Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

je suis assez déçu car depuis le passage du technicien ...

je suis assez déçu car depuis le passage du technicien plusieurs pièces sont tombées
les pièces ont-elles été bien remntées ?

Par Jean-Luc il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de cette remontée d'information. Nous vous invitons à contacter notre service technique puis à nous faire parvenir les photos des pièces tombées pour que nous regardions. Merci d'avance,

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 2 mois

Très mécontent

Très mécontent
Pourtant Client satisfait depuis presque 10 ans de la Centrale des Ramoneurs pour l’entretien de mes 2 poêles à granules (Skia et Palazzetti), j’ai été très déçu cette fois-ci par l'intervention de votre ramoneur.
Déjà hésitant au démontage, il a réinitialisé mon poêle aux réglages d’usine, sans être capable de nous le remettre correctement en service (même pas la date et l’heure !).
La télécommande, du coup, n’est plus appairée !
Quand à l’accueil de mon interlocutrice au SAV à qui je demandais de l’aide, elle a été fort désagréable, limite irrespectueuse, me disant « on ne devrait pas vendre de poêles aussi sophistiqués à des personnes âgées »........
J’ai 75 ans et je ne suis pas encore sénile !

Par Christian il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/10/2023

Votre appareil est resté sans entretien pendant 3 ans... la pile de la carte mère était HS à l'arrivée de notre technicien ce qui à provoqué la perte des données dont vous faites état.

Quand à l'acceuil, vous nous avez demandé que nous vous installions un thermostat Netatmo, prestation que nous n'effectuons pas.

La Centrale des Ramoneurs

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 4 mois

Très déçu !

Pourtant client satisfait depuis presque 10 ans de la Centrale des Ramoneurs pour l’entretien de mes 2 poêles à granules (skia et palazzetti), je suis très déçu cette fois ci par l’intervention de votre ramoneur.
La télécommande du coup, n’est plus appairée !!
Quand à l’accueil de mon interlocutrice au SAV, elle a été fort désagréable, limite irrespectueuse me disant « on ne devrait pas vendre de poêles aussi sophistiqués à des personnes âgées » !!!!! J’ai 75 ans et je ne suis pas encore sénile ......

Par Christian il y a 6 mois
Expérience prouvée le 06/10/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Je pensais que le ramonage était effectué dans sa totalité, ...

Je pensais que le ramonage était effectué dans sa totalité, mais gros tuyau non nettoyé. Enduit du mûr endommagé au niveau du support tuyau. Le technicien a bougé le poêle sans desserrer la fixation de celui-ci, résultat un morceau d'enduit est tombé laissant apparaître l'ancienne couleur du mûr.

Par NELLY C. il y a 9 mois
Expérience prouvée le 21/07/2023

Nous accusons bonne réception de vos remarques et vous invitons dans ce type de réclamations à nous contacter directement par téléphone. Est-il possible de nous communiquer des photos des dégradations possiblement effectuées via le formulaire de contact de notre site afin de les comparer à celles de notre fin d'intervention.

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 9 mois

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Travail mal exécuté : grille mal remise. Mauvais fonctionnement ...

Travail mal exécuté : grille mal remise. Mauvais fonctionnement

Par Marie Claude il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/03/2023

Nous de comprenons pas vraiment la raison de votre commentaire. Le technicien a terminé son intervention sans avoir constaté de dysfonctionnement à l'allumage de votre appareil. Pouvez-vous nous transmettre les détails de votre problème et nous nous ferons un plaisir de faire avancer la situation.

Bonne journée

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 1 an

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le joint n'a pas tenu 24h très déçu.

Le joint n'a pas tenu 24h très déçu.

Par Lucinda il y a 1 an
Expérience prouvée le 15/02/2023

Votre demande a bien été transmise au service technique et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

Nos excuses pour cet incident.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Intervention nettoyage, conséquences ,panne ,4 successives ...

Intervention nettoyage, conséquences ,panne ,4 successives intervention avant reprise presque normal encore un petit souci

Par CATHERINE il y a 1 an
Expérience prouvée le 03/02/2023

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est ...

