Avis clients Opodo

• 1/ 5

Je réserve un billet Paris -Venise le 12.04. - Réservation ...

Je réserve un billet Paris -Venise le 12.04. - Réservation 11541037665 - Sur le site c'était noté "annulation gratuite" donc je ne prends pas l'assurance annulation. Changement de programme au boulot et je dois annuler le vol, je l'annule le 17.04 - vol prévu le 26.04 - ça va, je suis dans les temps.
Je reçois un mail qui me dit que mon annulation est en cours de traitement et que, selon les compagnies aérienne, je risque de ne pas être remboursée intégralement.
J'ai pris Air France, j'ai confiance .... sur 529 € j'ai été emboursée de 31.30 € (les taxes aéroport)
OPODO n'a pas remboursé le billet !!! c'est comme ça, c'est à cause de la compagnie aérienne ... "vous n'aviez qu'à prendre l'assurance annulation"
Mais c'était marqué annulation GRATUIIIIITTTTTE !!! ben oui, ben les frais d'annulation sont gratuits ... pas le billet !!!
Du vol pur et dur. A fuir impérativement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Rachel il y a 1 an
Date d'expérience le 26/04/2023

Votre référence de réservation Opodo : 10034007150. ...

Votre référence de réservation Opodo : 10034007150.

Suite à votre e-mail, nous regrettons de devoir vous informer que le traitement de votre demande doit se faire directement entre le client et la compagnie aérienne.

Nous regrettons les désagréments que cette situation, indépendante de notre volonté, ait pu vous causer.
24 h de retard au depart et plus de 10h au retour un sketch opodo
voila leurs reponse quand en france vous etes client .....
aux us tribunal et fermeture direct
Nous vous remercions d'avoir contacté Opodo.

Service Client Opodo.

Date d'expérience le 23/04/2023

Fuyez !!

Je ne laisse pas souvent des avis mais si celui-ci peut vous permettre de sauver vos vacances (à défaut des miennes) fuyez OPODO il y a tellement d'autres sites sérieux et honnête ...ah si à force d'insister ils ont eu la correction enfin de répondre :
Concernant votre réservation 11195588172 avec Opodo
Nous accusons réception de votre demande et nous avons le regret de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de donner suite positive à votre demande de dédommagement.
Bien que notre volonté de vous apporter satisfaction, nous regrettons de ne pouvoir accorder votre demande.
Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés.
Service Client Opodo.

Bref vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas lorsque vous témoignerez le dimanche soir sur M6

Par Numéro Cinq il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

Opodo : un intermediaire à eviter

exemple de mon dernier courrier vers Opodo
"Vous m'informez que "la compagnie aérienne a certifié qu'un changement mineur a été apporté à votre réservation."

Pourquoi ne m'avez vous pas envoyé le nouveau billet d'avion avec ce changement mineur ?

Pourquoi mon espace client OPODO m'a t'il entretenu dans l'idée pendant plus d'un an que mon vol était annulé et que vous étiez en attente d'un remboursement de la compagnie aérienne ?

Pourquoi votre hot line le 5 octobre 2021 à 9h (écoutez vos enregistrements) m'ont renvoyé sur KLM / Air France alors qu'il apparait que le responsable désigné par vous soit Delta ?

et finalement Pourquoi un vol de décembre 2020 annulé par vous en octobre 2020 à cause du Covid et du Ban sur les vols internationaux vers les USA aurait il pu ne souffrir que d'un changement mineur d'horaire alors que le ban s'est poursuivi jusqu'au 8 novembre 2021 soit pendant plus d'un an ?

Notre demande n'est plus d'obtenir un remboursement ou avoir mais un remboursement de nos frais (5 lettres en accusé réception suite refus de votre hot line à nous communiquer votre adresse postal en France, les abonnements à UFC que choisir, les communications téléphoniques notamment aux USA)

Nous allons vous faire concourir sur les réseaux sociaux pour le Cactus d'or."

Par Raphael il y a 1 an
Date d'expérience le 13/03/2023

Incident survenu le 22 août 2022. Mon amie et moi-même ...

