Avis clients Opodo

• 1/ 5

Plus jamais opodo

Plus jamais opodo
Une semaine à passer à tenter de les joindre, + de 2h en attente à chaque fois, en vain. Lufthansa accepte un remboursement mais eux ne propose qu'un bon d'achat! inacceptable, à 3 jours du départ annulé n'ont même pas pris la peine de me joindre!

Par Timioana il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2020

Service client Opodo Inefficace à fuire

Nous avons réservé via Opodo deux billets aller-retour Paris –Seoul (départ le 20 Mars 2020). Le vol aller a été annulé de la part de la compagnie, nous avons donc demandé à exercer notre droit de remboursement qui n’est toujours pas effectif à ce jour.

Opodo a été contacté à plusieurs reprises:
- Premier contact 11 mars 2020, 2 appels
- Deuxième contact 16mars 2020
- Troisième contact 25 mai 2020
- Quatrième contact 22 juin 2020, 2 appels

(Les durées d’attente pour pouvoir parler un intervenant allant de la demi heure à plus de 2h)

Malgré une confirmation écrite du remboursement du vol aller/retour de la part d’opodo, Opodo ne nous a toujours pas remboursé.

Malgré une réclamation par mail faite le 22 juin 2020 dont nous attendons toujours le retour (normalement opodo devait nous répondre dans les 72h qui suivent), aucune démarche claire de la part d’opodo ne permet de recevoir notre remboursement.

Nous avons appelé Opodo pour la cinquième fois le 29 juin 2020. Nous avons appris que nous serions contacté d’ici 30 jours (au lieu de 72h) vis-à-vis de la réclamation faite en date du 22 juin. A notre grande surprise, l’interlocuteur nous également que notre demande de remboursement en date du 11 mars 2020 a été enregistrée mais non effectuée. Opodo a donc conscience de notre situation et de nos droits à être remboursés mais ne souhaite visiblement pas agir.

Il était donc important de partager notre retour d’expérience vis à vis d’Opodo qui est pour le moment très médiocre. Nous vous invitons à préférer tout autre plateforme ou agence de voyage pour l’achat de billet d’avion au vu du service client et de la gestion qu’il est fait dans ce genre de situation.

Nous avons pris la décision de contacter le médiateur du tourisme et du voyage : https://www.mtv.travel/

Par Cyril78 il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/03/2020

Opodo nous arnaque !

Opodo nous arnaque !
Ils ne remboursent pas les vols secs annulés pendant la covid alors que la loi le prévoit.
De surcroît ils ont eux mêmes été remboursés par la compagnie aérienne.
Ils font les morts, ne répondent pas aux mails et leurs teleconseillers parlent à peine le français!!

Date d'expérience le 19/06/2020
tout à fait d'accord on est dans la même situation
Par Michael il y a 3 ans
oui c'est vrai où peut-on céder un snack sans même pas remboursé réponds pas au mail
Par Michael il y a 3 ans

pire agence de voyage du monde

Pire agence de voyage du monde, ne réservez jamais chez eux
Je devais partie a Budapest pour l'euro, suite à l'annulation de l'euro du au covid, j'ai voulu annulé mon vol. J'avais pris l'assurance annulation je pensais donc m'en sortir sans soucis, sauf que opodo a décidé d'annuler toutes les assurances annulations mais bien sur ils ne remboursent pas l'assurance!

Ils ne donnent pas de nouvelles, impossible de les joindre par mail ou par téléphone, et sur le tchat du site ils vous mentent et vous inventent des excuses et finissent par quitter les conversations! Impossible de se faire rembourser les 400euros de billets

Ils ne vous proposent pas d'avoirs non plus, en gros ils gardent votre argent et vous n'avez aucune solution

Les conseillers sont hautains et méchants, et trouvent ça normal que vous ne vous faites pas remboursé.
Apparement même hors covid les gens ont du mal a se faire rembourser, et chez opodo ils sont champions au roi du silence
Honte a eux de se faire de l'argent sur le dos des gens et surtout pendant cette période de pandémie

Ne prenez donc jamais de billets, vous allez perte de l'argent et si vous avez un problème ils vont tous faire pour vous faire peter les plombs et abandonner les démarches

Mais ce n'est pas grave un jour ils devront rendre des comptes et puis plus personne ne prendra des billets chez eux donc c'est plus que 400 euros qu'ils vont perdre :)

Par HELO il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/05/2020

opodo des incompetents voir malhonnetes

incompetents et malhonnetes !!!
nous avons a date 2 vols annules a gerer avec opodo...
c est une catastrophe : pas de reponses des conseillers, pas de rappels en depit de leur engagement, renvoi vers les compagnies aeriennes alors que c est eux l intermediaire initial !!!
le pire est que nous avions souscrit une assurance annulation pour toutes causes mais celle ci a ete suspendue en raison de cas de force majeure !!!
bref, des incompetents voir des malhonnetes !!!
s il existe un groupement pour porter plainte, je suis partant !!!!

