Avis clients La Redoute

Une commande arrivée partiellement sans commentaire ...

Une commande arrivée partiellement sans commentaire ni info préalable. Le service client propose d’annuler la commande initiale et d’en refaire une nouvelle afin de réceptionner l’article le 3/8. On me demande mes coordonnées bancaires pour un montant supérieur au montant initial... cherchez l’erreur, en me précisant que je devrai reprendre contact avec le Sce client pour obtenir le remboursement de la différence. On marche sur la tête. Je demande à ce parler à un responsable. On me met en attente pour finalement m’annoncer que personne n’est disponible. Chouette comme sce client... Le SUPER engagement de La Redoute n’est qu’un leurre ! A bon entendeur !

Par Jardin67 il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/07/2019

Incompétence sans nom du service client ! Voilà 3 semaines ...

Incompétence sans nom du service client ! Voilà 3 semaines que je dis que je n’irai pas chercher mon colis dans le point relais car le patron s’est montré très agressif envers moi ! Alors pour 2 paires de pompes, je ne vais pas risquer ma vie et je compte sur les retours gratuits de cette belle boîte française !
3 semaines et ils n’ont rien fait malgré mes tweets et mes 3 appels ! 3 semaines qu’ils n’ont pas demandé au transporteur de reprendre le colis et voilà que subitement mon colis est marqué comme « livré » alors qu’évidement je n’en lai pas récupéré ! Le patron malhonnête l’a volé !!! Et ils me disent qu’ils n’ont pas de preuves de ma bonne foi !! On rêve !
J’espère qu’ils finiront comme les 3 suisses :) en attendant je retourne faire mon shopping et profiter du meilleur service client qui soit chez ZALANDO !

Par Gh il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

Problème avec colis d'un sous-traitant. La Redoute ...

Problème avec colis d'un sous-traitant. La Redoute ne gère rien, me demande de régler le problème. Impossible donc je me retourne vers elle. Service incompétent, personnel passant son temps à dire "nous nous excusons, nous prenons nos responsabilités", qui me promettent de faire quelque chose et ne règlent rien, j'ai eu 10 personnes différentes au téléphone pendant un mois, retour à la case départ à chaque fois, rien n'est réglé. Aucun geste commercial, aucune issue. La dernière personne que j'ai au téléphone a perdu trace de mes mails (!) J'ai perdu mon temps et mon argent. Des voleurs. Ça fait 20 ans que je suis cliente, mais ils ne me reverront plus. Expérience détestable.

Par Doug il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019

Très déçue du service livraison point relais...

Très déçue du service livraison point relais....aucune information donnée au client (notamment la fermeture dudit point relais)
J'appelle tous les jours pour savoir où se trouve mon colis...."on vous rappelle..." mais on ne me rappelle jamais !!! Quel irrespect !!
Je n'acheterai plus rien sur ce site....

Par Cathy37 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

Consternation

J'ai commandé un lit pour une livraison un samedi car c'était proposé. L'email de confirmation a pourtant indiqué une livraison un lundi... Le transporteur m'a dit qu'il ne livrait pas le samedi et qu'il fallait que je pose une journée de congé. Oui, vraiment.
Le service client de La Redoute (très aimable, il faut le concéder), est alors intervenu pour une livraison un samedi, sur un créneau horaire qui n'a pas été respecté. Au bout d'une heure de retard sur le créneau, sans nouvelle, j'ai fini par réussir à joindre le transporteur, qui a été absolument odieux (je pèse mes mots). Entre les défaillances du système de commande (je vous passe toutes les mésaventures) et le transporteur innommable, je ne commanderai plus jamais sur ce site. On m'avait pourtant prévenu que c'était horrible, je n'imaginais pas que ce serait à ce point. Vivement que cette entreprise disparaisse de la circulation.

