Avis étudiants ESMA

Des études longues accompagnés de beaucoup de nuits ...

Des études longues accompagnés de beaucoup de nuits blanches. Un diplôme reconnu par l'état mais sans aucun débouché par la suite. Il n'y a aucun suivi de la part de l'école auprès des étudiants pour l'insertion dans le monde du travail. Beaucoup de monde sur le marché pour très peu de place. On fait de très beau projet (film de fin d'étude) et ça va sur Youtube faire de la com à l'école. Puis après c'est "tchao bye bye merci pour les 70 000 euros."

Par Inconnu I. il y a 2 mois
Date d'expérience le 12/02/2024

Je suis en reconversion, et je souhaite également aller dans cette école, et je souhaiterai savoir, comment ça se passe une fois sur le marché de l'emploi, car venant d'un milieu précaire, je n'ai juste pas envie de m'endetter pour finir au chômage.
Par Mica il y a 1 mois
J'aimerai bien aussi avoir des retours car je souhaite également aller dans cette école, et venant d'un milieu précaire, je souhaite savoir si ça vaut le cout ou pas.
Par Mica il y a 1 mois
bonjour, je suis étudiant 3d1 a l'esma Lyon, ya t'il un moyen de se contacter concernant ton experience? j'aimerais bcp en savoir +
Par Loik il y a 2 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESMA.

Une école qui casse littéralement ses étudiants et ...

Une école qui casse littéralement ses étudiants et certains profs. Dans quel but? Aucune idée. Enseignement pas au niveau, et certainement pas au niveau de leurs exigences et de leur manque de professionnalisme.
Pour l'arrogance, rien à redire par contre.
J'aurais dû y réfléchir à 2 fois...

Par Leticia il y a 5 mois
Expérience prouvée le 18/11/2023

Après la MANAA, j'ai trouvé les enseignements tout de suite très professionnels, on nous prépare clairement à notre futur métier. J'ai beaucoup aimé ce passage, car j'ai eu l'impression de vraiment rentrer dans le vif du sujet. La découverte est riche, il y a énormément de projets, parfois en groupe parfois seul, j'en retiens beaucoup de positif. Une ancienne étudiante en design graphique

Par Zinab il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

Je ne comprends tellement pas les avis négatifs... Je suis sorti de cette école il y a 2 ans, et je travaille maintenant dans le domaine que je voulais, avec des gens top qui sont contents de mon travail. L'école prépare très bien, la formation n'est pas facile, il faut s'accrocher, mais moi j'ai eu un super job à la clé !

Par Cris il y a 1 an
Date d'expérience le 05/01/2023

Des profs que je regrette tellement, presque j'aurais aimé y faire encore quelques années ! ^^ Certains sont plus sympas que d'autres par contre ils font leur boulot, en MANAA j'ai vu mon niveau s'améliorer à vitesse grand V, mais j'avoue c'était pas facile ! Merci aux profs et surtout à Mme B. d'avoir cru en moi !!!!!

Par Louiselle il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022

J'ai connu l'ancien bâtiment de l'école et le nouveau (pendant 1 an). Vraiment on est passé dans un autre monde niveau matos. C'est surtout quand je suis arrivé sur le marché du travail que je me suis aperçue à quelle point la formation était bonne, j'étais tout de suite opé !

Par StellaD il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

J’ai fini ma scolarité à l’ESMA en septembre 2022, et j’ai beaucoup appris en 4 ans d’études là bas. Je n’ai pas fait la classe préparatoire malgré un niveau de dessin approximatif, mais j’ai directement intégré le cycle professionnel. L’atout majeur de l’école est l’anglais, les cours sont dispensés en anglais si on le souhaite puis deviennent obligatoirement en anglais en 3e année. La langue anglaise est un bel atout même pour le domaine du cinéma. Les équipes pédagogiques (professeurs et administration) sont vraiment à l’écoute des étudiants, et ce qui a été plus compliqué ça a été l’ambiance de promotion assez compétitive (exception il parait de ma promotion). Les professeurs sont des personnes passionnées par leurs métiers et qui savent nous transmettre cette passion.

Par Maëlle il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Jeune étudiant venant d'être diplomé à Lyon, je peux dire que c'est une excellente école. La formation y est bien construite, l'insertion professionnel est assurée par el cursus qui nous apprend a travailler de manière professionnelle. Les locaux sont bien. Le vrai plus de cette école c'est l'équipe pédagogique faite de vrais professionnels qui nous pousse vraiment à notre meilleur niveau.

Par Zephelt il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022