Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFCV - ALTERNANCE.

Catastrophique

Je déconseille fortement cette école !! Fuyez-la, le processus de recrutement est déplorable et catastrophique. J'ai mis une étoile car il est impossible de mettre 0. On m'a refusé l'admission à l'école parce que, durant l'entretien, j'ai utilisé des termes comme « kiffer » et « galère », c'est ce que m'a formulé la chargée de recrutement appelée Keysia. Elle m'a dit que ce ne sont pas des termes appropriés lors d'un entretien, alors que juste avant, avec sa collègue, elles ne cessaient de parler en argot. Avant de vouloir parler français aux gens, il faut déjà savoir parler soi-même. De plus, durant l'entretien, cette chargée de recrutement appelée Keysia, me regardait d'un air méprisant, hautain et glacial, ce qui ne m'a pas du tout mis en confiance. Je vous remercie de m'avoir refusé l'admission car suivre une formation avec des personnes pareilles n'est pas du tout bénéfique pour mon encadrement. Il y a largement mieux ailleurs !!!

Par Wilfried franck il y a 1 mois
Expérience prouvée le 11/04/2024

ATTENTION !

Je me suis inscrit au BTS Banque dans cet établissement il y a 2 ans maintenant. J'ai dû supporter 5 cours d'économie/droit d'un professeur répétant constamment ses opinions politiques pendant tout le cours, n'acceptant aucune contradiction, même quand celui-ci répétait (oui, c'est le bon terme) à l'époque "que le 49.3 est démocratique" et ceci n'est juste qu'un exemple. Quand un contradicteur s'exprime, il lui dit de "fermer sa gueule". J'ai évidemment décidé de chercher une autre école que j'ai trouvée et dans laquelle j'ai pu voir la différence entre une usine et une école qui s'occupe de ses élèves. Je déconseille fortement cet établissement scolairement et humainement.

Par Leon il y a 2 mois
Date d'expérience le 29/02/2024

Donc, oui, l'IFCV m'a permis de trouver une alternance rapidement. Puis, quelques mois avant l'examen, j'apprends que l'entreprise ne correspond en aucun cas au référentiel du diplôme. Réponse des formateurs ? « Faites comme tout le monde, mentez sur le dossier et tout se passera bien ». Ah. Ok. On m'a même mis à disposition les dossiers des élèves des années précédentes pour « m'inspirer ».

Par Geke il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/05/2018

fuyez cette école tant qu'il est encore temps. pour commencer ils vous disent qu'il vous aiderons à trouver une entreprise pour effectuer votre alternance.... que des paroles dans le vide les cours ne sont pas finis à la veille des examens, des formateurs qui n'ont rien à faire là et qui n'ont pas les compétences nécessaires. IFCV n'est qu'une boite à fric où l'on vous facture chaque h de retard et d'absence. Franchement que du négatif ps: je met une étoile car je ne peux pas mettre moins

Par jean il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018

les salles de classe sont d'une saleté, manque d'hygiène, limite on arrivait plus à respirer au bout de 2h de cours. Pas de chauffage pas de climatisation, horaires de cours hyper mal organis. J'ai une belle anecdote concernant les formateurs, un jour en cours le formateur distribut des copies et à la fin il dit , je cite «  alors y'a qui qu'est en chien de feuille ? » « fait pas l'batard partage ta copie avec ta voisine » (formateur qui travaille dans cet établissement depuis quelques années déjà!!!) voilà entre le formateur qui s'exprime comme une racaille ou le formateur qui fait des blagues sexistes à longueur de journée, ou celui qui donne de fausses adresse mail aux élèves afin de ne pas être bien déranger, c'est une catastrophe !!! Fuyez !!!! Vous avez beau essayer d'embellir votre établissement, la valoriser etc, les gens ne sont pas dupes et se rend compte très vite qu'on ne parle pas de centre de formation mais de machine à fric gérer par des clowns habiller en tenue de ville!!!

Par Elisedumont il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/02/2018

Manque de sérieux dans l'ensemble de l'école : administration, profs, direction et même au niveau des élèves. Je n'estime pas avoir été formé suffisamment et j'ai raté mon BTS l'an dernier. Mes dossiers ont été largement critiqués lors des épreuves alors que l'ecole m'avait confirmé qu'ils étaient bons...

Par Harvey7 il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/02/2018

Par où commencer ... Pour vous décrire des faits : l'un de mes formateurs est sur son téléphone à longueur de temps. Plusieurs autres nous ont donné des dossiers des étudiants des autres années pour qu'on puisse « s'en inspirer ». Ma prof d'anglais ne veut pas nous apprendre l'anglais mais uniquement des phrases par cœur à sortir le jour de l'epreuve. La plupart du temps, tout le monde braille en classe, aucun sérieux et certains profs rigolent même avec les élèves au lieu de faire cours. J'ai un formateur qui s'éclipse régulièrement une petite heure pour « faire des photocopies ». Les salles sont petites, et on est les uns sur les autres. Du coup, pendant les épreuves (qui sont souvent de simple QCM, gros niveau dans l'ecole), tout le monde papote et s'échange les réponses. Les profs laissent faire. En plus, j'ai un formateur qui nous conseille de rentrer des formules dans nos calculettes pour le BTS. En bref, n'hesitez surtout pas à choisir une autre école, car ici, on vous promet des taux de réussite qui sont loin d'etre réellement acquis.

Par Sow il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/02/2018

Non. Vraiment n'y allez pas. Je ne comprends même pas tous les avis "positifs" sur cette "école". Ils acceptent tout et n'importe quoi tant que ça rapporte de l'argent. Eh oui, l'alternance est un business aujourd'hui. Des locaux peu adaptés. Des cours où tout le monde braille, et qui ne sont même pas des cours d'ailleurs. On nous apprend plus ou moins à tricher aux épreuves : on vous donne des dossiers d'ancien d'élèves à recopier, pendant les cours d'anglais, on ne parle pas anglais mais on apprend des phrases par cœur pour les réciter au BTS.. Des profs sont même au téléphone pendant les cours. En tous points, je vous déconseille cette école si vous recherchez quelque chose de sérieux.

Par Toph77 il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017

Je vous déconseille vivement cet école. Les locaux sont petits, l'administration est mauvaise et les cours manquent de sérieux. Certains profs téléphonent pendant les cours. On nous donne des anciens dossiers d'élève pour réaliser les nôtres. Gros manque de sérieux, les cours sont impossibles à suivre au vue du manque de discipline.

Par Gege il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/09/2017

Je déconseille cette école.Fuyez!!!! Les professeurs sont certes des professionnels mais pas toujours pédagogues. Les avis des étudiants ne sont pas dutout pris en compte sous peine de représailles. Effectivement on vous propose des entreprises mais attendez vous à être traité comme des chiens.Beaucoup d'avis positifs suspects sur l'école....à mon avis la plupart sont des fake .

Par Future chef d'entreprise il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/08/2017