de facture de regularisation, Eni devrait me rembourser une sommes et ne donne aucune information sur les raisons; pas d echeancier pour l année
mes mails ne donne rien

Bonjour samsam212121,

Je vous invite à prendre connaissance du message que je vous ai envoyé sur votre boite mail.

Mélanie.

ok decidement ! j ai enfin eu une facture mais elle est incomplète et j ai une taxe , la taxe d acheminement du gaz qui ne correspond pas a ma consommation .
bonjour moi aussi je suis parti de chez ENI pour un autre fournisseur depuis le mois d'octobre 2018 et depuis ENI me prelève toujours donc je paye 2 fournisseurs j'ai beau appelé ENI la reponse est toujours la meme je fais remonter l'information en attendant pas de facture de resiliation j'en ai marre et c'est lamentable

Bonjour dominiquetsylvie,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour samsam212121,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Mélanie

Bonjour, erreur linky et surfacturation

Chez ENI pour le gaz et l'électrité, nous avons eu un gros problème avec l'electricité que je trouve hallucinant :
ENI nous envoyé plein 3 factures papiers d'un seul coup pour le seul mois de décembre: 81 € + 95€ + 949 € !!!! Cela est selon eux dû à une erreur de linky qui auraient mal communiquer les informations. Sur mon compte on peut observer les bons relevés pourtant. Je trouve ça peu commercial et surtout difficile de devoir aligner autant d'argent en plus et de n'avoir rien signaler avant.
De plus, je ne vois pas comment linky ne peut pas transmettre les informations, appareil qu'on nous avait vendu pour sa fiabilté et le suivi juste de sa consommation.

J'ai appelé le Service client qui ne comprenait rien à mon souci, merci de former des gens compétents et de ne pas faire sous-traiter ce travail à n'importe qui.

Cordialement, un futur ex-abonné

dialogue de sourd, pas de consommation en augmentation depuis 4 ans et d'un coup 500€ de plus...

Mika,

Je vous ai laissé un message privé sur Messenger que je vous invite à consulter.

Mélanie

pareil, au téléphone on me dit que seule la première est la bonne mais surprise toutes sont prélevées de mon compte..500€ !!

Bonjour Mika,

J'ai répondu à votre message sur Messenger. Je vous invite à consulter ma réponse.

Mélanie

Bonjour , Eni continue à mentir à ses clients. Ils prélèvent sur mon compte et quand je demande des questions sur le contrat au prénom de mon épouse, on me dit que mes requêtes ne sont pas recevable. je vais faire opposition de prélèvement.

Bonjour Fred51,

Je vous invite à me transmettre votre réclamation par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de votre référence client, je pourrais accéder à votre dossier.

Mélanie

Je suis obligé à faire opposition au prélèvement car il m'envoie 300 € de facture c'est une honte croyez-moi je vais vous faire une bonne pub

Bonjour Bull93600,

Je suis désolée de lire cette situation qui n'est pas normale.

Mélanie

Trés en colère car service incompétent

Bjr, je suis cliente eni edf et gaz depuis 2017.j ai reçu un echeancier de régularisation gaz en avril 2018 et un echéancier edf vide.j'ai donc appelé le service client qui m' a dit que ca devrait arriver..depuis r1 et plus de prélévements depuis mai 2018 d électricité ni regularisation de la facture 2017 ni échéancier mais pour pour le gaz pas de soucis.J ai rappelé il ya quelques semaines et on m'a parler d un bugue informatique et qu'il faisait remonter au service compétent pour régler ça..Sauf que depuis pas de nouvelles...je risque fortement de résilier mon contrat et ts les prélévéments qu on pourrait effectuer a tout moment car facture trop élévée d un coup...j ai été de bonne foi maintenant a eni de faire son travail...

Bonjour Anna,

Je comprends votre mécontentement. Je vous invite à consulter ma réponse à votre mail afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Bon après-midi et bon weekend,
Mélanie

Bjr, j'ai eu un responsable au service client pour relancer concernant mon problème pour la facture de régularisation de l edf et de mensualisation inexistante depuis mai 2018...Cette personne m'a affirmé que le problème venait bien de eni et que le compteur linky fonctionnait très bien, qu ils avaient accès aux données mais que celles ci ne s'étaient pas transférées ds mon dossier..Il m'a aussi dit que je recevrais ma facture de regul et le nouveau echeancier avc reprise de mensualité d ici max 15 jours et ce délai est passé ,je n'ai bien évidemment rien reçu ...Étant donné la situation , je venais juste une ultime fois vous demander si une facture a été envoyée depuis car par contre il m a certifié que le problème était réglé et que tout allait rentrer dans l'ordre sous une dizaine de jours.