Par Erikel il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/07/2019
Je vis la même mésaventure : 2 articles commandés début juillet dont 1 matelas à livrer sur rv à domicile et un article en relais colis. Livraison prévue entre le 18 et le 23/7. Aucun appel ni message le 22 donc je contacte la redoute qui répond qu'elle relance le transporteur mais refuse de me donner ses coordonnées. Le 26 une personne laisse un message quasi inaudible directement sur ma boîte vocale et en numéro masqué. Nouvel appel et message à la redoute qui répond par mail et donne un numéro en 09. Ce numéro est occupé en permanence... Ce jour 1er août, 2 messages de 2 voix différentes toujours sans faire sonner mon portable demandant d appeler un 07 pour la livraison. Numéro qui ne répond pas et messagerie pleine. Mon SMS resté sans réponse évidemment. Et le service client qui promet de relancer ! Je n'ai jamais rencontré une telle incompétence alors que je passe régulièrement des commandes privées ou pro ! !!
Par Salamandre 84 il y a 4 ans

très mauvais

très mauvais
j'ai commandé un blouson en cuir, à la redoute par un de leur vendeur market place, je veux retourner ce blouson car trop petit...impossible car pass d'adresse de retour, la redoute ne veut pas reprendre le blouson! je leur demande l'adesse car aucune information de l'adresse de ce market, ni sur bon de commande, ni sur colis! je téléphone à la redoute, ça fait 4 fois, message, pas de réponses, tel à chaque fois, oh problèmes techniques pour aller sur mon compte et me renseigner, donc je retse avec le blouson trop petit!!! pas de retour et de remboursement possible!!! c'est du vol!!! ne passer jamais par market place!!!! et c'est quand mêle la redoute qui le recommande!!!

Par Vanessa il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Erreur d'article, refus d'échange et de geste commercial du service clients

J'ai commandé un chemisier référence blanc, photo blanc et liseret blanc.

Il existe deux références pour cet article :
- blanc, photo blanc et liseret blanc
- blanc liseret blanc, photo blanc et liseret blanc

Chemisier reçu : blanc liseret noir.

J'ai contacté le service client pour leur signaler, et faire un échange. Je leur ai dit par téléphone qu'il y avait plusieurs références.

Le service client m'a renvoyé le chemisier blanc liseret noir.

Je les ai de nouveau contactés pour qu'ils m'envoient l'article commandé (chemisier blanc et liseret blanc), ainsi que pour leur demander un geste commercial du fait de leurs erreurs et la perte de temps.

Le service client refuse de me renvoyer l'article commandé, ainsi que faire un geste commercial. Aux motifs qu'ils doivent vérifier la référence "blanc" et que l'article ne coûte que 14 €. (Alors qu'il serait simple de leur part, de mettre la référence blanc liseret blanc...).

Et quand je leur demande des explications sur pourquoi ils ne refont pas la commande en mettant la référence "blanc liseret blanc", ils me répondent de relire les échanges de messages.

Je déconseille donc la redoute, au vu du service client inexistant.

Par laloute il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/06/2019

Deux achats sur la redoute deux problème.

Deux achats sur la redoute deux problème.

Achat lave vaisselle fin novembre de l'année dernière arrivé normalement sous 1 semaine résultats arrivés fin décembre.
Donc demande d'un dédommagement suite au retard et au frais engendré cela fut accepté au bout de 8 appels sur leurs services clients (nous sommes fin janvier).

Sur le produit il y a un remboursement de la part du constructeur de 60€ mais bien sur les papiers qui la redoute fournit ne sont pas du tout adapté (au niveau de la facture de la redoute) du coup le remboursement refusé après des promesses d'appel et des rappels de ma part jusqu’à fin mars j'arrive à avoir une personne de la comptabilité qui me certifie que effectivement la redoute ne peux donner une facture en disant que c'est le produite de telle marque et de telle référence qu'on à acheter (pour le remboursement constructeur).
Qui du coup je vais être rappeler par une autre personne pour le remboursement sont 1 semaine.
Mi Avril enfin quelqu'un après multitude d'appel émis par mes soins auparavant bien entendu.
Le remboursements sera donc un bon d'achat de 60€ + les dédommagement du retard du colis.

