Avis clients Opodo

• 1/ 5

CATASTROPHIQUE

Vol réservé chez eux et annulé au dernier moment. Je me retrouve donc à l'autre bout du monde devant repayer un vol à plus de 700 euros. Service clientèle inefficace qui raccroché au nez, aucune solution convenable proposée et billet d'avion remboursé que dans 3 mois ! Je déconseille fortement !!!!

Par Marion Rnd il y a 6 ans

Bien pour les vols, à éviter pour les Hotels

J'ai réservé un voyage multi vol en Amérique du Nord avec Opodo.
La partie vol c'est très bien passée et a été sans surprises.
Pour l'hotel réservé à New York j'ai par contre été très déçu du rapport qualité prix de l'hotel et par le prix réelle (450 € pour trois nuit alors que le prix annoncé était de 290 €).
Je me suis plais au service client qui bien entendu ne répond pas.

Par pabchev il y a 7 ans

OPODO - Facture toujours pas reçue après 1 mois - 2462990082

Suite à la réservation de mon vol pour Montpellier du 15/02 au 19/02, j'avais bien coché l'option "'J'aimerais recevoir une facture", or je l'attends toujours.
Je n'ai rien reçu ni par courrier, ni par email (après vérification des spams).
Je relance le service client tous les jours sans aucun retour de leur part.

Par Aslower il y a 7 ans
Lorsqu'on demande une facture, Opodo vous envoie uniquement la partie "frais d'intermédiation", hors nous payons la totalité sur le site.

@Aslower,
Nous vous remercions et allons prendre contact avec vous par courriel,
Par Opodo F. il y a 7 ans

Opodo - Problème de remboursement (2221537034)

J'ai acheté un billet Bruxelles-Varsovie à la mi-septembre 2016 via Opodo (aller le 21/09 avec Wizz Air, retour le 23/09 avec Ryanair / Numéro de référence Opodo: 2221537034).

J'ai d'abord essayé avec ma master card prépayée, mais le payement en ligne n'est pas passé. J'ai ensuite payé via une autre carte (Visa).

Néanmoins, j'ai vu après coup qu'Opodo m'a facturé un billet d'avion sur ma master card (montant de 138,82€), paiement qui n'était pourtant pas passé sur le site. J'ai appelé Opodo, et l'une des personnes que j'ai eue en ligne m'a dit qu'un remboursement avait été fait.

Le soucis réside dans le fait que le remboursement a été fait sur la même master card avec laquelle j'ai fait le premier paiement (qui a donc échoué). Or, il s'agit d'une master card virtuelle (Bpost Bpaid), et on ne peut pas verser directement sur ce type de carte. En effet, le numéro figurant sur la carte n'est pas un numéro de compte. On peut vérifier cette information sur cette page : http://www.bpost.be/site/fr/bpaid-bpost-banque/cartes-de-paiement-prepayees/bpaid

J'ai rappelé Opodo de nombreuses fois pour signaler le problème. Au bout du fil, après 1h d'attente, j'ai à chaque fois une nouvelle personne à qui je dois expliquer le problème, et qui me dit qu'elle va arranger ça et me recontacter. Je ne suis évidemment jamais recontacté : après 6 mois (!), le problème n'est toujours pas réglé !

J'ai haussé le ton il y a une semaine, et ils m'ont passé au "niveau 2". Une dame m'a à nouveau dit que le remboursement avait bien été fait, que c'était la responsabilité de ma banque. Ce n'est pas possible, mais j'ai appelé ma banque par acquit de conscience, qui m'a bien confirmé que c'est impossible que le versement soit passé sur le numéro de la master card virtuelle, car le numéro qui y figure n'est effectivement pas un numéro de compte. L'argent est donc forcément encore chez Opodo. J'ai envoyé des extraits de compte prouvant que je n'ai rien reçu, ça ne semble pas avoir eu de l'effet.

Le dernier contact que j'ai eu date d'il y a 2 jours : j'ai eu un monsieur au téléphone qui m'a dit avoir transféré ma demande à un autre service "qui va voir ce qu'il peut faire". C'est absolument incroyable qu'Opodo me dise ça, puisque la compagnie me doit sans conteste l'argent qu'elle ne m'a jamais remboursé. La personne doit me recontacter, mais ne le fera pas, comme d'habitude.

Est-ce que quelqu'un de chez Opodo peut m'expliquer où en est ce remboursement ?

Par JoelGires il y a 7 ans
Quelle hypocrisie ! Cette entreprise est une véritable insulte à l'activité de service client.
Par Nic_Ola il y a 6 ans
J'ai reçu une réponse qui me dit que j'ai déjà été remboursé. Ce qui est faux, je l'explique dans mon premier message. Je reçois donc encore et encore la même réponse, sans qu'Opodo veuille trouver une solution au problème.
@JoelGires
Notre conseillère vous a répondu le 24-03-17
Laura service client
Par Opodo F. il y a 7 ans
Ça fait 6 mois que mon problème est pris en charge par le service client. Ça ne m'avance pas beaucoup. Je devais être recontacté lundi, je ne l'ai pas été.

Je n'ai jamais eu affaire avec une entreprise si lente, incompétente ou malhonnête.
@JoelGires,

Nous vous remercions et constatons que votre demande a été prise en charge par notre service client,

Laura
Afficher plus de commentaires

Opodo - problème remboursement - 2429134662

J'ai acheté le 20/12/2016 un billet d'avion au prix de 1473.75€.
mais je n'avait pas vu qu'il fallait changer d'aeroport CDG/ORLY à Paris .
Je ne l'ai vu qu'à la confirmation reçu dans ma boite mail.

J'ai donc demandé par téléphone l'annulation, moins de 10 minutes après mon achat.
De plus il y avait écris sur le site que l'annulation dans les 2 heures après l'achat n'entrainait pas de frais.

J'ai donc reçu une confirmation de ma demande d'annulation confirmant la bonne réception de ma demande et que je serais rembourser au plus tard dans 30 jours.

cela fait maintenant 45 jours, malgré mes demandes de statuts sur le site (http://www.opodo.fr/service-client/ ==> "État de mon remboursement") je reste sans nouvelles de la part d'opodo.

Est ce que quelqu'un de chez OPODO, peut me dire ou en est mon remboursement.

d'avance merci

Par Ngocloi il y a 7 ans
Merci d'avoir pris le point. J'attendrai donc votre courriel.
Par Ngocloi il y a 7 ans
@Ngocloi,
Nous vous remercions pour votre message et allons prendre contact avec vous par courriel.

Paiement par CB rejeté

Jai pris mon billet ce matin. Tout se passe bien je recois la confirmation. Puis jactualise mon mail qq mins plus tard et la pb de paiement, carte rejetée, appelez le numero suivant. Jappelle ma banque pr relever le plafond. Jappelle opodo au numero indique. Personne ne me repond un disque me dit dappeler ma banque... je vais voir l'état de ma reservatikn sur opodo.fr, en attente. Je suis prise de panique! Je me dis quil faut mieux annuler ce billet et en prendre un nouveau. Jappelle pour annuler sans frais puisque cest dans la meme journee! Ils me disent ok, rien ne sera debite. Email de confirmation recu. Mais dans lequel rien nest precise sur ce qui sera clairement rembourse/debite. Ma commande est tjrs en cours apres 24h sur opodo.fr
Que dois je faire ? Est ce que je peux reserver un nouveau billet sans crainte d'être debite 2 fois ?

Par MarionL50 il y a 7 ans
@MarionL50
Nous prenons contact avec vous rapidement par mail.
Laura service client
2554144569
Par MarionL50 il y a 7 ans

Nous vous invitons à nous fournir votre nº de réservation afin que nous puissions vous aider.

Pas très serviable

J'ai demandé une facture. Celle reçue est pleine de faute (pas le nom de famille), montant total incorrect... le service client m'a gentiment envoyé baladé.. le contact avec la clientèle étant primordial pour moi, je ne pense pas que je réserverai de nouveau sur opodo.

Par luluopodo il y a 7 ans
Ces réponses de service client ne sont la que pour essayer de limiter la casse mais une fois en contact avec eux, on ne vous aide pas.

Frais malhonnete

Le prix affiché taxe incluse augmente (pour mon cas 120E) lorsque vous commencez à rentrer vos informations bancaires! Encore une technique qui frise l'arnaque car il est admis que lorsque l'on est au stade du paiement, le prix est fixe. Bref faites vos achats ailleurs.

Par Variante il y a 7 ans