Je passe sur l'amabilité de l'intervenant, ce n'est pas le sujet. Par contre ne pas lire la notice du poêle pour l'entretien periodique et du coup ouvrir toute la machine alors que la notice n'indique pas de nécessité de le faire ce qui résulte à un remontage pas optimum qui fait que la trappe pour mettre les granulés se referme toute seule ce qui est très dérangeant quand on souhaite chargé le poêle de granulé... (plaque métallique qui se referme bien fort sur une autre surface métallique)
L'intervention de ramonage engendre un déréglement des raccords de fumisterie, ce qui implique une mauvaise étanchéité et donc une odeur de fumée dans la pièce qui n'était pas présente avant. Après l'avoir signalé, c'est bien évidement la faute de l'installation qui est mal faite...
Donc après votre intervention, j'ai été obligé de re-démonter une partie du poêle pour refaire les réglages nécessaires à un fonctionnement courant. Et c'est là que j'ai constaté que 2 des 6 vis servant à fermer la façade latéral du poêle ne sont plus les même que toute celle utilisées sur le reste de l'appareil. Ces deux vis ont surement était aspirées pendant l’opération de nettoyage... Elles sont été remplacées par une vis cruciforme et une torx alors que les vis d'origine sont à embout type écrou. L'une d'elle a beaucoup de jeu et le filtage (de la vis ou du poêle?) semble mort. Elle peut donc être retirés directement..
Pour clore le tout, un affirmation qu'il n'y a pas de remise à 0 sur le poêle alors qu'un peu de lecture de la notice précise bien que si.. cela est sans conséquences donc je ne relève pas.

Expérience prouvée le 13/01/2023

Il est possible que le passage de notre technicien ait révélé quelques anomalies sur votre installation. Votre conduit de raccordement est très instable et nous vous conseillons de le faire stabiliser car il y a un risque de déboîtement. Pour le reste, nous faisons remonter votre commentaire à nos équipes pour vous apporter des solutions outre la suggestion de remise en état de votre installation, présentant déjà des failles avant l'intervention.

rapport alarmiste . Non connaissance du système de ... [Résolu]

rapport alarmiste . Non connaissance du système de récupérateur de chaleur rélié au chauffage central nécessitant inévitablement la présence d'une sonde isolée dans la partie feu par une gaine cuivre et du système d'antirefoulement . Avaloir non nettoyé accessible moyennant un peu de gestuel . Le bistre est surtout à supprimer sur le récupérateur . le travail a surtout été fait sur la partie conduit .

Expérience prouvée le 11/01/2023

Cela fait partie de la procédure d'intervention de prendre des photos... il s'agit uniquement de votre installation pour nous aider en interne. Cependant elles ne sont pas stipulées dans le rapport ce qui est une erreur. Nous pouvons effacer ces photos à votre demande. Si vous souhaitez installer un poêle, il est possible que l'installateur recommande un nettoyage en profondeur avant de le poser. Tout comme il est possible qu'il accepte ! C'est sa responsabilité désormais.

Bonne journée

malhonnête d'avoir pris des photos sans notre accord . Ma femme était présente et le technicien pouvait expliquer ce qu'il faisait et faire part de ses observations sur place . J'avais enlevé des protections derrière l'avaloir pour faciliter le ramassage des débris . La seule remarque qui a été faite par le technicien , c'est de mettre un poêle à la place de la cheminée qui n'est effectivement pas du tout efficace en terme d'énergie même avec le récupérateur et en terme de pollution ,ce que nous étudions actuellement mais tout en prévervant le côté esthétique de cette cheminée qui fonctionne depuis plus de 40 ans . Votre proposition ne présente pour nous aucun intérêt .
Par Jean il y a 1 an

Après étude du rapport de notre technicien et des photos prises sur place, il n'y a aucune erreur de notre part. La présence de la sonde n'est pas anormale, mais son installation présente, elle, de vrais problèmes. Vous avez un trou dans votre boisseau qui peut accumuler du bistre et exposer votre cheminée à un danger. L'avaloir est couvert de bistre tout comme la partie supérieure de votre récupérateur ce qui rend le ramonage classique peu efficace. Pour réaliser un débistrage et faire partir ces dépôts plus tenaces, nous pouvons vous proposer un devis adapter à votre installation.

Bonne journée à vous

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Le technicien a oublié de retrancher la sonde et aucun ...

Le technicien a oublié de retrancher la sonde et aucun test pour savoir si le poêle fonctionne.

Par Vincent il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/11/2022

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Paiements effectués mais à ce jour aucune nouvelle [Résolu]

Paiements effectués mais à ce jour aucune nouvelle

Expérience prouvée le 17/07/2022

Votre commande est toujours en cours mais ce type de matériel subit des retards de livraison dans la période actuelle. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe de la Centrale des Ramoneurs

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Marre de ce faire prendre de haut.