Quand même 5 mois pour résoudre une affaires c'est une honte quand même.

Achat numéro deux l'achat s'effectue bien les bons d'achat passe bien. Je reçois un SMS un me disant que la livraison doit s’effectuer aujourd'hui enter 12h et 14h si vous êtes pas la répondait par "^pas présent" plus "nom" plus "ville" et le livreur prendra rendez vous avec vous.

Arrive aujourd'hui le livreur m'appel qui me dit qu'il est devant chez moi alors que je suis au boulot et que normalement il est censé prendre rendez vous.

Forte heureusement que une personne était chez moi a ce moment là car il l'avait laissé devant la porte et aucune signature n'a été nécessaire.

Je vais plus acheter chez vous après cela.
Bon courage et bon remboursement à tous

Par Guillaume il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/04/2019

SCANDALEUX FUIR ABSOLUMENT

SCANDALEUX FUIR ABSOLUMENT

Je voudrais vous alerter sur l'achat de meuble chez la redoute.
N'y allez jamais, c'est un vrai scandal, pour l'histoire :
j'ai attendu 6 semaines pour que mon canapé soit expédié (ca pourquoi pas)
1 : j'ai appelé le service de livraison pour expliquer qu'il fallait passer la canapé par la fenêtre car ca ne passerait jamais par la porte.
2 : ils sont venu, ils ont forcé le passage par la porte, ce n'est pas passé et j'ai vu faire une reclamation pour la peinture et le mur abimé gravement (700 euros de devis)
3 : je n'ai toujours pas été recontacter 2 semaines plus tard
4: ils me reporopose un rdv de livraison mais personne ne se présente le jour j
5 : j'appelle la redoute ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire que je dois voir avec relais colis
6 : relais colis me propose un troisième rdv je demande à décalé le rdv car je ne suis pas disponible. ils viennent quand meme à la mauvaise date et comme il n'y avait personne ils renvoient le colis a la redoute
7 j'appelle immédiatement la redoute et ils me disent dès qu'on recoit votre canapé on vous rembourse

SCANDALEUX : j'attends 2mois mon colis la redoute se décharge sur relais colis alors que c'est eux que je paie. ils ne trouvent aucunes solutions, à part "je comprends" la conseillère ne veut meme pas prendre ma reclamation, elle ne veut pas appeler relais colis pour leur dire de ne pas renvoyer le colis a la redoute,
Resultats :
. 2 mois d'attente à m'assoir par terre
. 1600 euros de canapé
. 700 euros de peinture et flexion de mon mur
. 2 demi journée posé au travail
. des heures a appeler les uns et les autres
. une fatigue mentale inquantifiable
. pas de solution proposé par la redoute

Il faut fuir absolument ne faite pas le meme erreur que moi, je vais essayer d'envoyer ce message a tout les réseaux afin d'alerter les clients.

Evin

Par Evin il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/04/2019

Arnaquée par la Redoute

9 janvier: achat du lit

10 janvier: débit immédiat de l'article

15 janvier: livraison prévue. Livraison de 2 colis sur 4. (J'ai la tête et le bout du lit)

J'appelle la redoute, je tombe sur une plateforme, on me dit de patienter, le reste de la commande arrive.

16 janvier: appel au transporteur Relais Colis (filiale de la Redoute) qui me dit que les colis ont du être volé... qu'on me tient au courant.

Je rappelle la plateforme de la Redoute, on me dit encore de patienter.

18 janvier: Je rappelle le transporteur qui n'a pas de nouvelle. Je rappelle la plateforme de la redoute, j'entend que je dois encore patienter et je patiente... je ne fais que ça !

