ISIT

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

Institut qui se prétend beaucoup plus supérieur et ...

Institut qui se prétend beaucoup plus supérieur et prestigieux qu'il n'est

Par Fabienne B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous restons à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : [email protected]

La direction communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 ans

L'école semble faire passer la majorité de son budget ...

L'école semble faire passer la majorité de son budget dans sa communication marketing, afin de capter de nouveaux clients... pardon, étudiants. Pour 9000 euros l'année (voire plus, si vous avez plus de 3 langues de travail), vous vous retrouvez catapulté·e dans un master qui vient d'ouvrir, pour lequel il manque des professeurs (qui souvent sont là pour leur propre business et donc apportent un intérêt pédagogique discutable), et dont l'emploi du temps est capable de changer d'une heure à l'autre (pratique pour les étudiant·es devant passer une heure dans les transports ou exerçant un emploi pour financer les frais d'inscriptions faramineux et la vie en région parisienne !). Les plateformes informatiques plantent au moins une fois par an et sont très lentes, le wifi de l'école est instable, le centre de documentation est misérable (majoritairement des ouvrages datant de plusieurs décennies, et approximativement tous portant sur la traduction, alors même que l'école se targue d'avoir ouvert trois nouveaux masters spécialisés dans les relations internationales, le management, et l'informatique (pardon, le "digital")). Ajoutons à cela le sous-effectif flagrant du personnel administratif, qui se trouve noyé sous le travail (mais où passent donc tous nos milliers d'euros ?), ou encore les professeurs profitant des PRA (projets de recherche appliquée) pour se trouver de la main-d'œuvre gratuite pendant des mois pour effectuer un travail qui générera des bénéfices (pas pour les étudiant·es, par contre), ou encore pour réaliser leurs cours à leur place (s'il y a une chose que l'ISIT m'a fait maîtriser, c'est bien les présentations PowerPoint). Quant à l'accompagnement à la recherche du premier emploi (ou même à la recherche des stages obligatoires dans le cursus) : inexistant ! Des entreprises partenaire de cette "grande école" ? Eh bien non ! Par contre, soyez assuré·es que l'ISIT scrutera votre profil LinkedIn après votre diplomation pour surgir dans votre boîte de réception dès votre premier contrat décroché et vous demandera d'aller parler de votre incontestable réussite aux petits bleus qui viennent d'arriver et à qui il faut laver le cerveau et les tartiner d'éloges tout en leur assurant qu'il sont l'avenir du monde car "passeurs de sens" !
J'ai appris bien plus de choses au cours de ma licence à l'université publique que dans cette école pompe à fric qui n'est au final qu'une belle illusion. On trouvera quelques perles humaines ici et là, comme partout, mais le reste laisse clairement à désirer. Je tiens également à signaler que des professeurs ayant eu un comportement douteux envers des étudiant·es (comportement signalé par ces dernier·es à la direction) continuent d'enseigner à l'ISIT. Pas de vagues...

Par Océane G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/11/2020

Nous avons fait remonter vos retours au directeur général de l'ISIT qui a été surpris par vos affirmations sur le comportement douteux de certains enseignants, dont il n'a pas été alerté. Compte tenu de la gravité de la situation, il va prendre contact avec vous par mail afin de vous proposer d'échanger directement ensemble sur le sujet.

déçue

Très déçue par la formation à l'ISIT et particulièrement le master MI.

Par Stéphanie LEME ALMEIDA il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/12/2017

Nous sommes désolé‧e‧s que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre retour nous sera utile afin d'améliorer autant que possible le parcours étudiant à l'ISIT.

La direction communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 3 ans

La qualité des cours est à revoir et certains enseignants ne semblent pas vraiment qualifiés. Si vous souhaitez étudier les langues, la communication ou le marketing, vous pouvez probablement trouver bien mieux pour des prix beaucoup plus raisonnables. De plus, les débouchés des études de traducteurs sont peu nombreux, contrairement à ce que l'ISIT voudrait faire croire.

Par 527li il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/11/2019

Sans doute l'une des meilleures écoles de traduction au monde. Si vous voulez devenir interprète ou traducteur, ça en vaut la peine. Pour le reste, fuyez. l'administration et l'équipe éducative n'est pas apte à gérer un "Master" en management ou relations diplomatiques / métiers du numérique. Vous allez vous retrouver à faire beaucoup de travaux de groupe qui sont perdus, mal notés, sans grand intérêt. Certains cours disparaissent tout simplement. D'autres cours plus techniques sont plutôt d'un niveau licence voire en deçà. Il n'y a plus de responsable de l'insertion professionnelle depuis voilà un an, vie associative peu développée, un réseau alumni qui commence tout juste à se déployer (donc très peu d'opportunités pour le moment). Bref, c'est une école où quasi tout est encore à faire. Beau projet, de belles valeurs, des équipes qui essaient.... mais si vous cherchez à investir votre argent pour avoir une belle éducation et trouver une carrière qui fait sens pour vous et vos compétences.... je vous conseille vivement d'investir vos 8500€/an (et ça monte tous les ans....) ailleurs. Revenez dans 10 ans, peut-être.

Par Future diplômée il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/06/2018