Sans facture ou nouvel échéancier d'ici fin de semaine, je vous informe que je vais bloquer les prélévements et changer de fournisseur,ceci est la dernière relance que je vous adresse.

Bonsoir Anna,

Je suis désolée de lire votre message.

Mélanie

Bjr,je vous ai recontacté par mail , merci de me répondre très rapidement car je vais devoir malheureusement résilier mon contrat dans la semaine si le problème n'est pas réglé rapidement car ca fait 7 mois que ça dure donc aucune excuse

Attends sa facture de cloture d'électricité depuis février 2018

j'ai été cliente chez ENI jusqu'au mois de février 2018 la facture de cloture de mon contrat gaz s'est faite en 2/3 jours par contre j'attends toujours la facture de cloture de mon contrat d'électricité j'appelle au moins une fois par mois en espérant desesperement un miracle mais rien n'y fait .... çà saoule et c'est beaucoup trop long en tant que cliente on est pas sensé attendre plus de 10 mois pour cloturer son contrat ... cliente très mécontente ...

Bonjour Marine,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Afin de faire avancer le traitement de votre dossier, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre contrat.

Mélanie

C'est probablement une "erreur" informatique qui a ...

C'est probablement une "erreur" informatique qui a causé l'égarement de ma facture de régularisation depuis le mois d'aout... je n'y crois pas trop. Après un an à payer trop car logement souvent vide désormais, j’attendais cette facture avec impatience qui est tombé je n'imagine pas où.
Bien entendu je vous ai téléphone 5 fois et écrit sur l'espace client 3 fois.
Je suis mécontent.
Fernando

Bonjour Fernando,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait. Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier.

Mélanie

Jattend depuis avril un échéancier électricité après ...

Jattend depuis avril un échéancier électricité après mainte et mainte appel message sur mon compte ect ... imposible davoir une reponse personne ne sait on me trimbale de service en service des incompétent !!!!!

Je suis également dans la même situation 10 factures en une semaine, la conseillère au téléphone ne veut rien comprendre

Bonjour Annie,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Si vous souhaitez que j’étudie votre dossier, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre contrat.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Mélanie
Bonjour: la même chose arrêt des prelevements, des mails, 3 appels ou on me dit faire le nécessaire et que j aurais bien sûr une remise
Aujourd’hui je reçois 8 factures pour 6 mois dans 5 enveloppes toutes a la même date pour prélèvement en janvier, bien entendu aucune remise. Je reçois ce matin 2 fois le même échéancier (au cas où le premier serait perdu par la poste?) a plus de 250€ par mois en raison de leurs erreurs!!!!
C’est décidé je passe chez des prestataires compétents et non menteurs de surcroit. Vu l incompétence j ai même peur que la résiliation dure longtemps !!!!!!

Bonjour Miriame,

Mélanie.

bonjours avec mon mari nous somme dans la même situation que toi Mélanie depuis septembre nous les appelons a chaque fois ils nous sorte la même choses problème informatique mais par contre quand t'il faut payer la il savent se faire entendre nous allons faire bloquer les prélèvement a la banque et résilier notre contrat

Bonjour Nedelec,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.
Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier.

Mélanie

La bonne réponse mail automatique. Ça marche bien leur informatique a ce que je vois

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Numéro de dossier ENI: 7658P21308239

Nous étions abonnés ENI et aujourd'hui depuis 6 mois, nous menons un réel combat pour être remboursés .

ENI nous a prélevé de l'argent tous les mois et pendant 6 mois la somme de 82 euros alors que notre contrat avait été résilié le 15 mai 2018.

A chaque appel, un conseiller ENI nous promettait de nous rembourser la totalité des sommes prélevées. Nous avons fait confiance et ENI a abusé de cette confiance.

Nous avons été insulté au téléphone lorsque nous avons réclamé notre argent.
Il a fallu faire opposition à tous ces prélèvements par notre banque (8 euros).

