ISIT

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

Parfait pour les traducteurs, pour les autres réfléchissez-y à deux fois

J’ai été diplômée de l’ISIT en 2015. Ma promotion devait partie des dernières – si ce n’est la dernière – encore présente à rue cassette, 75006 Paris.
J’y ai trouvé l’enseignement en traduction très complet. Le reste, nettement moins.
En effet, j’avais choisi en master la spécialisation « Management interculturel ». Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agissait là d’un véritable fourre-tout. L’enseignement de spécialité est resté en surface. Ayant choisi de travailler dans les achats – cours disponible à l’époque – il m’a fallu batailler pour pouvoir faire mon mémoire sur le sujet.
Un autre point d’achoppement a été pour moi l’insertion. Renseignez vous bien sur les débouchés.
Le réseau Alum’ISIT n’a pas été très actif à mon époque donc je ne peux commenter sur son efficacité.
Pour les élèves qui souhaitent travailler dans la communication ou la traduction (leur véritable spécialité), l’ISIT pourrait être bonne solution. Pour les autres, réfléchissez-y à deux fois notamment aux vues du montant des frais d’inscription.
Enfin, l’ISIT délivre uniquement (aux dernières nouvelles) des diplômes de traduction grade de Master avec ensuite la spécialité de votre choix. Dans mon cas, il s’agissait du management interculturel.

Par Estelle il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 13/10/2015

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez rédigé et nous sommes malheureusement confus de ne pas avoir répondu à vos aspirations. Toutefois, depuis 2015, l'ISIT a bien évolué et ne cesse d'adapter ses cours à la demande des étudiants.

L'équipe communication de l'ISIT.

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 semaines

Approfondir l’Interculturalité

Approfondir l’Interculturalité
Je regrette de ne pas avoir eu plus d’heures de cours consacrées à l’interculturalité.
Je trouve également dommage que l’école soit installée à Arcueil et non dans son quartier originel rue d’Assas.

Par Constance J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/12/2021

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours. Nous ferons remonter ces différents éléments aux équipes pédagogiques et administratives.

La direction de la communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 ans

C'est très bien

C'est très bien

Par Andrea B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours.   Gardons le lien via le réseau AlumnISIT !    Cordialement, La direction de la communication ISIT

Licence intéressante mais master désastreux, le choix ...

Licence intéressante mais master désastreux, le choix des matières enseignées m’a laissé dubitatif.

Par Toni L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/11/2021

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre retour nous sera utile afin d'améliorer autant que possible le parcours étudiant à l'ISIT.

Nous restons à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : [email protected]

La direction communication ISIT

Bonne formation, mais pas assez de choix de spécialisation. ...

Bonne formation, mais pas assez de choix de spécialisation. A noter que mon avis date de 2016, il me semble que vous proposez depuis d'autres choix de masters (je suis née trop tôt !).
En revanche, pour une école qui met l'accent sur l'excellence linguistique, attention au français : l'écriture inclusive n'est pas forcément conseillée ni appréciée... Démagogique, oui, mais à l'encontre des règles orthographiques.

Par Flore D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/11/2016

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours, que nous partagerons en interne.

Trop peu d'Interculturel

Les cours sont généralement intéressants et de qualité, mais la composante "interculturelle" (pourtant dans le nom de l'école et ce pourquoi j'avais choisi cette formation) est vraiment trop peu présente et pas assez poussée. Une fois diplômée je ne me sentais pas "experte en interculturel" alors que c'est la promesse faire par l'école... Dommage donc.

Par Joséphine BOINET il y a 3 ans
Expérience prouvée le 14/09/2014

Nous sommes désolé‧e‧s que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre retour nous sera utile afin d'améliorer autant que possible le parcours étudiant à l'ISIT.

La directrice de l'insertion professionnelle, Mme Gyapay, reste à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : [email protected]

La direction communication ISIT

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste ...

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste en L1 (en sept 2012) en accord avec la faculté de Sceaux. Il s'agit d'un parcours très prenant et on a finalement que très peu de cours à l'ISIT (moins de 10h/semaine selon mes souvenirs).
J'ai intégré ensuite la licence principale (Management, communication et traduction) de l'ISIT en L2. Durant les L2 et L3, il s'agit beaucoup de traduction (version et thème) dans toutes les langues de travail. On a en plus des matières dites "générales" pour en connaitre plus sur les pays des langues de travail (géopolitique UK, USA, Espagne, Amérique Latine, Allemagne, etc) et avoir une culture générale diversifiée (géopolitique monde, droit français, etc).

La spécialisation se fait à partir du M1 (à mon époque il n'existait que 2 choix : Management Interculturel ou Communication - Traduction). A partir de ce moment là, on ne pratique quasiment plus les langues (sauf 1h30 d'oral/semaine/langue). Il y a beaucoup de travaux de groupe sur ces 2 dernières années.

Au niveau des formateurs, le niveau est varié mais l'avantage est que tous les professeurs sont natifs des langues qu'ils enseignent.

Le point fort principal de l'école reste les nombreux stages que l'école impose tout au long du parcours. C'est comme cela que j'ai pu avoir de belles expériences et trouver un travail dès la sortie d'école. C'est un vrai atout par rapport à un parcours en fac et il y a un vrai accompagnement sur la construction de son projet pro (si on le demande/souhaite !). En plus il est possible de réaliser une année de césure (moyennant un coût pour rester inscrit) entre la L3 et le M1 ou le M1 et le M2 (très bénéfique pour des stages plus long et donc plus intéressant dans les missions).

Pour les locaux, au départ nous étions dans les vieux locaux de la fac catholique de Paris et 2 autres lieux éparpillés dans Paris. Ensuite, l'école à déménagé à Arcueil. Les locaux sont neufs mais très peu adaptés à une vie étudiante (2 locaux pour toutes les associations) et il faut se battre pour réserver une salle de travail. Il semblerait que depuis mon départ, beaucoup de choses ont évolué de ce côté là.
J'ai fait partie du BDE pendant 2 ans et nous avions peu de moyen et la vie associative était peu développée à cette époque.

Par Emma MOUTON il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/12/2018

Merci pour avoir pris le temps de rédiger un retour détaillé.
En effet, beaucoup de choses ont évolué depuis votre passage, notamment la vie associative/étudiante dynamique et florissante mais aussi l'offre de cours avec de nouveaux cours, modules et cursus qui viennent enrichir la formation et les échanges entre Isitistes.

Néanmoins, nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.

N'hésitez pas à vous appuyer sur le réseau AlumnISIT qui fait la force de votre Grande Ecole !

La direction de la communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 3 ans