24 janvier: J'envoie un mail pour dire que j'en ai marre de patienter

25 janvier: Je reçois cette réponse:

"J'accuse réception de votre mail concernant la livraison de votre commande N° 2019..............

Je vous présente toutes mes excuses pour cette attente supplémentaire.

Après vérification, je vous informe que votre demande est déjà prise en charge par notre service livraison, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais avec de plus amples renseignements liés à la livraison attendue.

Je vous remercie de votre compréhension, Madame, et vous souhaite une agréable journée.

Meriem, Service Relation Clients."

31 janvier: Aucun retour ni du transporteur, ni de la Redoute. J'envoie un mail dénotant de mon énervement, qui reste sans réponse... Je sens l'arnaque pointer... mais j'ai du mal à y croire, c'est la Redoute quand même !..

13 février: Je renvoie un mail (salé !), et je demande le remboursement de ma commande (et oui je commence à avoir peur , car je vois sur mon compte que le reste de ma commande aurait été livré la veille, le 12 février, ce qui est totalement faux ! )

14 février: J'ai enfin une réponse !

"Vous êtes sans nouvelles de votre commande N° 2019.................

Toutes mes excuses pour cette attente. Je vous confirme que votre colis est livré le 12/02/2019.

De ce fait, je viens de transmettre une réclamation au service livraison pour effectuer les vérifications nécessaires.

Je vous prie de patienter, car ce service reviendra vers vous avec de plus amples renseignements liés à votre commande.

Je vous invite à patienter jusqu'à résolution de la demande, afin de vous dédommager de l'ensemble des désagréments.

J'espère conserver toute votre confiance et que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce désagrément.

Soufiane, Service Relation Clients."

19 février: Je renvoie un mail, car j'en ai marre de patienter dans leur indifférence absolue ! Je demande la preuve que j'ai signé le bon de livraison, et la comparaison des signatures (de la réception des deux 1ers colis du 15 janvier, qui sont immenses et qui embarrassent fortement mon espace de vie) Je les menace de les dénoncer à la DDPP. J'avais spécialement acheté un matelas (d'ailleurs, qui est en train de prendre la poussière, suite à un mal de dos et une grossesse très mal supportée, cumulée à des ennuis de santé qui m'achèvent, j'ai un enfant en bas âge, bref, je suis à bout...

23 février : Toujours aucune nouvelle de la Redoute, et je renvoie un mail, je suis dans une profonde lassitude, je suis désespérée, je leur exprime ma grande fatigue, ma colère etc...

2 mars: Toujours pas de nouvelles, je renvoie un mail en leur expliquant que je vais faire une procédure (qui va me coûter vu mon état..mais peut-être profitent ils ce cet état justement... Tout est possible à ce stade...)

25 mars: Je les rappelle, on me présente des excuses et on me dit remonter l'info. En questionnant la personne, j'apprends que cette plateforme sert juste de tampon entre la Redoute et le consommateur, sans avoir le moindre pouvoir de résoudre les choses. Quelle horreur de devoir travailler ainsi !

Que ce soit nous consommateurs ou les salariés de cette plateforme, le Redoute ne considère personne. Par contre ils encaissent très rapidement !

30 mars : J'envoie une lettre recommandée avec accusé de réception à madame Balla PDG de la Redoute pour mettre en demeure la Redoute: Je veux être remboursée, et je lui signifie que la loi Hamon l'oblige à payer des indemnités supplémentaires, après 14 jours de retards. Je lui laisse 10 jours pour me rembourser comme c'est prévu par la loi, c'est à dire au mercredi 10 avril 2019. Je l'avertis que je vais faire une pétition et informer s'il le faut les médias , et engager une action commune, car nous sommes des centaines dans ce type de cas, où le silence est notre seul interlocuteur.

