Avis clients Opodo

• 1/ 5

Service client deplorable.

Service client déplorable. Demande remboursement refusée suite à un changement d horaire que nous n avons pas pu honorer car prévenu une demie heurevqu il était avance

Par Christine Penouilh il y a 1 an
Date d'expérience le 16/07/2022

PAS DE SERVICE CLIENT

J'ai acheter des billets chez eux, j'ai payer j'ai eu un refus du site mais j'ai bien été prélever de la somme et ma banque me l'as bien confirmer avec les numéros d’opération. Je n'ai ni mail ni numéro de réservation donc impossible de les joindre. Ce sont des arnaqueurs. Je sais plus quoi faire. Un conseil, passez par les vrai opérateurs c'est peut être un peu plus cher mais vous êtes assuré d'avoir un sav et des HUMAINS car les chatbot il y en a marre surtout si c'est pour répéter qu'il faut un numéro de réservation pour parler avec un conseiller...........

Par SFAIHI il y a 1 an
Date d'expérience le 13/07/2022

Fuyez!!!! Réservez via les compagnies ou sur des agences de voyages dignes de confiance

Si vous tombez sur mon post avant de réserver sur Opodo vous serez chanceux ! Fuyez! Ils vous vendent des billets prennent des commissions et vous abandonnent si souci. Un service client inexistant . Personne ne vous répondra. Vous perdrez de l'argent ,votre temps et de énergie
Un conseil fuyez et passez par les compagnies ou de vraies agences de voyages. C'est à se demander comment la répression des fraudes accepte ça ! Scandaleux.

Par Sasou il y a 1 an
Date d'expérience le 17/05/2022

GROSSE ARNAQUE - je partage tous les avis ci-dessous.

je partage tous les avis ci-dessous. j'ai pris en plus un abonnement prime qu'il m'ont débité et je ne peux pas avoir acces au service. Je souhaite changer mes billets, j'ai pris en sus une assurance pour le faire et ils mettent tout en oeuvre pour ne pas faire le changement yc accuser ma banque.

Par AURORE DLTA il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/03/2022

Grosse arnaque, annulation directement le jour même, ...

Grosse arnaque, annulation directement le jour même, cause oubli qu'il fallait un passeport pour aller à Londres, 1h après la réservation jai annulé sur l'application opodo, et bizarrement easyJet ma expliqué quil n'avait pas reçu d'annulation de vol.
Que chez easyJet le site si vous annuler sous 24h vous recevrez le remboursement moins les frais d'annulation.
Mais que par opodo le billet n'est pas remboursable.
Donc 242eur volé ! Une grosse arnaque !

Par Joshua il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/04/2022

Je suis ultra déçu de ce site, qui sont censé être ...

Je suis ultra déçu de ce site, qui sont censé être les plus avantageux et les moins chers !! Sauf que pas du tout , entre le site officiel de la compagnie aérienne et Opodo il y a 30% de différence au niveau du prix !! En plus de cela le service client n’aide pas du tout !! Plus jamais j’utiliserais ce site. 85€ quand même de perdu qu’ils encaissent dans leurs poche Opodo..

Par Anais il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/04/2022

OPODO une belle arnaque !!!

OPODO une belle arnaque !!!
Surtout ne réserver jamais sur ce site…
Une partie des billets rembourser par la compagnie aérienne et le reste OPODO le garde.
(Frais ,siège,assurance ect..) ….pour toutes réclamations allez sur le site OPODO ,descendez en bas sur l’onglet qui sommes nous …

Par Cabanne il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/01/2022

OPODO nous a envoyé chez un loueur de voiture escroc ...

