Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IES Business School – École de commerce et de management.

J'ai eu le privilège de suivre un master en Banque ...

J'ai eu le privilège de suivre un master en Banque Finance au sein de cette école de commerce. J'ai suivi un cursus en alternance sur deux ans (en contrat avec une banque) qui a été une expérience enrichissante et qui m'a permis d'allier théorie et pratique de manière optimale.

Ce qui distingue particulièrement cette école, selon moi, c'est sa vision proactive vers l'emploi. En effet, la possibilité de signer un CDI avant même la fin de mes études démontre l'efficacité de leur réseau professionnel et leur engagement envers la réussite de leurs étudiants. Le fait d'être embauché avec un salaire fixe de plus de 40K€ (sans primes ni bonus) souligne la reconnaissance des compétences acquises et la qualité de la formation dispensée.

Cependant, pour rester à la pointe dans le secteur de la finance, je suggère que l'école rende des certifications en finance obligatoires (Certification AMF / CFA / Bloomberg Market Concept). Cela permettrait aux étudiants d'acquérir des compétences supplémentaires recherchées sur le marché du travail et renforcerait encore davantage la crédibilité de l'école dans le domaine financier.

En résumé, mon parcours au sein de cette école a été satisfaisant et me permet de prétendre à des postes convoités dans le milieu de la finance.

Par Anonyme il y a 3 mois
Expérience prouvée le 04/09/2022

J'ai effectué toute ma formation supérieure à l'IES Business School, dont une partie en alternance, ce qui m'a permis de trouver un CDI dès l'obtention de mon diplôme. C'est une école très investie dans l'accompagnement des étudiants vers l'insertion professionnelle. Je recommande pour ceux qui ont vraiment envie de bosser !

Par Matt il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/11/2021

D'accord avec l'ensemble des avis négatifs ! Cette école est catastrophique. Administration incompétente. Le niveau des élèves est très mauvais, la plupart ont été refusés ailleurs, car ils n'ont pas de bons dossiers et ils s'entassent tous dans cette "école" ce qui fait dégringoler le niveau général.

Par catherine robert il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021

Niveau catastrophique et administration déplorable. N'y mettez surtout pas vos enfants.

Par marie glomet il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/01/2021
Bonjour, nous sommes très surpris par votre commentaire. D'une part tous nos cours sont assurés par des professeurs et des intervenants professionnels qualifiés. Certains d'eux possédant même plus de 20 ans d'expertise dans leur domaine. D'autre part, l'administration de l'école s'efforce d'être présente tous les jours pour assurer le bien être et le suivi des étudiants. Nous avons d'ailleurs fait tout notre possible pour aider les étudiants même pendant cette période de crise sanitaire que nous traversons. Nous sommes à votre disposition par téléphone au 02.35.63.00.69 ou bien par mail à [email protected] si vous souhaitez que l'on discute davantage. Bien cordialement, l'équipe de l'IES Normandie.
Par IES Business School – École de commerce et de management IES Business School – École de commerce et de management il y a 3 ans

Expérience horrible, école incompétente sur tous les plans et particulièrement l'administration ( qui ne suit pas du tout les dossiers). C'est un scandale pour le prix !!!

Par lili7627 il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/10/2020
Bonjour, nous sommes très surpris par votre réaction et votre mauvaise expérience. E effet, l'administration de l'établissement est présente chaque jour afin d'accompagner et d'aider les étudiants aussi bien pour leur inscription que pour leur suivi une fois l'école intégrée. Si vous le voulez bien, nous vous invitons à prendre contact avec nous directement afin de discuter de cela. Nous sommes à votre disposition par téléphone au 02.35.63.00.69 ou par mail à [email protected] afin d'échanger sur le sujet. Bien cordialement, l'équipe de l'IES Normandie.

Une école avec des filières intéressantes, des professeurs de qualité qui dépensent des cours dans des grandes écoles) . Cependant l'administration je trouve qu'elle n'est pas sérieuse( chose promise chose n'est pas dû) un conseil : au lieu d'ouvrir d'autres écoles pour gagner la notoriété essayez de travailler sur la crédibilité et gagner la confiance des étudiants (plusieurs étudiants sont déçus) faites un sondage anonyme en interne et vous verrez.

Par Youness il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/07/2020

Catastrophique, école désorganisée, niveau plus que médiocre, administration incompétente et très chère !!! N'y mettez surtout pas vos enfants !

Par Jeanne il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/02/2020
Bonjour, nous sommes très surpris de cette réaction. L'école permet à plus de 350 élèves de devenir des contrôleurs de gestion, des banquiers délégués aux professionnels, des responsables commerciaux, des RRH, etc... Plusieurs centaines d'entreprises font appel à nous en raison d'une qualité exemplaire de nos diplômes et des intervenants qui sont dans les plus grandes écoles de commerces. Nous vous invitons à prendre contact avec nous directement afin de discuter de tout cela. Nous sommes à votre disposition par téléphone au 02.35.63.00.69 ou par mail à [email protected]. Bien cordialement, l'équipe de l'IES Normandie.

Des points positifs et des points négatifs. Une école dynamique ou nous pouvons nous intégrer facilement. Proximité avec les enseignants et le personnel. Nous sommes traités comme des adultes. Cette école est différente des autres. Elle permet d'adopter un regard professionnel et ouvert. Certains professeur sont formidables et vous laisse bouche-bée comme Monsieur MELNIK ou Monsieur CLAVEL par exemple (je vous laisse regarder leurs parcours sur le net). Les points négatifs: Certains professeurs n'ont rien à faire dans une école. En effet, dans certains cours les élèves connaissent mieux le sujet que le professeur en lui même et certains manquent énormément de pédagogie. - L'organisation de l'école est mauvaise. Tout est fait à la dernière minute. - Il n'y a aucun suivi avec l'entreprise et c'est inadmissible quand on propose des parcours en alternance. - La liberté de penser. En effet, certaines personnes de la direction n'apprécient pas que vous parlez en mal de l'école, sous peine de menace. En bref, l'école aurait du plutôt se consacrer à l'organisation de l'IES Normandie plutôt que d'ouvrir d'autres écoles. Par conséquent: Bilan mitigé

Par Ancieneleve il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019

Est ce que vos diplômes sont reconnus par l'état, vous avez une accréditation de l'état??

Par Rayhane il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/09/2019
Tous nos diplômes sont reconnus. Deux reconnaissances existent en général, le ministère de l'enseignement supérieur et le ministère de l'emploi et de la formation professionnelle
Par IES Business School – École de commerce et de management IES Business School – École de commerce et de management il y a 4 ans