24 avril : Aucune réponse ni remboursement effectué pourtant la Redoute a bien reçu ma lettre (le 1er avril) puisque j'ai eu l'accusé de réception. Je fais un signalement à la DDPP de la préfecture du Nord (J'invite tous ceux qui ont ce problème à faire pareil: [email protected]

Je suis désespérée, j'ai 44 ans , j'accouche dans moins de deux mois, et je dors très mal dans mon lit actuel, sans compter que je ne suis toujours pas remboursée, et que leurs services ne me contactent pas.

Pour moi impossible donc de pouvoir acheter un autre lit, je suis prise en otage.

Pratiquement 4 mois après le paiement de ma commande, je n'ai plus d'espoir d'être contactée, ni remboursée. Je ne sais même pas quoi faire de cette moitié de lit qui encombre mon intérieur.

Après 4 mois de balade, puis de silence, j'appelle bien cela une arnaque... Et je n'ai plus espoir de revoir mon argent...

Par SM75 il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/04/2019

Client extrêmement insatisfait

Client EXTRÊMEMENT INSATISFAIT du service client La Redoute et du produit livré. Toute la ligne de la fin de la commande jusqu’à la livraison et la découverte du produit endommagé jusqu’au retour client a dysfonctionné. Si c’était pas la redoute, je me dirais que c’est de l’amateurisme donc je le demande si nous n’avons pas fait preuve d’une arnaque savamment orchestré. Je m’explique. Commande du lit le 9 Janvier, livraison le 19 Mars. 70 jours la livraison, on a fait mieux. Bref. Disons que ça n’est même pas le problème. Nous déballons le lit quelques jours après et nous nous apercevons de nombreuses traces de retouches peintures mal faites et des taches blanches sur le lit. Nous décidons de remonter l’information au service client qui nous propose un dédommagement de 50€.... au risque de passer pour arrogant, je trouve que c’est ridicule. Après nos retours, le 9 Avril, c’est dire le temps de réponse, nous demandons au service client d’organiser le retour du lit et du remboursement. Ils nous disent que d’ici 7 jours un transporteur va nous appeler pour reprendre le lit et organiser la reprise. 10 jours après toujours aucune nouvelles. Nos enfants dorment par terre et nous devons trouver une solution donc nous rappelons pour essayer de trouver une issue positive à tout cela. Toujours aucune nouvelles. En déballant complément le lit pour faire les photos, nous nous apercevons qu’il n’y a même pas le livret de montage et que donc l’article acheté et vendu comme neuf est en fait un article reconditionné! Bref! De la grande qualité! Délai de livraisons nuls. Articles détériorés non neuf. Arnaque complète. Et sans parler de la relation client qui ne fait pas son travail et bloque une famille pendant de longues semaines pour les faire craquer. Et même ça, c’est mal foutu parce qu’on ne peut même pas le monter.

Par Adamaaidara il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/03/2019

Hautement incompétents

Incapable en 2 mois de livrer les blocs correspondants sur un canapé avec méridienne (méridienne à gauche + canapé pour méridienne à droite). Après m’avoir proposé un échange sous 2 nouveaux mois, j’ai dit non et demandé le remboursement. Après 1 semaine : ils sont incapables de gérer le transporteur pour récupérer la livraison sur des créneaux arrangeants pour le client, 4 semaines de délai pour un remboursement, un SAV sans aucune considération client : voilà ce que c’est La Redoute ! Fuyez cette marque ! C’est une honte !
N° Client : 624560167

Par Alexandre il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/04/2019

VRAIMENT NUL ET PAS COMMERCIAL DU TOUT

alors vraiment à déconseiller,et surtout supprimer votre sloggan nous sommes là pour vous sommier tapissier arrivé à mon domicile déchiré et le transporteurs à préciser qu'il est arrivé comme cela, je contacte la redoute est précise qu'a chaque retour ils remboursent mais le délai est de 4 semaines par contre moi je suis débité et en attendant je dors ou ?et eux travaille avec notre argent donc S.A.V très très MAUVAIS ET PAS RAPIDE

Par Libellulle il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/04/2019

J'ai commandé un miroir à la redoute qui est arrivé ...