OPODO nous a envoyé chez un loueur de voiture escroc et ce n'est pas un problème pour eux.
Après noter "affaire" j'ai regardé sur les avis google ou autres et il y a des milliers de gens dans des situations similaire.
en effet il nous a été impossible de récupérer notre voiture car notre agence OPODO n'aurait pas pris les responsabilités civiles minimum du Mexique. On avait pourtant pris une sursurassurance Premium OPODO, cela n'a pas été suffisant. Entre le décalage horaires (Mexique) , les numéro de téléphone impossible à trouver (les tchats à 99% c'est des robots), l'agence qui parle espagnol et nos document voucher/assurance OPODO qui sont en Français, on devait partir car on avait beaucoup de route et des hôtels qui nous attendaient, etc... Résultats, on a payé ces 17.99$/jours +16% de taxe en plus, soit 280€ !! À l'instant où j'ai eu internet et avant même de démarrer le véhicule j'ai envoyé un email à OPODO pour signaler le problème et demander d'annuler la surassurance OPODO (à 116 euros), pour limiter les dégâts.
Une fois rentré en France, bien évidement OPODO ne veut rien savoir, car on a signé le contrat au guichet, c'était notre "choix". Mais on n'avait pas le choix.
Pour l'annulation de l'surassurance? C'est possible 24h avant la prise du véhicule. Le problème c'est que 24 h avant je ne savais pas que j'irais chez des escrocs. Donc OPODO ne reconnait aucune faute, ni même le faite qu'OPODO référence un loueur escroc, ce n'est pas son problème.
J'étais avant chez OPODO PRIME, mais j'ai eu bien trop de problème divers et varié avec eux. Celui-là est la goutte d'eau...

Par CUTAYA il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022

Très mauvaise expérience opodo

Je ne suis pas du tout contente d’opodo.
Cela fait maintenant 2 ans que je dois être remboursée d’un billet d’avion pour l’Australie. A ce jour il me manque 500€ non remboursé alors que les autres personnes on était remboursé en entier !
Ne surtout pas prendre de billet sur ce site !! C’est une escroquerie.

Par Petrissans il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/01/2022

Arnaque 9 mois d'attente !!!!!

Nous avons acheter 2 billets de plu 300euros références 7243967173 ont attend toujours le remboursement depuis le 2 juillet 2021 malgré une dizaine d'appelle 9 mois plu tard j'attend toujours si je pourrait commander avec zéros étoile je le ferait a FUIR !!!!!

Date d'expérience le 02/07/2021

Attention OPODO réalise des rafles monumentales de ...

Attention OPODO réalise des rafles monumentales de vos économies que vous aurez difficilement réservé pour vos vacances.

Mon aventure n’est qu’une partie des milliers d’autres et cette société n’est qu’une partie visible d’une vaste escroquerie organisée par Go Voyage dont de nombreuses autres agences de voyages en ligne en font partie comme Edream, Sodigeo …
Des milliers de témoignages de victimes pullulent sur les moteurs de recherches ( tapez par exemple sur Google «OPODO escroquerie » ou simplement « OPODO avis »)
Malgré qu’ils utilisent des sociétés web pour noyer leur méfaits, il y en a tellement que c’est impossible. Les dirigeants sont noyers par les plaintes de victimes qu’ils essayent de calmer de temps en temps … celui qui s’acharnera le plus et le plus longtemps pourra peut être obtenir gain de cause au bout de quelques années.
Malgré les procès en justice dans tous les pays d’Europe contre leur escroquerie en bande organisée extrêmement nombreux, cette nébuleuse se développe à coup d’investissement de dizaine de millions d’euros obtenu par leur méfaits.

