Avis Medical Sup du plus récent au plus ancien

La préparation MedicalSup m'a permis de réussir mon année. Avec un soutien tout au long et des prestations de qualité. Les fiches sont très bien réalisées et essentielles lors de l'apprentissage. De plus les cours proposés et le suivi sont un avantage dont on ne peut se passer pour être dans les bonnes conditions le jour du concours. Sans oublier l'accompagnement moral lors de cette année compliqué.

Par ManonBrlg il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2021

Une très bonne prépa qui m'a permis de réussir ! Des fiches de cours très bien organisées et complètes qui permettent un travail efficace et un gain de temps précieux durant cette première année. Les professeurs sont à l'écoute et n'hésitent pas à rester le temps qu'il faut pour répondre à toutes nos questions. L'encadrement par les référents est génial et permet de nous conseiller sur notre travail tout en nous motivant !

Par Capucine il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/07/2021

Actuellement chez Médical, mais personne prends au sérieux ce qu'on dit donc on passe par google 5000€ pour ne pas avoir de correction dans beaucoup de matière, c'est clairement nous prendre pour des pigeons, «  ANNALES CLASSÉS ET CORRIGÉES, … elles sont corrigées chaque années par l'équipe… » MDR Chaque année les étudiants demande les corrections mais toujours rien, ça fais plus de 5ans qu'ils sont ouvert. Askip « on doit chercher nous même c mieux pour nous, histoire de revoir le cours » LOL On paye pour avoir des « corrections » mais nous avons rien !!!!!!!!! Je ne vois pas à quoi sert ces QCM s'il n'a pas de corrections, les corrections veulent tout dire, faut pas faire les choquée pcq les 5 premiers de la promos du S1 et que plus de la moitié des 200 premiers sont chez stan ( ils ont TOUTES les corrections et les fiches TRES RAPIDEMENT, ça veut tout dire, même si les fiches de médical sont de très haute qualité ÇA SERT À RIEN SI ON A PAS LES CORRECTIONS)

Par m il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/03/2021

Médicalsup Nancy/Metz m'a vraiment guidée dans ma PACES et m'a permis de me rassurer, de trouver comment travailler efficacement - et aussi de réussir mon année. Les profs sont vraiment spécialisés dans leur domaine et impliqués pour les étudiants. De plus, l'accompagnement humain par des étudiants en 2è et 3è années de médecine qui sont passés par là m'a vraiment plu. Medicalsup, c'est plus qu'une simple prépa, c'est un cadre de travail chaleureux avec toutes les clés pour réussir.

Par Am il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2020

Très déçue du fossé qui sépare la préparation idyllique que l'on nous avait promis par rapport à celle réellement obtenue. Tout d'abord, des oublis d'informations récurrentes au concours dans les fiches de cours et de nombreuses erreurs dans la correction des QCM. De plus, il me manquait une fiche de cours, après 10 demandes je l'ai eu au bout de 2 mois (c'est à dire 2/3 du semestre). Ça ne sert même à rien d'essayer de poser des questions aux professeurs car 90% d'entre elles restent sans réponses, ou ils répondent quelque chose puis se contredisent 3 jours après sur le site. Actuellement à une semaine du concours sans avoir aucune de mes grilles du concours blanc fait il y a 2 semaines (alors qu'à chaque appel on me répond que je les aurai dans la journée). Je trouve ça dommage de payer 5000€ pour une préparation qui m'a moins aidé que le tutorat.

Par Lucie il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2020

J'ai eu médicalsup en primant et en doublant. La première année en 2018-2019, rien à redire. En revanche la deuxième année en 2019-2020, beaucoup de changements sont faits mais on n'y trouve plus aucune écoute ni aucun sérieux. Désormais c'est à nous de fabriquer nos propres fiches à partir de celles des années précédentes ; on y perd un temps fou et on obtient des fiches rafistolées de tous les côtés, sans compter le risque d'oublie d'ajout d'éléments importants, cette année les dessins d'anatomie sont donnés en noir et blanc ce qui les rend souvent illisibles et incompréhensibles (ça n'a pas été réfléchi visiblement ). Les corrections ne sont plus faites sérieusement lorsqu'il y a des fautes sur les concours blancs, on nous remet exactement la même correction. Au premier semestre les eds ne sont plus complets et étaient bondés de fautes sur des choses qui sont en plus tombés au concours... Bien dommage cette déchéance. En revanche l'idée de modifier le site avec des catégories, de mettre la correction des concours blancs le soir même, et de rendre disponible les annales (même si elles ne sont pas actualisées) sur le site est une bonne chose.

Par Hippocrate il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

Médical Sup est une prépa très utile en complément des cours de PACES ! Les séances, faites par des profs qui suivent à 100 % les cours de la fac, permettent d'insister sur les points importants et de faire attention aux nouveautés mais aussi aux pièges habituels que l'on peut trouver dans les QCMs le jour du concours. Les fiches distribuées sont exhaustives et sous forme de tableau ce qui aide beaucoup à l'apprentissage. On s'entraine avec énormément de QCMs innovants basés sur le programme annuel ainsi que sur les annales corrigés, cela permet d'être prêt et de ne pas avoir de surprise le jour J !

Par Bé il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/10/2018