Avis clients Opodo

• 1/ 5

Agence MEDIOCRE

A FUIR !!!!!
J’ai réservé un vol en Fevrier 2021 avec Emirates, a cause des restrictions du covid 19 ( frontières françaises fermées) je n’ai jamais reçu mon remboursement et ce malgré de multiples appels passés ainsi que des plaintes répétées. Cela est inadmissible !!!
De plus, Opodo me confirme que la demande de remboursement a été effectuée or la compagnie m’envoie la preuve qu’aucune démarche n’avait été faite sur mes billets 1 an après la réservation.
Je déconseille vivement ce site qui possède un service client inutile malgré l’abonnement prime payé en supplément.

Par Benichou il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/02/2021

OPODO Arnaque?

bonjour,
je devais partir avec 2 amis à Las Vegas en juin 2020.
Le voyage a bien évidemment été annulé en raison de la crise COVID.
L'annulation due au COVID a donné lieu à une demande de remboursement qui a été acceptée par la compagnie aérienne depuis plusieurs mois maintenant et nous n'avons toujours pas été remboursés par OPODO.
Aucune possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone. On nous dit constamment en ligne que notre demande est en cours d'analyse et que nous allons être remboursés. Mais à ce jour rien !
Malgré des dizaines d'appels depuis près de 18 mois, des dizaines d'appels, des courriers en recommandé, ils ne nous remboursent toujours pas.
Opodo nous prend vraiment pour des abrutis. Aucun service client à la hauteur des sommes dépensées.
En décembre 2021, en ayant réussi enfin à avoir quelqu'un au bout du fil, elle nous dit qu'un responsable nous rappellera lundi. Elle va jusqu'à nous demander à quelle heure lundi nous sommes disponibles pour recevoir l'appel. Et rien. Aucun appel. Aucun mail.
La semaine dernière, nous recevons un mail disant que le remboursement va avoir lieu. Et 10 jours après, rien, aucun remboursement, aucune information de leur part.
Je ne peux que vous conseiller de passer par des agences de voyage ayant pignon sur rue pour éviter ce genre de désagrément.
Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Nicolas

Par Nicolas il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/04/2020

Mépris des clients

Des voleurs, voyage annulé par leur soin en mai et toujours pas remboursé 9 mois plus tard malgré des relances par mails et appels téléphoniques.

Par MEROTTO il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/12/2021

J achete des billets sur l aplication opodo, opodo ...

J achete des billets sur l aplication opodo, opodo utilisent 2 compagnient aerienne, un des billet est prélevé par easyjet et l autre par opodo pour pegasus. J annules les billets ausitot après, directement avec easyjet et pegasus. La j ai un mail pour confirmer l annulation et le remboursement. Easyjet me rembourse aussitot, pegasus rembourse directement opodo, avec preuve a l appui. Cela fait 2 mois que je les relances, opodo ne rembourse pas, ils me disent au téléphone, il faut attendre madame. Plusieurs reclamation par mails, aucune reponses. Quand j appelle pegasus, eux m ont envoyer la preuve du remboursement directement dans le compte d opodo, mais opodo vous fait balader. Plus jamais avec opodo. Mais je ne lacherais pas l affaires.

Par Fileren il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

NE RESERVEZ JAMAIS AVEC EUX

NE RESERVEZ JAMAIS AVEC EUX

J'ai demandé l'annulation d'un voyage avec un remboursement. Malheureusement la carte bancaire utilisée lors de la réservation est reliée à un compte que je n'ai plus (depuis avant la demande de remboursement). J'ai demandé avant le remboursement d'effectuer celui-ci sur un autre compte.
Bien sur, ils ont quand même effectué le remboursement sur l'ancien compte et il est impossible de parler à qui que ce soit pour réparer la situation. J'ai appelé une dizaine de fois le service client et il ne ressort jamais aucune solution pour réparer leur erreurs. J'attend à ce jour toujours une solution.
Conclusion : Si vous avez le moindre soucis avec eux, vous n'aurez jamais de solution même si le problème est très simple.

Par Yaniv azoulay il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/11/2021

Une compagnie honteuse qui fait tout pour ne pas rembourser ...

Une compagnie honteuse qui fait tout pour ne pas rembourser lorsque le vol est annulé, ils me doivent 178€. De plus, ils facturent 35€ le service téléphonique. Ne répondent jamais aux emails. Vraiment a éviter si vous ne voulez pas avoir de soucis.
Très déçue.

