ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications
Radar de confiance
·Avis client ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications
Lougo
il y a 2 ans
Bonne école généraliste. D'avantage centrée sur l'électronique que sur l'informatique mais on peut trouver son compte dans les deux domaines. Bonne vie etudiante.
Voir plusEtudiant 2.
il y a 3 ans
L’excellence académique, meilleure ecole d’electronique, une Grande Ecole avec plus de 150 partenariats à l’internationale.
Pour plus d’information l’Etudiant à redigé un article sur l’excelle...
Lougo
il y a 3 ans
Bonne école d'ingénieur. J'ai aimé les années que j'y ai passées. Par contre, comme beaucoup de gens ont l'air confus vis à vis du programme. C'est avant tout une école d'électronique, on y apprend l'...
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
Une expérience enrichissante en termes académiques avec des cours variés et différents d'autres écoles d'ingénieurs en France. Cependant, concernant la vie étudiante, il y a de belles opportunités mai...
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
Les alternants ne sont pas assez intégrés. Le décalage entre le rythme de 1ère et 2ème année empêche les 1D de s'intégrer et rencontrer les 2D et 3D.
Les problèmes de communication sont trop p...
Etudiant 2.
il y a 4 ans
Pas le même règlement pour tous les étudiants, établissement discriminatoire.
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
J'aime bien l'ENSEA, formation par alternance. Le rythme n'est pas trop rapide et on apprend quand même beaucoup de choses.
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
Les cours sont cohérents mais en début de première année, certaines notions n'ont pas été vu par tous les élèves et donc ceci peut déstabiliser dès les premières heures de cours malgré la qualité des...
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
Expérience globalement bonne, malgré une communication à revoir sur certains points.
Voir plusEtudiant 2.
il y a 4 ans
Si vous cherchez une école généraliste orienté vers l'électronique ou l'informatique alors vous allez vous plaire à l'ENSEA.
Pour ce qui est vie associative, les étudiants essaient de f...
Etudiant 2.
il y a 4 ans
Bonne école qui met en avant l’entreprenariat mais qui manque de vie associative
Voir plusCeccon
il y a 4 ans
Une bonne expérience dans cette école, avec une formation complète et un bon accompagnement des étudiants, notamment en vue de leur insertion dans la vie professionnelle.
Gros bémol concernant...
Ahmed-Yahia
il y a 4 ans
Très belle expérience à l'ENSEA. J'en suis sorti avec tout un tas de compétences techniques et fonctionnelles, un emploi bien rémunéré et des amis pour la vie
Voir plusDavidian
il y a 4 ans
Bonne école d'électronique pour devenir ingénieur hardware
Voir plusCharlet
il y a 4 ans
Très bonne école d'ingénieur qui permet de s'insérer au mieux dans le monde professionnel. Les possibilités de parcours à l'international sont nombreuses autant par les Erasmus que par les doubles dip...
Voir plusBoukhors
il y a 4 ans
Excellent école, avec des professeurs très compétant et à l’écoute !
Voir plusAvis client ENSEA – Grande Ecole d’ingénieur publique – Electronique – Informatique – Télécommunications
Lougo
Bonne école généraliste. D'avantage centrée sur l'électronique ...
Bonne école généraliste. D'avantage centrée sur l'électronique que sur l'informatique mais on peut trouver son compte dans les deux domaines. Bonne vie etudiante.
Date d'expérience le 21/12/2023
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Etudiant 2.
L’excellence académique, meilleure ecole d’electronique, ...
L’excellence académique, meilleure ecole d’electronique, une Grande Ecole avec plus de 150 partenariats à l’internationale.
Pour plus d’information l’Etudiant à redigé un article sur l’excellence academique de l’ENSEA.
-Etudiant Promo 2023 ENSEA
Expérience prouvée le 16/02/2023
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Lougo
Bonne école d'ingénieur. J'ai aimé les années que j'y ... [Résolu]
Bonne école d'ingénieur. J'ai aimé les années que j'y ai passées. Par contre, comme beaucoup de gens ont l'air confus vis à vis du programme. C'est avant tout une école d'électronique, on y apprend l'électronique analogique le traitement du signal, l'électronique numérique, etc... ET, l'informatique. Mais il ne faut pas s'attendre à faire du code à 100%. Au pire avant de classer l'école regardez les programmes, les matières sont bien décrites. C'est pas facile à trouver mais ça se trouve sur le site je crois ^^
Date d'expérience le 05/04/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Etudiant 2.
sympatoche
sympatoche
Expérience prouvée le 12/04/2022
Etudiant 2.
Une expérience enrichissante en termes académiques ...
Une expérience enrichissante en termes académiques avec des cours variés et différents d'autres écoles d'ingénieurs en France. Cependant, concernant la vie étudiante, il y a de belles opportunités mais il semble y avoir une administration qui freine voire empêche et ne comprend pas bien ce qu'est une vie étudiante.
Expérience prouvée le 11/04/2022
Etudiant 2.
Les alternants
Les alternants ne sont pas assez intégrés. Le décalage entre le rythme de 1ère et 2ème année empêche les 1D de s'intégrer et rencontrer les 2D et 3D.
Les problèmes de communication sont trop présents. Il suffit de prendre le séjour international comme exemple...
De plus, les étudiants ont l'impression que l'administration met des bâtons dans les roues à la vie étudiante déjà mise à mal par le COVID.
Expérience prouvée le 10/04/2022
Etudiant 2.
Pas le meme réglement pour tous les etudiants, etablissement ...
Pas le même règlement pour tous les étudiants, établissement discriminatoire.
Expérience prouvée le 15/03/2021
Etudiant 2.
J'aime bien l'ENSEA, formation par alternance. Le rythme ...