Concernant mon histoire, il s’agit d’un séjour familial récemment organisé pour le Maroc (Février 2022) au prix de 3700€ vol + hôtel. Par prudence je cède à leur proposition d’assurance VOL + HÔTEL qui m’est facturé 180€.
Malheureusement un test positif au Covid m’oblige à annuler le voyage.
(Dossier client 8816828501)
Je me précipite aussitôt vers l’annulation dans le site OPODO ou la réservation a été faite.
En premier lieu je constate un message surprenant m’indiquant qu’ils traiteront ma demande dès que possible … ce qui est un signe d’inquiétude étant donné que je devais partir le lendemain.
Lorsque le lendemain je reçois un message de la compagnie aérienne Transavia m’indiquant les consignes avant le décollage, mon inquiétude s’amplifia. Je contact donc Transavia pour leur demander pourquoi ils m’envoyaient ces messages puisque mon vol était annulé la veille. A ma grande surprise, la compagnie aérienne m’annonce qu’aucune annulation a été faite et que ce n’est d’ailleurs pas remboursable.
Je contacte donc OPODO pour demander des explications que j’arrive à joindre au bout de 30 appels pendant 48h, et ils me répondent qu’il ne rembourseront que lorsque la compagnie aérienne les remboursera. Je leur réponds qu’Étant donné que la compagnie arienne ne rembourse pas alors il va y avoir un souci. De plus j’ai souscris une assurance à 180€ chez OPODO pour ne pas rentrer dans des complications. Je leur ajoute que c’est chez OPODO que j’ai acheté mes billets, pas chez Transavia. Ils me répondent de bien vouloir lire les conditions générales de vente.
En gros il vendent des assurances d’annulation qui n’ont aucun effet en cas d’annulation.
Cette vente d’assurance ne sert qu’à mettre en confiance le client pour le faire consommer sans qu’en réalité il soit assuré de quoi que ce soit.
J’en profite pour être encore avec le service client au tel qui m’a pris 48h pour obtenir un agent, pour leur demander de commencer par me rembourser la partie l’hôtel (1400€) en attendant que l’on règle le problème de cette partie Vol (2300€). L’agent me répond que malgré mon assurance Stipulée vol + hôtel, la partie Hôtel ne sera pas remboursée. Je deviens alors complètement estomaqué devant les réponses puis je raccroche étant complément abasourdi et dans le désarroi. Je décide de contacté l’hôtel pour leur demander si ils ont bien reçu mon annulation de la part d’OPODO. L’hôtel me répond qu’ils n’ont absolument rien reçu. Alors je leur précise qu’il faut annuler cette réservation car je ne viendrai pas et qu’OPODO chargé de leur en informer n’a pas fait son travail. Ils me répondent « pas de souci, mais il est possible que la première nuit soit quand même due … ». Je rappelle OPODO que j’arrive à obtenir après une journée de tentative d’appel en leur posant la question : « comment se fait t-il que vous proposiez une assurance VOL + Hôtel que j’ai d’ailleurs payée 180€ pour que vous disiez ensuite que le vol n’est remboursé que si la compagnie aérienne rembourse (or elle ne rembourse pas, et concernant l’hôtel vous ne remboursez pas du tout. De plus aucune annulation n’a été faite ni à la compagnie aérienne ni à l’hôtel. J’ajoute que j’ai eu l’hôtel qui m’annonce que le pire des cas serait l’encaissement de la première nuit et vous m’annoncer que l’hôtel n’est pas remboursable malgré en plus mon assurance complémentaire », l’agent OPODO me répond en me répétant « le vol vous sera remboursé lorsque nous seront remboursé et l’hôtel n’est pas remboursable même si vous avez souscrit l’assurance et même si l’hôtel n’encaisse rien car ce n’est pas nous qui l’avons réservé mais une autre société qui ne rembourse pas … »

Une semaine après mon annulation, le statut de ma demande dans mon compte client est bloquée dans « annulation demandée » et n’est même pas encore dans « Demande d’annulation à la compagnie aérienne »…. Il faut le voir pour le croire … j’ai aussi fait 3 fois la demande de réception de ma facture que je n’ai toujours pas reçu malgré un message qui indique lors de la demande « votre facture vous parviendra sous 24h par mail ». Les dysfonctionnements sont innombrables … et intensément inquiétants.

Décidément, je commence à comprendre qu’OPODO se faisant passé par une agence de voyage en ligne n’est en fait qu’une façade mettant tous ces efforts pour prendre le maximum d’argent et ne vous réserve que des surprises quand vous finissez par réaliser que vous vous êtes enlisez dans un piège duquel la sortie est complètement barricadée.

Je suis entrain d’enquêter sur l’ensemble des personnes qui sont derrière cette escroquerie en bande organisée afin de publier leur nom dans tous les réseaux sociaux internationaux. Je le ferai dans les langues respectives de chaque pays car cela doit cesser.

Je vais aussi contacter des journaux dans tous les pays concernés ainsi que les chaînes télévisées toujours avec traduction respectives afin que la diffusion soit bien répandue dans le monde entier.

