Bonne école avec de très bons formateurs à l'écoute de nos besoins. Il y a une assez bonne ambiance dans notre promo, néanmoins lorsqu'on est regroupé avec les BTS MUC et NRC, il nous faut une plus grande salle. Je trouve qu'il y a un manque de communication interne, comme les affichages et ce serai pas mal qu'on soit plus en relation avec les 2ème année de BTS COM.

Par Camille il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018

Je recommande cette école. En tant qu'élèves nous sommes encadrés par une équipe pédagogique compétante, présente pour nous a chaque moments de notre scolarité. L'equipe pédagogique est très à l'ecoute et c'est ce qui fait que je me sent bien dans cette école. Les cours sont de très bonne qualité, et les intervenants n'ont qu'une idée en tête : nous aider à 110% dans l'obtention de nos diplômes.

Par Lauraarh il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/01/2018

Alors, comment dire ... il y a tellement à dire ... (Je fais ce commentaire 3 ans après avoir quitté l'école) Je vais résumé ça rapidement. 5 ans passés dans cette école, chaise musicale pour la direction avec 3 directeurs différents, pour un diplôme final en Master 2 non diplômant. Coup de file et mail pour nous apprendre que notre diplôme ne respecte pas les contraintes du rectorat etc... J'ai du repasser le diplôme à Lille par un autre organisme 2 mois après avoir trouvé un CDI sur Paris. Je ne vous parle pas du coup de l'administration, de l'organisation et tout le reste. Aucune excuse de l'école, aucun accompagnement professionnel solide, des cours annulés, déplacés, bâclés. Je garde néanmoins de très bon souvenirs avec les étudiants et certains intervenants. Le seul point positif, et qui n'est pas directement lié à cette école, c'est l'alternance en entreprise. Cela devient inquiétant lorsqu'on préfère rester dans l'entreprise plutôt que de retourner à l'école. Je ne remercie pas cette école. Voila mon histoire chez Esupcom ...

Par ancieneleve il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/12/2017

J'ai fait ma rentrée en septembre et je me rends compte que je ne comprend pas les avis négatifs que j'ai lu. Bref, je sais pas ce qui c'est passé avant mais ce que je peux dire c'est que l'ambiance est pro et les formateurs sont compétents. J'ai cru comprendre qu'une prof était partie mais les profs en place assurent grave et c'est tout ce que je demande. Je ne regrette pas mon choix. a+

Par Belledusud13 il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/10/2017

Que dire... 1 an de perdu, 5000 balles de jetés à la poubelle (ou par la fenêtre, c'est comme vous préférez). Administration incompétente, cours qui pourraient être intéressants mais qui, au final, ne le sont pas. Sans parler de la 2ème langue inexistante (ah si, j'avais peut-être rempli une fiche d'inscription au cours au début de l'année, mais il n'y a jamais eu de cours). Des cours annulés à la dernière minute, un suivi minable, aucune aide à la recherche de stages / alternances, des promesses non tenues et une ambiance déplorable. En un mot : FUYEZ.

Par So il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/10/2017

L'ecole est très chaleureuse, avec une bonne ambiance générale côté communication, je n'en doute pas. Mais montrer fièrement un 75% de réussite au BTS Design Graphique ne suffit pas quand l'ont sait que tout les professeurs qui nous ont vraiment porté ne font plus partie de l'equipe. Ce qui est bien dommage. Se faire jeter des projets (sensé être projeter sur un portfolio) par une soit disant professeur d'art plastique est tout aussi décevant.

Par DesignGraphique il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/10/2017

Ecole qui promet pleins de choses mais beaucoup de vent. Vous n'aurez pas de professeur mais des "intervenants" que vous verrez 2,3 fois dans l'année, voir même 1 fois. Si vous avez le malheur de rater le cours et bien c'est au bon vouloir de l'intervenant, souvent c'est 0. Et pas la moyenne dans un module = pas de diplôme, alors si vous avez des obligations professionnelles ou autres vous savez à quoi vous attendre. Mon conseil est de vous trouver une autre école :)

Par Morgan il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/09/2017

Deux années passées en BTS Communication, deux supers années, une équipe pédagogique de très bonne qualité, un très bon suivi pédagogique grâce à notre résponsable qui, par ailleurs, est constemment à notre écoute, que ce soit dans le cadre des études ou non. Des locaux sympathiques et équipés. Je recommande fortement cette école. À savoir que ma classe a fait 94% de réussite au BTS (1 seule personne ne l'ayant pas eu). Foncez la tête baissée.

Par Sachoux il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/07/2017

école très moyenne dans son ensemble, organisation pire que moyenne... les cours sont très souvent reportés à la dernière minute, on perdu du temps à venir à l'école pour rien. Malgré cela, certain prof sont très bon dans leur domaine, mais certain devraient réellement revoir leur pédagogie. Après pour la recherche de stage et alternance il n'y a aucune aide de leurs part, alors n'attendez rien d'eux. Malheureusement j'ai passé 2 ans dans cette école, j'ai appris des choses, mais pas assez pour + de 10 000 euros. Rester dans cette école ma plus démotivé que ça.

Par Cc il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/07/2017