En tant qu'étudiant à l'ESPI depuis la 3éme année de ...

En tant qu'étudiant à l'ESPI depuis la 3éme année de Bachelor jusqu'à mon Mastere MAPI, je ne peux que louer les nombreuses qualités de cette école dédiée à l'immobilier. L'ESPI a su se démarquer par son excellence académique, son engagement envers le développement professionnel de ses étudiants, et son immersion complète dans le secteur de l'immobilier.

L'une des forces majeures de l'ESPI réside dans son corps professoral, alliant théorie et pratique. Les enseignants sont non seulement compétents sur le plan académique, mais ils apportent également une expérience concrète du terrain, ce qui enrichit considérablement l'apprentissage.

Le programme de formation, depuis le Bachelor jusqu'au Mastère, est parfaitement structuré pour répondre aux exigences du marché de l'immobilier. Les cours sont actualisés en fonction des années, assurant aux étudiants de toujours être à la pointe des connaissances et des compétences requises.

L'ESPI offre également des opportunités exceptionnelles d'expérience professionnelle grâce à des partenariats solides avec des acteurs majeurs de l'industrie immobilière. Les projets pratiques sont intégrés de manière stratégique dans le cursus, permettant aux étudiants d'appliquer leurs connaissances dans des situations réelles et de développer des compétences opérationnelles essentielles.

Enfin, l'atmosphère collaborative et la communauté étudiante dynamique de l'ESPI contribuent à créer un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement personnel. Les événements, les conférences et les rencontres avec des professionnels du secteur offrent des occasions uniques de réseautage et d'échange d'idées.

En résumé, l'ESPI est bien plus qu'une école spécialisée dans l'immobilier, c'est une passerelle vers l'excellence professionnelle. Mon parcours depuis la 3éme année de Bachelor jusqu'à mon Mastère a été extrêmement enrichissant, et je suis convaincu que l'ESPI continuera à jouer un rôle clé dans la réussite de ses étudiants dans le domaine passionnant de l'immobilier.

Je souhaite tout particulièrement remercier toute l’équipe de Montpellier qui a su être réactive, à l’écoute et de bons conseils afin de m’avoir aider lors de problèmes rencontrés avec mon entreprise.

Par Finne il y a 5 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Un tremplin vers l'immobilier réussi au sein du campus ESPI Montpellier

En tant qu'étudiante d'un tout autre domaine : marketing, commercial & management, faire le saut vers le domaine de l'immobilier avec l'ESPI à Montpellier a été une décision judicieuse et gratifiante !

Dès le début, l'équipe pédagogique à su être à l'écoute de mes motivations et de ce changement de formation. Les démarches administratives, souvent délicates lorsqu'on change d'école, ont été rendues fluides et efficaces grâce à leur soutien constant.

L'intégration au sein du campus et des étudiant(e)s a été immédiate, il y a une bonne ambiance entre tous, un objectif commun, de l'entraide et surtout du respect.

Je tiens à dire que l'expertise des intervenants est une vraie valeur ajoutée dans notre formation au sein de l'école et même pour notre vie active future. Au-delà d'apprendre, nous pratiquons. Récemment, nous avons fait une visite de terrain dans le cadre du Master 2 MAGI. Nous ne sommes pas seulement des étudiants, nous devenons des professionnels.

Des événements sont organisés régulièrement, tels que les afterworks avec des professionnels du secteur, ce qui nous permet de développer également notre réseau pour la suite.

Je recommande vivement l'ESPI Montpellier à tous ceux qui envisagent une transition vers l'immobilier.

Par Trabuc Maëva il y a 5 mois
Date d'expérience le 16/11/2023

L'ESPI AU TOP

L'ESPI est une formation de qualité avec des cours riches et des intervenants fin connaisseurs de leur domaine.

L'équipe encadrante du campus de Lille est très présente et à l'écoute de chacun d'entre nous

Un très gros plus pour la responsable pédagogique !

Par LESPIAUTOP il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/09/2022

ESPI LILLE au TOP !!

ESPI LILLE au TOP !!

