Radar de confiance
·Avis client Institut de préparation aux études médicales
Mathieu Corrèze
il y a 2 semaines
Honnêtement je savais pas trop à quoi m'attendre en choisissant IPEM mais avec le recul c'est clairement la meilleure décision que j'ai prise pour ma PASS.
La charge de travail en PASS c'est quelq...
Gilbert
il y a 1 an
Si rater la première année est votre objectif, vous êtes au bon endroit
Égocentrisme, avidité et antipathie, voilà les valeurs que l’établissement IPEM vous propose pour cette année si vous osez v...
Lavignard
il y a 1 an
A FUIR
Ironiquement, j’ai réussi ma première année de médecine dès le premier essai, mais certainement pas grâce à vous. C’est grâce à un autre professeur, bien plus compétent et humain, qui, lui,...
Victoria
il y a 1 an
Tous très rassurants au début, puis très déçue par la suite, pas de suivis, qcm avec erreurs, cours mis à jour quelques jours après. Une écurie ne sert à rien. Restez sur l’écurie de la fac gratuite.
Voir plusRobert Val
il y a 4 ans
J'ai inscrite ma fille à la prépa terminale cette année et nous en sommes très satisfaits !! Les professeurs et tuteurs sont super ! Ma fille prend énormément d'avance sur la première année et prend c...
Voir plusGauthier P
il y a 4 ans
J'ai réussi mon année grace à IPEM. Les cours sont de bonne qualité et disponibles TRES rapidement (le jours même). Les colles et cours sont assurés pas des tuteurs et des professeurs agréés. Je recom...
Voir plusAzertyuiop
il y a 4 ans
Je déconseille fortement!! Le directeur très accueillant au premier abord et au premier quad mais plus aucun service au deuxième. La prepa est extrêmement cher pour le peu de service proposés (enfin s...
Voir plusAvis client Institut de préparation aux études médicales
Mathieu Corrèze
Très bonne prépa pour la PASS
Honnêtement je savais pas trop à quoi m'attendre en choisissant IPEM mais avec le recul c'est clairement la meilleure décision que j'ai prise pour ma PASS.
La charge de travail en PASS c'est quelque chose, et ce qui fait vraiment la différence c'est de pas se sentir livré à soi-même. Les tuteurs répondaient à mes questions même quand elles étaient un peu bêtes, et les séances de QCM m'ont vraiment mis dans les conditions du concours, ça change tout par rapport à réviser seul dans son coin.
Les cours sont bien faits, denses mais clairs, on sent que c'est conçu par des gens qui connaissent les exigences du concours.
Aujourd'hui je suis en deuxième année de médecine et je me dis que sans le suivi d'IPEM j'aurais probablement galéré beaucoup plus. Merci à toute l'équipe !
Date d'expérience le 04/06/2026
Gilbert
FUYEZ FUYEZ FUYEZ !!!!
Si rater la première année est votre objectif, vous êtes au bon endroit
Égocentrisme, avidité et antipathie, voilà les valeurs que l’établissement IPEM vous propose pour cette année si vous osez vous y inscrire
Je m’y suis naïvement inscrit à l’époque en pensant entrer dans une bonne prépa. C’est un choix que je regrette amèrement, et ce même si j'ai réussi (ce que je ne dois qu'à moi-même, et non à cette prépa).
Les performances remarquables que vous avez su accomplir ? Réussir à faire FUIR le seul professeur sans qui IPEM aurait déjà coulé depuis longtemps. Vous l’aurez compris, les seuls piliers et âmes d’ipem s’en vont : ne subsiste que le directeur dépourvu de toute bienveillance.
A défaut d’apporter un peu d’humanité à la structure, il serait peut être temps de se demander pourquoi votre réputation de malhonnêteté vous suit.
Posez-vous les bonnes questions.
Date d'expérience le 12/03/2025
Lavignard
A FUIR
A FUIR
Ironiquement, j’ai réussi ma première année de médecine dès le premier essai, mais certainement pas grâce à vous. C’est grâce à un autre professeur, bien plus compétent et humain, qui, lui, avait compris ce qu'enseigner signifie. Malheureusement, il a quitté l’écurie, sans doute épuisé par l’atmosphère toxique que votre attitude contribue à créer. Vous semblez oublier que transmettre le savoir demande de l’empathie et de la pédagogie, pas seulement une vitrine pour votre ego. Si vous vous demandez pourquoi les étudiants vous tournent le dos et vous appelle le "rat", peut-être faudrait-il commencer par un peu d’introspection.
Date d'expérience le 08/01/2025
Victoria
Tous très rassurants au début, puis très déçue par ...
Tous très rassurants au début, puis très déçue par la suite, pas de suivis, qcm avec erreurs, cours mis à jour quelques jours après. Une écurie ne sert à rien. Restez sur l’écurie de la fac gratuite.
Expérience prouvée le 01/09/2020
Robert Val
J'ai inscrite ma fille à la prépa terminale cette année et nous en sommes très satisfaits !! Les
J'ai inscrite ma fille à la prépa terminale cette année et nous en sommes très satisfaits !! Les professeurs et tuteurs sont super ! Ma fille prend énormément d'avance sur la première année et prend confiance en elle, j'en suis ravie ! Nous l'avons déjà inscrite pour l'année prochaine c'est une évidence !
Date d'expérience le 02/04/2022
MathPhar
Super écurie je recommande +++
Super écurie je recommande +++
Date d'expérience le 23/03/2022
Gauthier P
J'ai réussi mon année grace à IPEM. Les cours sont de bonne qualité et disponibles TRES rapideme
J'ai réussi mon année grace à IPEM. Les cours sont de bonne qualité et disponibles TRES rapidement (le jours même). Les colles et cours sont assurés pas des tuteurs et des professeurs agréés. Je recommande vivement !!!
Date d'expérience le 23/03/2022
Azertyuiop
Je déconseille fortement!! Le directeur très accueillant au premier abord et au premier quad mais
Je déconseille fortement!! Le directeur très accueillant au premier abord et au premier quad mais plus aucun service au deuxième. La prepa est extrêmement cher pour le peu de service proposés (enfin surtout apporté car il y a une grande liste de choses proposées qui ne sont pas appliquées…) Ne faites pas la même erreur que moi.
Date d'expérience le 02/03/2022
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue