Avis étudiants IPI IGS

IPI Toulouse, a fuir

Etant étudiant à IPI Toulouse, je peux dire que c'est catastrophique. 6 mois de formation avec 1 cours par semaine d'informatique à tout pété, des formateurs qui n'ont pas envie d'enseigner (ou qui ne le montre pas), l'administration en distanciel 7/7j

Nous sommes à la recherche d'un stage et il y a actuellement personne qui n'en n'a un.

Salle de cours non adapté 1 semaine sur 2, bref c'est assez honteux.

Par Anonyme il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Pour ce qui est du présentiel/distanciel, nous appliquons les mesures gouvernementales, à savoir (à l'instant T) :
• pour les apprenants, idéalement de maintenir les cours en présentiels pour ne pas dégrader la qualité des enseignements
• pour le personnel, nous appliquons les 3 jours recommandés par le gouvernement. Une permanence est toujours en place, de manière à avoir une assistante pédagogique à qui s'adresser.

La porte de nos bureaux est grande ouverte, n'hésitez pas à nous faire remonter le nom des intervenants qui vous semblent problématiques.

Pour ce qui est de la recherche des stages, l'ensemble des informations d'accompagnement ont été envoyés aux apprenants n'ayant pas trouvé de stage, avec des relances. N'hésitez pas à reprendre contact avec le Service Relations Entreprises si besoin.

Enfin pour ce qui est du programme, le premier semestre en 2ème année fait la part belle à la montée en compétences transverses avant le départ en stage la 2ème année.
Je vous invite à vous rapprocher de la Responsable de formation afin d'être rassuré sur le contenu de la formation au global.

En vous souhaitant une excellente journée.
Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IPI IGS.

IPI IGS

Cours très légers par des pseudo professionnels .

Cours très légers par des pseudo professionnels .
Pas de stage proposé par l'ipi.
Cours inadaptés au monde professionnel.

Par Ludovic G. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 14/09/2016

Bonjour, la qualité de nos enseignements et de notre accompagnement est notre priorité. Les intervenants formateurs sont tous des professionnels experts dans leur domaine, et les apprenants ont la possibilité d’évaluer systématiquement leur prestation afin de réajuster si besoin en fonction de leurs retours. Nos parcours de formation sont également retravaillés chaque année et visent tous une certification professionnelle inscrite au RNCP. Malgré notre démarche d’amélioration continue, nous comprenons que votre expérience n’a pas été totalement satisfaisante, et nous en sommes désolés. Une recherche de stage peut s’avérer difficile en fonction des périodes de l’année, ce pourquoi nous encourageons nos apprenants à la préparer au plus tôt dans leur cursus, tout en mettant à leur disposition une liste d’entreprises partenaires accueillant régulièrement nos apprenants. Vous avez su dépasser ces difficultés en effectuant votre stage dans les temps, pour valider votre certification professionnelle avec succès. C’est une belle réussite, dont vous pouvez être fier. Le service communication IPI

Par IPI IGS IPI IGS il y a 2 ans