Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne.

Pas satisfait

Mon poêle a granule qui fonctionnait très bien. Aujourd'hui, j ai une mauvaise combustion et beaucoup de cendre..

Par Christophe il y a 1 an
Expérience prouvée le 24/01/2023

Après l'intervention le technicien opère un contrôle afin de constater le bon fonctionnement de votre appareil. Rien n'a été signalé de notre côté, avez-vous changer d'utilisation ou de type de granulés récemment ?

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est ...

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est pas le sujet. Par contre ne pas lire la notice du poêle pour l'entretien periodique et du coup ouvrir toute la machine alors que la notice n'indique pas de nécessité de le faire ce qui résulte à un remontage pas optimum qui fait que la trappe pour mettre les granulés se referme toute seule ce qui est très dérangeant quand on souhaite chargé le poêle de granulé... (plaque métallique qui se referme bien fort sur une autre surface métallique)
L'intervention de ramonage engendre un déréglement des raccords de fumisterie, ce qui implique une mauvaise étanchéité et donc une odeur de fumée dans la pièce qui n'était pas présente avant. Après l'avoir signalé, c'est bien évidement la faute de l'installation qui est mal faite...
Donc après votre intervention, j'ai été obligé de re-démonter une partie du poêle pour refaire les réglages nécessaires à un fonctionnement courant. Et c'est là que j'ai constaté que 2 des 6 vis servant à fermer la façade latéral du poêle ne sont plus les même que toute celle utilisées sur le reste de l'appareil. Ces deux vis ont surement était aspirées pendant l’opération de nettoyage... Elles sont été remplacées par une vis cruciforme et une torx alors que les vis d'origine sont à embout type écrou. L'une d'elle a beaucoup de jeu et le filtage (de la vis ou du poêle?) semble mort. Elle peut donc être retirés directement..
Pour clore le tout, un affirmation qu'il n'y a pas de remise à 0 sur le poêle alors qu'un peu de lecture de la notice précise bien que si.. cela est sans conséquences donc je ne relève pas.

Expérience prouvée le 13/01/2023

Il est possible que le passage de notre technicien ait révélé quelques anomalies sur votre installation. Votre conduit de raccordement est très instable et nous vous conseillons de le faire stabiliser car il y a un risque de déboîtement. Pour le reste, nous faisons remonter votre commentaire à nos équipes pour vous apporter des solutions outre la suggestion de remise en état de votre installation, présentant déjà des failles avant l'intervention.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

une personne tres obligeante gentil et attentionné ...

une personne tres obligeante gentil et attentionné merçi pour tout travail bien fait et soigné

Expérience prouvée le 24/01/2023

En espérant vous satisfaire à nouveau.

Tout est très bien

Tout est planifié, le travail est très bien fait, la visite est assortie de conseils de professionnels.

Très bien. Très professionnel

Très bien. Très professionnel

Par Kevin Rondeau il y a 1 an

Travail bien soigne

C'est très bien

Par Armindo il y a 1 an
Expérience prouvée le 23/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Nous avions déjà fait appel à la Centrale des Ramoneurs ...

Nous avions déjà fait appel à la Centrale des Ramoneurs pour un conduit d'évacuation de chaudière. Cette fois il s'agissait d'un ramonage de cheminée, foyer ouvert. Les délais et tarifs ont été tenus, l'entretien rondement mené, et nous avons pu avoir les conseils avisés de l'intervenant qui en prime, prévient quelques minutes avant de son arrivée par sms. Bref... Parfait !

Par Patricia il y a 1 an

Exactitude et professionnaliste

Exactitude et professionnaliste

Par Jean pierre il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

tellement satisfaite que je ferai à nouveau appel à vos services l'an prochain et vous recommanderai le cas échéant.

tellement satisfaite que je ferai à nouveau appel à vos service l'an prochain

Par Marie-José il y a 1 an
Expérience prouvée le 04/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Satisfait des travaux.je recommande.sms de rappel de ...

Satisfait des travaux.je recommande.sms de rappel de rdv.horaire respecté.

Expérience prouvée le 06/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

très pro et contacte très agréable aussi bien pour ...

très pro et contacte très agréable aussi bien pour la prise de rdv que sur le terrain

Expérience prouvée le 18/01/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Excellente intervention d’Hugo: travail propre, soigné ...

Excellente intervention d’Hugo: travail propre, soigné et très professionnel

Par Thierry il y a 1 an

efficace

prestation bien horaire respectée attitude du technicien très bien seul problème je n'ai toujours pas reçu ma facture par mail comme promis par le technicien lors du règlement

Par ekoikia il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le technicien a été très pro et a pris le temps de ...

Le technicien a été très pro et a pris le temps de faire correctement son travail et de m’expliquer et répondre à mes questions

Expérience prouvée le 13/01/2023

A l heure parfait

A l heure parfait

Par Bonjour christine il y a 1 an

Ponctualité et efficacité et bonne humeur

Ponctualité et efficacité et bonne humeur

Par Catherine il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Très rapide, et laisse ses traces de suie du au ramonage ...

Très rapide, et laisse ses traces de suie du au ramonage

Par Maurice GICQUEAU il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/01/2023

Merci pour votre commentaire, nous prenons cette information avec sérieux.

Passez une agréable journée

Satisfaction.

T.bien.Travail sérieux. Grand soin apporté dans l'organisation des travaux de Ramonage .

Par Martine il y a 1 an

rapport alarmiste . Non connaissance du système de ... [Résolu]

rapport alarmiste . Non connaissance du système de récupérateur de chaleur rélié au chauffage central nécessitant inévitablement la présence d'une sonde isolée dans la partie feu par une gaine cuivre et du système d'antirefoulement . Avaloir non nettoyé accessible moyennant un peu de gestuel . Le bistre est surtout à supprimer sur le récupérateur . le travail a surtout été fait sur la partie conduit .

Expérience prouvée le 11/01/2023

Cela fait partie de la procédure d'intervention de prendre des photos... il s'agit uniquement de votre installation pour nous aider en interne. Cependant elles ne sont pas stipulées dans le rapport ce qui est une erreur. Nous pouvons effacer ces photos à votre demande. Si vous souhaitez installer un poêle, il est possible que l'installateur recommande un nettoyage en profondeur avant de le poser. Tout comme il est possible qu'il accepte ! C'est sa responsabilité désormais.

Bonne journée

malhonnête d'avoir pris des photos sans notre accord . Ma femme était présente et le technicien pouvait expliquer ce qu'il faisait et faire part de ses observations sur place . J'avais enlevé des protections derrière l'avaloir pour faciliter le ramassage des débris . La seule remarque qui a été faite par le technicien , c'est de mettre un poêle à la place de la cheminée qui n'est effectivement pas du tout efficace en terme d'énergie même avec le récupérateur et en terme de pollution ,ce que nous étudions actuellement mais tout en prévervant le côté esthétique de cette cheminée qui fonctionne depuis plus de 40 ans . Votre proposition ne présente pour nous aucun intérêt .
Par Jean il y a 1 an

Après étude du rapport de notre technicien et des photos prises sur place, il n'y a aucune erreur de notre part. La présence de la sonde n'est pas anormale, mais son installation présente, elle, de vrais problèmes. Vous avez un trou dans votre boisseau qui peut accumuler du bistre et exposer votre cheminée à un danger. L'avaloir est couvert de bistre tout comme la partie supérieure de votre récupérateur ce qui rend le ramonage classique peu efficace. Pour réaliser un débistrage et faire partir ces dépôts plus tenaces, nous pouvons vous proposer un devis adapter à votre installation.

Bonne journée à vous

Travail imp