Les cours sont très intéressants et les intervenants sont de qualité.
L'équipe pédagogique est à l'écoute et investie.
Le service relation entreprise est très disponible et nous accompagne dans notre recherche d'alternance.

On est très bien encadré et suivi.

BIG UP à la responsable pédagogique !!

Je recommande à 100% cette école

Par ESPI LILLE AU TOP !! il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2023

L'ESPI offre une formation de qualité pour les étudiants ...

L'ESPI offre une formation de qualité pour les étudiants ! Les cours ainsi que les intervenants sont riches d'apprentissage.
Il y a un vrai sérieux dans le suivi des étudiants, tant en entreprise qu'à l'école.
Le campus de LILLE comporte une équipe géniale, très disponible et à l'écoute de chacun d'entre nous (avec un suivi personnalisé !)
La personne chargée des relations entreprise est d'une très grande efficacité et très sympathique ! Un grand merci à elle mais aussi à la responsable pédagogique !
Hâte de poursuivre l'année prochaine avec l'ESPI Lille !

Par Espi(aigle) il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2023

SATISFAIT

Je suis très satisfait de mon expérience en tant qu'étudiant de master MAPI. Je trouve que le programme offre une excellente préparation pour une carrière dans le domaine de l'immobilier, grâce à ses cours pertinents, ses opportunités de réseautage et son soutien aux étudiants. Le nom ESPI ouvre des portes dans la recherche d'alternance. Je recommande cette école à tous ceux qui souhaitent évoluer en promotion immobilière.

Par Lénaïc il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Le campus de Lille est vraiment super !! Que ce soit ...

Le campus de Lille est vraiment super !! Que ce soit au niveau de la proximité avec les transports (gares, métro), la formation dont peuvent bénéficier les élèves, le rythme entre les semaines d'école et l'entreprise. L'équipe pédagogique a un bon relationnel et connait la situation de chacun de ses élèves.

Par Delattre il y a 1 an
Date d'expérience le 04/04/2023

Très bonne école et formations professionnalisantes

J’ai intégré cette école en 3ème année de bachelor après mon DUT GEA pour devenir administrateur de biens et je ne regrette pas. Je recommande cette formation pour tous ceux qui veulent devenir agent immobilier, conseiller immobilier, gestionnaire, syndic.

L’équipe pédagogique composée d'enseignants chercheurs et de professionnels est d’excellente qualité.

Le campus est très agréable, avec des locaux très bien situés et équipé des dernières technologies.
L’école nous accompagne vraiment pour la recherche de notre alternance et / ou de nos stages en entreprise.

L’ouverture à l’internationale y est également très développée. J’ai par exemple réalisé une semaine de stage très enrichissante avec l’université de Québec à Montréal. Je sais aussi que beaucoup d’étudiants réalisent leur alternance ou leur immersion professionnelle à l’étranger (Australie, Canada, Etats Unis, Angleterre, Pologne etc).

Le grand plus de l’ESPI est le réseau de partenaires professionnels qui interviennent régulièrement sur le campus (par exemple Foncia, Citya, grandes écoles à l’étranger).
De nombreux mastères permettent de se spécialiser dans le domaine de son choix (promotion immobilière, finance immobilière, gestion, entreprenariat dans l’immobilier, immobilier dans le développement durable, etc).

Par Pierre B. il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2021

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières.

Je recommande vivement cette école !

Je recommande vivement cette école !

L'enseignement de très bonne qualité nous préparent très bien à la réalité du monde du travail. Les cours sont dispensés soit par des professionnels de l'immobilier en exercice, soit par des enseignants chercheurs, ce qui est pour moi le réel atout de cette formation.

De plus l'école offre un cadre de travail idéal avec ses locaux refaits à neuf ainsi que ses salles de cours extrêmement bien équipées d'un point de vue numérique.

J'ai aussi beaucoup apprécié le suivi permanent des élèves de la part de l'équipe pédagogique. Venant initialement d'une faculté où il est bien connu que les étudiants sont parfois "laissés à l'abandon" d'un point de vue administratif, ce suivi continu que nous offre les membres de l'ESPI a été pour moi très rassurant et utile.