Nous leur avons expliqué que nous sommes dans une situation financière difficile. Nous sommes quatre à vivre sous le même toit avec un seul salaire.

Ils ne veulent rien savoir et font tout pour que nous leur laissons les 500 euros qu'ils nous doivent.

Nous vous déconseillons fortement ENI . Nous sommes chez ENGIE , nous n'avons jamais eu de problème.

Votre réponse sur ma boite mail:

"Bonjour ,

Je comprends votre insatisfaction concernant le délai de traitement de votre demande. Je vous assure que j'ai transmis votre dossier au responsable et que j'ai priorisé votre demande auprès du service concerné.

Mélanie"
oui j'ai bloquer mais trois mois après quoi , parce que chaque mois je pensais qu'il allais faire le necessaire , mais rien du tout.

Et ben qui m'appel je vais bien les recevoir. Mon prélèvement du 15.10.18 n'est pas passer, et je n'est encore pas eu d'appelle. Je n'est également pas reçu de réponse de leurs part , par courrier aujourd'huit .

Je vais donc m'occuper d'appeller le service a la consommation , car il es hors de question que j'attende encore des mois pour avoir une réponse .

Bonjour Julie,

Je suis désolée de lire votre message.
Je vous ai envoyé un mail pour vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier, je vous invite à le consulter.

Bon après midi,
Mélanie

Vous avez bloqué les prélèvements de ENi comme nous , c'est très bien !
Préparez-vous à recevoir un appel du service recouvrement pour impayé le mois prochain.

Nous avons été pris par surprise , nous n'avons pas compris pourquoi ENI nous réclamait encore du fric.
Un conseiller du service recouvrement nous a traité de menteur lorsque l'on a expliqué que le contrat était résilié depuis le mois de mai.

Cette histoire de problème informatique n'est qu''une fumisterie. Rien a été traité , il veulent du fric y maximum point!

Numéro dossier : 7658P21308239

Numéro dossier : 7658P21308239

La situation avec ce fournisseur s’aggrave chaque mois!!

Voici un historique pour résumer simplement cette situation devenue ubuesque :

- Nous avons résilié notre contrat gaz Eni le 15 mai.

- Malgré tous nos appels , Eni a continué de nous prélever depuis cette date jusqu'au mois de Juin.

- En septembre, notre banque a bloqué les prélèvements de Eni.

- Aujourd'hui ( le 15 octobre 2018) , nous avons reçu un appel du service de recouvrement nous demandant de payer 82 euros la "consommation du mois d'Octobre.

Après avoir expliqué la situation ( comme nous l'avons toujours fait à chacun de nos appels et depuis 6 mois), un conseiller nous a insulté au téléphone et nous a traité presque de menteur.
Chez eni les différents services ne s'échangent pas les informations concernant leurs clients. A chaque fois , nous devons tout reexpliquer.

Nous avons demandé clairement à être remboursés et de ne plus nous être contactés par le service de recouvrement.

Ce conseiller nous à répondu avant de raccrocher " Allez prendre une tisane bien chaude ça vous changera les idées".

Nous avons envoyé un courrier avec accusé de réception, nous attendons le délais de deux mois pour régler cette escroquerie par le biais de la justice.

Nous espérons que nous serons dédommagés. Nous sommes quatre à la maison et nous vivons avec une seul salaire. Nous avons besoin de cet argent qui nous appartient.

Nous vous déconseillons ENI!!!

Bonsoir,
Voici le message que vous nous avez envoyé sur notre boite mail . Il n'y a rien de confidentiel. Vous pouvez nous répondre sur custplace.

"
Bonjour Hakim,

Je ne suis pas en mesure de vous fournir ces informations.

Je vous confirme que je suis votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Mélanie"

Il n'y a pas de responsable avec qui nous pourrons avoir une discussion serieuse?

Votre réponse sur ma boite mail:

"Bonjour ,

Mélanie"

Nous voulons être mis en relation avec ce responsable. La situation est plus qu'urgente

Quelles sont ses coordonnées?

Harcèlement téléphonique

Un de vos opérateur ne cesse de m'appeler depuis plusieurs jours pour me vendre vos services. Le numéro changeant à chaque fois il m'est impossible d'échapper à ses appels.
C'est d'autant plus inadmissible que, lorsque j'essaie de lui signifier que je veux être retirée de vos listes de diffusion, il me raccroche au nez ! Cela commence vraiment à bien faire et ce n'est certainement pas de cette manière que vous gagnerez des clients !!

Bonjour Alritaine,

Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant l'expérience que vous avez vécue dans le cadre de la commercialisation des offres Eni.
Je vous invite à me communiquer par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com vos coordonnées complètes ainsi que vos numéros de téléphone fixe et portable.
A réception de ces informations, je transmettrai votre demande au service dédié afin que cesse le démarchage commercial Eni.

Mélanie

Eni : pas de remboursement , Escroquerie?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis désabonné de ENI GAZ depuis le 15 mai 2018. A cette date, la résiliation de mes contrats était donc effective et il était convenu que cet organisme ne me prélève plus.

Or tous les mois et depuis bientôt 6 mois, ENI me prélève 82 euros. Nous téléphonons depuis le mois de juin au service client. La réponse est toujours la même : "bug informatique et nous faisons remonter en urgence votre dossier". De plus , on nous promettait, à la fin de chaque appel un remboursement de l'intégralité de ces prélèvements.

Aujourd'hui, ils ne peuvent toujours pas imprimer notre "facture de clôture" à cause de ce beug interminable.
Du grand n'importe quoi!

Nous avons dû demander à notre banque de bloquer les prélèvements de ENI.

Nous avons le sentiment d'être victimes d'une escroquerie. Nous nous sommes renseignés auprès d'un médiateur. Il nous a conseillé d'envoyer un courrier avec avis de réception. Après un délais de deux mois, s'il n'y a pas de réponse nous pourrons avoir recours à lui.

Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons fortement ENI.contrat

Notre situation est délicate en ce moment. Nous avons besoin de cet argent , nous sommes quatre et nous n'avons qu'un salaire. Ils ne veulent pas l'entendre!

Bonjour Greggoire,

Je suis désolée de lire cette situation qui n’est pas normale. Je vous contacte immédiatement par mail afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Madame,

Nous venons de recevoir un appel du ------service de recouvrement--------qui nous demande de régler 82 euros la consommation du mois d'octobre .

Rappel : Notre contrat est résilié depuis le 15 mai.

Vous nous devez près de 400 euros depuis le mois de mai et vous nous harcelez par téléphone pour obtenir à nouveau de l'argent.

Quand allez-vous régler cette affaire ?

Bonjour Madame,

Nous comprenons que votre travail consiste à "adoucir" ce genre de situation embarrassante qui touche votre fournisseur ENI.

Nous souhaitons être mis en relation avec un responsable.

Bonjour Greggoire,

Je comprends votre insatisfaction face à cette situation. Nos services mettent tout en œuvre pour résoudre cette anomalie.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Mélanie

Service client incompétent. Fournisseur 4 fois plus ...

Service client incompétent. Fournisseur 4 fois plus chère que les autres. Les taxes et les prestations de services plus chère que la consommation. Je conseille tout sauf Eni. A éviter.

Bonjour Said,

Vous semblez avoir des difficultés avec nos services, je peux sans doute vous renseigner.
En effet, pour plus d’informations concernant vos factures je vous invite à nous envoyer à l’adresse melanie.cm@eni.com votre référence client s’il vous plait.

Néanmoins, je peux d’ores et déjà vous apporter des explications concernant votre réclamation sur le montant des « taxes et des prestations de services ».
Sachez que le prix appliqué est similaire quel que soit votre fournisseur.

Ainsi dès réception de votre mail nous pourrons vérifier ensemble vos factures.

Je vous souhaite une bonne journée,

A EVITER !!

Je suis cliente depuis plus d’un an. Ils ont arrêté de faire les prélèvements mensuels en mai. J’attendais Une facture de régularisation qu’on doit recevoir au moins une fois par an et rien.. Cela fait 4 mois je n’ai plus de leurs nouvelles et ils ne veulent me pas donner cette facture. J’appelle chaque semaine et on me dit toujours, problème informatique ou je vais vous passer une autre personne ne quitter pas.. Et ça continue comme ça depuis 4 MOIS !
Plus de prélèvements depuis 4 mois, pas de régularisation de ma facture ou je sais pertinemment ils me doivent de l’argent..
A éviter totalement sauf si vous voulez vous trouver endettée quand ils décident de reprendre les prélèvements et vous faire payer d’un seul coup l’électricité consommée en attendent la facture !

Bonjour, souscription il y a deux mois (demarchage à domicile) soi disant moins cher que mon fournisseur actuel (après évaluation de mon logement) et surprise mensualités de 99€ pour un T2 dans une région où le chauffage est en fonction de fin novembre à Mars en géneral. De plus immeuble récent je viens de participer à un test consommation de sa propre énergie avec panneaux solaires sur le toit. Je suis retournée chez mon ancien fournisseur ( 33€ de mensualités) Eni m'envoie menace de contentieux car j'ai fait opposition aux prélevements. Je réclame facture de consommation d'un mois afin de regulariser, aucune répons aux mails de relancement," silence radio" . Bref à fuir , ne pas accepter du vol manifeste et du forcing!!!!

Bonjour Beaecrit,

L'échéancier est calculé selon la consommation annuelle de référence. Si les échéances sont sous-estimées par rapport à votre consommation, votre facture de régularisation est susceptible d'être élevée.
Dans le cas inverse, si le total de vos règlements est plus élevé que le montant correspondant à votre consommation, un remboursement sera effectué lors de l'édition de votre facture de régularisation ou de clôture (puisque vous avez résilié votre contrat).
Concernant votre facture de clôture, je vous confirme qu'un dysfonctionnement informatique empêche son édition. Je priorise votre demande ce jour auprès de notre service dédié afin qu'elle soit éditée dans les meilleurs délais.
Je regrette sincèrement l'expérience que vous avez vécue auprès de nos services et votre décision de résilier votre contrat.
Je reste disponible pour le suivi de votre dossier à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Arnaque ? Fraude ? Abus ? Entreprise fortement à déconseiller

Ma femme et moi nous étions clients chez Eni pendant une durée de 1 mois et demie avant de retourner chez ENGIE.

En souscrivant notre contrat la personne nous ayant démarcher au téléphone nous a précisé qu'il n'y aurait pas de frais de résiliations.

Depuis que nous ne sommes plus chez Eni ils nous demandent de leur payer une somme de 960€ qui sort de nul part. Nous avons été obligé de bloquer leur prélèvement directement sur notre compte bancaire. Je ne sais pas si cette entreprise est au courant du devoir d'information qu'elle a envers ses clients ou même du droit de la consommation tout court.

Je vous déconseille très fortement cette société si vous ne voulez pas avoir de problèmes.

Bonjour Jonathan,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Je m'excuse pour le délai de réponse particulièrement long.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Mélanie.

Eni ce sont des gros voleur a éviter absolument il ...

Eni ce sont des gros voleur a éviter absolument il sont venu chez moi au moi de février 2017 fait la première souscription mensualité tout les mois pour le gaz une deuxième personne passe au mois de juin faire une deuxième souscription parque je n avais reçu aucune facture ensuite 2 semaine après je reçoit une facture de 495.68€ j ai fait opposition sur mon compte puis j ai fait une rectratation au mois de juin la j ai un prevelement qui est passer de 1172€ sachant que le contrat et résilier depuis le 10 juin 2017 et c vrai voleur ne vous faite surtout avoir par c qui vienne taper a votre porte

Entreprise de voleur, absence de facturation un an ...

Entreprise de voleur, absence de facturation un an apres avoir résilier mon contrat. Ils facturent des estimations et ne font pas de facture réelle.absence de service client pire on cherche a volet ses clients. Entreprise très low cost.

Bonjour, je ne comprends toujours pas ce qui est aussi compliqué que ca que d'envoyer la bonne facture de clôture et s'excuser pour les erreurs de facturation. Enfin un basique de la relation commerciale. Au lieu de ca je me fais traiter de voleur par une société de recouvrement. Super ENI ;););)

Bonjour helml‎‎,

Votre dossier est pris en charge par notre service Eni Solutions.

Ce service ne manquera pas de revenir vers vous.

Mélanie
enfin bref vive le tribunal!!!
Tellement bien traite qu au bout de 2ans de reclamation ma facture est fausse et la facture de cloture na jamais ete emise. Comment harceler ses clients 5ans ne pas emettre de facture....

Eni c'est moins cher, c'est sur! j'ai prit avec eux ...

Eni c'est moins cher, c'est sur! j'ai prit avec eux parce qu'ils proposés la protection RAS de reflex-assistance, c'est gratuit avec le pack qui économise!

Bonjour, je travaille chez eux si vous souhaitez vous en procurer
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut bénéficier du pack RAS éco-citoyen (et j'ai pas les moyens de mettre 390 balles pour le chauffagiste/électricien) ? en Mairie ils en procurent plus depuis 2 ans.

Bonjour Sandrinou,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse particulièrement long.
Le pack RAS éco-citoyen que vous mentionnez n'est pas proposé par Eni. Je vous invite à consulter leur site Internet afin d'obtenir plus d'informations.
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire.

Mélanie

Eni est une vrai societé d'escroc...

Eni est une vrai societé d'escroc... Cela fait des mois que je me bat avec eux... J'ai bloqué tout prelevement de leur part avec ma banque, Car ils conciderent que je leur suis redevable d'une somme sortie de nul part... Que ce soit par mail, ou par telephone, les reponses changent continuelement, et fini par raccrocher en vous laissant dans votre merde...

Je suis sur le point d'aller voir un avocat pour defendre mes droits apres les appels incessant d'une personne du service "cashback"!! Incroyable!

Je compatis - même combat... je suis étonnée que la DGCCRF n’ait pas encore réagi...

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé ...

Suite à la vente de la maison de ma mère, j’ai demandé la résiliation de l’abonnement le 18 avril 2018 à 9h par téléphone, en communiquant le relevé de l’index. Il m’a été répondu que la clôture interviendrait le 24 avril après passage d’un agent.

Nous sommes le 14 juin, et malgré plusieurs appels, je n’ai toujours pas reçu de facture de résiliation et le compte de ma mère continue à être prélevé.

En 2010, ENI a profité du fait que ma mère était une personne âgée pour lui faire signer un contrat. Et le changement de contrat a été fait très rapidement. Je m'en suis rendu compte trop tard et n'ai pas demandé la résiliation du contrat pour abus de personne âgée, mais je le regrette maintenant.

Les contrats EDF et Eau ont été résiliés le même jour que celui d'ENI et sans aucun problème et les factures de résiliation m’ont été envoyées respectivement les 20 avril et 2 mai 2018.

Est-il normal que la résiliation d'un contrat ENI prenne autant de temps ?

Ce comportement d'ENI me paraît pour le moins suspect et j'attends une réponse de leur part.

surfacturation abusive

Suite à une erreur dans un relevé de décembre 2017 (multipliant par 10 ma consommation) j'ai été prélevée en janvier d'une somme de 682, 29 euros ainsi que des premières mensualités de 2018 beaucoup trop élevées par rapport à ma consommation réelle , et ce malgré mon signalement immédiat de cette erreur à la réception de la facture de régularisation et de nombreuses relances.
Depuis, alors que l'erreur a bien été actée par Eni en février, le trop perçu n'a toujours pas été remboursé ni les premières mensualités erronées .
Pire, la nouvelle régularisation de facture me demande de payer encore 444,58 euros alors même que les bons relevés sont indiqués.

Je passe sur l'incapacité totale du service client tant en ligne que par téléphone malgré lettre RAR. Fait remarquable ces derniers jours le service par téléphone est injoignable pour cause de jour férié...

Bonjour Findolaurent,

PAS BONJOUR

je suis client chez vous. Je suis étonné, j'habite dans un studio de 40m2 HLM PARTENORD. Nous venons de recevoir une facture de gaz de 1070euros.
Mais qui paye 1070euros en facture de gaz dites moi ? Cela fait 6 mois que la caf m'a coupé mon rsa, et ma conjointe touche 900 euros par mois en cdi 25h en partiel.
Je demande une facilité de paiement et un échéancier. J'espère que on va déménager bientôt, je préfère payer un loyer plus haut et avec des charges raisonnables parce que nous sommes en surconsommation de chauffage du fait de l'isolement minable et relativement précaire. Merci

Bonjour Raphaël,

Après étude de votre dossier, je constate que le plan de paiement que vous réclamez vous a été accordé le 30 juin 2018. A ce jour, vous êtes redevable de 358,04€ (sous réserve du bon encaissement des règlements en cours). Si besoin, je vous invite à contacter notre service encaissement au 0970 820 320 - Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h - (Prix d'un appel local).
Je reste disponible pour toute information complémentaire.