Avis clients Ldlc

Espace non certifié En savoir +

Se réserve le droit d'annuler votre commande sur produit en stock.

Attention, sur produit (notamment carte vidéo) LDLC ne respecte pas article L. 121-11 du code de la consommation.
LDLC se réserve le droit d'annuler votre commande (article en stock et commande validée) sous d'obscurs raisons, limite discriminatoires.
J'ai signalé ce comportement sur signal.conso.gouv.fr

oh le scalpeur aigri qui vient déverser sa bile. Une commande annulée... laisse moi deviner, une RTX commandée au dela de la quantité autorisee pour la revendre 300€ sur leboncoin ? encore heureux que ldlc pense aux joueurs plutot que laisser proliferer les magouilleurs dans ton genre

quant a "signaler ce comportement" (lol), alors que c'est lui qui est en tord) en cette periode... bonne manifestation avec tes amis antivax samedi

délai tenu, produit conforme et bien emballer. continuer ...

délai tenu, produit conforme et bien emballer. continuer

Serieux

Fiches détaillées, commande expédiée rapidement. Bonne gestion des retours/remboursements en cas d'erreur.

Toujours au top

3 ans que je n'avais pas eu l'occasion de commandé chez LDLC. Heureux de voir que le service est toujours au rendez-vous : conseils au top et livraison en 24h. Merci!

Super entreprise qu'on est heureux de trouver face ...

Super entreprise qu'on est heureux de trouver face géants, surtout que non seulement le service n'a rien à envier (paiement en 3 fois, livraison en 24h...), mais il est même meilleur que partout ailleurs. Quelle entreprise répond de nos jours au téléphone depuis la France avec des gens courtois qui connaissent leurs produits !? Surement pas Ama.... ou Cd....

et les services n'ont rien à envier à d'autres concurrents. Enfin, il y a des bonus indéniables à se fournir chez eux.

Service exemplaire

Je commande la quasi totalité de mes composants chez LDLC car les prix sont corrects, les dispos sont fiables (les produits indiqués en stock sont vraiment en stock) et la livraison est toujours très rapide.

Jamais et l'occasion de tester le SAV mais on en dit le plus grand bien.

Merci LDLC de donner des alternatives de qualité aux géants US aux pratiques fiscales et humaines douteuses... !

Sav ultra réactif

Sav ultra réactif ! Réponse en quelques heures et problème réglé !

Livraison rapide même en période de Noël. Le contact ...

Livraison rapide même en période de Noël. Le contact avec l'entreprise par téléphone est très bon. Très bonnes fêtes à toute votre équipe, je recommanderai !

Vous avez sauver mon NAS !

Commande d'un HDD en urgence pour remplacer un disque éjecter de ma grappe. Recu très bien emballé à J+1. Vous avez sauver mon NAS!!!

LDLC dans le dur en ce moment ?

J'ai commandé un écran sur LDLC le 29/10 et le 1er il était toujours en attente de préparation.

C'est peut-être aussi le contexte qui veut ça + les ruptures de 30X0.

Je veut bien l'entendre mais pour d'autre ça continue de rouler comme d'habitude.

LDLC en attente de préparation

J'ai commandé mon nouvel écran le 2 à 7h00 du matt, et après, commande validé, en attente de préparation.. alors que c'était en stock le 3

TRES BON SERVICE

Habitant Saint-Denis, je tiens a remercier LDLC de pouvoir nous livrer du materiel informatique à La Réunion, avec un rapport qualite-prix imbattable (systematiquement moins cher que les rares magasins que nous avons sur l'ile). Et avec la distance il faut pouvoir compter sur un bon Sav: la aussi LDLC est au top, tres arrangeants et humains. J'espere que vous continuerez longtemps!

Litige transport et livraison

Le 21/10, j'ai passé commande de :

- Cooler Master MH670 - Quantité 1 - En stock - 109€96 TTC
- Accuratarus V800 - Quantité : 1 - Sous 7 jours - 79€94
dont écoparticipation 0€46 TTC
Frais de port - 8€95 TTC
TOTAL PAYE 198€85 TTC

Selon l'interface LDLC.com, la commande aurait été expédiée le 25/11, mais je n'ai reçu le bon de commande par mail que le 27/11 sans numéro de suivi que j'ai dû réclamer.

Le 28/11, j'ai reçu par mail la notification d'expédition contradictoire à la date indiquée sur leur interface avec le numéro de suivi.

Dans la même journée le LDLC.com m'a également répondu par mail en m'informant que la commande avait été expédiée avec le numéro de suivi.

Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir par Colissimo sous 7 jours après la vente et l'expédition de Accuraturs V800 (Réf. S0431545) soit 9 jours ouvrés.

J'ai le regret de constater que je n'ai pas été livré après 4 semaines de délai, et mon paiement a été exécuté le 21/10 jour de la commande, et ce malgré :

- courriels de relance ;
- réseaux sociaux ;
- appels téléphoniques ;

Ils n'ont pas respecté leurs obligations de résultat, à savoir livrer dans les délais, assurer un suivi de l'expédition et informer le client sur le déroulement de la livraison en cas de retard.

