Avis clients La poste

Lettre recommandée avec AR qui a été envoyée à l'expéditeur ...

Lettre recommandée avec AR qui a été envoyée à l'expéditeur au lieu du destinataire, et depuis une horreur, refus de prendre mon courrier en compte, ils m'imposent une procédure de réclamation que je ne peux pas suivre : il faut appeler le service client qui ne prend pas en compte mon numéro de suivi malgré les nombreux services vers lesquels je suis redirigé... Bref j'ai payé un service qui n'a pas été effectué, ce sera demande de dédommagement au pénal...

Édit : pb résolu ce jour en 5 min. J'ai du tomber sur la bonne personne en 4 mois. Merci

Date d'expérience le 20/05/2020
J'ai eu un problème semblable pour un recommandé avec AR adressé à un notaire. Le suivi m'indiquait que le courrier avait été distribué le 12 juin, faux car j'ai téléphoné au cabinet notarial qui n'avaient rien reçu, ni les jours suivants. Je me suis adressé à un bureau de poste qui m'a dit de contacter le 3631. On m'a certifié que le courrier était marqué arrivé et que l'AR était en route et parvenu à Rennes. Du côté du notaire, toujours rien. Retour au 3631 qui a enregistré ma demande. Ce qui veut dire et c'est grave que le facteur ou la factrice a signé à la place du destinataire ce que le coronavirus n'excuse pas, usurpation d'identité, mais surtout il y a fraude puisque le courrier n'a même pas été remis alors qu'il avait déjà renvoyé l'AR. Finalement il est arrivé le 18 peut-être grâce au 3631. Entre les deux, j'avais refait les démarches pour refaire signer les documents à la mairie.
Par Henrion il y a 3 ans

un scandale qui passe bien inaperçu "grâce" à la situation ...

un scandale qui passe bien inaperçu "grâce" à la situation sanitaire actuelle : les Lettres suivies ne sont plus flashées en bureau de poste depuis début Mars (et ce n'est pas dû au covid!)! Soit disant elles le sont au centre de tri....mais non! Donc, impossibilité de SUIVRE son courrier (où l'envoi de petits objets) important mais ne nécessitant pas de
recommandé, impossibilité de prouver l'envoi au destinataire et aux plateformes de vente lorsque l'on est e-commerçant et évidemment, impossibilité de réclamer quoi que ce soit puisque le timbre n'est pas flashé donc considéré comme non valide! Quelle aubaine pour La Poste! Par définition, une LETTRE SUIVIE doit l'être dès le départ, non? Les facteurs trouvent cette décision illogique (et continuaient à flasher jusqu'à la semaine dernière); le site même de La Poste apporte toutes les infos contradictoires avec des phrases telles que "Suivez l’acheminement et la distribution de vos envois de documents ou petits objets" et la page de suivi qui nous permet de suivre l'acheminement de notre Lettre Suivie (ah ben non, elle ne l'est plus)! On dit quoi? Merci La Poste et on prie pour ne pas crouler sous les réclamations des destinataires?

Date d'expérience le 14/05/2020
la poste se cache derrière cette crise ils étaient deja nuls avant , maintenant ils sont misérables
Par Juliano il y a 3 ans

Colissimo non reçu et mensonge dans le mail de réception (confié à un gardien... qui ne travaille pas!)

Mercredi dernier, le 13 mai 2020, j'étais censée recevoir un colis (Colissimo). J'ai reçu un mail de La Poste m'indiquant qu'il avait été confié à mon gardien. Or, depuis le confinement, ma gardienne ne travaille pas ! Mon colis est introuvable, le message que j'ai reçu par mail est erroné et je n'ai pas non plus reçu d'avis de passage dans ma boite aux lettres depuis mercredi.
Aujourd'hui même, j'ai tenté de joindre La Poste (3631) au téléphone pour faire une réclamation après avoir laissé un message sur leur site jeudi dernier et resté sans nouvelle. J'ai attendu 23 minutes avant que l'appel se termine par une sonnerie occupée ! C'est scandaleux. Je souhaite avoir des explications et savoir où est mon colis.