Je souhaite aussi souligner les nombreux efforts de l'équipe pédagogique pour nous aider à trouver un stage en entreprise (interventions de professionnels à la recherche de stagiaires, aides pour rédiger un CV et une lettre de motivation, publication de nos CV sur une CVthèque afin que les entreprises puissent nous contacter...).

Par Emma il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/05/2022

École de renommée.

École de renommée.

Qualité d’enseignement, professionnalisme, emploi à la clé !

Par 61e4 4. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 17/11/2021
Bonjour, le concours d’entrée est difficile?
Par Victoria Zeckelet il y a 1 an

Les concours d’entrée sont durs ?
Par Victoria Zeckelet il y a 1 an

Une école qui télescope les réalités du marché…

Une école qui télescope les réalités du marché… 5 années au sein du groupe ESPI qui m’ont permis d’être entièrement préparé à la vie active. Les cours dispensés sont au plus proche des réalités du marché car les enseignants sont, pour la plupart, des professionnels en activité.

Par 156f B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/01/2018

Très bonne école qui forme au métier de l'immobilier ...

Très bonne école qui forme au métier de l'immobilier et permet de pouvoir intégrer les plus grande entreprise immobilière de France dans des postes à responsabilités.

Par 367a 3. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/09/2018

Très bonne école, heureux de faire partit du groupe !

Très bonne école, heureux de faire partit du groupe !

Par Zavani A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/07/2021

Tres bonne écoles, bon formation aux métiers de l'immobilier. ...

Tres bonne écoles, bon formation aux métiers de l'immobilier. Je recommande

Par Jamin M. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 07/04/2021

L'ESPI est la meilleure école qui soit pour s'inscrire ...

L'ESPI est la meilleure école qui soit pour s'inscrire dans le monde professionnel immobilier.
L'école de part son son réseau qualifié, national et inter-génération vous offre excellente notoriété dans tous les corps de métiers du petit monde qu'est l'immobilier.

Par Loiselet C. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/02/2021
Bonjour, je suis aspirant à l'école. Puis-je avoir une info sur le niveau des tests de sélections et comment bien m'y préparer. Merci d'avance
Par Anonyme il y a 3 ans

Il y a 4 tests de sélection, pas de préparation spéciale, sauf si tu souhaites t’entrainer aux tests de logique, tu peux en trouver des gratuits sur Internet.

L’entretien de motivation est également important, prépare ton discours de façon à démontrer ton objectif de parcours.

Par Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières il y a 3 ans

À la suite, d'une école de commerce avec une spécialisation ...

À la suite, d'une école de commerce avec une spécialisation finance, j'ai postulé l'ESPI en admission parallèle et est intégré en 2ème année de mastère, Aménagement et promotion immobilière, en alternance.

Bien qu'issue d'une formation commerce/finance, j'ai toujours été passionnée d'immobilier et avais réalisé plus d'un an et demi en cumulé de stage dans le secteur. À la suite, de mon Master 1 finance, j'ai voulu me spécialiser et avoir les connaissances nécessaires et un fondement théorique de mon secteur de coeur.

Je suis ravie d'avoir intégré l'ESPI, bien qu'ayant intégré le mastère en milieu de cursus, l'enseignement qui y est fait m'a permis de me mettre à niveau rapidement et d'apporter une plus-value à mon entreprise ou je suis développeur foncier.

Le grand plus de l'ESPI en supplément des cours qui y sont dispensés, c'est le réseau étudiant. Nous partageons tous le même intéressement pour notre secteur et pouvons-nous nourrir des connaissances des uns et des autres.

Je recommande vivement l'ESPI, même quand l'intégration se fait en cours de cursus.

Par Kerloch A. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 02/02/2021

Tres bonne école avec un bon suivi, les formateurs ...

Tres bonne école avec un bon suivi, les formateurs sont très disponible. Des formations diversifiés

Par Merlot G. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 30/01/2021

Très bonne école !

Très bonne école !
Une école à la hauteur de sa réputation. Des intervenants pédagogues et disponibles, des cours intéressants et très formateurs !
L'école nous offre la possibilité d'acquérir un véritable réseau et est effectivement très appréciée des recruteurs.

Par Thibaultlamiable il y a 3 ans