Remboursement garanti... mensonge ! Remboursement très compromis plutôt même quand c'est Odalys qui ferme la structure !

Annulation d'un 1er séjour en avril 2020 (normal), utilisation de l'avoir (+ paiement car séjour plus cher) sur une réservation à la montagne pour mars 2021. On apprend le 25 février que la résidence est fermée. On nous propose de se reporter sur un autre lieu (mais nous voulions cette station) ou de choisir le remboursement, ce que nous avons fait et remboursement confirmé le 03 mars. Depuis on attend ...et on déplore le manque de suivi d'Odalys : pas de réponse aux mails, pas de suite aux formulaires de demande de remboursement, personne ne décroche quand on téléphone, on reçoit juste un SMS. Alors oui vous êtes débordés, oui vos personnels sont en télétravail mais on est nombreux à être dans la même situation et malgré tout, les activités continuent, donc ce n'est pas une excuse et ça n'explique en rien le mépris que vous avez envers nous en ne répondant même pas !

Par Émilie Etcompagnie il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

Une semaine réservée en Bretagne annulée 15 jours avant ...

Une semaine réservée en Bretagne annulée 15 jours avant le départ, et toujours en attente de remboursement. Personne désagréable au téléphone. Absolument scandaleux,
c'est une honte. Par contre en février , pas de délais de 6 à 8 semaines pour encaisser le dernier chèque. Je suis très mécontente d'Odalys et pourtant j'ai loué pendant plusieurs
années de suite.

Par MARYSE il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/03/2021

Réservation à la résidence des chalets d evian au mois ...

Réservation à la résidence des chalets d evian au mois de Février , semaine annulée et couverte par la garantie annulation et remboursement. Plusieurs mails , plusieurs appel au service client et toujours la même réponse ! Du retard . Par contre dernière mensualité encaissée. Plus de 600 euros dans la nature avec un conseiller clientèle qui nous répond " ça sert a rien de nous rappeler"!!!
Une association de consommateurs serait elle notre dernièr recours !!!

Par Sylvie il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

Je rejoins de nombreux clients mécontents sur le remboursement ...

Je rejoins de nombreux clients mécontents sur le remboursement de mon séjour qui a été annulé. Comme beaucoup, la résidence où j'avais réservé pour les vacances de février a fermé. Garantie 100% remboursé, et toujours rien après 2 mois... Pas de réponse à mes mails ou mes appels ! Honteux, je propose que les clients qui subissent le même préjudice fasse appel aux associations de consommateurs pour dénoncer ce type de pratique !

Par Hs il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/02/2021

J'attends depuis plus de 2 mois mon remboursement de 405eur pour annulation d'un sejour au ski , cliente reguliere … on me raccroche au nez , personne desagreable au telephone , la ligne est meme coupée quand j'essaie d'appeler . Aucune explication par mail pour le retard , aucun mail quand a l'avancement du dossier . Par contre mon prendre l'encaissement a la commande il n'y a pas de probleme

Date d'expérience le 20/01/2021

Odalys a fermé une résidence à La Londe Les Maures ...

Odalys a fermé une résidence à La Londe Les Maures jusqu'à début mars alors que nous avions déjà réservé et payé une semaine (fin février). Nous avons choisi d'annuler et de demander le remboursement d'un montant de 317€ vu qu' Odalys affiche partout remboursement garanti...
Or à ce jour, après plusieurs appels au service clientèle et un recommandé simple, on nous balade au téléphone en nous parlant de retard de traitement ou en prétendant que la comptabilité est sur le coup....mais notre courrier de réclamation reste sans réponse. Ce n'est pas parce que les employés d'Odalys seraient en télé-travail que les utilisateurs doivent faire les frais d'une telle mauvaise gestion et communication. On se sent bien seuls, sans suivi client et cela nous pousserait plutôt à faire une mauvaise pub à Odalys !