Incident survenu le 22 août 2022. Mon amie et moi-même étions en vacances en Crète et devions rentrer à bord d'un vol Helvetic Airways faisant Heraklion- Zürich le 22 août à 19:50, comme le confirmait la réservation sur l’application d’Opodo. Lorsque nous nous sommes présentés au guichet de check-in à l'aéroport d'Héraklion, le personnel de la compagnie nous a annoncé que nous n'étions pas inscrits sur la liste des passagers.
Nous avons immédiatement contacté le service clients opodo et avons reçu une réponse de la part d'une de leurs collaboratrices. Elle nous a expliqué qu'il fallait envoyer une liste des passagers prouvant que nous n'avons pas pu prendre notre vol à destination de Zürich dans l'espoir d'être remboursés.
Nous nous sommes retrouvés sans réelle solution à cette situation qui a eu de nombreuses conséquences. Mon amie n’a pas pu se rendre sur son lieu de travail à l'hôpital le lendemain. Quant à moi, j'avais une nuit d'hôtel à Zürich et devais le lendemain reprendre un vol à destination de Pristina que j’ai bien évidemment manqué. Cela sans parler du nouveau vol que nous avons dû réserver en urgence, une nouvelle nuit d'hôtel à Héraklion, une prolongation du parking pour la voiture laissée à Zürich ainsi qu’un nouveau vol pour moi à destination de Pristina et un billet de train.

Ce mail a été adressé afin que nous recevions un remboursement des frais engendrés par l’erreur d’opodo.

Nous avons demandé un remboursement pour:
- le nouveau vol Héraklion-Zürich le 23.08 au matin
- la nuit supplémentaire d'hôtel à Héraklion
- la nuit d'hôtel à Zürich perdue par mon ami
- le nouveau billet d'avion Bâle-Pristina le 23.08.22
- le billet de train Fribourg-Bâle le 23.8.22

Nous avons discuté avec un Monsieur Saad qui nous a expliqué que nous recevrions uniquement un montant de 150.- correspondant à des taxes relatives au vol, mais rien d'autre.

Nous n’avons jamais reçu quelconque remboursement.
Les frais engendrés par l’erreur d’opodo s’élèvent à CHF981.60

Nous sommes dégoûtés et outrés par le manque de professionnalisme d’opodo; fuyez!

Ne passez jamais par cet intermédiaire.

Par Valmir Mehmetaj il y a 1 an
Date d'expérience le 22/08/2022

FUYEZ OPODO

J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion.
Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m'ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu'il fallait attendre. J'ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat.
J'ai fait tous les recours possibles ; médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s'installer en Espagne et rester hors d'atteinte...
Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !!!!

Par Didier il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Façon de procéder intolérable !
I reserved a plane ticket with right of cancellation free. I cancelled the flight and Opodo confirmed that I would get full reimbursement of 209.68€, but I got a mail advising me that I would get 86.50€ only. I had to call 0170917575 and after a long period of filtration of calls, I finally talked to M. Kousayel who certified me that I would get full reimbursement. He was very helpful. I was expecting the full reimbursement of 209.68€, but I received only 25€ ! There is stil a balance of 98.18€ due to me, by OPODO.
Ai parlé à Ismaël le 14/1/23 et il m'a certifié que le solde dû de 98.18€ me serait remboursé par OPODO, dans les 10 jours, car depuis novembre, j'attends le remboursement complet, auquel j'ai droit. Ismaël m'a dit référer le dossier à son chef et suivre le dossier lui-même. C'est le 5e appel que je fais pour être remboursée, c'est inadmissible et on espère nous avoir par l'usure. J'ai 81 ans et toutes ces démarches sont épuisantes, mais je continue pour que l'on me rembourse mon dû.

Date de l'expérience: 26 novembre 2022

Date d'expérience le 21/01/2023

J’ai réservé via OPODO un séjour à Antalia

J’ai réservé via OPODO un séjour à Antalia
Je n’ai eu aucun souci lors de mon vol aller/Retour. Mon passeport atteste de mon arrivée et de mon départ.
Par contre en arrivant à Hôtel Aquaworld de Belek, je n’avais pas mon voucher de réservation.
J’ai demandé gentiment à la personne préposée à l’entrée de regarder dans les réservations et arrivées prévue le 1er novembre de l’hôtel, elle a catégoriquement refusé. Impossible d’établir le moindre dialogue ni en anglais et encore moins en français. Mon compagnon et moi-même n’avons rien compris
Après 30 minutes de stress intense, nous sommes repartis en taxi et avons dû réserver un autre hôtel. Ce comportement est inadmissible, ne même pas vouloir appeler la réception, la loi du moindre effort.
J’ai demandé à être remboursée .
Après divers mails et appels, je n’ai toujours rien reçu

Par Joëlle il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022

Tout simplement du vol…

Tout simplement du vol…

Vols aller-retour achetés le 19/07/2022 avec la « garantie annulation toutes causes », vol aller annulé dès le 20/07/2022 par un mail de citizenplane.com qui me proposait seulement un vol le 31/07 qui m’aurait permis de passer 3 jours sur place…

Le jour même je me suis rendu sur le site d’Opodo, mais on ne me proposait qu’un remboursement à 80% du vol retour (j’espérais obtenir 100% vu que l’annulation n’était pas de mon fait) et le robot du tchat m’a répondu ne pas être au courant que la compagnie avait annulé le vol et qu’ils me contacteraient par mail dès qu’ils seraient au courant. J’ai également contacté le mail [email protected] qui ne m’a répondu que le lendemain du départ du vol aller et le 0899271056 qui ne me proposait toujours que 80% du vol retour. C’est le numéro 0188885600 qui m’a rappelé plus tard pour me dire qu’ils ne peuvent pas me rembourser 80% du vol retour puisque le vol aller (annulé) est dans moins de 24h. Ils peuvent simplement me proposer une modification du vol retour (inutile sans vol aller) ou un remboursement de 0,64€ ! Comment peut-on appeler les gens pour proposer un remboursement de 0,64€ ?

- Opodo ne m’a jamais envoyé aucun mail concernant l’annulation de mon vol aller, c’est citizenplane qui m’a écrit. Lorsque j’ai appelé le service client le 23/07/2022, l’enregistrement me disait encore que ma réservation était confirmée.
- J’ai pris une « Garantie annulation toutes causes » pour les deux passagers.
- J’ai essayé de dialoguer avec le robot de Opodo sur le tchat 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. A priori, il ne comprenait pas ma situation de vol annulé par la compagnie. Il m’a assuré que Opodo me contacterait si c’était le cas.
- J’ai envoyé un mail à [email protected] 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. Je n’ai reçu aucune réponse avant le départ initialement prévu.
- Le vol aller n’était pas dans moins de 24h puisqu’il a été annulé et remplacé par un vol le 31/07.
- Le vol retour que je souhaite annuler était lui dans 12 jours.
- Le numéro du service client est un 08 surtaxé que je ne peux pas appeler avec mon forfait, j’ai dû emprunter un téléphone.

C’est seulement le lendemain du vol aller que j’ai reçu une réponse d’Opodo m’expliquant que pour être remboursé du vol aller, je devais moi-même obtenir de la compagnie aérienne la preuve qu’ils avaient bien remboursé Opodo.

Le 21/08/2022, j’ai reçu un mail de Opodo m’informant que mon remboursement du vol aller (452€) avait bien abouti (argent bien reçu sur le compte). Rien concernant le vol retour.

4 mois plus tard, après des mails, des appels et l’aide du médiateur européen pour entrer en contact avec la compagnie aérienne et obtenir un dédommagement (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 pour les vols annulés moins de 7 jours avant le départ), j’apprend tout simplement que le vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne.

Le vol n’a pas été annulé et a bien été effectué aux horaires prévus. J’apprend également que la vente de siège sur ce vol n’était pas, ni directement ni indirectement, accessible au grand public, de sorte que la vente via Opodo n’était pas autorisée par la compagnie aérienne.

Au final, pour résumer, Opodo m’a vendu un combo aller-retour avec un billet aller qu’ils n’avaient pas le droit de me vendre et c’est eux qui, le lendemain, m’ont envoyé un mail d’annulation par le biais du site citizenplane et m’ont remboursé le vol aller un mois plus tard.

Donc, Opodo peut vous vendre un billet qui n’est pas vendable, l’annuler par le biais d’un autre nom et ne fournir absolument aucune explication (le robot du tchat et l’enregistrement vocal du service client disaient toujours que le vol était confirmé). D’ailleurs, aucun interlocuteur, ni par mail ni par téléphone ne m’a repris quand je disais que c’était la compagnie aérienne qui avait annulé, alors que ce n’était visiblement pas le cas. Enfin, ils peuvent simplement vous rembourser ce vol (et encore il faut insister). C’est eux qui vous vendent un billet qui n’existe pas et pourtant, tous les frais supplémentaires sont pour votre pomme (le vol retour, les hôtels, la location de voiture, les activités…).

Merci pour les 550€ perdus !

Par Berruer il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

J'ATTENDS toujours le REMBOURSEMENT de mon VOL ANNULE ...

J'ATTENDS toujours le REMBOURSEMENT de mon VOL ANNULE EN JANVIER 2022 !
Le service Client Prime est inexistant . Opodo me balade depuis 10 mois en me disant :" votre dossier est en cours de traitement""votre remboursement sera fait dans 7-10 jours" "je mets votre dossier en priorité".
Opodo se fait de l'argent sur mon dos DEPUIS 10 MOIS .
EVITEZ OPODO

Par BARNA il y a 1 an
Date d'expérience le 04/01/2022

Opodo anarque !!

A fuir absolument !!!
Site malhonnête et personnels incompétents !! En cas de problème oubliez toute aide et remboursement de leur part, ils ne feront rien pour vous à part vous facturer sans même essayer de modifier votre réservation en entrant en contact avec l'hôtel pour tenter de vous trouver une solution, vous êtes totalement délaissé et devez vous débrouiller tout seul.

Un signalement a la DGCCRF à été effectué, je vous déconseille ce site si vous ne voulez pas perdre votre argent.

Par Hadj il y a 1 an
Date d'expérience le 17/10/2022

OPODO incompétents

OPODO incompétent
En Janvier 2020, j'ai acheté des billets d'avions, annulés cause Covid. Après des mois de relances, en Janvier 2022, OPODO m'informe avoir effectuer le remboursement. Je n'ai reçu aucun remboursement, et pour cause, ils disent avoir utilisé ma carte visa de 2020, invalide depuis 2021. Ils ne m'ont envoyé aucun justificatif. Ils ont ignoré mes justificatifs. Ils ont forcément été remboursé par la compagnie aérienne, mais ils compte le garder pour eux.

Par Christophe il y a 1 an
Date d'expérience le 28/09/2022

Attention arnaque au bagage.

Attention arnaque au bagage.
Opodo vend des billets sans indiquer qu’il n’y a pas de bagage inclus et lorsqu’on l’ai contacte nous redirige vers la compagnie et la compagnie facture 11€ le kilo.
Ne surtout pas acheter vos billets sur OPODO passer directement par les compagnies aériennes car eux au moins indique si les bagages sont inclus ou non et vous acheter un prix en connaissance de cause.
Plus jamais je passe par votre site.

Par Gocdemir il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022

OPODO FUYEZ PUB MENSONGÈRE !!!!!!!!Lorsque j’ai ...

OPODO FUYEZ PUB MENSONGÈRE A FUIR!!!!!!!!Lorsque j’ai choisi votre entreprise pour acheter un séjour pour mes vacances en famille je l’ai fait car je me sentais confiante avec vous et que ce n est pas la 1ere fois que je voyage avec vous.
Nous sommes arrivés vers 04h30 du matin à Hurghada en Égypte .
Arrives à l’hôtel nous avons été stupéfaits de constater que l’hôtel 5 étoiles que vous nous avez vendu ne correspondait pas à la brochure qui m’a fait décidé de faire mon choix lors de ma réservation .
Les lits de mes enfants sont inexistants . Mes enfants se partagent un espèce de petit fauteuil inconfortable dont je vous joint la photo nous sommes très loin des 4 lits que vous décrivez lors de ma réservation . C’est une honte je ne comprends pas cette situation qui me dépasse tant c’est irréel . Imaginez vous j ai du faire dormir ma fille de 10 ans qui est grande avec mon fils de 12 ans qui l ai également. Jamais j aurai imaginé devoir faire dormir ma fille et mon garçon sur le même pseudo matelas.
Vous verrez sur la photo que la chambre que j’occupe est très loin de ressembler à celle décrite et photographiée sur votre site .vous avez osé d’écrire une jolie chambre!! De qui vous moquez-vous ????
Je vous invite également à vous pencher très sérieusement sur mes photos de salle de bain qui ont rien à voir avec celle de vos photos .
La salle de bain, parlons-en , vous oseriez me dire que c’est la même salle de bain que vous m’avez décrite sur votre prospectus ? Elle est tellement insalubre que nous n’osions pas prendre nos douches pieds nus. Nous nous chaussons de tongs sous la douche tant la saleté règne ! Nous devons attendre 15 mn entre chaque douche pour que l eau s évacue . Pareil pour les toilette, nous devons tirer la chasse au moins 3 fois pour que la cuvette soit nettoyé d excréments.
La piscine est dans un état incroyable de saleté , je vous invite à visionner la photo , vous verrez les bactéries et saletés qui flottent sur le dessus de l’eau . Cette piscine est dangereuse pour les enfants elle est sale et le liner est décollé et peut sancerre être un danger pour mes enfants , aucune mesure de sécurité ni entretien j’ai interdit mes enfants de s’y baigner .
La salle de restaurant est sale , ci-joint des photos , des détritus jonchent le sol la nourriture y est très douteuse,le grill pain est dans un état pitoyable sale rouillé mais le propose toujours a l utilisation. Tout est sale je vous joint un hamburger avec une viande crue nauséabonde ! Nous mangeons dans d’indignes conditions . Vous nous vendez du ( all inclusive ,) nous avons le droit avec générosité de remplir nos bouteilles d’eau à la fontaine , une finraube très douteuse rouillée , ci-joint les photos . Nous avons pris un all inclusive mais au vue du manque d hygiène et des conditions dans lesquelles nous nous trouvions nous mangions à l extérieur ( budget non prevue)
Cet hôtel est essentiellement loué aux locaux ( 90 % sont des locaux) personne ne nous en a averti .... Si j en avait été informé jamais je n aurai réservé. Aucun respect de leur part, bouscule....
Nous sortons d’une période de restriction du au Covid , nous avons travaillé dur pour pouvoir profiter de nos vacances , nous mettons nos vacances , nous vous avons payé pour une prestation qui n’existe pas .
Nous ne vous connaissons pas personnellement pourquoi vous nous punissez ???
Vous nous avez pas respecté , vous avez encaissé notre argent . Nous vous faisions confiance. Cet hôtel mérite à peine à 2 étoiles. La réalité n'a rien à voir avec ce que vous notez et les photos de votre site. C'est de la publicité mensongere
J’attends de vos nouvelles au plus vite . Dans cette situation , non seulement mon mari et moi sommes victimes mais surtout mes enfants qui pensaient passer des vacances exceptionnelles.
Je suis sur le point de déposer une plainte pour escroquerie car c’est de cette façon que je vis cette situation et je manquerais pas d’en informer les médias afin d’éviter cette expérience à d’autres clients .
Dans l’attente d’avoir de l’aide de votre part , , je caresse avec impatience l’espoir d’un signe de votre part , rendez-nous ce que vous nous devez de droit , nos vacances ….

Par Omar belahrizi il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

plus mauvaise agence de voyage en ligne d'europe ce ...

plus mauvaise agence de voyage en ligne d'europe ce n'est pas moi qui le dit mais que choisir ! ils sont dernier du classement , je confirme je n'acheterais plus jamais avec opodo remboursement modification de vol impossible alors que j'avais pris l'assurance impossible d'obtenir une facture etc... vraiment a éviter il faut bannir cette compagnie

Par michca il y a 1 an
Date d'expérience le 12/08/2022

OPODO = 0

UN SCANDALE, vol organisé !!!!
Nous avons loué une voiture par opodo, système de réservation très facile et bien fait.
Arrivé sur site en Italie, l’agence refuse de nous mettre à disposition le véhicule car refuse notre carte bleue (« de debit » comme 90% des CB en France, c’est à dire à débit immédiat, et non « de crédit » c’est à dire en paiement différé)
Contact avec Opodo par chat dans cette situation à l’étranger. Résultat = la location ne peut être annulée (= payée à 100%), et la voiture ne peut être louée.
Pas de mise en relation avec une autre agence de location, aucune possibilité d’annulation même partielle….
= laissé en plan, sans voiture, bien qu’ayant payé l’intégralité de la prestation.
UN SCANDALE !!

Par Quentin il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022

Fuyez ! Vol annule depuis AVRIL ! Aucun remboursement ...

Fuyez ! Vol annule depuis AVRIL ! Aucun remboursement a ce jour.

Service client deplorable. La compagnie aerienne confirme avoir rembourse OPODO qui refuse de nous rendre notre argent. Cauchemar depuis des mois. Ne vous embarquez pas dans cette terrible experience (accessoirement je suis client PRIME : grosse blague ce service inutile)

Par ZAKARIA EL AZIZI il y a 1 an
Date d'expérience le 03/08/2022