École à taille humaine, qui crée un esprit familiale où on se sent bien. Les profs et l’administration sont à l’écoute des étudiants. Les nombreux stages et l’alternance permettent une bonne insertion pro et nous permettent d’acquérir une conscience pro très rapidement ! 5 ans à l’ISTEC, et 5 années de joie !

Par anonymous il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/02/2022

L'école semble très bien à première vue. Après un an passé dans cette école mon ressenti à beaucoup changé, le premier défaut dans cette école est le manque de communication. Les notes sont aléatoires il y a même des notes sans avoir jamais fait de contrôle. Le refectoire est très petit et l'ecole manque cruellement de place et de prise pour faire charger son pc.

Par Anonyme75 il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/07/2020

Diplômé de l'ISTEC (formation initiale), j'ai pu, au travers de mes 15 années d'expérience professionnelle, apprécier la qualité des connaissances acquise au cours de mes années d'étude là bas, en les mettant quotidiennement en pratique. Au delà des simples connaissances, l'ISTEC nous permet d'acquérir surtout une vision et une faculté d'analyse des problématiques de l'entreprise, véritablement propres à la culture de cette école. L'ISTEC est véritablement un lieu d'échanges et de construction bien utile à celles et ceux qui viennent pour s'y investir. L'ISTEC offre également divers services, qui permettent de véritablement bâtir votre projet professionnel, c'est d'autant plus rassurant lorsqued vous n'avez pas une idée encore bien définie de votre projet professionnel (ce qui était mon cas). De plus, n'ai eu aucun mal à trouver du travail, et à évoluer sur le marché de l'emploi depuis ma sortie de l'école.

Par Benoît FAREZ il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/03/2020

J'ai suivi un cursus en 5 ans à l'Istec et suis sortie diplômée en 2009. L'Istec est une école à taille humaine, qui prône la proximité, ce qui s'est révélé capital dans mon accompagnement vers la vie professionnelle. En effet les équipes pédagogiques et même la direction sont très accessibles! l'Istec m'a fournit non pas juste un savoir faire, mais aussi un savoir être, qui a fait toute la différence sur mon employabilité en sortie d'école. Le réseau des diplômés est dynamique et fidèle aux valeurs de l'école, ce qui est plutôt rare et précieux :) !!

Par Alfouche il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/03/2020

Après mon baccalauréat, j'ai décidé d'intégrer l'ISTEC en première année du Programme Grande École. Je suis actuellement en 3ème année de ce programme. L'Istec nous permet en tant qu'étudiant, d'avoir une partie théorique grâce aux cours dispensés par des professeurs et des professionnels, axés sur la communication et le marketing. Elle nous permet aussi d'avoir une partie pratique grâce aux stages de fin d'année, à l'alternance mais aussi aux divers études que nous devons réaliser pour des entreprises réelles. L'école est à taille humaine, cela favorise les bonnes relations avec les professeurs, les élèves et l'ensemble de l'administration. La vie associative est très riche ! En 3ème année, on peut devenir managers d'association. Cette année, je suis donc vice-présidente d'une de celles-ci. C'est une expérience que je recommande à tous et à toutes ! Je vous conseille cette école et vous invite à rejoindre la famille Istécienne !

Par Marie Compain il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/02/2020

Si vous voulez perdre votre argent et votre temps allez dans cette école . Jy ai été pendant 1an en bacheloret je n'ai rien appris . Ils disent qu'ils ont des partenariats avec de nombreuses entreprises mais ce n'est que du vent . J'ai passé des entretiens chez Bnp Paribas et Fuducial et les DRH ne connaissaient pas cette école . On doit payer 600E de frais de scolarité pour soit disant avoir accès à des milliers d'offres d'alternance et stages mais c'est du bluff ils vous enverront des offres qui n'ont rien à voir avec votre cursus scolaire ou des offres qu'ils auront tout simplement prises d'INDEED. Aucun suivi des élèves . Les cours sont trop légers . Les méthodes d'évaluation ne permettent pas de connaitre notre véritable niveau . Une matière= 4h de cours = un travail de groupe et basta on entend plus parler de la matière . Il n y a pas ou peu dévaluations écrites type partiel .C'est n'importe quoi . Certains services sont irrespectueux envers les élèves mention spéciale àu service comptable qui n'a aucun respect pour les élèves et sont méprisants envers certains . Je vous déconseille cette école si vous cherchez une formation sérieuse et professionnalisante.

Par Helene il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/07/2019

je recherche une école à taille humaine pour mon fils qui aurait du mal à intégrer une grande structure. la journée portes ouvertes nous a laissée avec une très bonne impression de l'école, il a même pu assister à un cours. Les élèves qui l'ont accueilli étaient très pro, certainement car la majorité travaillent en même temps. Le personnel semblent très impliqué et ils ont l'air d'être proche de leurs étudiants.

Par SJPCB il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/05/2018

Ancienne élève de l'ISTEC je suis en poste à l'étranger depuis plus de 10 ans. L'ISTEC est une école hyper professionnalisante, très en phase avec les besoins et les attentes de l'entreprise. Elle dispense une formation pratique, de qualité et la vie étudiante en son sein est très agréable! Je la recommande vivement.

Par CharlotteISTEC il y a 7 ans
Date d'expérience le 31/03/2017