Marre de ce faire prendre de haut.
Je fais mon feu avec mes capacités et je fais le ramonage tous les ans pour que suivre vos conseils.
Chez moi il faut protéger avec du plastique parce qu'il y a du bistre !
Est-ce que cela du cadre du travail qui est prévu dans le prix ?
Est-ce qu'il me fait un cadeau en le faisant ?
La personne qui est venu l'année dernière était et de loin plus agréable et ne m'a pas listé tous les Périls ....

Par Tardy P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/03/2022

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Nous ne doutons pas du professionnalisme de la personne ...

Nous ne doutons pas du professionnalisme de la personne qui est passée chez nous mais nous l'avons trouvé très directive dans son discourt ,notre poêle à toujours été ramoné par des professionnels. Par ailleurs la prise de photos du poêle et du chèque est une intrusion dans notre vie ,et nous apprécions pas !!

Par 5ce3 1. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/11/2021

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous prenons notes de vos remarques.

Si vous avez ressenti de la directivité, pensez bien qu'il ne s' agit que d'exigence et de volonté d'éduquer à la meilleure utilisation possible de votre matériel. Pourquoi ? Pour en optimiser les performances, assurer sa longévité et sa fiabilité, vous faire maximiser vos économies d'énergie et garantir votre sécurité. Si le ton était trop autoritaire à votre goût, nous tacherons d'y mettre plus de gentillesse la prochaine fois.

Les photos du poêle servent à documenter votre dossier afin d'assurer un suivi digne de ce nom. Les références de votre appareil ne peuvent remplacer un visuel sur sa configuration et son environnement.

Pour la photo du chèque, il garantit la sérénité entre vous, le technicien et la direction de la centrale des ramoneurs. Nous demandons à nos salariés de le faire devant vous pour vous prouver que la réception du paiement est effective. Navré que cela ait heurté votre sensibilité.

Respectueuses salutations.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs

Par La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne il y a 2 ans

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Tarif Plus élevé pour monter sur une toiture??

Tarif Plus élevé pour monter sur une toiture??
Ne demonte pas le conduit si je ne le demande pas!!!
À ne pas renouveler.

Par D60c . il y a 2 ans
Expérience prouvée le 27/10/2021

Monsieur, visiblement vous êtes particulièrement compétent en matière de ramonage aussi je ne vous ferai pas l'affront de vous éduquer.

Je vous signalerai quand même que pour un ramonage, on ne démonte pas le conduit. Si notre technicien s'est executé, c'est une erreur de notre part.

Mais, nous vous remercions pour cette remarque public, elle nous permet de diffuser des informations pertinentes : Oui ! incroyable, le tarif d'un ramonage par le toit est plus élevé que par le bas... je vous laisse envisager le pourquoi du comment, sincèrement les explications sont à portée de réflexion.

Professionnellement votre.

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

La 1ère personne n'avait pas les bonnes Cannes (comme ...

La 1ère personne n'avait pas les bonnes Cannes (comme les années précédentes d'ailleurs) , mais n'a rien dit à mon fils ou à mes voisins (ayant une intervention le même jour). Nous avons appris ensuite qu'il fallait remettre un rdv. Nous avons dû ensuite "remonter" l'intérieur du poêle car mal remonté par le 2em intervenant.

Par 5d07 E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/10/2021

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Dommage d'avoir demandé un débistrage pour rien, l'entreprise ...

Dommage d'avoir demandé un débistrage pour rien, l'entreprise qui a tubé est repassé et il n'était pas nécessaire. Du stress pour rien.

Par 6152 F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 14/10/2021

La Centrale des Ramoneurs Montoir-de-Bretagne

Augmentation du coût sans avoir été averti à l'avance ...

Augmentation du coût sans avoir été averti à l'avance

Par desousasteven il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/10/2021

Bonjour, notre politique tarifaire est transparente : les prix sont clairement affichés sur le site et nos assistantes précisent systématiquement le cout de notre intervention au téléphone.

La Centrale des Ramoneurs n'avait pas changé ses tarifs depuis 8 ans. La période délicate de ces deux dernières années nous a contraint à une réaction nécessaire.

Nous sommes désolé que cela vous ait contrarié. En espérant sincèrement vous satisfaire de nouveau.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs