Partagez votre avis

Evaluez votre expérience ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications. Votre avis est précieux

Bonne école généraliste. D'avantage centrée sur l'électronique ...

Bonne école généraliste. D'avantage centrée sur l'électronique que sur l'informatique mais on peut trouver son compte dans les deux domaines. Bonne vie etudiante.

Par Lougo il y a 3 mois
Date d'expérience le 21/12/2023

#BeyondEngineering

Par ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications il y a 3 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications.

L’excellence académique, meilleure ecole d’electronique, ...

L’excellence académique, meilleure ecole d’electronique, une Grande Ecole avec plus de 150 partenariats à l’internationale.
Pour plus d’information l’Etudiant à redigé un article sur l’excellence academique de l’ENSEA.
-Etudiant Promo 2023 ENSEA

Par Etudiant 2. il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/02/2023

#BeyondEngineering

Par ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications il y a 1 an

A propos de cette page

L’ENSEA est une grande école généraliste publique qui forme des ingénieurs capables de penser au-delà de l’ingénierie.
Outre les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être appris dans l’école, les étudiantes et les étudiants sont encouragés à développer d’autres compétences qui sont aujourd’hui indispensables dans la vie professionnelle. Ils peuvent ainsi relever les défis sociétaux, environnementaux et industriels actuels.

Avec une formation d’excellence, et grâce aux doubles-diplômes disponibles, à l’expérience internationale obligatoire, à la vie associative riche et diversifiée, aux parcours enrichis et aux nombreuses options de personnalisation du cursus, les diplômés de l’ENSEA ont la possibilité de travailler dans tous les secteurs de l’électronique. Les débouchés se trouvent dans tous les domaines de la société, des télécommunications aux transports, des biosciences à l’énergie...

Expérience globalement bonne, malgré une communication ...

Expérience globalement bonne, malgré une communication à revoir sur certains points.

Expérience prouvée le 07/03/2022

#BeyondEngineering

Par ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications il y a 2 ans

incroyablr

Incroyable

Expérience prouvée le 04/03/2022

#BeyondEngineering

Ecole superbe et formation d'excellence

Pas grand chose à dire de plus...

Expérience prouvée le 03/03/2022

#BeyondEngineering

Excellente école aux riches débouchées!

Excellente école aux riches débouchées!

Expérience prouvée le 15/02/2022

#BeyondEngineering

Bonne école d'électronique pour devenir ingénieur hardware ...

Bonne école d'électronique pour devenir ingénieur hardware

Par Davidian il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2021

Très bonne école d'ingénieur

Très bonne école d'ingénieur qui permet de s'insérer au mieux dans le monde professionnel. Les possibilités de parcours à l'international sont nombreuses autant par les Erasmus que par les doubles diplômes renommés, ce qui permet à l'ENSEA d'avoir un parcours modulaire et personnalisé.

Par Charlet il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2021

#BeyondEngineering

Excellent école, avec des professeurs très compétant ...

Excellent école, avec des professeurs très compétant et à l’écoute !

Par Boukhors il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/01/2022

Très bonne école

Très bonne école

Par Benbadryef il y a 2 ans
Expérience prouvée le 24/01/2022

Excellente école, que je recommande vivement

Excellente école, que je recommande vivement
J'en garde de très bons souvenirs
Elle m'a permis de m'épanouir en tout point au niveau professionnel, et de garder un réseau fort avec les anciens élèves

Par Philippe il y a 2 ans

TRES BIEN ECOLE

TRES BIEN ECOLE

Expérience prouvée le 27/12/2021

Très bonne école d'ingénieur

Le cursus à l'ENSEA permet d'acquérir un bagage technique solide. Les nombreux accords avec des établissements étrangers permettent un large choix de spécialité en dernière année que ce soit via un échange ou un double diplôme.
L'école a une très bonne réputation auprès des entreprises. L'association des alumni sait nous mettre en relation avec les bonnes personnes lorsqu'on la sollicite.
L'ambiance à l'école est super. Les locaux sont spacieux et agréables. On regrette juste le manque de souplesse de l'administration concernant l'organisation de certains évènements comme le week-end d'intégration.

Expérience prouvée le 04/10/2021

Avis d'un ancien Ensearque

J’ai pour ma part beaucoup apprécié cette formation malgré quelques petits bémols au niveau de l’administration. Grâce à cette école, j’ai trouvé rapidement un CDI à la fin de mon cursus. L'école bénéficie d'une BDE très actif, un réel plus pour notre intégration ! Je recommande cette école à ceux qui veulent une formation très axée pratique.

Expérience prouvée le 23/12/2021

Magnifique

Magnifique

Par Fadili il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/09/2019

#BeyondEngineering

Les années à l’ensea sont une partie de nos vies qui ...

Les années à l’ensea sont une partie de nos vies qui sont encrées dans la mémoire. Je mets la plus grande note car en plus d’avoir pu apprendre et obtenir un diplôme d’ingénieur, j’ai pu faire des rencontres qui me suivront tout au long de ma vie.
Cependant je pense qu’il y a un côté négatif empêchant les étudiants de s’épanouir encore plus au niveau de la vie étudiante. Laissez les futurs ensearques profiter et faire au sein de l’école et avec le bde, d’une pour s’intégrer et se sentir fier d’être ensearque. Le simple fait de pas vouloir faire de week-end d’intégration est incompréhensible. Certes il y a les risques liés à l’alcool et aux dérapages mais une grande sensibilisation pourrait permettre de gérer ça.
Et lancez vous dans une option Data science spécialisée dans l’électronique pour qu’on puisse sortir avec deux bagages qui pourraient permettre de se démarquer sur le marché du travail.
Encore merci

Par Blazevic il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/12/2021

Excellente école

Excellente école

Expérience prouvée le 04/12/2021

#BeyondEngineering

L'École forme des Ingénieurs reconnus sur le marché de l'emploi. L'expérience internationale obligatoire, la proximité avec les Alumni et les forums sont les grandes forces de ce bel établissement parisien.

Par Hugo99 il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/01/2021