Par Mic il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/05/2020

ARNAQUE

J'ai effectué une réservation via opodo, pour l'hôtel et les vol aller-retour pour essaouira, suite à un bug informatique du site internet ,il y a eu double réservation, j'ai appelé le soir même pour tout annulé, on m'a dit que c'était fait , sauf les billets d'avion à voir avec la compagnie, ce que j'ai fait, aujourd'hui je m'aperçois que l'hôtel n'a pas été annulé, c'est une véritable honte , je ne conseille absolument pas ce voyagiste

Par Gerald il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/03/2020

Pas de message pour prévenir en cas d'annulation : fuyez !!

J'avais un vol pour Hanoï le 26 février. Je réserve sur Opodo et je reçois le mail de confirmation : jusque là, tout semble aller pour le mieux. Mais arrivée à l'aéroport, grosse surprise : vol annulé ! Et Opodo ne m'a jamais prévenue !! Je vais au guichet de la compagnie aérienne pour demander des explications, et la compagnie m'indique preuve à l'appui avoir envoyé un message à Opodo le 21, soit plusieurs jours auparavant !! Mais aucun mail d'Opodo !! Résultat : un hôtel et deux navettes aéroport à repayer, et une journée de moins au Vietnam. Je suis furieuse.. Je déconseille vivement..!!

Date d'expérience le 26/02/2020
Meme cas que vous, il y a 15 jours pour un vol au Vietnam aussi. Annulation du vol qui nous avait été confirmé la veille par mail. Pour nous, il s'agissait d'un Can Tho - Danang et il nous a fallu nous reloger en urgence et retrouver un vol sans aucune aide de leur part bien sûr.
Par Milie il y a 4 ans

Un conseil..ne réservez pas avec Opodo !le service ...

Un conseil..ne réservez pas avec Opodo !le service client est incompétent,pas réactif et impatient.nous avons fait la première et dernière expérience avec eux !vol réservé.un soucis familial nous a contraint à annuler le vol.on a appelé moins de 24h mais il nous manquait la référence de notre carte bancaire.le conseiller nous indique devoir raccrocher car pas le temps d'attendre.le lendemain,on rappelle. Le service client nous dit que si c'était annulé hier,on était dans les délais d'annulation et de remboursement.malgré nos explications,la copie écran du journal d'appels,de la facture de téléphone...ils ne veulent rien savoir !
Ils pretextent que notre vol était sans annulation gratuite.plusieurs versions pour ne pas rembourser !
On a souscrit à l'assurance annulation.attention !ce n'est pas 80% de remboursé mais 74%!sur 4 billets d'avion la différence est importante !
De plus,regardez ailleurs !les prix sont beaucoup plus attractifs et surtout d'autres membres de ma famille ont pu être remboursé avec des compagnies low cost et sans souscription d'assurance ! Fuyez Opodo !
Après 1 mois d'étude auprès du service expert,Opodo confirme leur position .Réservez ailleurs !et regardez les forums et avis sur Opodo...Des arnaqueurs !

Par Amé il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/02/2020

"Opodo" : à fuir

Je vous déconseille fortement l'agence de voyage "Opodo" .
C'est dans les difficultés ou dans des circonstances exceptionnelles que l'on reconnaît ou pas la qualité d'un prestataire.
Je peux vous assurer que cette agence.
est catastrophique quant au règlement d'une situation difficile et exceptionnelle.
Leur intérêt est strictement financier sans aucun soucis d'aider le client ou de compatir pour lui.

Les faits :
Ma femme (qui est enceinte) à louper sa correspondance car elle a fait un malaise dans l'aéroport.
Aucune solution n'a été trouvée et c'est seulement 20 heures plus tard et sur une autre compagnie et agence de voyage qu'elle a pu poursuivre son trajet.

