Partagez votre avis

Evaluez votre expérience ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications.

sympatoche

sympatoche

Expérience prouvée le 12/04/2022

Une expérience enrichissante en termes académiques ...

Une expérience enrichissante en termes académiques avec des cours variés et différents d'autres écoles d'ingénieurs en France. Cependant, concernant la vie étudiante, il y a de belles opportunités mais il semble y avoir une administration qui freine voire empêche et ne comprend pas bien ce qu'est une vie étudiante.

Expérience prouvée le 11/04/2022

A propos de cette page

L’ENSEA est une grande école généraliste publique qui forme des ingénieurs capables de penser au-delà de l’ingénierie.
Outre les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être appris dans l’école, les étudiantes et les étudiants sont encouragés à développer d’autres compétences qui sont aujourd’hui indispensables dans la vie professionnelle. Ils peuvent ainsi relever les défis sociétaux, environnementaux et industriels actuels.

Avec une formation d’excellence, et grâce aux doubles-diplômes disponibles, à l’expérience internationale obligatoire, à la vie associative riche et diversifiée, aux parcours enrichis et aux nombreuses options de personnalisation du cursus, les diplômés de l’ENSEA ont la possibilité de travailler dans tous les secteurs de l’électronique. Les débouchés se trouvent dans tous les domaines de la société, des télécommunications aux transports, des biosciences à l’énergie...

Les alternants

Les alternants ne sont pas assez intégrés. Le décalage entre le rythme de 1ère et 2ème année empêche les 1D de s'intégrer et rencontrer les 2D et 3D.
Les problèmes de communication sont trop présents. Il suffit de prendre le séjour international comme exemple...
De plus, les étudiants ont l'impression que l'administration met des bâtons dans les roues à la vie étudiante déjà mise à mal par le COVID.

Expérience prouvée le 10/04/2022

mitigé

Les cours sont cohérents mais en début de première année, certaines notions n'ont pas été vu par tous les élèves et donc ceci peut déstabiliser dès les premières heures de cours malgré la qualité des enseignants. Au niveau de la vie associative, de nombreux progrès sont possibles puisque énormément d'activités sont empêchées. Le WEI est selon moi un évènement décisif dans l'intégration de la vie des étudiants sur le campus qui permet la création de la cohésion du groupe et donc c'est très probablement une erreur de l'annuler. Les locaux sont modernes et adaptés à tous types de handicaps. L'encadrement autour de l'insertion à la vie est correcte : universités partenaires à l'étranger, répertoriassions d'offre de stage sur l'intranet, responsable des relations internationales présent.

Par Etudiant 2. il y a 2 ans

Bonne école qui met en avant l’entreprenariat mais ...

Bonne école qui met en avant l’entreprenariat mais qui manque de vie associative

Expérience prouvée le 04/03/2022