Par Julien.viau il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/01/2021
J'ai fait trois courriers de réclamation avec accusé de réception depuis un an à Odalys Vacances. Aucune réponse !
Odalys Vacances ne répond pas au service client!
Je vais me diriger vers EFC que choisir au plus vite.
Par Lila il y a 2 ans
J'ai fait trois courrier de réclamation avec accusé de réception depuis un an à Odalys Vacances. Aucune réponse !
Odalys Vacances ne répond pas au service client!
Je vais me diriger vers EFC que choisir au plus vite.
Odalys Vacances ne répond pas au service client!
Je vais me diriger vers EFC Que Choisir au plus vite.
Par Lila il y a 2 ans
Je suis au troisième courrier de réclamation avec accusé de réception et justificatifs depuis un an pas de réponse de Odalys Vacances! Le service client ne répond pas au téléphone. Je vais me diriger vers EFC que choisir. Ils me doivent 1044 euros!
Par Lila il y a 2 ans
Ca y est ! Après 3 mois d'appels, une réclamation en recommandé et la consultation d'UFC que choisir, Odalys via son service clientèle vient de nous rembourser les 317€ ! Petit geste commercial (80€), pas grand chose vu le retard mais mieux que rien....en vous souhaitant d'avoir à votre tour une réponse positive d'Odalys !
Par Julien.viau il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Belle résidence

Résidence neuve très bien meublée & décorée. Dommage que le mobilier soit trop petit pour la taille des logements

Par Mrfalcou il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/02/2021

A fuire.. attention aux frais d'annulation + délai de remboursement interminable

A fuire.. cela fait 3 mois que j'attends le remboursement du séjour. Réservation faite en septembre. Résidence fermée donc logiquement non responsable de cette annulation et pour autant, odalys m'annonce qu'ils retiennent des frais (90 d'assurance et 25 de gestion de dossier).. honteux !! Le service client était bien dispo pour l'encaissement et rassurant sur les modalités de remboursement en cas d'annulation lors de la réservation mais là, ce n'est plus le même son de cloche et toujours pas de remboursement..........

Par CAROLINE il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2021
Oui...Une assurance que je n'ai jamais demandée... BREF ! PASSONS : Avec vos réponses toutes faites... ça ne vous crédibilise par pour autant. A en lire les différents avis, je ne suis pas la seule à rencontrer ce type de mésaventure ! J’y ai perdu du temps et de l’agent ! Avec cette expérience, une certitude, ODALYS – PLUS JAMAIS ! !!!!!!!!!!!
Par CAROLINE il y a 3 ans
Chère Cliente,

C'est avec grand regret que nous prenons connaissance de votre avis, mais également de votre déception envers nos services. Par ailleurs, nous souhaiter ajouter certaines précisions sur votre situation.

En effet, début janvier, vous avez bien pris en contact l'un de nos conseillers début janvier afin de vous informer des modalités d'annulation en raison de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski. De ce fait, il vous a bien été précisé nos conditions d'annulations à savoir que les frais d’inscription, le montant de l’assurance éventuellement souscrite seront retenus.
Concernant votre remboursement, en raison d'un grand nombre de dossiers à traiter et malgré la pleine mobilisation de nos équipes, nous avons accusé un retard dans nos délais de traitement. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente et vous confirmons que le remboursement a bien été effectué le 24 mars 2021.

Nous vous assurons que votre satisfaction est notre priorité et que nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement afin de vous garantir la meilleure prestation.

Bon séjour dans résidence Odalys Edenarc mais quelques points noirs

Nous avons séjourné dans la résidence Odalys Edenarc aux Arcs, 5 étoiles.
Points positifs : le personnel était très agréable, présent, et réactif à nos demandes. Les appartements sont très spacieux comparés à d'autres résidences.
Points négatifs : pour une résidence 5 étoiles, le canapé lit était très inconfortable, nous avons très mal dormi ... pas d'inventaire d'équipements de la cuisine, et du coup appartement très mal équipé, il manquait des verres à eau, grand couteau...
Parking très cher 75 € la semaine, aucune compensation du fait que la piscine soit fermée à cause du covid (on aurait pu avoir des réductions pour le spa Namasprings qui est littéralement dans la résidence Odalys...)

