ISIT

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

Etablissement qui n'est plus à la hauteur de sa réputation

L'enseignement est très léger et scolaire: pas du niveau attendu à notre avis, peu d'heures de cours au final (1 mois de vacances à Noel, fin des cours en Avril) et enseignants qui ne semblent pas à la hauteur du niveau attendu (niveau Lycée à notre avis)
Aucun suivi des élèves, ni d'accompagnement à la recherche de stages et aucune communication avec les parents.
Partenariat avec l'EFFREI au détriment de l'ISIT, la situation financière semble fragile...
Beaucoup de promesses lors des JPO et des salons, grosse déception à l'arrivée !

Par Michael il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/01/2024

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir laissé un avis sur notre Grande École.

Nous sommes toutefois désolés que les enseignements proposés à l'ISIT en partenariat avec l'EFREI ne vous aient pas convenu. Dans une volonté d'améliorer ces derniers, serait-il possible de nous fournir davantage d'informations à travers cette adresse e-mail : [email protected].

La direction communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 3 mois

Je voudrais donner mon avis en tant qu'ancien élève ...

Je voudrais donner mon avis en tant qu'ancien élève du master SDI. Pour commencer, j'ai clairement indiqué lors de l'entretien d'admission à ce master que je voulais faire du codage et des sites web et que la communication ne m'intéressait pas. Ils m'ont dit : " Oui, oui, vous apprendrez beaucoup de choses ici, bla bla bla ". Quand je suis arrivé, il s'est avéré que le programme sur le site web était "périmé" (ils ont toujours le même sur la page web) et il n'y avait pas d'option pour choisir un parcours comme le disait la brochure, même si ce n'était pas obsolète il n'y avait que 2 matières de codage. Ainsi, tout au long de l'année, je fais 90% des mêmes matières qu'un autre master appelé CIT. Le seul problème avec ce master qui m'a été recommandé est que non seulement j'ai pris la communication, mais aussi qu’ils m’ont pris 2 matières de toutes les professions qui existent. Par exemple, deux matières de codage, deux de marketing, deux de réseaux sociaux, deux d'adobe, etc... Je veux dire que vous apprenez une chose de chaque profession à un niveau très basique mais vous ne serez pas un expert. Donc si vous voulez être traducteur, juriste , community manager, interprète, les autres masters sont corrects. Donc si vous voulez être un développeur/programmeur web, ce n'est pas votre place, le code que vous apprenez est trop basique (En cinquième année, vous apprenez le Javascript, également à un niveau très basique). Je laisse cet avis car les études sont coûteuses et je ne veux pas qu'ils essaient de vous vendre quelque chose que vous ne voulez pas vraiment faire.

P.S. : Accepter un autre étudiant pour occuper la place que j'ai laissée et maintenir ainsi le taux de réussite de 100% me semble être une stratégie de mauvais goût, mais bon.

Bonne chance !

Date d'expérience le 11/09/2021
Bonjour ,lorsque vous évoquez le broucher avant mon inscription, jusqu'à il y a 1 mois, il y avait un broucher où il était indiqué qu'il y avait un choix de parcours, l'un axé sur la communication et l'autre sur la création, qui n'a jamais été respecté car nous devions tout faire (aujourd'hui ce broucher n'a même pas les matières qui sont actuellement prises, ils ont seulement éliminé le choix d'un parcours).

De plus, à ce jour, je sais que vous ne formez pas de développeurs web. Mais lors de l'entretien d'admission, LA personne chargée de la formation m'avait assuré que j'allais apprendre ce dont j'avais réellement besoin pour être un développeur web et j'ai clairement indiqué que la communication ne m'intéressait pas. S'il était bien conscient que ce qui était enseigné dans sa formation n'avait aucun rapport avec ce que je voulais faire, pourquoi m'a-t-il accepté ? (outre le simple fait qu'il n'y avait que 5 personnes inscrites pour cette promotion). La prochaine fois, dites aux responsables de vos masters ce qu'ils peuvent enseigner et ce qu'ils ne peuvent pas enseigner, car cette expérience a été très frustrante. En plus de cela, dans l'un des derniers courriels de cette personne responsable, il a insisté pour que je continue la formation même si la formation portait sur des "il vous donne une grande expertise complémentaire à vos aspirations premières", désolé mais personne n'est prêt à payer ce montant d'argent pour apprendre des "expertises complémentaires", je n'ai commencé ce master que parce que j'ai fait confiance à ce qu'il m'a dit, mais je vois que cela a été une grosse erreur. Je sais très bien que ce n'est pas la faute de l'ISIT, mais de la personne responsable de cette formation parce qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, et c'est pourquoi j'ai écrit cet avis afin que la vérité soit connue.

PS : Je maintiens ce que j'ai dit dans mon commentaire précédent, en soulignant le fait que 90% des sujets sont les mêmes que dans le master CIT (donc je ne vois pas le sens de créer un master pour avoir les mêmes que dans un autre), ou que dans cette formation personne ne se spécialise dans quoi que ce soit.

Aidan Fernández
Par Aidan il y a 2 ans

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre avis sera partagé en interne de manière à améliorer le plus possible notre fonctionnement et notre communication.
Toutefois, nous tenons tout de même à vous préciser que nous n’avons jamais eu la prétention de former des développeurs web mais des experts de l'interculturel digital et c’est ainsi que cela est présenté sur le site ou dans nos brochures.
Par ailleurs, le taux d'embauche à la sortie du master SDI est notre meilleur baromètre. L'an passé, cela s’élevait à plus de 90%.

Enfin, sachez que nous avons également développé des semaines d’immersion qui permettent aux futurs étudiants de se projeter davantage et découvrir concrètement quelques matières. Cela permet de les aiguiller dans leur choix d’orientation.

Nous restons à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : [email protected]

La direction communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 ans

Tarifs prohibitifs, médiocrité de la direction et des relations entreprises, compétences non avérées de certains enseignants cooptés par copinage, lobbying des formations quasi inexistant, équipement informatique à la ramasse, réseau des anciens élèves peu actifs : cette école vend du rêve et fait croire aux parents, à des fins mercantiles, que la formation dispensée est suffisante pour travailler dans les organisations internationales ou à des niveaux de direction ! Cet établissement pour jeunes filles de bonne famille, historiquement dépendant de l'Institut Catholique, délivrait un diplôme NON reconnu par l'État. Désormais sous statut associatif, il s'essaie au management "interculturel" et à la com'. Il vend des formations continues (14 000 et même 25 000 euros) qui ne débouchent sur rien de concret, si ce n'est à des jobs subalternes. Pour vivre, beaucoup d'anciens élèves donnent des cours de langues à 15 euros de l'heure ou font ponctuellement des traductions à 0,08 euros le mot. En revanche, la direction aime beaucoup les hôtels 5 étoiles des 4 coins du monde.

Par Jonquille il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/03/2019