Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières.

Très bonne école, qui propose un large choix de spécialités immobilières

Très bonne école, qui propose un large choix de spécialités dans le monde de l'immobilier, avec des cursus en alternance, avantage non négligeable !
La plupart des enseignants sont des professionnels en activité dans le monde de l'immobilier, ce qui permet de consolider ses connaissances théoriques et élargir son réseau.
On ne peut que recommander l'ESPI !

Par 1547 7. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/06/2020

Je recommande fortement ESPI.

Je recommande fortement ESPI.

Par Raynal M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/07/2021

L’ESPI, une école très formatrice et reconnue

Après des études scientifiques, j’ai voulu me réorienter vers un domaine qui me tient à cœur : l’immobilier.
Actuellement étudiant à l’ESPI, je m’épanouis pleinement dans mes études. Nous avons l’occasion de faire soit un stage soit une alternance, ce qui est un vrai plus dans la formation, et dans la construction de notre avenir.
J’effectue en ce moment un stage chez un promoteur immobilier. Cela me permet de consolider énormément de choses vues en cours, et d’être au plus proche du terrain.
L’ESPI est une école reconnue avec des enseignants exerçant eux même dans l’immobilier. C’est une école rassurante, et qui vous permettra de vous faire une place dans l’immobilier.

Par Vinson P. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 07/09/2020
Salut, puis-je savoir svp comment me préparer aux tests et si vous avez par exemple des types de questions possibles? Merci
Par Le P il y a 2 ans
Les tests portent sur la culture générale/actualité, la logique, et l’anglais. Ils se font sous forme de QCM.
Une bonne préparation (s’entraîner et se documenter) à ces thèmes entraîne de bons résultats.
Enfin, vous aurez aussi un entretien individuel pour tester votre motivation.
Il convient aussi de bien le préparer.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonne journée
Par Vinson P. il y a 3 ans
Bonjour, je suis aspirant à l'école. Puis-je avoir une info sur le niveau des tests de sélections et comment bien m'y préparer. Merci d'avance
Par Anonyme il y a 3 ans

L'expérience professionnelle du corps enseignant est un réel plus à la formation

J'ai eu l'opportunité d'intégrer l'ESPI en Mastère MAGI après une licence générale et une réorientation professionnelle.
La qualité des échanges avec les professeurs et l'expérience professionnelle du corps enseignant est un réel plus à la formation. Cela permet de découvrir la réalité du terrain tout en apprenant la base théorique.
L'ESPI est une école reconnue et vous permettra d'aller loin dans vos démarches de stage et d'alternance.

Par Sueur G. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 02/02/2021

Une excellente formation en immobilier

Une excellente formation en immobilier
J'ai intégré l'ESPI en 1ere année de Bachelor. Les cours sont donnés par des professionnels, pour certains encore en activité.
La formation en temps plein avec 5 mois de cours et 6 mois de stage permet une immersion professionnelle dès la première année.

Par Thouard M. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 10/09/2020

J’ai intégré l’ESPI à la suite de mon baccalauréat ...

J’ai intégré l’ESPI à la suite de mon baccalauréat (ES) et je n’ai pas longtemps hésité à m’y inscrire car si vous souhaitez travailler dans le domaine de l’immobilier c’est le meilleur choix d'école, le Bachelor GESAI est classé n•1 des meilleurs bachelors et licences en immobilier et les masters font parties des 10 premiers dans le classement SMBG. La formation est polyvalente avec de la théorie mais également beaucoup de pratiques. En effet, la plupart des professeurs exercent toujours leur activité et en parallèle ils nous font cours, c’est un avantage pour nous étudiants d’écouter et de travailler sur des cas concrets et où l’on peut récemment constater la réalité de l’exercice. D’autre part l’ESPI à déménagée récemment à Levallois, les locaux sont neufs et il est très agréable d’étudier sur le campus. L’ambiance est top, les effectifs en classe ne sont pas énormes ce qui laisse la liberté de s’exprimer, poser toutes les questions possibles et même avoir un débat. Le service relations-entreprises est présent pour nous aider à trouver des stages ou alternances et l’école nous propose de participer à des forums, conférences, journée portes ouvertes vraiment intéressantes.
Enfin, je n’oublie pas un des plus grands atouts de cette école : le Reseau professionnel. Après 49 ans d’existence et de performance, l’ESPI s’est faite une renommée et une très bonne réputation, de nombreux directeurs d’agence, ingénieurs ou promoteurs sont issus d’une formation de l’espi. L'école nous ouvre un certain nombre de porte professionnel pour la suite.

Par Sebban I. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/01/2021
Bonjour, est-ce que le test d'admission est très sélectif ?
Par exemple avec (même si ça veut pas dire grand chose) 14,5 de moyenne en terminale générale c'est faisable ?
Par Ânon il y a 1 an
Bonjour, est-ce que le test d'admission est très sélectif ?
Par Ânon il y a 1 an
Bonjour, est-ce que le concours est très sélectif?
Par Ânon il y a 1 an

Suite à une réorientation professionnelle

Suite à une réorientation professionnelle, j'ai eu la chance d'accéder directement au Mastère en promotion Immobilière. Nous sommes accompagnés d'intervenants professionnels qui font en sorte de nous transmettre les connaissances et éléments nécessaires pour une bonne maitrise du milieu de la promotion. Grâce à sa notoriété, l'école est très bien reconnue dans le monde de l'entreprise, permettant une bonne visibilité et un avis très positif des élèves de l'ESPI aux yeux des recruteurs.