Par Youkinouille il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/03/2021

On a sauvé notre saison 2021......

Station village agréable, permettant des activités,autres que le ski (covid 19). Résidence bien située si exposition Sud (Nord vis à vis très proche). Hébergement agréable malgré quelques imperfections liées à l'entretien (vitre brisée scotchée, lumières défaillantes). Impossibilité de bénéficier des infrastructures annexes (piscine, fitness.....) d'où un rapport qualité-prix excessif.

Par Kmar il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/03/2021

Nous avons passé une très bonne semaine. Le chalet ...

Nous avons passé une très bonne semaine. Le chalet était très propre, bien aménagé. La situation du village de vacances est idéal pour aller dans les calanques. Nous envisageons d’y retourner très bientôt en emmenant nos petites-filles qui ne connaissent pas la région.

Par Jkoeb il y a 3 ans

Au voleur !!!

J'ai réservé un séjour avec Odalys, aux environs du mois de novembre. On m'envoie un mail fin janvier pour me dire que la résidence est fermée à cause du Covid, et que je peux demander le remboursement. Ce que je fais. On me rappelle le 4 février pour me demander si c'est bien un remboursement que je souhaite. Je dis oui. Nous sommes aujourd'hui le 25 mars, je n'ai toujours pas récupéré mes 1400 €, et la part de mon CE de 500 € n'a pas été récupérée non plus ! Il y a donc 1900 € dans leur poche depuis pratiquement 2 mois ! J'ai appelé plusieurs fois, toujours la même réponse : "il y a du délai". C'est une honte absolue.
Scandaleux de la part d'un si gros groupe.
C'était notre premiere réservation avec eux, il est évident que ce sera la dernière, je ne veux plus jamais entendre parler d'eux. Fuyez cas dès qu'il y a un problème, c'est compliqué de se faire entendre !
Et pourtant ils disent qu'ils ont une garantie annulation, et le pire, c'est que l'annulation a été faite par eux et non pas par moi !
Je mets une étoile, car malheureusement on ne peut pas en mettre 0.

Par Guibo85 il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021
Vous mentez, un conseiller m'a appelé 15 jours après la conseillère qui a enregistré ma demande de remboursent. Que voulait-il ? Il m'a proposé de finalement garder ma réservation initiale car la résidence rouvrait finalement !
Donc, ma demande de remboursement n'avait pas été enregistrée et ma réservation mise en attente. Car vous avez rouvert des résidences au fur et à mesure.
Cela m'a été confirmée par la dernière conseillère que j'ai eu au téléphone.
Vous m'avez fait attendre volontairement, je suis resté à attendre mes 1400 euros pendant exactement 62 jours en tout. Avec ce que ça comporte comme problèmes personnels car mes factures continuaient de tomber ! Je suis resté à decouvert pendant 45 jours, avec les frais qui vont avec...me les rembourserez-vous ?
Inacceptable, point final.
Par Guibo85 il y a 3 ans
Cher(e) client(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis concernant nos services.

Concernant votre remboursement, sachez qu'en raison d'un grand nombre de dossiers à traiter et malgré la pleine mobilisation de nos équipes, nous avons accusé un retard dans nos délais de traitement. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette attente et sollicitons votre patience et compréhension.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans

Bonjour , ca fait 2 mois que je ne suis toujours pas ...

Bonjour , ca fait 2 mois que je ne suis toujours pas remboursée par Odalys pour mon sejour au ski . Prétexte COVID a le bon dos , plusieurs fois on m'a raccroché au nez au lieu de me transferer a un responsable...pendant ce temps là mon argent fait des petits chez ODALYS .
J'aurais pu partir au ski mais au dernier moment on me change de residence , le logement plus petit , soit disant mieux coté surement avec une piscine interieure...mais fermée…
C'est très CODIV de mettre l'ensemble des résidents ODALYS de ST Sorlin dans le meme immeuble…. J'attends ...

