Avis étudiants ESMA

Pour remettre le contexte, l'esma est une ecole qui m'a viré au bout de la premiere année, sous prétexte que je n'avais pas un bon classement par rapport au reste de ma promo. Aujourd'hui, je suis sortie major de mon ecole d'animation, et j'ai étais débauchée pendant ma dernière année d'études. Ne comptez pas sur moi pour vous faire de la bonne pub durant mon parcours professionel :) Je trouve ca scandaleux qu'une ecole telle que la votre continue à faire ce qu'elle fait. Vous essayer de dégouter les eleves que vous considérer selon vos baremes comme moins bons, tout en faisant croire aux parents que tout se passe bien avec l'eleve. Vous leur coller des etiquettes mais vous n'assumer pas. C'est une arnaque sur pattes.

Par sorakh il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Je suis dans cette école depuis 3 ans, bien qu'à mes debuts je fu contente de cette école, et de la première équipe pédagogique qu'il y avais à l'ecole, désormais avec la nouvelle equipe peda, d'année en année je constate de nouveaux problèmes, autant liés à la pédagogie/ new équipe peda, de laquelle j'ai pu constater qu'auprès des personnes demandant de l'aide pour certains problèmes, ils se virent tout bonnement ignorés, au mieux convoqués pour avoir une réponse étant : rien ne va changer, on ne fera rien. Il n'y a pas grand chose à attendre d'eux au niveau bien être/ safe place/ bon suivis des élèves de façon BIENVEILLANTE . En arrivant dans cette école j'espérais changer de l'aspect pécunier qu'il y avais dans mon ancienne école également situé à lyon, malheureusement, il semble que les écoles 3d privés restent coincé dans une pensée archaïque. Heureusement rien ne peut etre tout blanc ou tout noir, les professeurs restent cependant à l'écoute pour la majorité d'entre eux, plus que l'équipe pédagogique qui est censée être là pour cela.

Par Désillusion il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/02/2022

J’ai eu la chance d’intégrer la première promotion de l’ESMA Lyon après une année catastrophique passée à Bellecour école (école à la direction méprisante qui n’est intéressée que par l’aspect pécunier). A l’ESMA, entouré d’une équipe pédagogique à la bienveillance rare, nous avons constamment été entourés de passionnés qui nous élèvent et permettent à chacun de développer le meilleur. J’ai pu pour ma part trouvé du travail dans les semaines qui suivaient grâce à la formation complète dispensée. ESMA est une école que je recommande à 100% !

Par Sophia il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021

J'ai fait partie de la premiere promo 3D qui a terminé, l'experience a été tres bien. Les professeurs sont trés bien, dans leur domain et au niveau humain. L'administration a fait beaucoup pour nous au cours de nos années la et nous a beaucoup aidé. Surtout dans des conditions assés difficiles ces derniers années avec le covid, ils nous ont bien formé pour avoir un niveau pour rentrer dans une industrie trés demandant. L'ambiance de l'ecole est trés bonne, quand j'etais la, les eleves s'endentait bien ensemble entre eleve et entre profs.

Par LouisC il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/12/2021

Je fais partie de la première promo de Lyon et j'ai donc passé 4 années a l'ESMA. 4 années qui n'ont pas toujours été faciles car il à fallu travailler dur et apprendre à gérer mon stress, j'en garderais cependant un super souvenir car ça a été une sacrée aventure qui m'a sortie grandie ! Plus particulièrement de la 4eme année durant laquelle on a réalisé un court métrage en équipe et ça à vraiment été une expérience incroyable ( les Singing Shadows ❤️❤️ ) !! Pendant 4 années l'équipe pédagogique et les profs ont été à nos cotés pour nous apprendre, nous aider et nous soutenir. Et je les remercies 1000 fois pour tout ça !! Bref, pour ma part je vraiment recommande l'Esma vous ceux qui cherchent une école pour apprendre les métiers de la 3d, on y ressent un bon sentiment de progression tout au long des 4 ans et l'équipe pédagogique est toujours à l'écoute de chacuns !

Par Manon Clerc Vigne il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Excellente école. Formation parfaite pour ensuite rentrer dans le monde professionnel. Aucun doute sur la réussite des élèves dans le monde professionnel ! Excellents locaux, les professeurs sont parfait dans leur enseignement et trop sympa et attentifs. On sort de l’école avec beaucoup de confiance et d’opportunités!

Par LD il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Malgré un programme dense, les professeurs sont vraiment à l'écoute des élèves et sont très compréhensif, se sont des passionnés issue du milieu pro et qui aiment transmettre. On peut dire la même chose pour l'équipe administrative qui répond présente quand on a besoin d'elle . Ce cursus nous permet de voir tout les domaines qui touchent au cinéma d'animation3D , pour nous spécialiser un peu plus en 3ieme années. Ce coté "touche-à-tout" est très apprécié des studios qui viennent régulièrement dans l'établissement faire des présentations, et avoir un premier contact avec les étudiants , ce qui est un vrai plus.

Par MR il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Super école avec une équipe éducative à l'écoute, très impliquée et très agréable. Tout les profs cherchent à donner le meilleur. L'emplacement de l'école à Lyon est super, dans un beau quartier, agréable et calme. Les quatre années d'études ne sont évidement pas faciles mais à la fin, cela nous permet d'avoir un vrai niveau pour entrer sur le marché du travail. L'ambiance de l'école à Lyon est vraiment positive avec un esprit d'entraide (évidement cela dépend des promos). Bref, c'est une super école, pas parfaite évidement mais qui cherche toujours à s'améliorer et se remets en question pour le bien être des élèves.

Par Virginie il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

J'ai passé quatre super années à l'ESMA Lyon. Les enseignants sont au top, ce sont des professionnels qualifiés à l'écoute de leurs étudiants. Pareil pour l'administration qui prend le temps de connaître chaque étudiant personnellement. Nous avions une très bonne entente dans notre promo, il y avait beaucoup de partage et de solidarité, donc une ambiance de travail agréable. Le BDE organise également pas mal d'événements.

Par AL il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Diplôme master en main, j'ai trouvé mon premier emploi au bout de deux mois. L'enseignement est très qualitatif et complet, surtout avec le film de 4ème année qui conclu le tout et nous donne une bonne expérience. La majorité des profs et la direction sont vraiment impliqués pour nous aider, très disponible et bienveillant. On a eu droit à pas mal de conférences et de rencontres avec différents professionnels et studios pour avoir un premier contact. C'est vrai que le rythme est assez soutenu et épuisant à la longue il a y beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser, beaucoup de travail, et peu de vie personnelle à côté, c'est impossible de cumuler un emploi à côté. Néanmoins l'ambiance est bien et l'entraide entre les étudiants est fortement encouragé !

Par Paula il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Super école dans laquelle j'ai appris énormément pendant 4 années. Une équipes toujours à l'écoute de leurs élèves et qui leurs donnent toutes les clés pour qu'ils puissent avoir le niveau dans le monde du travail. Je ne regrette pas le choix que j'ai fais d'aller la bas et je recommande fortement cette école a tout ceux qui veulent s'aventurer dans le monde du cinéma.

Par CDr il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

J'ai fait l'ESMA Lyon et j'en garderais une très bonne expérience. On a eu une bonne équipe pédagogique et administrative (on était la première promo donc ça devrait aller en s'améliorant), autant dire qu'on a été très bien encadré. Un très bon suivi avec des profs professionel, à l'écoute et qui prennent le temps de faire des reviews et qui ne manquent jamais de s'investir. L'école possède un tres bon matériel avec une Renderfarm aux petits oignons avec des serveurs virtuels si trop sérré en fin de prod de 4ème année. La renommée et le carnet d'adresse de l'ESMA nous est ouvert avec pas mal de conférences et d'intervenants aux cours des années. Il y a également un petit BDE qui va bien et qui organise pas mal de soirées/activités etc. Autant dire que si vous cherchez une excellente école de 3D sur Lyon, l'ESMA est une valeur sure. J'ai été dans la première promo et ça induit que l'école ne fera que s'améliorer. On nous apprend tout, de le preprod a chaque étapes de la production et tout ça dans une ambiance sans compétition. Je recommande!

Par CHM il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

J’ai découvert l’esma a un salon de l’étudiant et rencontre un professeur, un vrai coup de cœur. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette école et j’ai énormément appris depuis tant niveau professionnel que personnel. Les profs sont extrêmement compréhensif et à l’écoute, les projets sont tous plus intéressants les uns que les autres. L’administration est adorable. J’ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas d’être venue dans cette école.

Par GillianM il y a 2 ans