Je ne vais pas cesser de déposer mes plaintes dans les sites web adéquats et avertir le public dans les sites web recueillant les avis et aussi réunir le maximum de victimes pour faire le poids contre cette machine d’escrocs OPODO.

Je ne cesserai jamais tant que cette société ne m’indemnise pas et tant qu’elle continue d’escroquer les consommateurs.

Les dirigeants seront personnellement attaqué en justice et poursuivi pour leur manquement à leur responsabilité et leur nonchalance vis à vis des victimes.

D’autres actions en mains de personnes de loi sont en route également.

Cela doit cesser au plus vite.

Date d'expérience le 20/02/2022
Bonjour je comprend tout à fait nous ont attend le remboursement depuis le 2 juillet 2021 il ont annuler a cause du covid Marseille Tunis il dise qu'il attend toujours le.remboursement de la compagnie aérienne sauf que ces a oppodo que j'ai acheter les 2 billets d'une valeur de 371e 9 mois de bataille sur le site ces écrit en attende de remboursement de la compagnie aérienne mais ont y croit plu
Par Gdhafi mickaella il y a 2 ans
Bonjour faut pas lâcher avec mon mari ont a acheter 2 billets Marseille Tunis pour le 2 juillet 2021 il ont annuler a cause du covid j'attend toujours le remboursement de la compagnie aérienne du moins ces écrit comme sa sur le site de oppodo mais j'y croit plus il y en a pas pour autant que vous il y en a pour 371e j'ai appeler plu de 15 fois mais toujours rien je n'y croit plus je suis de tout coeur avec vous bon courage a vous et votre famille

Horrible à fuir

Nous avons réserver sur opodo 2 aller retour pour phuket avec Lufthansa nous avions tout les documents en nos possession pour arriver en Thaïlande :
-Thai pass (confirmé par l'ambassade)
-Passeports valide
- assurance
- pcr prépayé pcr -48h
-hôtel certifié +navettes

En arrivant à cdg nous avons reçu nos cartes d'embarquement par la compagnie Lufthansa pour faire notre escale à franckfurt puis notre billet pour franckfurt bangkok.
En arrivant à franckfurt l'équipe Lufthansa nous a refusé l'embarquement sans aucune raison valable lorsque nous étions bien à l'heure pour l'embarquement et que nous avions tout les vols ainsi que le vol internet bangkok phuket.
Nous avons été laissé sans aucune assistance sans aucune aide en Allemagne à 22h du soir puis payé de notre poche la nuit d'hôtel ainsi que le train pour rentrer à notre domicile et les taxis.
Cette compagnie ce renvoie la balle n'assiste pas ses voyageurs et ne trouve aucune solution de remboursement ! Après plus de 30 appels et mails je baisse les bras !
Fuyez clairement ce fut un cauchemars et une expérience horrible

Par Jordan il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/02/2022

Arnaqueur

rnaqueur
Arnaqueur ! A fuir ! Ne ne passerons plus par ce site en ligne pour réserver nos billets ! Ils nous ont certifié par téléphone le remboursement de nos billets d’avion le jour du départ car testé positif au Covid !
A ce jour ils ne veulent plus nous rembourser sous prétexte que l’on n’a pas appelé dans les temps, mais au moment de notre appel comme par hasard leur système informatique dysfonctionnait… donc impossible d’aller sur notre dossier selon leurs dires …
De vrais menteurs et arnaqueurs…

Par Charline il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/01/2022

AU SECOURS! A FUIR

AU SECOURS! N’achetez jamais vos billets sur cette plateforme, ce sont des escrocs! Impossible de modifier le billet via internet comme indiqué: ils indiquent d’appeler le service client bien sûr payant (0,80€ la minute), après plus de 30 minutes SANS SOLUTION l’appel est automatiquement coupé sans que personne ne vous rappelle! Deuxième appel: même schéma. OPODO ENTUBE PUREMENT ET SIMPLEMENT LEURS CLIENTS! Service client HONTEUX, VOLEUR!

Par Julie il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/01/2022