Nous avons commandé une cuisine en janvier 2022 chez Mobalpa avenue Zola a paris.
Ce franchise est un escroc et d'ailleurs le fonds a été vendu a Leroy Merlin le 31 mai 2022.
Je ne vois donc comment cet escroc peut encore intervenir avec l'étiquette Mobalpa après le 31 mai 2022.
La société les meubles Roger vauclaire sont en redressement judiciaire depuis 2 mois et il est fort à parier que cette société sera en liquidation avant la fin de l'année.
L'escroc ne risque rien car il assurait la présidence des meubles vauclaire par l'intermédiaire de sa société MAJS 1968
Donc bon courage a tous ceux qui espèrent voir leurs travaux être terminés.
Toute procédure est désormais car l'état sera payé en premier en cas de liquidation puis Mobalpa Thônes a qui l'escroc doit beaucoup d'argent puis les autres s'il reste de l'argent ce qui serait etonnant
Pour notre part nous avons fait terminer les travaux par Mobalpa avenue du Maine qui est parfait avec une équipe d'intervention haut de gamme.
Pour le service client de Mobalpa il est en dessous de tout et se contente de balancer des banalités et il s'agit d'un service charge de gérer la clientèle mécontente et certainement pas d'un service prenant en charge la gestion des problèmes.
Quant au SAV de Mobalpa il est problématique et prend la clientèle de tes haut.
En conclusion, Mobalpa est un fabricant de cuisine de bonne qualité mais certainement pas un cuisiniste.
Mobalpa n'est pas capable de contrôler l'intrusion de brebis galeuse dans le réseau et d'ailleurs Mobalpa n'en a pas le désir compte du coût que cela demanderait par rapport au nombre de cas.
A tous je souhaite bon courage
Jpr
Sans doute deuxième intervention du sav en octobre 2023

Par Jean-pierre il y a 9 mois
Date d'expérience le 07/07/2023

Bonjour Jean-Pierre.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Paris 15e

Par Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola il y a 9 mois

SAV inexistant, contrat sérénité non respecté!

SAV inexistant, contrat sérénité non respecté!

Nous rencontrons des problèmes depuis début septembre 2022 suite à la pose de notre cuisine Mobalpa: Plinthes abîmées, mal coupées et mal posées, Charnières des meubles réglées n'importe comment, Spots à changer démontés, fils tirés, impossibilité de repasser les fils derrière le meuble pour poser les nouveaux spots donc altération de notre cuisine par rapport à son état antérieur.

On nous a baladé des mois en nous disant sans cesse: "pas de problème, nous allons intervenir".
Finalement, n'obtenant rien du magasin, nous avons contacté le service client Mobalpa, toujours pareil: "nous allons revenir vers vous" mais rien ne se passe.
Pas de chance, le magasin au 146 Avenue Emile Zola 75015 Paris -La Cuisine Universelle SAS Les Meubles Roger Vauclaire ferme ses portes, le fond de commerce est vendu.
Nous les relançons le SAV Mobalpa à maintes reprises, pas de nouvelles donc j'écris sur leur page Facebook, et là on me dit que les magasins Mobalpa sont des concessions, que je dois me débrouiller avec la société Les Meubles Roger Vauclaire, le SAV Mobalpa n'intervient pas dans les litiges commerciaux entre un concessionnaire de la marque et le client .

A quoi sert donc ce SAV puisque tous les magasins Mobalpa sont des concessions?
Le contrat sérénité Mobalpa garantit soi disant:
- "de protéger votre sérénité avec la garantie totale"
- "l'achèvement de votre projet"
- "assurer le suivi jusqu'à la réception de chantier pour assurer votre satisfaction"...
Je pense qu'on peut dire que le contrat n'est pas du tout respecté, nous n'avons jamais signé de réception de chantier, il n'y a aucun suivi!

On nous répond finalement que dans notre situation, puisque le magasin où nous avons signé notre contrat est fermé, nous devons nous tourner vers notre assurance habitation pour une prise en charge?!?!!

Et bien j'ai contacté mon assurance qui ne prend évidemment pas en charge ce genre de problème mais qui m'a orientée vers le service juridique qui m'a donné la marche à suivre pour lancer une procédure auprès de Mobalpa.

Nous avons assez attendu, je vais donc immédiatement lancer les démarches pour avoir gain de cause, libre à vous de me proposer une solution satisfaisante pendant que les procédures suivent leur cours.

Par Anne LE BRETON il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/06/2023

Chère Madame Le Breton,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes sincèrement navrés du désagrément dont vous avez fait l'objet.

Nous vous prions de nous en excuser.

Notre service clients a bien prit en charge votre dossier et vous a transmit sa réponse au regarde des éléments qui ont été fournis par vos soins.

