Radar de confiance
·Avis client istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing
Fatoumata DIOP
il y a 2 mois
Bon suivi dans les recherches d’alternance ou de stages avec Sofiane AIT OUALI et Adeline ASTIER.
Voir plusZaineb
il y a 2 mois
Très bonne école .merci au service relations entreprises pour l’aide concrète à la recherche d’alternance
Voir plusNatilde
il y a 2 mois
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. Merci au service Relation Entreprise pour l’aide concrète à la recherche d’alternance.
Mention spéciale à Elyes G pour son suivi et son...
Jenna
il y a 3 mois
Je déconseille fortement cette école.
J’ai terminé mon année dans cet établissement en 2023 et l’expérience a été très décevante.
Premièrement, j’étais inscrite en programme initial,...
Sabrine
il y a 3 mois
Merci à Eliyes pour son accompagnement et son professionnalisme. Très très satisfaite merci beaucoup.
Voir plusChristos
il y a 4 mois
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. Merci au service Relations Entreprises pour l’aide concrète à la recherche d’alternance.
Mention spéciale à Elyes G pour son implication.
Samuel
il y a 4 mois
Merci pour l'accompagnement dans la recherche d’alternance de la part de ylies il s’est montré très patient et très à l’écoute , je vous le conseille fortement
Voir plusHadi Almalazi
il y a 4 mois
École membre de la CGE, diplômes reconnus et gradés. Merci au service des relations entreprises pour l’aide à l’alternance notamment sur la négociations des contrats. Mention spécial à Sofiane A, pour...
Voir plusanonymous
il y a 4 ans
École à taille humaine, qui crée un esprit familiale où on se sent bien. Les profs et l’administration sont à l’écoute des étudiants. Les nombreux stages et l’alternance permettent une bonne insertion...
Voir plusAlexia
il y a 5 ans
Très bonne école, avec une immersion dans le monde professionnel (grâce à l'alternance et à des intervenants extérieurs de tout horizon) très appréciable !
Voir plusAnonyme75
il y a 5 ans
L'école semble très bien à première vue. Après un an passé dans cette école mon ressenti à beaucoup changé, le premier défaut dans cette école est le manque de communication. Les notes sont aléatoire...
Voir plusSolande
il y a 6 ans
Ravie de mon école, l'ISTEC. Bons profs, bonne ambiance, de l'aide et de l'accompagnement pour mes Projets, j'y ai aussi rencontré des bons amis avec qui je reste en contact et surtout j'ai trouvé un...
Voir plusClaude
il y a 6 ans
Diplômée de l'ISTEC, je suis fière de mon école et de mon diplôme qui m'ont permis de trouver le travail que je voulais et qui me plait des la sortie de l'école.Je recommande !
Voir plusBenoît FAREZ
il y a 6 ans
Diplômé de l'ISTEC (formation initiale), j'ai pu, au travers de mes 15 années d'expérience professionnelle, apprécier la qualité des connaissances acquise au cours de mes années d'étude là bas, en les...
Voir plusAlfouche
il y a 6 ans
J'ai suivi un cursus en 5 ans à l'Istec et suis sortie diplômée en 2009. L'Istec est une école à taille humaine, qui prône la proximité, ce qui s'est révélé capital dans mon accompagnement vers la vie...
Voir plusMarie Compain
il y a 6 ans
Après mon baccalauréat, j'ai décidé d'intégrer l'ISTEC en première année du Programme Grande École. Je suis actuellement en 3ème année de ce programme. L'Istec nous permet en tant qu'étudiant, d'avoi...
Voir plusHelene
il y a 6 ans
Si vous voulez perdre votre argent et votre temps allez dans cette école . Jy ai été pendant 1an en bacheloret je n'ai rien appris . Ils disent qu'ils ont des partenariats avec de nombreuses entrepris...
Voir plusAvis client istec – Ecole Supérieure de commerce et marketing
Fatoumata DIOP
Bon suivi dans les recherches d’alternance ou de stages ...
Bon suivi dans les recherches d’alternance ou de stages avec Sofiane AIT OUALI et Adeline ASTIER.
Date d'expérience le 09/09/2025
Zaineb
Très bonne école .merci au service relations entreprises ...
Très bonne école .merci au service relations entreprises pour l’aide concrète à la recherche d’alternance
Date d'expérience le 26/03/2026
Natilde
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. ...
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. Merci au service Relation Entreprise pour l’aide concrète à la recherche d’alternance.
Mention spéciale à Elyes G pour son suivi et son implication.