J'ai commandé un miroir à la redoute qui est arrivé cassé une première fois et une deuxième fois, miroir mal emballé. Maintenant la redoute ne veut plus le remplacer . J' ai réglé ce miroir mi-mars 419 euros. Et aujourd'hui le service expertise doit soit disant me rappeler mais toujours rien!!
La redoute est une entreprise frauduleuse et malhonnête qui se moque éperdument des clients

Par SOUTRAYANA il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/04/2019

A fuir ! - manque de sérieux et de professionnalisme ...

A fuir ! - manque de sérieux et de professionnalisme
Nous avons commandé un canapé convertible loméo il y a maintenant 4 mois, on ne nous donne aucune explication sur ce retard de livraison malgré des appels quasi quotidiens de notre part. La réponse la plus récurrente est "je ne sais pas" comment vous dire que pour un canapé à 1300€ (remarquez qu'importe le prix) ce type de réponse n'est franchement pas gage de qualité de l'enseigne. Nous espérons maintenant être remboursés dans les plus bref délais avant de devoir porter plainte avec un organisme de protection des consommateurs.

Par Lna il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018

La Redoute : vols en bande organisee

Je suis dans le meme cas que beaucoup d'autres consommateurs, La redoute ne me rembourse pas un colis qui n'a jamais ete livre.... J'attends depuis plus de 2 mois...
C'est lamentable.

Par BenetCeline il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019
ah oui !! et comment vous y prendrez vous avec juste mon pseudonyme !?
tout cela prouve bien votre mépris vis a vis de vos clients.
Par Julanasam il y a 5 ans
Bonjour Julanasam,
Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser au plus vite.

Luc du SAV la Redoute
Par SAV LA Redoute il y a 5 ans
Surtout ne commander pas sur le site de la redoute.
Certaines commandes ne sont pas prises en comptes ,mais votre comte est débité.
Aujourd’hui j’ai peine à récupérer la somme de 400€ debite sur mon compte par la redoute Roubaix,puisque ma commande n’existe pas.
C’est une véritable honte ,une escroquerie.
Par Julanasam il y a 5 ans

Politique commerciale honteuse !!!!

Cliente à la Redoute depuis plus de 30 ans sans problème. Seulement fin janvier je fais une commande de 141 euros avec livraison à un relai colis (toujours le même ). Je me déplace et le commerçant me précise pas de livraison faite par le transporteur alors que mon compte la Redoute m'indique le contraire. J appelle la Redoute qui m'indique que mon colis est au relai. J'y retourne et là surprise le commerçant me précise qu'il ne reçoit plus de colis La Redoute depuis fin décembre suite à un litige de paiement avec le transporteur. Je rappelle la Redoute qui me berce de belles paroles et qui me le précise que .e colis se trouve au relai. Le ton devient houleux et je décidé de faire le travail et j'appelle le transporteur relai colis et J' adresse une mail "où est mon colis ?". J'apprends que mon colis est retournė au entrepôts et me conseille de voir avec la Redoute. Nous sommes le 5 février je perds patience. J appelle le 19 février on me précise qu' ils ne peuvent pas me rembourser car le colis est retourné au relai le 11 février. J'explique que c est faux et impossible. Le ton monte leur expliquant que ce n'est pas à moi à résoudre la politique commerciale la redoute/transporteur/relais colis.
En fait nous sommes le 20 février, j'attends mon remboursement et je pense intenter une action judiciaire.
J ai fait un courrier au service commercial mais aucune réponse. J ai fait le travail de recherche pour la redoute et perdu 3 heures de mon temps, et J ai passé une quinzaine d'appels téléphoniques et à chaque fois on recommence la même histoire !

Lamentable, nullissime, escrocs, incompétent, arrogant !!!!

Par Astrid il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/02/2019