Néanmoins, nous ne manquerons pas de tenir compte de vos remarques afin d'améliorer continuellement la qualité de nos services et prestations.

Service Clients Mobalpa

Expérience catastrophique avec MOBALPA PARIS XVème

Expérience catastrophique avec MOBALPA après fermeture de MOBALPA PARIS XVème ,cuisine non achevée, pièces manquantes, plusieurs mails service client dont j'attends encore le rappel!!
Engagement contractuel non respecté de MOBALPA qui doit prendre le relais si fermeture d'un Magasin de leur réseau, garantie non respectée, lamentable!!
Donc Envoi lettre recommandée avec A/R a la direction générale à Thones et lettre d'avocat avant assignation possiblement proche.

Par Bernard S. il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Bonjour Monsieur Seitz. Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez sur la réalisation de votre cuisine.

Notre service clients souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Pour cela, vous pouvez nous transmettre l'ensemble de vos coordonnées ainsi qu'une copie de votre bon de commande à l'adresse email suivante : [email protected]

Nous procéderons à l'ouverture d'un dossier et cela permettra à l'une de nos gestionnaires de se rapprocher de votre magasin afin d'échanger sur votre situation.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa Paris 15e

Par Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola il y a 10 mois

MOBALPA av Emile Zola paris 15 =très mauvaise expérience ne respectent ni les délais, ni même la commande, travail à peine 2 jours par semaine ...

2 mois et demi, hors délai, (du 16 mai au 30 mai) ce 8 juillet 2022, ma cuisine Mobalpa, est loin d'être finie, impossible de savoir qui vient et quand? Stress maximal, aucune coordination, ni communication, l'électricien et le poseur ne se connaissent pas, c'est moi qui doit appeler tous les matins, ils viennent ou pas jamais ne préviennent, par contre le patron de cette enseigne avenue Emile Zola à Paris, fait du chantage, pas de livraison sans la totalité de la facture = 30 000€, pourtant, manquent les 2 fours, prise sèche-linge, lumière sous meubles hauts, coffrage tuyaux et beaucoup de tâches de peintures, plusieurs façade de meubles abîmées à la livraison, etc

Par Lacroix il y a 1 an
Date d'expérience le 08/07/2022
Non pas celui de Paris mais celui de Hénin-Beaumont dans le 62.
Nous attendons le verdict du procès
Par Marie-Josephe Lefèvre il y a 1 an
Bonjour Marie Josèphe, Rencontrez vous des difficultés également avec le magasin Mobalpa à Paris 15e?
Merci
Par Cuisine15 il y a 1 an
...
Par Marie-Josephe Lefèvre il y a 1 an
Bonjour, je rencontre moi aussi de vrais problèmes avec ce cuisiniste parisien. Est-il possible d'échanger sur le sujet?
Merci
Par Cuisine15 il y a 1 an
Mobalpa ne respecte pas ses clients.
10 mois que l'on attend notre salle de bains.
Expertise judiciaire le 01/09/2022

Expertise judiciaire réalisée. La justice est lente. Nouveau rendez-vous le 31/01/2023 !
13 mois sans salle de bains et nous sommes obligés de prendre des chambres d’hôtel pour loger notre famille ou nos amis.
Lamentable.
MOBALPA est à fuir.
le SAV ne fait rien du tout. Ils vendent des meubles et c'est tout. Si la pose est faite en dépit du bon sens, il faut se débrouiller seuls.
Triste entreprise !
Afficher plus de commentaires

Le contrat sérénité MOBALPA en question....

Nous avons commandé une cuisine Mobalpa le 25 janvier 2022 au Ets MOBALPA Avenue Emile Zola PARIS 15 pour un montant de 13862.35€. Nous avons versé un premier acompte de 4158.71€. Cette cuisine devait nous être livrée semaine 19 pour une installation semaine 20.
Nous avions choisi ce cuisiniste pour la qualité de ses matériaux , sa réputation et surtout pour le fait qu'ils garantissent le bon achèvement de votre projet grâce au contrat sérénité( point 5) mis en avant sur le site de Mobalpa et dans le document signé lors de notre commande.
Le point 5 stipule: que l'acompte est garantie jusqu'à 25% du montant de la commande pour assurer la continuité des service "même" ,donc pas exclusivement, en cas de cessation d'activité de votre point de vente.
Malheureusement pour nous , notre magasin au 146 Avenue Emile Zola 75015 Paris -La Cuisine Universelle SAS Les Meubles Roger Vauclaire n'existe plus , le fond de commerce a été vendu. Le résultat pour nous est : pas de livraison de cuisine et perte potentielle de 4100€. Sans parler du fait que nous n'avons pas de cuisine installée pour jouir sereinement de notre nouvel appartement.
Nous avons signalé par mail à l'adresse [email protected] cet état de fait , ce service nous a simplement répondu qu'il n'intervenait pas dans les litiges commerciaux entre un concessionnaire de la marque et le client .
La question est donc :
En quoi consiste le contrat sérénité?
Nous remplissons , à priori , les conditions .
Aurions nous mal interprété le texte de cette article??
En tout état de cause , nous attendons maintenant ,sous 48h aprés la diffusion de cet avis, une proposition de Mobalpa pour mettre fin à ce litige.
Sans réponse , nous nous verrions obliger de faire un signalement à DGCCRF, étape 2 de notre action pour obtenir gain de cause.
Nos salutations distinguées