Date d'expérience le 26/03/2026
Jenna
À fuir
Je déconseille fortement cette école.
J’ai terminé mon année dans cet établissement en 2023 et l’expérience a été très décevante.
Premièrement, j’étais inscrite en programme initial, mais nous étions mélangés avec les étudiants en alternance dans la même classe. Concrètement, cela signifiait que lorsque les alternants étaient en entreprise, nous n’avions tout simplement pas cours.
Résultat : en tant qu’étudiante en initial ayant payé plus de 9000 € de frais de scolarité, je me suis retrouvée avec seulement deux semaines de cours par mois pendant une grande partie de l’année. Pour une formation facturée à ce prix, cela pose sérieusement question.
La qualité de l’environnement de travail n’était également pas au niveau attendu : cours souvent bruyants, manque d’encadrement et peu de sérieux dans certaines classes.
Mais le plus choquant reste la gestion administrative du diplôme.Nous avons terminé l’année en 2023. La remise des diplômes a eu lieu en 2024… sans que les diplômes soient disponibles ce jour-là.
Et aujourd’hui, nous apprenons seulement en novembre 2025 que les diplômes sont enfin prêts.
Recevoir son diplôme plus de deux ans après la fin de sa formation est totalement anormal, surtout pour une école qui facture plus de 9000 € l’année.
Aucune explication ni excuse particulière n’a été donnée concernant ce délai extrêmement long.
Ayant ensuite étudié dans une école bien mieux classée, je peux dire que la différence en termes d’organisation, de qualité d’enseignement et de sérieux administratif est flagrante.
Je recommande donc aux futurs étudiants de bien se renseigner avant de s’inscrire.
Date d'expérience le 20/09/2023
Sabrine
Merci à Eliyes pour son accompagnement et son professionnalisme. ...
Merci à Eliyes pour son accompagnement et son professionnalisme. Très très satisfaite merci beaucoup.
Date d'expérience le 26/02/2026
Christos
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. ...
Très bonne école, accompagnement sérieux et efficace. Merci au service Relations Entreprises pour l’aide concrète à la recherche d’alternance.
Mention spéciale à Elyes G pour son implication.
Date d'expérience le 10/02/2026
Samuel
Merci pour l'accompagnement dans la recherche d’alternance ...
Merci pour l'accompagnement dans la recherche d’alternance de la part de ylies il s’est montré très patient et très à l’écoute , je vous le conseille fortement
Date d'expérience le 10/02/2026
Hadi Almalazi
Très bon accompagnement
École membre de la CGE, diplômes reconnus et gradés. Merci au service des relations entreprises pour l’aide à l’alternance notamment sur la négociations des contrats. Mention spécial à Sofiane A, pour son implication dans ma situation.
Date d'expérience le 10/02/2026
anonymous
École à taille humaine, qui crée un esprit familiale où on se sent bien. Les profs et l’admini
École à taille humaine, qui crée un esprit familiale où on se sent bien. Les profs et l’administration sont à l’écoute des étudiants. Les nombreux stages et l’alternance permettent une bonne insertion pro et nous permettent d’acquérir une conscience pro très rapidement ! 5 ans à l’ISTEC, et 5 années de joie !
Date d'expérience le 28/02/2022
Alexia
Très bonne école, avec une immersion dans le monde professionnel (grâce à l'alternance et à des
Très bonne école, avec une immersion dans le monde professionnel (grâce à l'alternance et à des intervenants extérieurs de tout horizon) très appréciable !
Date d'expérience le 03/03/2021
Tetere
Expérience moyenne
Expérience moyenne
Date d'expérience le 07/12/2020
Anonyme75
L'école semble très bien à première vue. Après un an passé dans cette école mon ressenti à
L'école semble très bien à première vue. Après un an passé dans cette école mon ressenti à beaucoup changé, le premier défaut dans cette école est le manque de communication. Les notes sont aléatoires il y a même des notes sans avoir jamais fait de contrôle. Le refectoire est très petit et l'ecole manque cruellement de place et de prise pour faire charger son pc.
Date d'expérience le 16/07/2020
Solande
Ravie de mon école, l'ISTEC. Bons profs, bonne ambiance, de l'aide et de l'accompagnement pour mes
Ravie de mon école, l'ISTEC. Bons profs, bonne ambiance, de l'aide et de l'accompagnement pour mes Projets, j'y ai aussi rencontré des bons amis avec qui je reste en contact et surtout j'ai trouvé un job très rapidement une fois diplômée.