Par Flo75010 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/05/2020
Moi pareil, pas recu , mais marqué livré sur leur site. Après des heures passés au telephone , il parait que mon colis se trouve dans un centre de tri quelque part ! C est vraiment scandaleux. Comme il n 'y avait pas besoin de signature pdt le confinement, pas mal des gens ont eu la même experience, les colis ont été volés et rien a faire !
Par Mona il y a 3 ans
Bonjour, moi pareil, c 'est livré soit disant , mais jamais arrivé. Aprés plusieurs appels , ils m 'ont dit qu'il se trouve dans un centre de tri quelque part! C'est vraiment scandaleux!
Par Mona il y a 3 ans

ATTENTION SUR le site "la poste.fr" aux achats "protections ...

ATTENTION SUR le site "la poste.fr" aux achats "protections covid19" en marketplace. j'ai passé commande le 06/05/2020par erreur de sous-masques au lieu de masques, le service client 0969309111 ne répond pas à cause du covid19.i dem aux messages sur ce site au vendeur bewellconnect, qui ne s'est pas bougé les puces. le colis est bien arrivé chez moi avec les sous-masques que j'ai décidé de donner à un hôpital de st-foy-les lyon. pourquoi ? ils allaient me servir à rien, et il aurait fallu que je repaye le retour du colis pour pouvoir me faire rembourser (hum, peut-être) cet achat.CONCLUSION : des guignols qui se retranchent derrière le covid19 pour ne pas travailler, un vendeur marketplace qui encaisse, et vous qui l'avez dans l'oignon........N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE, les contraintes sont trop nombreuses, et GARDEZ votre carte bancaire bien rangée. ceci me servira de leçon......à bon entendeur et portez-vous bien.

Par Gogo69160 il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/05/2020

On ne prévient pas des changements d'horaires.

Bordereau de recommandé avec AR déposé en boîte aux lettres le vendredi. Je vais à la Poste du village voisin (celle de mon village est fermée pour cause de covid19) le samedi matin. Une affichette indique "ouverture du lundi au vendredi 9h - 12h". Je reviens le lundi matin : l'affichette a disparu, et c'est fermé. Les horaires ont dû reprendre du mardi au samedi...

Par Yggggg il y a 4 ans

18 mai, je vais récupérer un colis

18 mai, je vais récupérer un colis, la poste sensée ouvrir à 9:30 n'ouvre qu 'à 10:00. Une fille d'attente d'une heure déjà en arrivant une 1/2 avant.
Bref, accueil zéro, impolitesse totale et c'est ça le service client?
Pour couronner le tout mon colis est dans une autre agence postale, même l'avis de passage est incorrect.
C'est un phénomène récurrent...
A QUAND UN SERVICE DIGNE DE CE NOM??????

Par Pakontente il y a 4 ans

lettre suivie

ATTENTION, depuis début mars les bureaux de poste refusent de scanner les lettres suivie, celle ci doivent être déposer dans les boites aux lettres, et sont simplement scanné à l'arrivée chez le destinataire. Comme cela si notre lettre arrive en retard exemple de 5 jours ont ne peut pas faire de réclamation, et si notre lettre se perd, ont ne peut pas prouver que l'ont n'a envoyer la lettre car le numéro sera inconnu. C'est cool ont paye donc une lettre suivi, pour un suivi qui n'existe plus, cela peut mettre des petites entreprise en danger.c'est une honte !!!

Par DIDINE il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020

Vous avez dit mission de service public ?