Date d'expérience le 23/01/2021
la moindre des choses aurait été de nous informer par mail , et de nous dedommager des frais de dossier de 25eur , c'est juste inadmissible , pour une prochaine reservation je passerais mon chemin
Chère cliente,

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans

Tj pas remboursé plus d’un mois après l’annulation par Odalys

plus d’un mois après l’annulation forcée, toujours pas de remboursement. Nous avions joué le jeu en payant acompte et solde en voulant soutenir la filière, et voilà que l’on a 1500€ bloqué depuis plus de deux mois. Honte au service remboursement.

Date d'expérience le 14/02/2021
Cher(e) client(e),

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre déception concernant nos services.
Malgré la pleine mobilisation de nos équipes pour traiter les remboursements, nous avons réceptionné un grand nombre d'annulations en rapport avec la situation sanitaire actuelle occasionnant un retard dans les délais. Nous vous demandons de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour cette attente et pour la gêne occasionnée.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans

ODALYS « REMBOURSEMENT 100% GARANTI » PAS VRAIMENT …

ODALYS « REMBOURSEMENT 100% GARANTI » PAS VRAIMENT …
Bon à savoir : Toute annulation d’un séjour locatif réservé chez ODALYS et « annulé de leur fait » donne droit à un report de dates ou à un remboursement MAIS pas à 100%, avec une retenue des frais de dossier de 25€ !!!!
Cela figure bien dans leurs conditions générales de vente, (écrit en assez petit) mais qui reste une pratique malhonnête pour vous taxer de 25€ vous qui n’avez rien demandé !
En effet si votre séjour vient à être annulé du fait d’Odalys (ex : résidence fermée) même en période de non-confinement, (alors que d’autres résidences du groupe sont ouvertes à la même période de votre réservation) ,Odalys se décharge sous prétexte de Covid , de vous retenir les frais de dossier (voir les assurances en plus) sur le montant du séjour en cas de remboursement. Cela ne ressemblerait-il pas à du v.. manifeste ?
Résumé : A leur slogan « remboursement 100% garanti » devrait suivre immédiatement la mention « à déduction des frais de dossier et des assurances »……
Vous voilà donc prévenu de cette pratique incorrecte envers ses clients

Avec votre réponse convenu , Vous essayé de "noyer le poisson" comme on dit .
Pourquoi d'autres résidences Odalys sont ouvertes à la même période que ma réservation initiale. Là il n'y a pas question de Covid qui entre en jeu...
En fait vous fermez à votre guise les résidences qui n'ont pas assez de réservations c'est cela la vérité.
Et tant pis pour ceux qui auront réservés et qui ne seront jamais remboursé de leurs frais de dossier.
C'est une pratique malhonnête envers vos clients.
Par Momo il y a 3 ans
Cher client,

C'est avec grand regret que nous prenons connaissance une nouvelle fois de votre déception envers nos services.

Comme nous avons pu vous l'expliquer précédemment, dans un contexte de crise sanitaire, les récentes mesures gouvernementales ne nous permettent pas de vous accueillir pour votre séjour et nous en sommes sincèrement navrés.
Toutefois, vous avez effectué une réservation via notre Offre "Remboursement garanti" vous permettant d'être couvert pour 21 causes d’annulation spéciales Covid en plus de celles de l'assurance offerte.

Par ailleurs, il est bien spécifié dans les conditions de cette offre (dont un lien vers ces dernières est bien indiqué sur notre page dédiée : https://bit.ly/2McOBOZ et également rappelées dans nos conditions des ventes : https://bit.ly/39TrAZB) que pour toute annulation ou modification ayant un lien avec la Covid-19, affectant un participant au séjour et ayant un impact sur la période totale du séjour, 100% du montant réglé de l’hébergement et des prestations* seront remboursés hors frais de dossier, dans les cas précisés dans les conditions de l'offre ici : https://bit.ly/2JRl2Sn .
Enfin, sachez que les frais de dossier sont des frais annexes pour la gestion de votre dossier de réservation.