Date d'expérience le 08/03/2020
Claude
Diplômée de l'ISTEC, je suis fière de mon école et de mon diplôme qui m'ont permis de trouver l
Diplômée de l'ISTEC, je suis fière de mon école et de mon diplôme qui m'ont permis de trouver le travail que je voulais et qui me plait des la sortie de l'école.Je recommande !
Date d'expérience le 06/03/2020
Benoît FAREZ
Diplômé de l'ISTEC (formation initiale), j'ai pu, au travers de mes 15 années d'expérience profe
Diplômé de l'ISTEC (formation initiale), j'ai pu, au travers de mes 15 années d'expérience professionnelle, apprécier la qualité des connaissances acquise au cours de mes années d'étude là bas, en les mettant quotidiennement en pratique. Au delà des simples connaissances, l'ISTEC nous permet d'acquérir surtout une vision et une faculté d'analyse des problématiques de l'entreprise, véritablement propres à la culture de cette école. L'ISTEC est véritablement un lieu d'échanges et de construction bien utile à celles et ceux qui viennent pour s'y investir. L'ISTEC offre également divers services, qui permettent de véritablement bâtir votre projet professionnel, c'est d'autant plus rassurant lorsqued vous n'avez pas une idée encore bien définie de votre projet professionnel (ce qui était mon cas). De plus, n'ai eu aucun mal à trouver du travail, et à évoluer sur le marché de l'emploi depuis ma sortie de l'école.
Date d'expérience le 06/03/2020
Alfouche
J'ai suivi un cursus en 5 ans à l'Istec et suis sortie diplômée en 2009. L'Istec est une école
J'ai suivi un cursus en 5 ans à l'Istec et suis sortie diplômée en 2009. L'Istec est une école à taille humaine, qui prône la proximité, ce qui s'est révélé capital dans mon accompagnement vers la vie professionnelle. En effet les équipes pédagogiques et même la direction sont très accessibles! l'Istec m'a fournit non pas juste un savoir faire, mais aussi un savoir être, qui a fait toute la différence sur mon employabilité en sortie d'école. Le réseau des diplômés est dynamique et fidèle aux valeurs de l'école, ce qui est plutôt rare et précieux :) !!
Date d'expérience le 06/03/2020
Marie Compain
Après mon baccalauréat, j'ai décidé d'intégrer l'ISTEC en première année du Programme Grande
Après mon baccalauréat, j'ai décidé d'intégrer l'ISTEC en première année du Programme Grande École. Je suis actuellement en 3ème année de ce programme. L'Istec nous permet en tant qu'étudiant, d'avoir une partie théorique grâce aux cours dispensés par des professeurs et des professionnels, axés sur la communication et le marketing. Elle nous permet aussi d'avoir une partie pratique grâce aux stages de fin d'année, à l'alternance mais aussi aux divers études que nous devons réaliser pour des entreprises réelles. L'école est à taille humaine, cela favorise les bonnes relations avec les professeurs, les élèves et l'ensemble de l'administration. La vie associative est très riche ! En 3ème année, on peut devenir managers d'association. Cette année, je suis donc vice-présidente d'une de celles-ci. C'est une expérience que je recommande à tous et à toutes ! Je vous conseille cette école et vous invite à rejoindre la famille Istécienne !
Date d'expérience le 23/02/2020
Helene
Si vous voulez perdre votre argent et votre temps allez dans cette école . Jy ai été pendant 1an
Si vous voulez perdre votre argent et votre temps allez dans cette école . Jy ai été pendant 1an en bacheloret je n'ai rien appris . Ils disent qu'ils ont des partenariats avec de nombreuses entreprises mais ce n'est que du vent . J'ai passé des entretiens chez Bnp Paribas et Fuducial et les DRH ne connaissaient pas cette école . On doit payer 600E de frais de scolarité pour soit disant avoir accès à des milliers d'offres d'alternance et stages mais c'est du bluff ils vous enverront des offres qui n'ont rien à voir avec votre cursus scolaire ou des offres qu'ils auront tout simplement prises d'INDEED. Aucun suivi des élèves . Les cours sont trop légers . Les méthodes d'évaluation ne permettent pas de connaitre notre véritable niveau . Une matière= 4h de cours = un travail de groupe et basta on entend plus parler de la matière . Il n y a pas ou peu dévaluations écrites type partiel .C'est n'importe quoi . Certains services sont irrespectueux envers les élèves mention spéciale àu service comptable qui n'a aucun respect pour les élèves et sont méprisants envers certains . Je vous déconseille cette école si vous cherchez une formation sérieuse et professionnalisante.
Date d'expérience le 20/07/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue