Avis Maison de la literie du plus récent au plus ancien

Madame Fabienne est à l'écoute des besoins et très ...

Madame Fabienne est à l'écoute des besoins et très professionnelle.
Nous avons acheté 2 matelas en 160 cette année .
Je recommande vivement le matelas RM 25 pour un couchage confortable, l'accueil en mémoire de forme facilite le couchage à 2 , que du bonheur !
Merci encore . Marie

Par Marie Ploteau il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/10/2021

fuyez

Ne mettez pas les pieds dans ce magasin le gérant n'est pas aimable et en plus il n'assume pas ses erreurs. Il m'a vendu un matelas qui n'allait pas sur un lit électrique. Il m'a échangé un autre matelas mais qui ne me convient absolument pas car me donne très mal au dos et refuse de me reprendre le matelas qui me fait trop mal au dos et de me rembourser. Je me retrouve avec un matelas inutile et de l'argent perdu dans cet achat.
Fuyez

Par Potié il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/06/2021

Achat d'un sommier électrique en 2015 (garantie 10 ...

Achat d'un sommier électrique en 2015 (garantie 10 ans), après un usage normal de ce sommier, le moteur est HS (carter moteur explosé), axe de rotation déformé. Après plusieurs échange avec le responsable de ce magasin, sans constat ni expertise de sa part, la casse est du à une mauvaise utilisation du matériel! Aucune solution de de réparation n'est apporté. Un mépris total du client. L'enseigne Maison de la Literie Colmar est à éviter, arnaque assurée. Bellini Gilles

Par Bellus il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/05/2021

Pendant le confinement en décembre, nous avons voulu ...

Pendant le confinement en décembre, nous avons voulu changer les matelas d'un lit à deux places acheté à LA MAISON DE LA LITERIE à VERDUN 55. C'était facile, il reprenait les références des matelas sur notre facture et nous livraient les mêmes. La vendeuse nous envoya un devis avec les références de la nouvelle génération. Dés la première nuit on constata qu'un matelas était tellement mou, quant cru qu'il avait un défaut. En plus de la mollesse, un mal de dos très difficile a supporter.
Un employé de la maison de la literie vint constater. Il admit que le matelas était très mou, moelleux comme il dit. Mais bon il ne pouvait rien faire ce n'était pas de leur faute. Le magasin a bien une machine à ultra violet et des produits de désinfection, mais pas question de reprendre. Il y a bien une assurance d'échange de 90 jours, mais pas possible de mettre en place. La seule solution proposée et que je revende le matelas sur le bon coin et que je rachète un autre matelas....Enseigne à fuir.

Par CAIUS il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/02/2021

Je viens d'aller voir à Colmar un magasin de cette ...

Je viens d'aller voir à Colmar un magasin de cette enseigne. Le vendeur mal embouché (et oui, on était à 10 mn de la fermeture) a été grossier et insolent. Il nous demande dès l'entrée le prix que nous voulions mettre, je lui réponds que je ne sais pas et qu'il nous présente qq chose. Il nous présente des matelas à 300 et qq €. Mon mari demande quelles sont les soldes (ben oui, nous sommes en période de soldes) il nous répond 10%, mon mari lui dit alors "ce n'est pas la peine de mettre des affiches à -50% si c'est pour avoir -10%) ce vendeur désobligeant (bon, avec des écarteurs noirs dans les oreilles, faut pas trop demander) nous dit alors que si nous n'avons pas d'argent, nous devrions aller chez But. Il est donc stupide, mauvais vendeur, insultant et pressé de partir à l'heure le soir (17h)
Je suis donc allée en face chez un concurrent et j'y ai acheté pour 1600€ de matelas.
ENSEIGNE A FUIR si vous ne voulez pas vous faire insulter.