Par Fanny il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

Je déconseille opodo !!

Je vous déconseille fortement de prendre vos billets sur opodo.
En effet, notre vol a été annulé à moins d une semaine de partir, sans avoir été prévenu et nous avons été mis sur un vol avec escale qui coûtait moins cher mais nous attendons toujours le remboursement de cette différence depuis plus de 3 mois.
Apres plusieurs appels et réclamations, nous n avons pas eu ce remboursement ni le dédomagement demandé suite à tout ce que nous avons du changer après cette annulation. Un conseiller ma même raccroché au nez et nous attendons encore l appel d un responsable également qui a priori n'est pas possible !!
Bref notre argent peut vite être prélevée mais quand il s agit d etre remboursé après des erreurs de LEUR part cest une tout autre histoire...

Par Martin il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/10/2021

Opodo vous ne voyagerez plus jamais pareil

Opodo vous ne voyagerez jamais plus…
Opodo vous ne voyagerez jamais plus pareil ! Une catastrophe internationale ! Vol et hôtel bookés pour la Bulgarie, arrivés sur place hôtel Fermé un service clientèle hors du commun, sans réponse, sans solution ! Opodo et son CAC 40 nous doivent plus de 2000 euros ! Plus de 15 jours après notre désagréable aventure ! Toujours aucun appel après voir fait une réclamation plus de 2000 euros IN THE AIR mais pas sur mon compte !!! Bravo Opodo pour vos pratiques commerciales frauduleuses qui s'apparentent à une véritable escroquerie !

Par Follet il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/10/2021

Opodo : incompétent ou malhonnête?

Dimanche 01/08/21, ma fille de 18 ans partait seule pour la 1ère fois avec ses amies, à Barcelone.
Elle avait son vol à 6:30
A 01:00, le jour du départ, elle reçoit un SMS d'OPODO lui annonçant que son départ est décalé à 13:50!
C’était une mauvaise nouvelle. Ses amies n’ont pas reçu ce SMS et ont pu toutes arriver à 8:40 à Barcelone comme prévu, profitant de leur journée de vacances.
Après l’attente à l’aéroport, on lui annonce qu’elle était finalement sur le vol de 6:30 et qu’elle n'a aucune place sur le 13:50!!! On lui demande de racheter un billet!!!!! Les vols étant complets, je n’ai trouvé une place qu’à 17:50, pour 170€ en aller simple.
Elle est arrivée à 20h00 au lieu de 8h00, et OPODO est resté silencieux depuis, malgré mes innombrables appels et emails!!!!
Je précise que nous sommes clients Prime....
Pour seule réponse, cet unique mail "Nous accusons réception de votre demande – référence 2384518, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais." Mais mes dizaines d'appels et de mails n'ont pas permis d'obtenir remboursement ni dédommagement.

Par SANDRINE il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

J'ai achetée un billet allers /retour pour La reunion ...

J'ai achetée un billet allers /retour pour La reunion chez opodo sur la cie frenchbee en fevrier 2020 avec assurance annulation .j'ai annulée mon voyage debut octobre a cause du covid et depuis impossible de se faire rembourser . C'est du vol organisé , a fuir aussi bien frenchbee qui se renvoient la balle avec opodo /govoyage que ces petitescompagnie a bas prix qui offrent des garanties avec une assurance annulation qui n'en a que le nom !

Par Jean-françois robert il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/09/2021

1 étoile c'est encore trop

Suite à la crise du COVID-19 opodo refuse de nous rembourser nos billets. A chaque fois que nous les relançons il nous dise seulement Enregistrer notre demande de remboursement. En somme 1ère demande de remboursement lancée en avril 2020 et opodo nous dit que la demande date d'août 2021(relance) , allongeant ainsi à l'infini les délais de remboursement.
Comment faire ?
Je suis en contact avec un avocat spécialiste mais j'aurais préféré ne pas en arriver là.
Quelqu'un a til obtenu des dommages et intérêts suite à une telle procédure

Par Clémence il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/09/2021
Bonjour Jai le même problème comme vous ,Jai fait les relance chaque semaine et nous raconte le même texte a chaque fois, jusqu'aux se terminée par ne dire votre échéance a expirait le mentant de 1400€
Par Djamel RABAHI il y a 2 ans
Bonjour, je me suis rapproché d UFC QUE CHOISIR, voici leur malheureuse réponse :
Le lien suivant résume la situation concernant le remboursement des vols annulés :

Comme vous le constatez, la situation est très tendue avec les compagnies aériennes qui ne respectent pas la loi, et elle continue d’évoluer. Il sera difficile d’obtenir le remboursement.

Néanmoins, si vous n’aboutissez pas, nous pouvons vous accompagner pour tenter de régler ce litige à l’amiable au mieux de vos intérêts, mais il faut être conscients que les chances d’aboutir sont faibles

BON COURAGE
Par Clémence il y a 2 ans
Nous sommes dans la même situation. Vol air france acheté Via OPODO. Ils nous disent chaque fois faire la demande de remboursement des avoirs auprés d'air France mais Air france n'a toujours pas de demande de leur part. Nous sommes dans l'impasse avec eux. Nos avoirs expirent fin décembre.
Par Cindy il y a 2 ans
Par Cindy il y a 2 ans

Expérience catastrophique.

Expérience catastrophique.

J’ai loué une voiture via Opodo cet été : Paiement effectué et débité.
Je n’ai pas respecté l’heure de prise en charge mais j’avais par avance prévenu l’agence de location que nous aurions un désagrément et un retard de 1h maximum. En aucun cas j’avais indiqué une volonté d’annuler la location.
Quand je suis arrivé à l’agence la réservation était annulée et je n’ai pas pu obtenir un plan B de la part de l’agence.

Plusieurs incohérences constatées après coup :
1/ Numéro de réservation qui ne contenait pas 10 chiffres = impossible de joindre le service client par téléphone (jusqu’au moment où l’on m’a communiqué un numéro 1 mois et demi après mon premier mail de réclamation et j’ai pu joindre un conseiller > 0185149985 (France)
2/ L’adresse du siège social à Paris n’est plus la bonne > la nouvelle est au 11 avenue Delcasse 75008
3/ L’agence de location stipulait bien que le remboursement n’était pas éligible si prise en charge supérieure à 2h (suis arrivé seulement 1h après)

En bref c’est la parole de l’agence contre celle du client... je tente tant bien que mal d’obtenir un remboursement. Sans succès.

Opodo est un intermédiaire qui fait appel à un intermédiaire (CarTrawler)
Si vous souhaitez parler à un conseiller il faut indiquer simplement par mail que vous souhaitez parler à un superviseur (il est la plupart du temps langue anglaise)

A éviter absolument !

Par Anthony il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021

Honte à cette société Opodo qui, sans nous demander ...

Honte à cette société Opodo qui, sans nous demander notre avis, nous a annulé un billet d'avion retour Bruxells -> Genève. Une erreur de leur part, une difficulté incontestable à communiquer avec eux et un remboursmeent des billets encore non obtenus après 3 mois...plus jamais !
Numéro de réservation 7415753353

Par Ortonne il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/09/2021

A FUIRRRRRRRR ! HONTE A OPODO GO VOYAGE

A FUIRRRRRRRR ! HONTE A OPODO GO VOYAGE
A FUIRRRRRRRR !
Même une étoile c'est déjà trop pour ces escrocs !
Toujours pas remboursé depuis le 15/06/2020 pour 2 billets d'avion. Des dizaines d'appels et de mails à leur "service clients" ! Une véritable HONTE !
J'ai décidé d'envoyer un mail ce matin à Signal Conso le site du gouvernement pour la répression des fraudes et en même temps un recommandé. On veut bien être patients, très patients mais on est vraiment pris pour des imbéciles !

Par VERONIQUE il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2020
Moi aussi je viens d'avoir arnaqué par ce site, et je voudrais savoir si tu as été remboursée ou non? Et comment tu a fait?, il répond jamais ces escrocs!
Par Mohammed il y a 2 ans

Attention à ce site . J’ai malheureusement acheté deux ...

Attention à ce site . J’ai malheureusement acheté deux vols Lyon Glasgow pour un montant important que j’ai du annulé pour une raison impérieuse et ce par téléphone. 43mn d’appel et un échange incompréhensible “votre vol n’est pas remboursable “ alors que j’avais pris une assurance annulation . Deuxième appel: on vous envoie un mail et vous verrez avec l’assurance . Jamais arrivé. Bref la galère . Ce site est évité

Par Crespy il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/09/2021

Prélèvement bancaire sans autorisation

Je viens d'être débité sur mon compte en banque de 54.99€ sans aucune autorisation de ma part, j'essaye en vain de les joindre, mais c'est impossible, une voix vous demande un n° de réservation, hors je n'ai utilisé leur service qu'une seule fois et il y a presque un an, donc il est impossible de joindre un service client ou autre!
Opodo sont de véritables escrocs, je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas, je vais être obligé de porter l'affaire auprès d'un tribunal de proximité, ce site devrait être fermé judiciairement!

Par AIR-ONE il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/09/2021
Idem ! J ai pris un billet cette année le 8 Août. Un.point c est tout . Récemment , prélèvement de la même somme ! Ben voyons ! J ai fait immédiatement opposition. Me suis vite déplacée pour voir ça avec ma banque . Apparemment , c est fréquent , d après ma conseillère . Fraude ! Arnaqueurs arnaqueurs , OPODO ! Je compte bien les descendre sur les réseaux , un maximum. C est scandaleux que cette " agence " continue de fonctionner .
Par Dubois il y a 2 ans

Grosse expérience d'ARNAQUE de la part de OPODO :

Grosse expérience d'ARNAQUE de la part de OPODO :
Contexte : Vol A/R Paris/Nice pris sur Opodo du 12 mars au 14 mars 2021.
A cette date et depuis le 27 février 2021, un confinement du vendredi soir au lundi matin avait été instauré dans la ville de Nice et alentours.
En conséquence, la compagnie Air France a annulé notre vol Paris-Nice du 12 mars 2021.
Dans l'impossibilité de nous rendre à Nice, il devenait évident que nous ne pourrions prendre le vol retour Nice-Paris du 14 mars.
Nous avons donc demandé à Opodo le remboursement de notre dossier; ce à quoi Opodo nous a répondu très gentiment (comme précisé d'ailleurs dans sur notre compte Opodo) "EN TANT QU'AGENCE DE VOYAGE, NOUS AVONS EFFFECTUE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT EN ESPECES EN VOTRE NOM".
Depuis, et après une vingtaine d'échanges avec une vingtaines d'interlocuteurs différents chez Opodo...RIEN. Pas l'ombre d'une information sur le fait que notre dossier soit en cours de traitement.
Juste une façon de faire en sorte que le client ABANDONNE PAR LASSITUDE à obtenir réparation.
Devant une telle malhonnêteté, nous décidons donc de franchir une étape décisive : Nous allons assigner Opodo devant le tribunal au travers de l'intervention d'un avocat. Nous transférons également notre dossier auprès de la DGCCRF (Répression des fraudes) pour que ces pratiques CESSENT définitivement de la part de sociétés dont les pratiques commerciales sont autant nuisibles qu'inadmissibles.
Pour celles et ceux qui sont dans une situation équivalente, continuez à vous battre. Il n'y a que comme cela que ces sociétés pourront être condamnées.

Par Tomfly il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/08/2021

On se fait avoir par le site opodoo qui vont des billets ...

On se fait avoir par le site opodoo qui vont des billets qui n'existent pas.
Pour se faire rembourser c'est un cercle fermé, service clientel inexistant, un tchat faux avec un robot programmer à répondre côté de la plaque.
Une perte de temps pour se faire entendre.
Y-en à ras bol de ces sites qui font du fric sur le dos des gens modestes.
Honteur à ces gens qui tiennent ce site pourri.

Par Noune il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Je vous déconseille opodo, à fuir !!!!

Je vous déconseille opodo
Soit disant des prix moins chers qu’ailleurs c’est une grosse blague !
Au début ils nous disent nous serons là pour vous aider, vous accompagner si vous souhaitez faire du changement etc…

Cela fait des semaines que mon dossier traîne ! Pour une modification aujourd’hui on me répond « on ne peut rien faire » c’est juste incroyable ils n’ont juste à envoyer la réservation à la compagnie aérienne qui pourra elle la modifier mais non même ça ils me disent d’attendre 24h avant le vol, donc ils pensent que je vais patienter 24h avant sans être sûr que ce sera fait ?!

Je déconseille totalement ne croyez pas leur pub, ne prenez pas l’abonnement prime qui ne sert à rien du tout !

Déçue !!!!

Par Jamila il y a 2 ans