J'aime bien l'ENSEA, formation par alternance. Le rythme n'est pas trop rapide et on apprend quand même beaucoup de choses.
Expérience prouvée le 14/09/2020
Etudiant 2.
mitigé
Les cours sont cohérents mais en début de première année, certaines notions n'ont pas été vu par tous les élèves et donc ceci peut déstabiliser dès les premières heures de cours malgré la qualité des enseignants. Au niveau de la vie associative, de nombreux progrès sont possibles puisque énormément d'activités sont empêchées. Le WEI est selon moi un évènement décisif dans l'intégration de la vie des étudiants sur le campus qui permet la création de la cohésion du groupe et donc c'est très probablement une erreur de l'annuler. Les locaux sont modernes et adaptés à tous types de handicaps. L'encadrement autour de l'insertion à la vie est correcte : universités partenaires à l'étranger, répertoriassions d'offre de stage sur l'intranet, responsable des relations internationales présent.
Etudiant 2.
Expérience globalement bonne, malgré une communication ...
Expérience globalement bonne, malgré une communication à revoir sur certains points.
Expérience prouvée le 07/03/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Etudiant 2.
Une bonne école généraliste
Si vous cherchez une école généraliste orienté vers l'électronique ou l'informatique alors vous allez vous plaire à l'ENSEA.
Pour ce qui est vie associative, les étudiants essaient de faire ce qu'ils peuvent mais cela a été compliqué en temps de COVID.
3 stages sont obligatoires (1 mois en 1ere année, 3 en 2nd année et 6 en 3e année), ce qui permet à tous de se spécialiser.
Je trouve cependant que l'ENSEA reste trop longtemps généraliste avec des matières en fin de 2nd année qui ne me seront jamais utile.
Expérience prouvée le 04/09/2020
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Etudiant 2.
Bonne école qui met en avant l’entreprenariat mais ...
Bonne école qui met en avant l’entreprenariat mais qui manque de vie associative
Expérience prouvée le 04/03/2022
Etudiant 2.
incroyablr
Incroyable
Expérience prouvée le 04/03/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Etudiant 2.
Ecole superbe et formation d'excellence
Pas grand chose à dire de plus...
Expérience prouvée le 03/03/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Salah
Excellente école aux riches débouchées!
Excellente école aux riches débouchées!
Expérience prouvée le 15/02/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Ceccon
Une bonne expérience dans cette école, avec une formation ...
Une bonne expérience dans cette école, avec une formation complète et un bon accompagnement des étudiants, notamment en vue de leur insertion dans la vie professionnelle.
Gros bémol concernant la vie associative, qui compte beaucoup au bien-être étudiant, et qui n'a fait que de se dégrader, au point de devenir presque inexistante.
Expérience prouvée le 31/08/2020
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Ahmed-Yahia
Très belle expérience à l'ENSEA. J'en suis sorti avec ...
Très belle expérience à l'ENSEA. J'en suis sorti avec tout un tas de compétences techniques et fonctionnelles, un emploi bien rémunéré et des amis pour la vie
Expérience prouvée le 05/12/2019
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Davidian
Bonne école d'électronique pour devenir ingénieur hardware ...
Bonne école d'électronique pour devenir ingénieur hardware
Expérience prouvée le 01/09/2021
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Charlet
Très bonne école d'ingénieur
Très bonne école d'ingénieur qui permet de s'insérer au mieux dans le monde professionnel. Les possibilités de parcours à l'international sont nombreuses autant par les Erasmus que par les doubles diplômes renommés, ce qui permet à l'ENSEA d'avoir un parcours modulaire et personnalisé.
Expérience prouvée le 30/09/2021
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Boukhors
Excellent école, avec des professeurs très compétant ...
Excellent école, avec des professeurs très compétant et à l’écoute !
Expérience prouvée le 24/01/2022
Bonjour,
nous te remercions d'avoir mis en ligne ton commentaire.
Nous espérons de revoir prochainement lors des évenements ENSEA.
L'ENSEA
#FierEnsea
#BeyondEngineering
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Trouver un établissement
À propos
L’ENSEA est une grande école généraliste publique qui forme des ingénieurs capables de penser au-delà de l’ingénierie.
Outre les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être appris dans l’école, les étudiantes et les étudiants sont encouragés à développer d’autres compétences qui sont aujourd’hui indispensables dans la vie professionnelle. Ils peuvent ainsi relever les défis sociétaux, environnementaux et industriels actuels.
Avec une formation d’excellence, et grâce aux doubles-diplômes disponibles, à l’expérience internationale obligatoire, à la vie associative riche et diversifiée, aux parcours enrichis et aux nombreuses options de personnalisation du cursus, les diplômés de l’ENSEA ont la possibilité de travailler dans tous les secteurs de l’électronique. Les débouchés se trouvent dans tous les domaines de la société, des télécommunications aux transports, des biosciences à l’énergie...
À propos
L’ENSEA est une grande école généraliste publique qui forme des ingénieurs capables de penser au-delà de l’ingénierie.
Outre les connaissances, le savoir-faire et le savoir-être appris dans l’école, les étudiantes et les étudiants sont encouragés à développer d’autres compétences qui sont aujourd’hui indispensables dans la vie professionnelle. Ils peuvent ainsi relever les défis sociétaux, environnementaux et industriels actuels.
Avec une formation d’excellence, et grâce aux doubles-diplômes disponibles, à l’expérience internationale obligatoire, à la vie associative riche et diversifiée, aux parcours enrichis et aux nombreuses options de personnalisation du cursus, les diplômés de l’ENSEA ont la possibilité de travailler dans tous les secteurs de l’électronique. Les débouchés se trouvent dans tous les domaines de la société, des télécommunications aux transports, des biosciences à l’énergie...