Par Corvisier C. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 29/01/2021

Une école pour vous former à l'immobilier de demain

Après avoir eu l'occasion de fréquenter le Campus de Marseille et de Paris, je ne peux que conseiller l'ESPI si vous êtes à la recherche d'une école animée par des professionnels. Que ce soit au niveau du Bachelor ou du Mastere, les enseignants que j'ai pu rencontrer m'ont apportés au travers de leur expérience et connaissances, les clés pour pouvoir réussir mon insertion au sein de mon entreprise et de la vie professionnelle. L'intérêt de cette formation n'est pas de vous apporter des connaissances, qui pour la plupart viendront avec l'expérience mais surtout de vous amener à devenir un véritable professionnelle en vous donnant l'envie de vous investir dans ce domaine et de comprendre les choses.

Par Toche O. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 28/01/2021

Etant en troisième et dernière année à l'espi, j'ai ...

Etant en troisième et dernière année à l'espi, j'ai beaucoup appris tout au long de mon bachelor. Cela m'a apporté des connaissances, mais une expérience professionnelle chaque année grâce aux nombreux stages. Les professeurs qui sont eux aussi des professionnels sont un fort atout pour notre apprentissage. L'espi est aussi une école qui nous permet de trouver notre voie.

Par Lebozec L. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 28/01/2021

Une école professionnelle qui donne la chance à qui veut réussir dans l'immobilier

En réorientation professionnelle, le Groupe ESPI m'a permis de concrétiser mon choix d'exercer une activité immobilière. J'ai intégré la formation de Bachelor 3 gestionnaire d'affaires immobilières en temps plein avec 2 mois de retard. Toutefois, avec la cohésion qu'il y a dans notre promo, l'aide précieuse de mes collègues ainsi que la disponibilité et l'accessibilité du corps enseignant, j'ai réussi à m'intégrer et à me mettre rapidement au niveau.
Ayant fait mon premier cycle à l'université et donc beaucoup de théorie, l'ESPI m'a permis d'avoir une nouvelle vision des choses, de l'organisation du travail, du raisonnement et de la synthèse.
La simplicité des cours qui ne trahie pas pour autant leur qualité fait que je recommande cette école où tout le monde peut trouver sa place et gagner en compétence. Le rythme bien que soutenu, constitue un atout considérable nous mettant en situation afin d'être directement opérationnelle à la sortie de formation. Cela nécessite bien entendu un travail sérieux et rigoureux puisque le diplôme est selon le mérite après un effort considérable.

Par Sow F. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 27/01/2021

L'ESPI est une très bonne école d'immobilier

L'ESPI offre une formation professionnalisante, complète et de qualité sur la totalité des métiers de l'immobilier. Les enseignements sont en parfaite adéquation avec les attentes des entreprises notamment grace aux professeurs issus du monde professionnel. De plus, les stages et l'alternance sont une réelle plus-value sur le marché du travail. L'école a également su mettre en place toutes les mesures afin d'assurer le bon déroulement des cours en distanciel.

Par Rakotofiringa E. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 07/09/2020

Formation de qualité avec des intervenants encore en ...

Formation de qualité avec des intervenants encore en activité (cela donne une vision "terrain" que d'autres formations ne proposent pas).
Les sujets vus en cours sont directement applicables au travail.
La formation en alternance est un plus pour le CV !
Dans l'ensemble les élèves sont de bons niveaux, même s'il est regrettable que certains confondent en master "école" avec "récré".

Par Ericqtstran il y a 3 ans
Expérience prouvée le 25/11/2020

Un point fort : le professionnalisme avec des intervenants ...

Un point fort : le professionnalisme avec des intervenants professionnels, de nombreuses mises en pratique via des travaux de groupe. L'application des métiers de l'immobilier se perçoit très bien grâce au master.

Un gros regret : la vie sur le Campus de Nantes, peu d'animations, pas de vie associatives, peu d'échanges entre les promotions.

Par Villebonnet J. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 25/11/2020

Etudiante depuis 2 ans à l'ESPI c'est un plaisir de voir l'école évolué. Nous étudions dans des locaux neufs, avec des équipements neufs (tableaux interactifs), de nombreuses salles de travail en autonomie. Les professionnels nous enseignant sont pédagogues et passionnés par leur métier. Le rythme est assez intense et les perspectives de carrières variées.

Par Marie-Lou il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/12/2018

Cette école est chère (+8000e l'année de master) mais est incontournable tant elle permet de faciliter le développement de son réseau professionnel. Le rythme de l'alternance est également bon ( 2 à 3 semaines en entreprise pour une semaine à l'école). Je ne comprends toujours pas pourquoi la note de vie scolaire à haut coefficient ( vu le prix de l'école, ce n'est pas aux étudiants de s'occuper de la communication de l'école en échange de quelques malheureux points...). Les locaux parisiens vont changer bientôt donc je met une note ne reflétant pas les actuels locaux honteux pour une école d'immobilier.

Par Lux il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/12/2017

Élève à l'Espi Nantes depuis le bachelor et actuellement en Master II, j'ai trouvé une alternance grâce au réseau de l'école. Il y a eu un grand changement au sein de la direction ce qui explique certains désagréments d'organisation mais la nouvelle équipe essaie au mieux de changer cela. Je recommande le campus de Nantes pour la qualité de l'enseignement et pour l'ambiance générale.

Par Adeline il y a 7 ans
Date d'expérience le 04/04/2017