Privatisons la Poste qui n'est plus ni un service public, ni un service à la personne et le Covid n'y est pour rien.
Depuis novembre 5 demandes de rdv, y compris par courrier : aucune réponse !
Colis jetés par dessus le portail de 2 m alors même que nous sommes presents.
Refoulée deux fois cette semaine pour envoyer un colis sous pretexte que 20 min avant la fermeture on ne laisse plus entrer personne.
Que dire du service "colis envoyé de ma boite aux lettres" : malgré les engagements et grand renfort de publicité , mon colis est resté dans ma boites aux lettres et lorsque j'appelle le service concerné on me réponds qu'il a été pris et quand j'insiste il m'est répondu que le service client sera informé et me donnera une réponse dans 48h !
La poste n'assume plus sa mission de distribution correcte du courrier et des colis mais vous vend des élastiques pour faire des masques ! Forcément sur ma commune, pourtant grande, la distribution de masques est bloquée par la Poste. Un comble.
Je suis en colère. Personnel hospitalier, je ne peux comprendre que l'on puisse mettre à mal un service public comme la Poste.
Privatisons.

Date d'expérience le 14/05/2020
Privatisons mais arrêtons de payer des impôts pour financer des services (publics) qui n'assument plus leur fonction..
Par Xav il y a 3 ans

Offre d emploi à saisir

Je vous en suplie, qui que vous soyez, si
Vous avez les moyens de faire concurrence à la poste, venez nous en aide !.

Par Benoit il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/05/2020
et après tout les désagréments qu'ils nous auront fait subir , ils trouveront bien le moyen d'augmenter leur tarifs en Janvier
MONDIAL RELAY
POINT RELAIS
....
Par Zzz il y a 3 ans
MONDIAL RELAY, POINT RELAIS, ....
il existe d'autres alternatives !

BOYCOTTEZ la poste !!
il n'y a que cela qui marche et fait réagir les entreprises !!
MONDIAL RELAY ou POINT RELAIS se sont beaucoup améliorés et vous pouvez choisir le relais que vous souhaitez qui à 99,99% est ouvert à des horaires d'ouvertures plus grands que la poste en encore plus actuellement où les bureaux ferment à 17h! ...
la poste (ou je l'écris en MINUSCULE volontairement) N'ASSUME PAS son rôle + fait payer très cher des services non exécutés (envois suivis non flashés, retard de livraison, pertes ou vol colis, Colis balancés par dessus clôtures ou portails, colis recommandés signés à votre place, ...) horaires variables (à la baisse bien sûr) au petit bonheur la chance !!
Déjà la poste était MAUVAISE avant le Covid, mais alors depuis, c'est la Nullité dans TOUTE SA SPLENDEUR !!
la poste = SCANDALE !!! :-(

BOYCOTTEZ la poste !!
il n'y a que cela qui marche et fait réagir les entreprises !!
la poste = SCANDALE !!! :-(
:-(

Lamentable

Au dessous de tout durant cette période de pandémie...
Impossible de se faire livrer à la maison.
Devoir aller à 15 km alors qu'aucune heure est mentionnée est inacceptable.
Et juste pour info le confinement est terminé au cas où ils ne l'auraient pas compris. Mais le bureau de poste à 4 km de chez moi reste fermé.
Heureusement que les personnels soignants, les employés de commerce, les chauffeurs, et bien d'autres corps de métier n'ont pas eu ce comportement.
Quand je pense qu'un courrier à mis 7 semaines pour faire 25 km on est en droit de se poser des questions.

Par Takamaka83 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/05/2020
nous sommes en 2020 , c'est a se demander si le courrier n'arrivait pas plus vite au siècle dernier
Par Juliano il y a 3 ans

La Poste = NULLITE depuis 2 mois !

La Poste = NULLITE depuis 2 mois !
Une honte !

1 mois pour qu'un chèque soit enregistré, pas de courriers, bureaux de poste inaccessibles bien que les guichetiers soient protégés à 95% par des glaces ou des plexiglas. Les guichetiers seraient-ils plus ''fragiles'' que les autres ????
Plus fainéants, ça sûrement.

Aucun merci à la Poste dans ces semaines difficiles.

Je suis obligé de mettre 1 étoile, mais cela mériterait zéro.

Par Truk007 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2020

la Poste = bandes de feignants

Depuis le 27 avril date de départ du colis qui m'est adressé, je l'attends toujours. le 2 mai au soir je reçois sur ma messagerie un e-mail de la poste-colissimo m'informant que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettre le 30 avril à une adresse qui n'est pas la mienne. J'ai donc fait une réclamation sur leur site, j'attends toujours une réponse, j'ai appelé plusieurs fois le 3631 soit je ne suis jamais au bon service ou leur logiciel est en panne.

Par Geje94 il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2020

A fuir

Le livreur appelle en numéro privé comme un malpoli ! Comme ça vous ne pouvez pas rappeler dans les secondes qui suivent. Il avait pourtant bien sue mon adresse le numéro d'appartement et mon nom est bien sur la boîte aux lettres.
Il repart avec mon colis mais oh surprise, il n'a pas laissé d'avis de passage. Et le suivi en ligne indique depuis une semaine que mon colis va arriver dans un point de retrait. Mais où, à quelle adresse ? On ne sait pas... service client qui fonctionne avec un serveur vocal pour vous répéter la même chose que ce que vous avez lu. Pas de conseillers.... Quand vous finissez par avoir quelqu'un on vous ment jusqu'au bout. Une certaine conseillère a été incapable de me répondre. On m'a dit que mon colis était retourné en agence de livraison mais qu'il fallait attendre parce qu'elle était fermée. Comment ils peuvent réceptionner s'ils sont fermés ? Et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire de réclamation car ils étaient fermés. Un service client ne fonctionne pas à distance ? Incapable aussi de me répondre sur la continuité de service dont La Poste se vante tant dans la presse. Et pour finir je lui demande un questionnaire de satisfaction sur notre appel. Elle me dit de regarder sur e site de la poste. Je lui demande le lien exact. Incapable de me dire. Ben oui ça n'existe pas. Elle finit par me dire qu'il va s'afficher. Un questionnaire s'affiche sur l'écran après un appel ? Des magiciens en plus ! La base du service client c'est de ne pas mentir. Ce serait bien que tous les sites marchands laissent le choix du livreur aux clients quitte à payer. Au moins avec dhl ou ups, les réclamations marchent bien.

Par Clar il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2020

La poste, en temps "normal" est déjá ubuesque. Mais ...

La poste, en temps "normal" est déjá ubuesque. Mais maintenant, avec le prétexte du "confinement" ce pseudo service publique atteint les sommet de l'aberration. Expéditions sproradiques, livraisons de colis urgent á l'étranger inexistante, personnel incompétent, menteur, voir arogant, impossibilité de contact par mail... Bref cette entreprise clownesque est bien française, n'en doutons pas. Un ramassis de feignants dont le seul zèle est réside dans ses ardeurs á faire grève et feignasser.

Par Grominique il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2020

COLISSIMO pré-payé : tu paie, et juste là le site plante ...

COLISSIMO pré-payé : tu paie, et juste là le site plante pendant plus d'une journée et tu peux pas imprimer ton bordereau d'envoi !!!!

On te dit "on va rembourser sous 72h , a défaut saisir le service consommateur'

Devinez quoi ? zéro remboursement après 72h, et les guignols du service consommateur, ils sont aux abonnés absents depuis bien longtemps....

Heureusement, j'avais payé par Paypal, et par ce biais avec preuve saisie d'écran du problème, j'ai été remboursé par Paypal

ESCROCS !

Par JFLD94 il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/04/2020

ENFIN ...