Aucune compensation financière, ni aide, ni un remboursement pour les bagages (qui n'ont même pas fait l'intégralité du parcours).
De plus, j'avais payé des excédents pour un surpoids de bagages (180 euros !). Même sur ce point aucun remboursement (même au prorata du parcours réalisé). Une honte !

A fuir donc....

Ne regardez pas le prix quand vous réservez un vol : considérez la qualité du service et tout ce qu'elle englobe.

Par Factuel il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/01/2020
des escrocs

escrocs...voleurs et menteur

nous avons achetè des billets air france sur leur site pour 1 dèpart aux maldives le 9 mars...prèlevè le 2 janvier 1695 euro...en recevant le travel document on s apercoit qu il on fait une erreur sur mon nom et depuis c est l enfer!!! ni opodo ni air france ne veulent rien faire.....desesperee!!!!

Date d'expérience le 26/01/2020
tout à fait d'accord avec vous. moi aussi j'ai eu à subir cette agence.
Je vous déconseille fortement l'agence de voyage "Opodo" .
Je peux vous assurer que cette agence.

Les faits :

A fuir donc....

Par Factuel il y a 4 ans

Arnaque Opodo non remboursement des taxes d’aéroport ...

Arnaque Opodo non remboursement des taxes d’aéroport pour un vol non pris. J’ai suivi leurs indications et reclamé à Air France un courrier précisant que les taxes d’aéroport sont remboursables et que c’est Opodo Qui doit faire le nécessaire. J’ai tout transmis et malgré plusieurs mails sur plusieurs mois, aucune réponse. Escroquerie pure et simple. Plus jamais Opodo, fuyez !

Par Evecha il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/07/2019

DES VOLEURS ! A FUIR ABSOLUMENT

DES VOLEURS ! A FUIR ABSOLUMENT
Site à ABSOLUMENT éviter !!
Des voleurs, incompétents, sans aucun respect du consommateur, vous perdez a coup sûr votre argent, votre espoir de voyage. Et en plus quand vs appelez pour établir une réclamation, on vous raccroche au nez !!

ENORME ARNAQUE,
DES VOLEURS !

Réservation de vol + hôtel pour Dublin. Voyage ce week-end.
Facturation en doublon, opodo refuse le remboursement.
Arrivés à Dublin : pas d’hotel (alors qu’il a été payé deux fois)

Le service téléphonique est inutile et ils raccrochent au nez.

Ne réservez jamais sur ce site. Que des voleurs, des Enc...és.!

Par Ines Mdjb il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/12/2019
Je veux en faire partie
Par Timioana il y a 3 ans
je vis un enfer actuellement avec une reservation par eux!!! j ai crèe 1 groupe sur fb pour nos revendication et que tout le monde sache... c est opodo escrot ..la faute d orthographe sur le mot escroc est volontaire...
Par MYRIAM il y a 4 ans
je suis en train de vivre l experience avec ses escrocs d opodo et crèe 1 groupe opodo escrot avec une faute d hortographe volontaire sur fb !!! plus on sera nombreux plus vite on les fera tombès...merci

EVITEZ Opodo !

EVITEZ Opodo !
J'ai acheté un vol Paris Porto début septembre 2019. Le vol a été annulé et jamais remboursé.
Opodo m'a pourtant bien proposé l'achat avec Aigle azur et comme la compagnie a fait faillite il décline toute responsabilité. C'est un scandale.

Opodo traite ses clients avec mépris, son sav, balade les clients, sur un numéro surtaxé,pendant 3 mois avant de leur signifier qu'ils ne pourront pas être rembourser.
Opodo une compagnie à éviter de toute urgence.
Il est préférable d'acheter ses billets auprès de la compagnie directement

Par JCG07 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/09/2019

Bonjour, j'ai réserve un billet d'avion pour la Guadeloupe ...

Bonjour, j'ai réserve un billet d'avion pour la Guadeloupe avec OPODO... et XL AIRWAYS comme compagnie qui a déposé le bilan, donc le billet est annulé..J'ai contracté une assurance avec OPODO, donc je les ai appelé, pour savoir si le remboursement était possible? Le conseiller clientèle m'a dit que non puisque pour être remboursé il fallait que le billet soit toujours valide.....on croit rêver!!!! 1200 euros de perdu + une assurance de M....... qui ne sert a rien.. naturellement, je ne tiens pas responsable OPODO du dépôt de bilan de cette compagnie aérienne qui les "Hauts responsables" ont truandé des milliers de personnes (qui sont eux aussi dans mon cas) car ils ont continué a vendre des billets en sachant la situation économique de l'entreprise, ces gens là sont méprisables!!!!! Mais OPODO est responsable de leurs incapacités a répondre aux clients, de trouver des situations même avec une assurance!!! Chapeau bas, pour gagner de l'argent OPODO est très fort aussi.