Date d'expérience le 05/02/2021
Je n'avais pas à être agréable avec qq un qui m'a pratiquement insulté !!!!!
De plus ce monsieur a supprimé sa réponse !!!!!! Qui était elle aussi désobligeante !!!!!
Par Bilou il y a 3 ans
Commentaire discriminatoire car jugement sur le physique explicite.
Par Lionel il y a 3 ans
Déjà, je n'ai pas critiqué votre physique, mais comme je ne savais pas votre nom, je vous ai décrit. Donc vous êtes encore de mauvaise foi - je vous cite " (je tiens à préciser qu'un miroir est aussi utile). Mais ne vous en faites pas, j'ai pris contact avec la Responsable Commerciale Régionale. Je vais donc m'empresser de lui envoyer copie de votre message.
Je ne choisi pas les vendeurs qui sont dans le magasin, donc je n'avais absolument rien contre vous. Mais quand vous m'avez demandé quel prix je voulais mettre, je ne savais, je vous ai donc demandé de me montrer des matelas et que nous verrions ensuite le prix. Vous m'avez présenté d'emblée des matelas à 300 et qq €, donc une qualité médiocre. Je n'étais déjà pas très contente.
Ensuite mes problèmes de dos expliquent mon changement de matelas et je ne vous ai pas raconté longuement mes problèmes car quoi que vous en disiez, le magasin était fermé dans les 5 minutes qui suivaient, car j'étais en face chez votre concurrent ou j'ai acheté mon matelas Et là, encore, vous me traitez de menteuse.
Evidement que je ne voulais pas mettre 1000€ pour un matelas de 80 cm., mais de là à m'envoyer chez But ou chez Conforama, il y a une limite à ne pas franchir.
Quand à votre collègue, il n'a pas tout entendu et de toute façon, c'est votre collègue, donc ce qu'il dit, c'est juste pour vous couvrir.
Par Bilou il y a 3 ans

Politique commerciale de dinosaure..

J'ai fait l’acquisition d'un matelas (+Sommier) dans cette enseigne il y a 3 mois et demi et j'en ai racheté un autre depuis!
Le produit en lui même était de très bonne qualité mais trop mou pour moi, ce qui me donnait un mal de dos terrible alors que je n'ai pas 30 ans!

J'y suis retourné plusieurs fois pour faire part de cela, voulant faire un échange, le matelas étant impeccable et étant prêt à payer la différence.
Là le vendeur toujours très poli, mais changement de discours: "essayez le encore pendant 1 mois", "quand vous l'avez essayé en magasin ça allait très bien" "certaines personnes mettent 6 mois à s'habituer"..
Bref à un moment on voit le discours bien rodé pour ce genre de problèmes. Des techniques de vendeurs en one-shot.
Achat ferme en boutique donc ils sont dans leur droit et pas de recours possible.

Conclusion, après 3 mois, ayant trop mal, j'ai acheté un Epeda qui m'a coûté 2 fois moins cher (dans une autre enseigne bien sûr!) et avec une offre d'échange sur 30 jours. Après la première nuit mes douleurs ont diminué de 80%.. Après 2 semaines je ne sentais plus rien et dors très bien depuis.

Mon conseil pour la direction de La Maison de la Literie:

Si vous continuez comme ça vous êtes condamné comme les dinosaures, ce genre de pratique marchait peut-être encore il y a 10 ans mais maintenant les consommateurs achètent même leur matelas sur Internet. Si vous vous demandez pourquoi ce n'est pas le prix, c'est l'essai de 100 jours et la garanti de l'annulation de l'achat sous 15 jours sans justification à donner. Ça évite de se retrouver piégé avec un matelas dont vous ne savez pas quoi faire et des vendeurs qui vous prennent pour une bille.

Maintenant beaucoup d'enseignes ont senti le vent tourner, se mettent à la page et proposent l'essai:

- La majeure partie des pure-players du web bien sur (on parle des VRAIS matelas ici ; certains ont des show-room pour l'essai).
Mais beaucoup de grandes enseignes physiques:
- Conforama (option)
- But (option)
- Ikea
- La compagnie du lit
- Maliterie.com (magasins physiques)
-Le roi du matelas (option)
Et beaucoup d'autres si on insiste (à inscrire sur le contrat!)...

Conclusion :
Après une telle expérience croyez vous que j'ai envie de revenir chez vous?
Croyez vous que j'ai envie de faire votre promotion?
Croyez vous que c'est à moi de prendre tous les risques pour un achat de plus de 2000€?
Croyez vous que j'ai envie de me poser des questions au moment de signer un bon de commande ?
Croyez vous que j'ai envie de me faire balader par un vendeur avec son discours prémâché?

Vous êtes peut-être dans votre droit au niveau légal, mais au niveau politique commerciale vous faites parti des dinosaures, une espèce qui a été balayée par une météorite et remplacée par d'autres espèces qui elle ont su s'adapter à leur environnement.