Le 5/11, un dossier d'enquête a été ouvert auprès du transporteur concernant le colis.

Depuis, le transporteur a effectué les recherches nécessaires et s'est réservé un délai contractuel maximum de 21 jours dont je n'ai jamais pu donner mon approbation.

LDLC.com m'a interdit de résilier le contrat par le biais de cette enquête auprès du transporteur, cette clause non écrite dans les conditions générales de ventes est abusive conformément au 1er et 2eme alinéas de l'article L. 132-1 du décret 2009-302 du 18 mars 2009 car :

1. Elle prévoyait un engagement ferme de ma part à devoir attendre la date butoir de l'enquête, alors que la réexpédition ou le remboursement de la commande était assujettie à la seule volonté de LDLC.com dont les produits ont toujours été en stock depuis ladite expédition ;

2. Elle autorisait LDLC.com à conserver la somme versée lorsque je renonçais à attendre la date butoir de cette enquête ;

3. Elle soumetait la résolution et la résiliation de l'enquête à des conditions et modalités plus rigoureuses pour moi que LDLC.com ;

4. Elle limitait indûment les moyens de preuve à ma disposition : refus de transmettre le justificatif de bon d'émargement par la Poste du colis, refus de me passer un supérieur hiérarchique, informations contradictioires que celles fournies par la Poste ;

LDLC.com exclut et limite encore sa responsabilité professionnelle encore à ce jour en la déportant sur l'enquête auprès du transporteur, même si cette clause pourrait être en principe valable, je la qualifie également d'abusive en complément de la clause susmentionnée et au vu des mensonges comme quoi le colis aurait été localisé par le transporteur le 13/11 selon LDLC.com, puis à nouveau perdu le 16/11 selon une relance de l'enquête auprès du transporteur dont La Poste m'a été notifié.

En plus de cette clause abusive que j'ai contestée, LDLC.com a abusé de ma confiance, envers qui j'ai confié une somme d'argent qui n'a pas été restituée dans les délais fixés, aussi bien sous forme de réception de la commande que sous demande de remboursement, conformément aux articles 314-1 à 314-4 du code pénal.

Le 18/11, j'ai mis en demeure LDLC.com de me livrer dans le délai de 48H soit 2 jours ouvrés au vu des produits qui étaient disponibles en stock et le LDLC.com refusant depuis le début de l'enquête de me passer un supérieur, ce qui est de droit, malgré les motifs susmentionnés au N°4 de la clause abusive.

Les ayant notifiés la veille du contenu de la lettre recommandée les mettant en demeure et contestant cette clause abusive, ils ont réagi avant l'expédition de mon courrier, distribué et signée le 21/11.
Ne souhaitant pas passer davantage de temps sur ce problème de livraison qu'ils maintiennent "d'indépendant de leur volonté", ils ont mis en place un remboursement de ma commande dans un délai de 7 jours.
J'ai reçu cette notification de remboursement par courriel et non par téléphone, comme prétendu par LDLC.com.

J'ai joint mes coordonnées bancaires, toutefois au vu des clauses abusives non écrites dans les conditions générales de vente qui ont été utilisées pour rejeter les demandes de remboursement depuis le début de l'enquête auprès du transporteur :

J'ai demandé de réduire ce délai de remboursement à un effet immédiat, en leur laissant un délai jusqu'au 23/11/2020 pour que je sois notifié sur mon interface bancaire d'un versement de 198€85 TTC.

Ils n'ont jamais accepté de manière expréssement formulée un remboursement immédiat et n'ont jamais répondu à ma demande de remboursement immédiate.

J'ai réitéré cette demande le 19/11/2020 de manière expréssemment formulée, par tous les moyens possibles de communications dont ils disposent, messages vocaux et notifications SMS comprises.

Le 20/11/2020, j'ai reçu un virement de 189€90. Toutefois :

- ils l'ont viré sur le mauvais RIB et non pas celui que j'ai joint par mail et recommandé ;
- il subsiste une différence de 8€95 correspondant aux frais d'envoi sur une marchandise jamais reçue ;

En conséquence, j'ai saisi la DDPP du Rhône pour la suppression de toute clause abusive et émit le souhait de demander également à un juge de supprimer cette clause abusive contenue dans des contrats proposés aux consommateurs et de déclarer que cette clause est réputée non écrite dans tous les contrats identiques conclus par LDLC.com avec des consommateurs et de lui ordonner d'en informer à ses frais les consommateurs par tous moyens appropriés.

J'ai également saisi 11 associations de consommateurs agréées pour la suppression de toute clause abusive, en leur émettant le souhait de demander au juge civil d'ordonner la suppression de clauses abusives contenues dans des contrats proposés aux consommateurs et sont prêtes à intervenir.

LDLC.com est adhérent chez www.mediateurfevad.fr que j'ai découvert grâce aux associations de consommateurs et ils peuvent disposer, conformément à la Loi, d'un délai de 3 semaines pour examiner la recevabilité de la demande.

Si votre dossier est reçevable, le service du Médiateur a ensuite 90 jours à compter de la prise en charge de votre dossier complet pour proposer une solution amiable à votre litige. Ce délai peut être prolongé mais vous en serez informé.

En connaissance de cause, LDLC.com aurait pu dès le début me rediriger vers eux pour régler à l'amiable ce litige, mais encore une fois ils ont manqué à leur devoir professionnel.

LDLC.com fait partie du Goupe LDLC qui possède également LDLC.pro, Materiel.net, Top Achat, L'armoire de Bébé, Franchise LDLC, L'Ecole LDLC, HardWare.fr, Bimp, Anikop, DLP Connect, LDLC Event, Solaari, BLUESCREEN, LDLC VR Studio.

Pour avoir été client chez Materiel.net et Top Achat avant leur acquisition par le Groupe LDLC, le nombre de produits a explosé en quantité mais pas en qualité.

Beaucoup de leurs produits sont par ailleurs devenus régulièrement disponibles sous des délais de 7, 15 jours, voir en rupture de stock, et les prix ont également explosé, tout est vérifiable sur les archives Internet (archive.org, archive.is/archive.vn) et les témoignages.

Je vous déconseille fortement d'avoir affaire à ces sociétés qui travaillent de manière officieuses ensemble :

- la logistique peut être en incapacité de fournir un justificatif de bon d'émargement par La Poste, quelque soit votre insistance, potientiellement parce que votre commande pourrait avoir été volée dès le départ, en rejetant la faute sur le transporteur ;
- le SAV laisse paraître qu'il est en sous-nombre, vous pouvez tomber plusieurs fois d'affilé sur les mêmes personnes à différentes semaines d'intervalles, ils peuvent être expéditifs selon leur humeur, voir agressifs en vous raccrochant au nez, ils ne vous passeront jamais de supérieur, vous aurez toujours affaire à un mur ;
- la comptabilité peut être incompétente en matière de remboursement ;
- ils profitent de l'ignorance des consommateurs sur les nouvelles technologies, il faut toujours prendre garde aux valeurs annoncées par les constructeurs. Celles-ci sont malheureusement rarement fiables, car enjolivées pour des raisons bassement commerciales et leur stratégie fonctionne très bien sur les réseaux sociaux ;

Si néanmoins vous en êtes client, libre à vous, mais surveillez bien les délais et les suivis avec 17track.net, en cas de retard de livraison, ne perdez pas votre temps pour résoudre votre contrat avec eux conformément aux dispositions de l'article L.216-2 du code de la consommation, n'attendez pas la date butoir de l'enquête qu'ils pourraient ouvrir : elle n'aboutira jamais.

Vous aurez beau dire que le contexte actuel des évènements que nous traversons est exceptionnel, cela n'est ni nouveau, ni un prétexte, ce n'est qu'un argument de plus pour profiter de vous et cela continuera même après.

LDLC.com va trop loin.

" Encore un paumé au RSA ou un gilet jaune qui sait plus comment occuper son temps pendant le confinement. Pauvre France..."

Merci de faire vivre l'URL, go go référencement !
1476 mots (merci Word xD) pour verser sa bile car le transporteur a perdu sa commande à 200€,que LDCL l'a remboursé et que...et que quoi au juste? On comprend rien.

"J'ai saisi 11 associations de consommateurs agréées"

Mouarf...

Service client impeccable

J'ai dû retourner le portable que j'avais acheté car j'ai finalement voulu partir sur un modele avec écran tactil et tout s'est très bien passé. Contact impeccable avec le servce client et mon remboursement été crédité 4 jours plus tard

Pour toutes ces raisons je recommande LDLC et n'hésiterai pas à continuer à acheter chez eux

Parfait

LDLC toujours au top : livraison rapide et SAV impeccable (HDD HS remplacé en 24h).

Mon site de référence depuis 2 ans pour tous mes achats high tech.

Seconde commande chez LDLC

Seconde commande chez LDLC pour m'équiper pendant le confinement.

Même pendant cette période particulière, LDLC est au top : facilité de recherche, suivi et expédition rapide. Fiable en tous temps

Heureux de souvenir une société FR

En ces temps de confinements où les PME sont soumises à la concurrence déloyale des GAFA, je reste évidemment fidèle à LDLC pour son sérieux.

Le site lyonnais "bien de chez nous" s'est en plus engagé visiblement sur le sujet du bien être au travail (voir articles sur le passage aux 32h), raison supplémentaire de les privilégier.

Jamais déçu par LDLC

Techniciens sont à l'écoute, disponibles et patients.

Toujours de très bon conseils sans jamais forcer à acheter le matériel le plus chers. Jamais déçu par LDLC

SAV désastreux, site à fuir.

je ne rachaterais plus jamais sur ce site. Faire le tri dans les personnes qui ce trouve au service SAV, ces le meilleurs conseil que je puisse vous donnez pour éviter de perdre des clients.

PARFAIT

TRES BIEN CONSEILLÉ MERCI POUR MA COMMANDE