Par Contentoupas il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/10/2019

Comment OPODO se faot du fric en compliquant la vie des gens....

Opodo vous permet de prendre une billet d'avion très facilement ( de jour comme de nuit sur internet...) et vous propose l'abonnement prime. cependant, lorsque vous souhaitez résilier cet abonnement (car finalement vous ne pouvez pas prendre le vol) c'est autre chose : il faut le faire par téléphone entre 9h et 18h!! ( comme si je ne travaillais pas à cette heure là!), les demandes par mail ne sont pas considérées! et on me dit que je ne peux pas être remboursée... car c'est trop tard alors que l'abonnement n' pas été utilisé et que j'ai envoyé un mail 24h après! et que je suis abonnée à vie! et ainsi débitée tous les ans!!!
Ah ah ah! comment se faire du fric

Par CDF il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/07/2019

Victime d'arnaque par les agents de réservation opodo! ...

Victime d'arnaque par les agents de réservation opodo!
Comme vous le savez tous xl airways est en grande difficulté financière.
Mon billet de retour acheté via opodo est le 27 septembre cancun paris.
Voila 5 jours que nous contactons tous les jours xl et opodo. Xl nous informant qu'ils n'avaient pas d'informations sur les annulations de vols à la date du 23 septembre. Le 23 septembre Nous avons contactés du coup opodo pour un changement de billet d avion et la personne que nous avons eu en ligne nous a informée qu'elle avait recu un mail de xl airways à l'instant même (disant que tout les avions étaient annulés ) et que nous ne pouvions plus effectuer de modification de billet et qu'il fallait du coup en racheter un. Etant à ce moment là au mexique je leur ai fait confiance et jai racheté avec cette meme personne en ligne un nouveau billet.
Hors 24h après l'achat, toujours pas de mail dannulation de la part de xl airways ni de opodo concernant ma reservation initiale.
48h apres l'achat de mon billet xl airways me confirme par téléphone qu'ils n'ont pas annulés ce vol et qu'il est maintenu et CONFIRMÉ !!!!
Je Rappelle donc opodo qui refuse de me rembourser, qui me traite de menteuse en nous disant qu'il faut réécouter les enregistrements vocaux et que si pas de nouvelle d'ici 1 semaine il fallait les recontacter!!!! Et buen écoutés les ces enregistrements vocaux !!!!!
Voici un tres mauvais service client et j'appelle ca tout simplement abus de confiance et vol !
J'espère que mon message fera réagir la direction et qu'ils prendront leur téléphone pour me contacter.
En tout cas bien dégoutée, entre un abandon des clients si jamais la compagnie aérienne annule ses vols, et vol en bande organisée pour inciter les clients à racheter des billets sur leur site alors que leur vol n'est pas annulé en leur transmettant de fausses informations.
Sinon si pas de problème avec votre vol ou compagnie aérienne ils sont compétents pour vous vendre des billets et vite vous encaisser

Par Audrey il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/09/2019
y a t il des actions collectives possibles?
Par Karamanian1 il y a 4 ans
y a t il une action collective possible?
Par Karamanian1 il y a 4 ans

ce fut ma pire expérience du net. ce site (qui fait ...

ce fut ma pire expérience du net. ce site (qui fait partie du groupe Go Voyages) est sans doute le pire des sites de voyages avec un service client fantôme. j'ai effectué une réservation avec assurance annulation et là le cauchemar commence. des opérateurs prêts à dire n'importe quoi car une enquête de satisfaction vous est proposée à la fin de la communication ( attention ne jamais remplir cette enquête avant résolution du litige). en cas d'annulation, vous risquez d'attendre des semaines avant d'être indemnisée, voire être obligés de lancer une procedure, de plus, le montant est très en dessous de ce qui était annoncé: en fait, ils n'ont peur de rien et n'hésitent pas à baffouer leur propores conditions de ventes. à fuir si vous ne voulez pas vous retrouver en procédure en cas de problème avec votre voyage

Par Angel13888 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019