Par Austin_W il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/04/2020

suite à un achat au magasin de Rueil Malmaison, d'un ...

suite à un achat au magasin de Rueil Malmaison, d'un sommier de 1300 € en taille 190 cm, j'ai reçu un matelas de 185 cm
suite à ma réclamation un technicien est venu vérifier et il m'annonce qu'en réalité les matelas font 188 cm car ils tiennent compte d'un liserer décoratif autour du matelas (liserer qui fait 0.20 cm
il a vérifié avec un appareil que l'on met en tète de lit, et qui sert de butoir au mètre mais il tenait son appareil à l'envers
suite à mon désaccord, il ma bien fait comprendre qu'il n'acceptait pas la contradiction
j'ai même proposé d'en prendre un plus grand en payant un supplément, rien à faire.
le magasin me dit que la décision doit être prise par le siège.
Suite à mon courrier au siège, celui-ci me répond qu'ils ne peuvent rien faire puisque les magasin sont franchisés et que c'est à eu seuls de prendre la décision
Je suis repassée au magasin, avec un vendeur nous avons voulus vérifier la véracité de cette histoire de longueur, ceux en magasins mesurent bien exactement la longueur annoncée (sans tenir compte du liserer)
le magasin m'a annoncé le refus
je suis allée sur le site vérifier les avis, j'aurais du le faire avant,

Par MARIE il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/02/2020

un grand choix de Matelas pour toutes les bourses. ...

un grand choix de Matelas pour toutes les bourses.
Merci à vous et a votre gentillesse et votre écoute
On a eu un super matelas a un prix très compétitif . Livré le jour mm chez nous :qui dit mieux :) . Là je sors d'une nuit dans mon nouveau matelas et je suis aux anges . J'ai dormi sur un nuage .je ne vous dirai pas le modèle aller découvrir par vous même.. merci

Par MARIUS il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020

Pas de respect du client

Pas de respect du client
Vente sur foire de Marseille ne correspond pas à l’achat
Aucun suivi
8000€ pas un bon clien pour eux visiblement

Par Quintard il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/11/2018

Mauvaise expérience à la Maison de la Literie de Montauban

Déplorable, magasin que nous ne recommandons pas.

Nous avons eu un gros problème de sommier pour un lit acheté à 3500 euros il y a moins de 2 ans. Réveils fréquents du fait de grincements. Nous nous sommes rendus au magasin pour leur faire part du problème. Après plusieurs tél. de ma part car bien entendu, nous n'avions pas eu de leurs nouvelles, la dame du magasin nous a contacté en nous disant que nous étions tenus d'enregistrer une vidéo (!) si l'on voulait qu'ils donnent suite à notre réclamation, ce que nous avons fait n'ayant pas d'autre choix.
Ils nous ont enfin livré le nouveau sommier mais bien entendu, la livraison était à notre charge alors qu'il s'agissait une malfaçon.
Politique SAV déplorable, un couple de vendeurs fort désagréable et que dire d'un directeur qui n' a pas eu la correction de répondre à notre lettre de réclamation.
Je publie mon avis sur ce site car comme par hasard, ils ont bloqué le site de leur magasin à Montauban!!!

Par Jemma27 il y a 6 ans

Mauvaise expérience à la maison de la literie Saint-Priest

Après moins de 3 ans, le matelas, soit disant d'excellente qualité et payé un prix important, présente un creux de plus 3.5 cm. Inadmissible !
Pour le SAV, le magasin nous a forcé a racheté un sommier pour pouvoir avoir le matelas de remplacement.
Quant au siège, contacté pour aider à trouver une solution, il s'en lave les mains.
Consommateur, fuyiez !!

Par Julie Cottet il y a 6 ans

Mauvaise expérience Maison de la literie Saint-Priest

Consommateur, fuyiez !!

Par Julie Cottet il y a 6 ans

MAISON DE LA LITERIE A MONT DE MARSAN

Nous avons acheté le 26/09/2014. 2 sommiers 2 matelas fournisseur onea pour un montant de 4715euros.40 mais en oubliant d 'après un vendeur vu il y a quelques semaines de nous dire que les moteurs en dessous ont une vie de quatre ans donc il faudrait débourser 80 euros pour une déplacement d un vendeur et bien sur 500 euros de moteur si on nous avait dit que les moteurs avait une durée de quatre ans nous n aurions pas fait cette dépense c est inadmissible d entendre ceci quand on ne peut plus se servir de votre télécommande donc toujours le lit un peu surélevé il parait qu il y a des moteurs d occasions??????

Par jackie402 il y a 6 ans