Par EVAIN il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Meilleur magasin de cuisine 75015 [Résolu]

Du travail de professionnels
Très contente mon projet a été réalisé avec un délai respecter et surtout un contacte et un suivie permanent
Je recommande ce magasin et cette enseigne

Par Huguenin il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola il y a 2 ans

Très satisfaite de ma nouvelle cuisine. [Résolu]

Très satisfaite de ma nouvelle cuisine.
Les vendeurs sont à l’écoute et très réactifs. Respect des délais et installation très minutieuse.
Je recommande Mobalpa

Par Florence Martin il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/01/2022

Merci pour votre partage d'expérience !

Nos concepteurs essaient toujours de créer des espaces conformes à vos envies.

Nous avons hâte également de voir votre cuisine installée !

exellent travail

exellent travail

Par Mikael assous il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/04/2021

Bonjour Mikael.,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'évaluer votre expérience chez Mobalpa.
Nos experts sont à votre service pour vous accompagner au mieux dans vos projets.

La satisfaction de nos clients est une priorité !

Très contente

Très contente
Je recommande ce magasin
Professionnels à l’écoute

Par Bouganim il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/12/2020

La satisfaction de nos clients est une priorité !

Emma Relations Clients MOBALPA

Très mauvaise expérience avec Mobalpa Paris 15. Une ...

Très mauvaise expérience avec Mobalpa Paris 15. Une fois tous les chèques encaissés il n’y a plus personne. Nous attendons depuis 2 mois que notre cuisine et notre salle de bain soient terminées. Nous n’avons aucune information de leur part (du concessionnaire et du service client) malgré une mise en demeure. A croire qu’ils n’ont peur de rien pas même de la justice.

Par Juadam il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/01/2021

Bonjour Juadam,

Nous avons lu votre témoignage avec attention et sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience chez Mobalpa.

Sachez que votre dossier est actuellement en cours auprès du Service Clients et que des interventions sont prochainement prévues afin de finaliser vos projets.

Nos équipes restent à votre entière disposition afin d'échanger sur votre dossier : [email protected]

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola il y a 3 ans

N’ache Pas Mobalpa - enseigne qui encaisse juste le fric!!

J’ai un gros litige avec le magasin Paris 15eme - le magasin comme le service client du siège Mobalpa s’en fiche totalement - c’est inadmissible - vous pouvez me faire cofinance pour leur faire une mauvaise pub dans mon quartier et auprès de tout mon entourage - pour ceux qui lisent ce site: SURTOUT N’ACH PAS UNE CUISINE MOBALPA ! Aucun Sav - un ami a acheté sa cuisine chez But et a eu des soucis lors de la pose - But lui a remboursé la pose et offert 250euros d’achat - comme quoi But est bien meilleur commerçant...

Date d'expérience le 27/09/2018
Bonjour Noemi,

Nous avons lu votre message et avons fait le lien avec votre dossier.

Comme nous vous l'avons indiqué en privé, les installations sont réalisées sous la responsabilité du magasin et lui seul est en mesure de répondre à votre demande dédommagement. Nous lui transmettons vos remarques.

Emma Service Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 4 ans

Problème décollement portes au dessus de la hotte [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine au magasin Mobalpa 146 avenue Emile Zola 75015 PARIS en mars 2015. En juillet 2017 nous avons signalé au magasin où nous l'avions achetée que le placage des portes au dessus de la hotte se décollaient. Nous sommes passés de nombreuses fois sans que les choses ne bougent. En mai 2018, enfin, le directeur du magasin en personne est venue constater et m'a informé par mail que les portes seraient prises en charge par Mobalpa et qu'elles seraient reçues semaine 23 et que je serai informé aussitôt pour les installer. Ne voyant rien venir, je suis passé lundi 30/07 au magasin et les portes étaient là sans que nous en soyons avertis. La personne présente a dit qu'elles ne pourraient être installées qu'en septembre car la date que l'on nous proposait soit vendredi 3/08 ne me convenait pas. J'ai laissé un message vocal la semaine dernière au directeur lui demandant de me rappeler et j'attends encore qu'il me rappelle!! Le problème est que la conception de la cuisine et surtout de la hotte n'évitera pas que le décollement survienne à nouveau. Le magasin ne veut rien entendre à ce propos et ne propose aucune solution. Ainsi il faudra changer les portes tous les 2 ans? un modèle de hotte avec tiroir éviterait que la vapeur humidifie directement le meuble haut. Donc blocage complet et accueil plus que discutable des personnes présentes dans le magasin.

Par Phil75016 il y a 5 ans
Je vous en remercie.
Par Phil75016 il y a 5 ans
Bonjour Philippe,

Nous avons lu votre message avec attention et sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.
Vous remerciant pour vos remarques,

Emma Service Clients MOBALPA
Par De Traverse L. il y a 5 ans

Aucun respect des clients Mobalpa, aucun suivi par ... [Résolu]

Aucun respect des clients Mobalpa, aucun suivi par rapport à un problème avec l'agence Mobalpa Paris 15ème.
J'ai envoyé 2 mails au service client Mobalpa :un le 24 mars 2018, un le 3 juin 2018. Aucune réponse de ce service qui donc cautionne les mauvais agissements de leur agence.
J'ai demandé par lettre recommandée avec AR le 1er mai à Mobalpa Paris 15ème la facture définitive des travaux faits dans mon appartement :que je n'ai toujours pas reçu! Et pour cause car Mobalpa a reçu un virement pour solde de 14.262€ alors que la facture pour solde était de 11.665,83€ (selon lettre recommandée reçue du 22/01/2018) soit un solde à me devoir de : 2.596,17€ .

Par Lau Sv il y a 5 ans
Nous sommes le 26/07/2018 et toujours pas de réponse. On voit les priorités chez Mobalpa... Aucun respect envers les clients uniquement bon a encaisser des chèques. Bref J'espere que tout le monde ici au Forum fera le necessaire et ne se dirigera pas vers Mobalpa.

N'essayez meme pas de vous rendre dans le magasin. La plus mauvaise experience que vous aurez toute votre vie.

Bon courage a ceux qui malheuresement ont deja achetés et qui sont en attentes de leurs livraisons.
Par Manon Robert Richner Colin il y a 5 ans
Bonjour,Nous vous remercions pour vos remarques et relançons le magasin de suite. Cordialement. Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola Mobalpa Paris 15Ème Paris, 146 Avenue Emile Zola il y a 5 ans
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre message.

Le Service Clients vous a adressé un email le 23 mars vous apportant des éléments de réponse.

Nous vous rappelons que les distributeurs Mobalpa agissent en tant que commerçants indépendants.

Nous contactons de nouveau le magasin et lui demandons de vous faire un retour au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

BONNE ANNEE MR FOURNIER, VOUS QUI NE REPONDEZ PAS

Souvenez-vous de notre courrier sur les pratiques éhontées portées à votre connaissance et laissé sans réponse nous laissant dans la nuise. Où sont les engagements de la marque arrosant tout le territoire de ses slogans, tout compte fait illusoires lorsque l'on voit la façon de mener à bien un projet et de se comporter vis-à-vis d'un client. C'est cela la renommée ?

Par Christian Afflard il y a 6 ans
Bonjour Madame,
9 mois ont passé et j'attends toujours de vos nouvelles. C'est bien de dire de vouloir faire le point avec le concessionnaire de la rue Zola, Paris 15ème, si au bout du compte, rien ne se passe. Le service clients détient un dossier complet ainsi que Mr FOURNIER à qui j'ai écrit pour lui décrire le genre de pratiques dans ses concessions (lequel d'ailleurs n'a même pas accusé réception de ma lettre, manifestant ainsi un réel désintérêt). On nous dit que les magasins ont un statut d'indépendance mais il faut nous expliquer dans ces conditions quelle est l'utilité de la charte vertueuse de satisfaction du client (diffusée à grand renfort de publicité), si tout compte fait, les magasins de la distribution n'ont pas de compte à rendre dans l'aboutissement final de prestations conformes à cette charte. Pour nos travaux et prestations, nous déplorons l'absence de réception, et donc de la certification MOBALPA,, de comptes conformes aux règles commerciales, de facture, de SAV (nous attendons depuis plus de 18 mois...) et pâtissons des erreurs commises, des délais et retard, des pratiques et relations inacceptables, etc.., sans compter le stress engendré, voir le dossier). Que compte faire MOBALPA pour ramener son concessionnaire à ses obligations de parfait achèvement et de calcul des coûts conformes au droit commercial et à la charte. de votre marque.discréditée.
Par Renee Afflard il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui ont retenu toute notre attention.
Vous nous avez adressé, en novembre dernier, la copie de vos échanges avec le magasin. Nous le contactons afin de faire un point sur l'évolution de votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 6 ans