ENFIN il est arrivé ce fameux colis à destination de Corse oui mais à J+22

Par Ttmp59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2020

le lundi 6 avril nous passons une commande sur le site ...

le lundi 6 avril nous passons une commande sur le site de la poste pour un achat de 12 timbres distribués le 17 avril
et un envoi de colissimo à l'attention de notre petite fille qui habite la Corse
colis déposé dans notre boite aux lettres le 6 avril midi enlevé par le facteur le 8 avril à15 h
Aujourd'hui LUNDI 27 AVRIL ce colis n'est pas encore arrivé à destination
Mais où est-il ? quand le service suivi est actif le colis est en chemin depuis le 9 avril et est actuellement sur les plateformes. A d'autres moments certains sites de livraison ont dû être fermés ......
Alors service public la poste ou pas service public ? Pourquoi ne pas avoir eu l'honnêteté de bloquer le site colissimo que de nous laisser dans cette galère
Nous sommes parait-il en guerre à la guerre il y a les courageux qui mouillent la chemise et resistent ils sont soignants,caissières, éboueurs etc....et puis il y a ceux qu'on appelle poltrons qui restent bien planqués.
Depuis le premier jour du confinement une voiture de fonction de la poste est garée devant chez moi elle s'empoussière un peu plus chaque jour son utilisateur la contemple chaque jour de sa fenêtre oû la voit de plus près quand il se promène l
nonchalamment l'après midi dans la résidence qu'il habite
Mais on est où là ils disaient bouger avec la poste !! c'est ça l'obligation de résultat ?
Ils se croient en danger?nous vivons dans un immeuble,les boites aux lettres sont regroupées dans le hall les facteurs ne croisent personne
Bien entendu je reserve le meilleur accueil à mon facteur quand à la fin de l'année il viendra me casser les piéds avec ses calendriers !!!! La politesse m'interdit de dire ici à quel endroit de son anatomie il pourra se les mettre !!!! et pour mes prochains envois de colis je le passerai de leurs services

Par Ttmp59 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/04/2020

Des gros voleur, dès incapables...

Des gros voleur, dès incapables...
Courrier marquer livrer et signé depuis lundi... nous sommes samedi et je n’ai toujours rien reçus.
Mon courrier a du être volé par le facteur pour la 2 eme fois en quelques mois...
Les facteur de chez la poste sont de gros voleur, et on ne fait rien pour que sa cesse ! Y en a assez !!! A boycotté ...

Par Imene Abdelb il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/04/2020

ABSOLUMENT EXTRÊMEMENT MÉDIOCRE!!!!
J'ai ouvert un compte chez La Banque Postale, alias BANQUE de La HONTE, en juin 2016 suite à un crédit immobilier.
Depuis, j'ai été une cliente exemplaire: aucun incident bancaire, aucun impayé, je n'ai même pas essayé de négocier mes frais de carte bancaire.
J'ai eu à solliciter les service de #LBPBanqueDelaHonte 3 fois en quasi 4 ans:
- Une fois pour demander un virement urgent à une amie qui avait besoin d'avancer en urgence des frais médicaux. Mon conseiller et l'agence n'ont pas bougé le petit doigt pour trouver une solution pour augmenter exceptionnellement le plafond des virements. Alors que ma banque secondaire Société Générale chez qui je n'avais même pas domicilié mon salaire a trouvé une solution après un simple appel téléphonique de ma part,
- une fois pour renégocier mon prêt immobilier suite à quoi j'ai eu droit à un "vous n'aurez pas un meilleur taux"
- une dernière fois, une fois que j'ai trouvé une meilleur offre ailleurs, il y a deux mois j'ai demandé le décompte du capital reste en du de mon prêt immobilier. Au bout de quelques semaines, je me rends compte que La Banque Postale de la HONTE fait tout pour ne pas traiter ma demande. A priori une pratique courante et délibérée chez cette banque pour retenir les clients contre leurs gré.

Je vous DECONSEILLE absolument cette banque qui est définitivement extremement médiore.

Par Wafaa il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/02/2020